Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur P.Villers 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 25 avril 2003
Dernière Visite jeudi 13 novembre 2008 18:20

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Finistère
Envoyé : dimanche 29 juin 2008 12:58
Bonjour et merci Tugduall,
Je ne sais pas si les copies d'actes paroissiaux sont encore existants à Plouégat-Guérand pour les années 1769-1779, mais je serais redevable de quiconque pourrait me "dégotter" la photo de cet acte dans la commune ou aux A.D du Finistère.
Merci d'avance.
Bon weekend Tugduall et bon weekend à tous sur la file.
Pascal
Envoyé : vendredi 27 juin 2008 23:08
Bonjour Tugduall,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Je vous envoie ci-dessous la transcription de l'acte de décès de François LE GUEN à Pleumeur-Bodou le 15/03/1769 trouvé sur les archives en ligne des Côtes d'Armor (Informations liées à l'image.Cote 5 Mi 599 Lieu: Pleumeur-BodouPériode: 1771 - 1780)

"François Le Guen époux de Claudine Bizien agé d'environ
soixante sept ans décédé a Lisle grand sur cette paroisse le
quinze mars mil sept cent soixante dix neuf, a été le jour
suivant inhumé dans le cimetière de st Sauveur a lisle grand
en présence de la ditte épouse qui a déclaré ne savoir signer
de ce interpellée de jean Le Guen son fils qui signe"

Pour moi, sauf erreur bien sur, Claudine Bizien était bien présente à l'enterrement de son époux.
On retrouve également, comme pour le décès de Plouégat-Guérand, leur fils ainé Jean (ou Jan).
Claudine Bizien est née en 1696, et l'âge indiqué dans son décès (si il s'agit bien d'elle), 78 ans, est plausible si l'année est 1779 et non pas 1769 comme indiquée sur la base Récif (1696 + 78 = 1774).
C'est pour cela que j'aimerai regarder une copie de l'acte lui-même pour en être certain.

En fait je suis un peu bloqué avec ce couple d'ancêtres pour lequel je n'arrive pas à retrouver l'acte de mariage comme indiqué dans mon message du 9 mai dernier.

Encore merci de vous occuper de mon petit problème et d'avoir eu le courage de lire mon message jusqu'au bout...
Une très bonne soirée (ce qu'il en reste du moins) et un bon weekend.
Cordialement
Pascal
Envoyé : vendredi 27 juin 2008 18:25
Bonjour,
Je ne sais pas si celà est possible mais je suis à la recherche de l'acte de décès de:
BIZEN (Birien, Bisien,...) Claudine à Plouégat-Guérand le 29/11/1769.
J'ai retrouvé la date grâce à la base RECIF mais je pense (j'espère!) qu'elle comporte peut-être une erreur. En effet je retrouve Claudine BIZIEN, bien vivante et présente, au décès de son époux François LE GUEN en mars 1779. La date de son décès pourrait donc être le 29/11/1779.
Si quelqu'un pouvait vérifier ce point ?
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement
Pascal
Sujet : Nous aidons sur Rouen (>1792), Barentin, Yvetot et Seine Maritime (76) 2 actes maxi/pers
Envoyé : vendredi 27 juin 2008 18:04
Bonjour,
Je ne sais pas si celà est possible mais je suis à la recherche de l'acte de mariage de:
BERANGER Louis Pierre Joseph François et VICRE Marie Catherine Sophie le 12/01/1816 à Elbeuf-sur-Seine, ainsi que de l'acte de naissance de:
BERANGER Pierre Ambroise le 13/12/1817 toujours à Elbeuf.
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement
Pascal
Sujet : File des Côtes d'Armor 22
Envoyé : lundi 23 juin 2008 22:24
Bonsoir Guillaume,
Suis toujours en cours de lecture, relecture et classement des actes que tu m'as envoyé...... Que du bonheur !
Bonne nuit à toi,
Pascal
Sujet : recherche aide dans le 16
Envoyé : vendredi 20 juin 2008 22:55
Bonsoir Nicole,
Merci beaucoup pour votre aide.
Celà va me permettre d'avancer un peu plus.
Je vous envoie mon adresse email par MP.
Très bon week-end à vous et à toute la file
Cordialement
Pascal

Sujet : J'AIDE SUR LE HAVRE
Envoyé : vendredi 20 juin 2008 22:47
Bonsoir Ivelyse,
Dans ma réponse du 13 juin, je disais que sur le site de la ville du Havre, http://www.ville-lehavre.fr/, il suffit de rechercher une rue encore existante proche de l’ancienne rue d’Abanie (taper Jean Mace par exemple) et ensuite de superposer un ancien plan (Thèmes-plan ancien) pour être capable de voir l’emplacement de cette rue. Le seul plan disponible sur le site date de 1867, mais vous trouverez la rue d’Albanie sans problème.
Bonne recherche et bon week-end
Pascal
Envoyé : vendredi 20 juin 2008 22:24
Guillaume,
Bien reçu tous les actes de la "Dynastie"... et en reste encore bouche bée. Un énorme merci.
Plusieurs jours de lecture en perspective.
Grâce à tes infos d’avant-hier, j’ai retrouvé aux AM du Havre un autre petit noyau de LE GUEN que même la famille ne connaissait pas (ou plus), pourtant demi-sœurs de ma grand-mère. Super.
Je te souhaite une très bonne (fin) de soirée ainsi qu’à tout le monde sur la file.
Bon week à tous.
Pascal
Envoyé : mercredi 18 juin 2008 19:40
Ouppsss Guillaume,
Plus rapide que l'éclair, c'est bien toi.
Pendant que j'écrivais mon message, tu répondais déjà.
Merci pour les infos que je vais de ce pas dévorer goulûment.
Mille fois merci et à toute à l'heure.
Pascal
Envoyé : mercredi 18 juin 2008 19:37
Bonjour la file, bonjour Guillaume,

Si d’aventure tu repassais par Trébeurden, pas d’urgence, pourrais-tu rechercher quelques actes LE GUEN pour moi s’il te plaît ?
Décès de LE GUEN Jean (né le 16/11/1730 à Plouégat) après février 1805, et probablement après 1808 parce que je ne trouve rien sur corail. Conjoint Jeanne CLATIN - Père : François – Mère Claudine BIZIEN.
Mariages de :
Jean OFFRET et Janne LE GUEN le 09/07/1793 (21 messidor an 1)
François LE GUEN et Barbe TOUDIC le 24/10/1797 (3 brumaire an 6).
Ollivier-Marie LE GUEN et Marie Joseph LE DRU le 20/10/1852
Yves LE GUEN et Anne PERROT le 12/09/1868 et les naissances enfants potentielles entre 1868 et 1895.

Voilà pour l’instant…surtout me dire franchement si j’abuse Guillaume.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Pascal

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés