Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

origines du nom SARRODIE ? - Forums Généalogie

laetitia
origines du nom SARRODIE ?
Envoyé le: mardi 5 décembre 2000 10:05

Je recherche les origines de mon patronyme SARRODIE, pourriez vous me renseigner car nous n'arrivons pas à compléter nos recherches généalogiques .
Merci
Laetitia
Pierre.S560
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 18:01

bonjour,

Mon patronyme est SARRODET, mais j'ai parmi mes ancêtres un SARRAUDIE. Mes ancêtres avérés sont tous originaires de la dordogne et en particulier proche de Sarlat. Je sais par ailleurs que les Sarraudie-serraudie etc sont originaires du sud-est de la dordogne,mais aussi de corrèze et du lot; mais je n'ai pas encore prouvé le lien...quoi-que.. par une certaine Lannet ce soit peut-être possible.

Généamicalement, Pierre SARRODET
pierre.srdt@aliceadsl.fr
Jeanne.L127
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 15:54

Bonjour Laetitia,

SARRODIE :Ce nom est une variante graphique de Saraudie et surtout Sarraudie. on trouve les trois noms dans le même secteur, qui semble être la Corrèze (encore qu'aujourd'hui les Sarrodie soient dans le Lot). Signification : le domaine appartenant à Sarraud. Quant à Sarraud, c'est un nom de personne germanique (sar = cuirasse + waldan = gouverner). A noter le hameau de la Sarraudie à Sérandon (19).
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés