|
|

|
Bonjour Qui pourrait m'indiquer s'il n'y avait qu'un seul orphelinat en Campanie la NUNZIATELLA ou bien y en avait-il un dans chaque province? ou tout etait-il concentré à l'orphelinat susdit? Pour mes recherches ,quel etait celui du Principato Citeriore (act province de Salerno) 1797
|
|

|
il y a actuellement en province de Salerno 2 orphelinats ORFANOTROFIO S.MARIA DI LORETO 84069.ROCCADASPIDE.SA
DELL'ADOLORATA 84086.SAN POTITO.SA pas loin de Nocera avant il y avait l'Annunziatella à Resina. mais il a été fermé comme orphelinat et remplacé par un pensionnat militaire pour les orphelins de guerre des officiers supérieurs. maintenant c'est une école. le mieux serait de demander si ces 2 orphelinats existaient au 18°siècle. ceci en province de Salerno.
|
|

|
j'ai trouvé Principato Citeriore mais c'est la comune d'Acerno mairie VIA RIMEMBRANZA.6 84042.ACERNO.SA dès que j'ai voulu reagrder le site officiel, mon anti virus a sauté en diqnt vous avez voulu ouvrir un site dangereux.fermer de suite !!!! donc pour aujourd'hui je n'en sais pas plus, à part que Pricipato Citeriore appartenait à l'évêché.. à suivre.
|
|

|
Merci Therese La personne etant de Vietri-Roccaspide & acerno doiventetre vraisemblables Resina Ercolano Je vais ecrire all'Archivi di Stato de Salerno pour Roccaspide et all'archivi di Stato de Naples pour Resina Encore Merci sans votre aide......
|
|

|
Bonjour Les familles de marins-pêcheurs(Sud Italie) pauvres,malgré de nombreux enfants (8à 11) allaient dans les orphelinats quelques enfants laissés là-Les familles avaient besoin de main d'oeuvre-Mais ces enfants etaient considérés comme faisant integralement partie de la famille ,recevaient leur part d'héritage à l'egal des autres enfants. Ma GM (_8 enfants)est allée en adopter deux venant du Cilento dont l'un a gardé son nom initial Où retrouver l'Etat civil de ces enfants à Naples,à Salerno? où le faire à partir du patronyme des adoptants?
|
|

|
up
|
|
|
Bonjour, je recherche mon grand père Magnasco Ciro né à Palerme le 27 Septembre 1884. Marié à Vincenza puglisi le 2 Janvier 1911 à la cathédrale de Tunis. Ciro Magnasco aurait été adopté, dois je m'adresser à un orphelinat? si oui lequel ? celui de Palerme ? avez vous les coordonnées ? en vous remerciant d'avance M. Magnasco
|
|

|
il y a 8 orfanotrofio en province de Palermo. sur les pagine bianche faites orfanotrofio puis "dove" faites PA vous aurez la liste.
|
|
|
merci beaucoup j'ai bien trouvé les orphelinats, il ne me reste plus qu'a trouver les adresses mails de ces orphelinats parce que je ne parle pas italien!!
savez vous si les il y a un endroit ou sont regroupées les archives d'adoptions des orphelinats de Palerme et de sa Province ? merci d'avance
|
|