Profil de l'utilisateur P.Desbordes
|
|
Cette personne est actuellement connectée
| Total des Messages Envoyés |
2 207 [0,02% de tous les messages / 1,16 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 28 décembre 2004 |
| Dernière Visite |
dimanche 14 mars 2010 19:07 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour Jérome
Frique , dimin. Friquet , var. de frisque , frische , adj. avec le sens de vigoureux , gaillard , vif [Friquet , espèce de moineau date du XVIè S. , de même que friquet , écumoire pour retirer la friture de la poêle] .
|
Bonjour Rémi
Bonnet , représente le nom latin Bonitus , dér. de bonus , popularisé par st Bonnet , évêque de Clermont (VIIè S.) ; dér. : Bonnetat , Bonnetin , Bonnetain , Bonneton , Bonnetot , Bonneteau .
Waÿ , porté notamment dans le Pas-de-Calais , pourrait désigner celui qui est originaire de Wail , commune du même département . A noter aussi la commune belge de Ways (Brabant wallon).
|
Bonjour Issam
Rien trouvé pour Moussarif .
A gauche de votre écran , vous avez "Recherches par Pays" . Cliquez sur le lien correspondant et faites votre demande .
|
Bonjour Nathalie.D2766
Rien trouvé pour Zeziphe.
|
Bonjour Jeanne Bonjour Jojo
Ne vous inquiétez pas Jeanne . Même si je ne remets pas de messages , je vous soutiens .
Comme dit Jojo , c'est désespérant . Mais que faire ?
Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas que "origine = étymologie ".
Pour les formules de politesses , je le redis que s'il n'y en a pas , pas de réponses .
Bonne journée
|
Bonjour Nathalie.N453
Montigny , nom de localité d'origine , très répandu dans la partie septentrionale de la France , nom de domaine gallo-romain Montiniacum ; var. Montignies (Belgique) , arrond. de Charleroi , de Thuin .
Il existe 2 communes dans le Sud Seine-et-Marne , Montigny-Lencoup et Montigny-sur-Loing .
|
Bonjour Marie-laure
Buf , Bufe , Buffe , a désigné en anc. fr. la partie du casque qui couvrait les joues , emprunt à l'italien buffa .
Quillou (sans I ) . Vers 1900 , c'est dans le Loiret que le nom était le plus répandu , reste à savoir s'il en est réellement originaire . La plupart des mentions anciennes connues le situent en effet plutôt dans le Finistère . En lui supposant une origine bretonne , on peut lui trouvé 2 sens : soit une variante de Guillou (Guillaume , nom de pers. d'orig. germ. Willhelm , will-, volonté ; -helm , casque) , soit une variante de Quilliou , pluriel de killi , bosquet , toponyme très répandu en Bretagne , également nom de famille .
Rien trouvé pour Salliou .
|
Bonjour Marie-Thérèse
Rien trouvé pou Jort .
|
Pour Rafik.S12
Bonjour
Sand , nom de pers. d'orig. germ. Sando hypocoristique de composés avec sand , issu du germain sanths , vrai , juste . Dimin. Sandel .
|
Bonjour Sandrine
Rien trouvé pour Biv .
Supprimez les deux messages de demande sur le forum .
|
|
|