|
|

|
Bonjour Danielle,
Contacter peut-être cette association.
Encore une fois, bon courage à tous, AGNES
Aide aux Parentsd'EnfantsVictimes 3, rue Edouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux Tel/Fax : 01-46-48-35-94 e-mail : apev@apev.org
L'association "Aide aux Parents d'Enfants Victimes" est une association nationale de victimes et d'aide aux victimes. Elle est animée uniquement par des parents dont un enfant a été assassiné ou a disparu, tous ont vécu le même drame.
Elle regroupe aujourd'hui plus de 160 familles.
L'APEV est née en juin 1991 du besoin éprouvé par les parents d'enfants assassinés ou disparus de se rencontrer, et ensemble de faire entendre la voix des victimes.
L'association essaie de faire prendre conscience aux pouvoirs publics, aux enquêteurs et aux magistrats des difficultés auxquelles les familles se trouvent confrontées. Nous voulons ainsi améliorer les relations des parents avec le monde judiciaire.
Trois mots pour résumer ce qu'attendent les victimes de la Justice : écoute, compréhension et respect.
Les actions de l'APEV :
L'accompagnement des familles
Le contact direct entre familles ayant vécu le même drame est primordial, l'APEV donne la possibilité aux parents de se rencontrer, de se parler et de s'entraider mutuellement. L'objectif de l'association est de conseiller et de soutenir les familles dans leurs actions et non de se substituer à elles.
L'accompagnement des familles peut prendre diverses formes :
accompagnement moral et psychologique,
conseils d'ordre juridique et administratif,
organisation de groupes de paroles,
rencontres avec des professionnels de la justice : magistrats, avocats, policiers et gendarmes, psychologues, journalistes ...
organisation de journées d'information sur le procès d'assises, dans un tribunal, en présence de magistrats, d'avocats et de psychologues,
accompagnement des familles lors des procès d'assises,
suivi personnalisé de chaque cas.
L'évolution de la législation : l'APEV force de propositions
Association de victimes, l'APEV n'a pas la prétention de se substituer à des organismes plus structurés, composés de professionnels. Nous voulons être force de propositions, à partir de notre vécu face à la Justice.
Ensemble, nous élaborons des propositions :
Nous demandons l'équilibre du droit des victimes et de celui des délinquants, du droit de la partie civile et celui de la défense, dans toutes les phases de la procédure.
Nous demandons la mise en place de moyens de lutte contre la récidive et la prise en charge des agresseurs sexuels et des pédophiles.
Nous demandons la mise en place de moyens pour la recherche des enfants disparus, et la lutte contre la criminalité.
Nous sommes maintenant régulièrement consultés par la commission des lois de l'Assemblée Nationale et du Sénat, et participons à des réunions de travail à la Chancellerie et au CNAV.
La recherche des enfants disparus
En plus du soutien des familles, l'APEV participe activement à la recherche des enfants disparus :
Diffusion de la photo des enfants disparus sur Internet et par voie d'affichage (accord avec la SNCF, la RATP, ADP, …)
Liaison avec l'OCDIP, l'Office Central pour les Disparitions Inquiétantes de Personnes
Création d'un réseau de policiers à la retraite bénévoles assurant le lien entre les enquêteurs et les familles.
L'APEV est partenaire du Centre National "SOS Enfants Disparus" qui met à disposition des familles un numéro de téléphone "Azur", le 0 810 012 014.
La prévention
L'APEV veut mettre l'accent sur la détection, par les enfants eux-mêmes, des situations à risques. Sans négliger le rôle important des adultes pour leur sécurité, il est indispensable d'apprendre aux enfants à détecter et à éviter les situations potentiellement dangereuses. Il s'agit d'aborder avec eux les risques d'agression comme on aborde les risques d'accidents.
Dans cette perspective, l'APEV :
initie et participe à des programmes d'information dans les écoles, en collaboration avec les associations de parents d'élèves et des intervenants extérieurs,
édite des documents de prévention : signet " mes règles de sécurité" ayant reçu l'agrément du ministère de l'Education Nationale.
La sensibilisation des enquêteurs et des magistrats
Afin de faire comprendre l'attente des victimes, l'APEV intervient depuis de nombreuses années à l'Ecole Nationale de la Magistrature à Paris et à Bordeaux, aux centres de formation de la Gendarmerie Nationale et de la Police, et en milieu universitaire dans le cadre de nouveaux diplômes de victimologie. Elle participe à de nombreux colloques.
Nos interventions s'appuient sur un concept de base simple : la parole des victimes peut faire évoluer le regard des professionnels de la justice et modifier leur comportement dans l'exercice de leur fonction.
- - - - - - - - -
L'APEV est déclarée association de bienfaisance par arrêté préfectoral des Hauts-de-Seine. Elle a été l'une des 16 associations partenaires de la Grande Cause Nationale 1997 pour la protection de l'enfance maltraitée. Elle est membre du COFRADE qui veille à l'application et au respect par la France de la Convention Internationale de Droits de l'Enfant, et membre de la Fédération Européenne pour les Enfants Disparus et Exploités Sexuellement.
L'APEV travaille en étroite collaboration avec les associations d'aide aux victimes réunies au sein de l'INAVEM et de nombreuses associations en France et à l'étranger.
L'APEV est soutenue par le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Intérieur, par le Conseil Régional Ile de France, par des municipalités et des sociétés, et plusieurs personnalités.
- - - - - - - - -
Président de l'APEV : Alain BOULAY
L'APEV sur Internet : http://www.apev.org
|
|

|
Bonjour à tous Je vous remercie tous de nous aider dans ce moment difficile. Mais toujours rien. Dylan reste introuvable. Danielle
|
|

|
Bonjour Danielle , bonjour Agnés, bonjour à tous
Danielle vous avez quand même une petite piste, votre message laissé sur une autre file.....
courage Danielle et bravo à vous Agnés pour vos renseignements précieux, Danielle, il faut que le papa lise ce texte.
bonne chance et bon dimanche
cordiales salutations à tous Annick
|
|

|
Annick et Danielle,
En fait je me suis contentée de chercher sur Internet et de faire un copié-collé. Il y a en ce moment la photo de la petite fille anglaise (madelaine) qui a disparu au Portugal. J'espère de tout coeur que vous pourrez retrouver Dylan, ainsi que la petite madelaine et tous les autres enfants disparus. AGNES
|
|

|
Bonjour à tous
Ce que je ne comprends pas, et qui me révolte dans cette affaire, c'est qu'il est avéré que la maman de Dylan n'a pas remis l'enfant à son papa, alors qu'il en a la garde. C'est pourtant simple, et je me pose toujours la même question. Le domicile de la mère est connu. Pourquoi la Police ou la Gendarmerie n'interviennent-elles pas ? Le papa a-t-il vraiment déposé une plainte ? Est-il assisté d'un avocat ? Les voeux pieux, c'est très bien,mais arrive un moment où il faut agir. Excusez la brutalité de mes propos,mais vraiment je n'arrive pas à croire qu'aucune action ne puisse être intentée contre cette personne, ou ceux qui la couvrent. Amitiés Mabo
|
|

|
Bonjour à tous Je n'ai aucune piste mais la maman de Dylan à enlevé Dylan , elle n'a pas ramené Dylan à son papa qui en a la garde après décision judiciaire. A ce jour rien avance car le gendarme qui avait le dossier est en congé maladie depuis plus d'un mois ? Virginie Pennors la soeur de Chantal est installée dans un camping (un grand domaine dans le Var). Les gendarmes disent à mon neveu qu'il faut être patient, mais il y a une limite à la patience. Danielle
|
|

|
bonsoir à tous,je vous ai parler des actions de child focus,vous voyer,il y en a aussi sur la france,n'hésitez pas,n'attendez pas de réponses de police,avocat faites les démarches,le temps a déjà tellement couller sous les ponts!si il est avec sa maman,il le retrouveront mais!un enfant c'est trés fragile psychologiquement,aller savoir ce qu'ont lui raconte?sur sa vie,son papa,sa famille?+ le temps passe,s'écoule,c'est du temps qui sera "irrécupérable" pour dylan,que votre neveu arrête de se morfondre et attendre je ne sais quoi,qu'il bouge,prenne contact avec le responsable de l'apev,personne ne peut le faire pour lui.a+ En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
re bonsoir,au fait,demander à celui qui "s'occupe" du dossier si il a bien profiter de son congé pendant que le dossier dormait et que la vie d'un enfant est en jeu,je suis curieuse de sa réponse.attender,il n'est pas seul dans sa base,imaginé!tout s'arrête pour ce monsieur qui part en congé?incroyable ça. En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Bonjour à tous Peut-être que dans ce domaine de Baux à Roquebrune sur Argens qui est parait-il immense, se trouve Dylan. Oui très entrange l'attitude des gendarmes de Roquebrunes. Danielle
|
|

|
On remonte pour Dylan Danielle
|
|

|
|
|

|
On remonte pour le petit Dylan Marie
|
|

|
bonjour à tous,
un petit coup de
cordiales salutations Annick
|
|

|
Bonsoir à tous On remonte pour Dylan Danielle
|
|

|
Pour que Dylan reste en premiere page Marie
|
|

|
Bonsoir à tous Merci de pour votre aide. Danielle
|
|

|
Je prie le ciel pour que la maman revienne à la raison et je souhaite de tout coeur que Dylan et son papa soient de nouveau très vite réunis !
Catherine.
|
|

|
Bonjour, je souhaite beaucoup de courage au papa de Dylan, la mère ne pensant qu'à elle et pas à l'enfant. Greeeeeeee
Pourquoi ne diffusez pas sur internet des photos de ce petit je peux les faire passer sur différents forum peut être c'est possible, par MP je vous envoie mon adresse internet et moi je l'envoie à différentes personnes dans la France entière .
Courage et espérons que vite le papa va le retrouver .
|
|

|
Bonjour à tous Merci Mamie Nicole A bientôt Danielle
|
|

|
Bonsoir a tous
je viens de voir cette file pour le petit dylan je suis de tout coeur avec vous je suis maman de 5 enfants et je trouve inadmissible le geste de certains parents il y a d'autres solutions lors d'une séparation que de priver un enfant de l'un de ses parents je vous souhaite de le retrouver bientot
je fais rmonter pour toi mon petit dylan
valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Pour Dylan
|
|

|
pour Dylan et son papa Courage
|
|

|
Bonjour à tous,
Pour Dylan,
AGNES
|
|

|
Bonjour a tous
pour dylan et son papa courage je remonte valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Nous pensons tous à DYLAN et à son papa.
|
|

|
Bonjour à tous Merci de votre aide. Pour Dylan et son papa Danielle
|
|

|
dans quelques semaines,la fête des père,sera t'elle réussie pour le papa de dylan?imaginez dylan qui vient embrasser son papa ce jour là,aller messieur,vous etes en minoritée sur les files de dylan,je suis sure que vous devez comprendre ce que ressent ce papa!.aidez nous,aidez les.faites aussi remonter les files,et qui sait vous etes policiers,assistant sociaux ou autres,prenez "l'affaire" en main.montrez nous qu'un petit bout de cet age peut aussi compter sur des étrangers,qu'il n'y a pas eulement des enlèvements,kidnapings,mais aussi de l'entraide.MERCI et bonne journée de solidaritée à tous. En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Bonjour Danielle,
Toujours rien sur le petit Dylan ? Etes-vous certaine que Dylan soit dans le Var ? C'est quand même curieux qu'on arrive pas à trouver trace de la Mère... Elle devrait savoir qu'elle risque l'emprisonnement pour ne pas permettre à Dylan de voir son papa... Il ne faut surtout pas que votre neveu baisse les bras, il faut se battre, pour que Dylan et son papa se retrouvent. Bon après-midi. Annie
 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
|
|

|
Pour Dylan, bon courage à toute sa famille Delb
|
|

|
Danielle, ma proposition tient toujours, je vous ai donné mes coordonées.
Bisous
|
|

|
Bonsoir Danielle,
Vous dites que la soeur de la mère de Dylan, travaille à la mairie de Roquebrune. Pourquoi ne pas envoyer votre message et la photo, sur le site de la Mairie ???? Ainsi l'affaire pourrait éclater au grand jour, et prendre une nouvelle direction. La soeur serait bien obligée de parler ! Qu'en pensez vous ? Je vous donne le lien de l'adresse e-mail de la Mairie.
mairie@ville-roquebrune-argens.
Définition du Maire : Représentant de l'Etat, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire. Le Maire est l'autorité de Police Communale.
Qu'en pensent les autres internautes ?
Amicalement AGNES
|
|

|
Agnès,
Ce que j'en pense : c'est une super idée mais est-elle réalisable ? Peut-on s'introduire sur le Site Officiel d'une Mairie pour y ajouter quelque chose ? sauf si elle dispose d'un livre d'or ou forum ouvert à ses administrés, ce qui est le cas de certains sites de villes que je connais.
Il faut essayer pour le petit Dylan.
Amicalement.Mabo
|
|

|
Bonjour Mabo,
C'est vrai, vous avez raison, peut-on s'introduire sur un site officiel ??? Moi, je pensais que s'était simplement une adresse e-mail ou chacun pouvait faire ses demandes de choses et d'autres. Du style avoir un renseignement sur des heures d'ouvertures, ou connaître une adresse exacte, ou demander des renseignement sur des papiers d'identités etc..... Bon il faut chercher autre chose. Pourquoi ne pas écrire tout simplement au Maire, et lui expliquer la situation sans mentionner que la personne travaille dans sa Mairie. AGNES
|
|

|
bonsoir à tous et toutes,
je crois avoir compris que Danielle et sa famille a des renseignements...... mais ne peux en dire plus au cas ou la famille maternelle du petit lisait ces lignes il me semble avoir lu celà sur une file.
bonne soirée à vous tous et bonne chance au papa amicalement Annick
|
|

|
|
|

|
Bonjour, Voilà ce que je lis dans mon journal ce matin,alors je pense qu'il faut garder espoir d'un bon dénouement pour Dylan,un homme de 57ans qui s'était enfui pendant 6 mois avec son fils de 3ans à Madagascar,aété condamné mardi par le tribunal correctionnel de Roanne Loire à 15 mois de prison avec sursis pour non-présentationd'enfant.L'homme avait été arrêté en janvier 2006 à Madagascar.Il avait fui en juillet 2005 vers cette ile de l'océan Indien avec son fils dont il avait la garde pour 15jours. Vous voyez tout espoir est permis. Amicalement.
Marie-Louise
|
|

|
bonjour à tous et toutes
Annick amicalement
|
|

|
bonjour tout le monde,demander à un journal local de diffuser l'avis de disparition avec photo,la mairie ne se mouillera pas,même si c son devoir.a+ bon courrage En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Nous pensons tous à DYLAN et à son papa.
Avec toutes ces informations, peut être le miracle va se produire.
Courage !!!!!!!
|
|

|
bonjour à tous, un petit coup de pour le papa de Dylan
cordiales salutations Annick
|
|

|
Bonjour à tous Mamie Nicole je vous ai envoyé un mail. Merci pour votre aide à tous. La mère à la disparition de Dylan était déjà condamnée à 2 ans de prison. Il me semble que la soeur et les parents devraient eux aussi être condamnés à de la prison pour obstruction dans l'enquête, car ils savent ou est Dylan. Danielle
|