|
|

|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis un peu perdue. Je fais la généalogie de mon conjoint et une de ses branches est en Allemagne, dans le Bade Wurtemberg et dans la Rhénanie Palatinat.
Je cherche l'adresse de la mairie de Wittenschwand, de URBERG et de HORBACH.
Je désire demander les actes de décès de Marens THOMMA en 1847 et Dominique THOMMA en 1854 à Wittenschwand, ainsi que celui de Anne Bochler en 1846 à Horbach. Je désire également l'acte de naissance de Richard THOMMA en 1834 à Urberg.
Savez vous où je peux demander ces actes et comment le faire ?
Merci infiniment.
Aïda Pavy
|
|

|
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser au Standesamt = état civil de la commune pour le Palatinat. Tappez le nom de la commune .de Pour la recherche en Bade-Wurttemberg il faut s'adresser à la paroisse. Là pas d'état civil dans cet époque.
Cordialement! Hans
|
|

|
Merci beaucoup Hans.
Bien cordialement,
Aïda
|
|

|
Re bonjour Aida,
Je me suis renseigné, les trois communes se trouvent dans le pays de Bade, Haut-Forêt noir pas loin de la frontière suisse. Elles font partie de Dachsberg (www.dachsberg.de) Il va falloir d'abord demander où se trouvent les registres paroissiaux, à mon avis au Standesamt de Dachsberg: schlegel.gemeinde@dachsberg.de par mail ou Wittenschwand, Rathausstrasse 1 D 79875 Dachsberg par écrit. on va vous diringer vers la bonne adresse.
Cordialement!
|
|

|
Vous êtes FORMIDABLE !
Encore merci,
Aïda
|
|
|
Bonsoir, êtes-vous Aida qui demeurait rue Voltaire dans le 11ème à Paris. Cordialement
|
|

|
Bonjour, il existe un site d'archives de presse allemand. Un journal qui s'appelle "Neue Frei Press" publie tous les decès. Il faut etre patient et regarder page par page.Comme en salle de lecture. Malgré l'eventuelle barriere de la langue, on réussi à y naviguer très facilement. http://anno.onb.ac.at/cgi-content/anno?apm=0&zoom=2 Cordialement Valerie
|
|

|
Bonjour et Merci Valérie,
Je suis allée voir sur ce site, et effectivement il est très facile d'y naviguer. Savez vous si ce journal publie les décès de la région du Bade wurtemberg ? Cordialement, Aïda
|
|

|
Bonjour,
Ce sont les revues de presse des journaux autrichiens.

|
|