Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ou allaient les enfants abandonnés avec identé de la mère ? - Forums Généalogie

André.A193
ou allaient les enfants abandonnés avec identé de la mère ?
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 21:11

Bonjour,

je recherche des inforamtions pour savoir à qui m'adresser pour connaître un peu mon arrière grand mère.

Elle s'appelle Louise STAHLIN est née à paris 5ième en 1901, sa mère n'avait que 19 ans et était domestique à Troyes (Claire Victorine STAHLIN née entre 1881 et 1883 mais où ?)
On a toujours dit dans la famille qu'elle avait été placé à l'assistance publique, si c'est le cas, à qui dois-je m'adresser ?

Merci si vous pouvez me donner uinformation car avec le net, quand je tape asistance publique, je tombe sur l'hopital... Il semble aussi qu'elle ai été placée dans une famille car elle allait en vacances (en Dordogne)et qu'elle ai été à l'école car elle était secrétaire de direction ....

Je ne sais où diriger mes recherches, j'ai d son acte de naissance que j'ai eu aux archives de Paris, quand à sa mère, je m'oriente maintenant en Suisse.

Je vous remercie beaucoup de votre aide !
Liliane
Daniel.S838
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 00:08

Bonjour ,

je connais la même situation avec mon grand-père abandonné à l'assistance publique de Paris en 1906 !

j'ai obtenu TOUT le dossier d'abandon le concernant en m'adressant aux Archives de Paris 18 rue Sérurier 19è (il faut payer les photocopies et le port )
courriel : dac.archives@paris.fr
tél : 01 53 72 41 05

Il faut fournir une photocopie d'une pièce d'identité , et bien préciser qu'il s'agit d'un
dossier des enfants assistés de la Seine antérieur à 1918

Bon courage et écrivez moi si vous voulez des précisions
daniel.schimel@worldonline.fr
Jean.L947
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:55

de JEAN L 947 à ANDRE A 193
Bonjour André
http://www.genealogie.com/v4/forums/
recherches-genealogiques-ad-de-
paris-c-est-ici-nous-aidons-aussi-
au-caran-t-1077529-p77.html
Nos amis de Paris vous aiderons.
Daniel vous donne également une
bonne piste.
Cordialement bonne journée JEAN
André.A193
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:58

bonjour
je n'arrive pas à entrer dans le message que tu me dis ?
merci pour ton aide
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés