Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ...100 ... >>

Offrons notre aide dans l'Isère (38) - Forums Généalogie

Moune38
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 09:36

Coucou aux nouveaux et anciens,

J’habite dans l’Isère, à Villefontaine plus exactement. Avec Cat, Dorothée, Daniel et Laurence, nous nous proposons de vous aider pour retrouver la trace de vos ancêtres dans notre belle région. Nous avons le même âge (à quelques années près) et c’est la passion pour la généalogie et ses énigmes qui nous a fait nous rencontrer et devenir des amis.

Daniel est dans le Trièves, Cat à Moirans et Dorothée à Grenoble. Laurence est en Côte d'Or et grâce à elle et aux relevés du CGD sur « Geneabank » à cette adresse : www.cgdauphine.org, nous gagnons beaucoup de temps dans nos recherches.

Nous allons – ensemble ou séparément – au moins une fois par mois aux archives et en ce qui me concerne, je visite aussi les mairies dans un rayon pouvant aller jusqu’à 30 kms de mon domicile. Il vous faudra être patient car nous avons notre vie personnelle à côté. Quand vous formulerez une demande, merci de ne pas la faire sur plusieurs forums (pour ne pas chercher inutilement) et de nous envoyer votre adresse mail pour confirmer celle-ci sur la nôtre ci-dessous :

Mailto MaCaDaDo : majacagen @ voila . fr

Il nous faut un minimum d'information pour que l'on puisse vous aider au mieux : un nom, un lieu, une date (même approximative) ouioui .

Nous vous rappelons le fonctionnement de « nos » Archives départementales, car toutes n’ont pas le même principe ainsi que le lien du site des AD de Grenoble :

http://archives.grenoble.fr/site/index.html

Sur une journée, on ne nous donne la possibilité de regarder que 20 registres et nous ne pouvons en consulter que 2 par 1/2 heure avec une pause d'une heure le midi. Même si on aimerait en faire plus, cela nous est impossible Neutral .

Attention, malgré la loi passée à 75 ans, les AD n'ont rien après 1902. Si vous avez besoin d'actes après cette date, contactez directement la mairie concernée.

C'est avant tout une file d'entraide où la convivialité et la bonne humeur seront de rigueur et les conflits laissés à la porte Mr. Green .

A bientôt Smile

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Serge.F55
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 09:48

MARTINE,

Je voudrais vous remercier ici AUSSI, car vos recherches, malgré le peu de personnes se fait à "vitesse GRAND V"

MERCI encore et

A +++++ SERGE
P.Fontelaye001
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:27

Hiding
Coucou Martine
Bien noté l'adresse de la nouvelle file.
Au fait, nous sommes presque voisines : je suis sur Saint Jean de Bournay.
A bientôt peut être
Bisous
Patricia
Moune38
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:31

Hiding Patricia,

Le monde est petit ... Vous n'êtes vraiment pas loin de chez moi !
Merci de nous rejoindre ici Smile

A bientôt et bisous Martine

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Flo.F74
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:34

Coucou Martine et Jeanine,

Je reste fidèle à la file. Longue vie à cette dernière et beaucoup de plaisir pour la suite ....

Bises

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Moune38
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:34

Serge, merci à vous aussi ...

A bientôt,

Martine

Moune38
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:38

Re-coucou Florian,

On va faire notre maximum dans la mesure de nos possibilités et essayer de satisfaire le plus de monde possible.

Le plus important pour nous c'est : convivialité, bonne humeur et en partant avec de bonnes bases, on devrait pouvoir bien travailler tous ensemble Exclamation Thumb Up

bisous Martine

Jeannine.G37
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 10:55

Bonjour Martine

Bonne et Heureuse Année à toute la file et merci pour le dévouement de tous les bénévoles.

Les demandes faites sur l'ancienne liste doivent-elles être reportées sur la nouvelle file ou sont-elles prises en charge automatiquement ???

Cordialement

Jeannine
Nicole.T217
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 11:02

bonjour la nouvelle file de l'isere

je ne sais pas s'il faut renouveller
les demandes mais bon
il y a quelque temps j'avais solliciter votre aide pour les actes
de jean baptiste romain rejneri
né en 1895 ou 1896
et jeanne fernande renée dutruc
née en 1894 1895
a grenoble normalement j'avais une adressse sur l'acte de
naissance de leur fils
40 rue lesdiguières (grenoble)
dorothée devait faire suivre ma demande, si ma demande a été prise
en compte je m'excuse de l'avoir reformuler
longue vie a cette nouvelle file
amicalement
nicole
céki
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 16:21

Bonjour l'Isère et tous mes voeux pour 2008.
CHIPOUNE (allias Martine) je t'ai envoyé hier par mail ton acte de mariage parisien, l'as tu reçu??? car je n'ai pas d'accusé réception.
Bisous
Chantal

Je te l'ai renvoyé sur ton adresse figurant sous ta signature
Moune38
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 16:46

Kikou Chantal,

Bonne Année 2008 à toi aussi et contente de te lire ici.

Oui, j'ai bien reçu l'acte et je t'ai même répondu, nos courriers doivent se croiser fou

A plus tard et bisous

Martine

Martine.F246
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 17:25

Hiding Martine et Janine j'arrive un peu "à la traîne " Je souhaite aussi longue vie à cette nouvelle file .
J'espère pouvoir me rendre à Grenoble au printemps pour découvrir le fonctionnement des Ad et peut-être vous y retrouver .

Martine je recherche à Vessilieu :

l'acte de naissance de Gaspard Guicherd le 3 Octobre 1779 ainsi que ses parents Claude Guicherd et Françoise Guicherd ? Guichard ? ( je déchiffre toujours aussi mal ... Embarassed )
.

je vous souhaite une bonne soirée à Tous !bisous

Une petite brise spéciale de Picardie de Martine à Martine

Moune38
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 18:06

Bonsoir à tous,

Martine, bienvenue. Non, vous n'êtes pas à la traine car nous ne sommes ouverts que depuis ce matin Smile

Votre recherche sur Vessilieu est enregistrée. Elle sera faite en mairie ou aux A.D., toute seule ou avec Janine tout dépendra de nos disponibilités Thumb Up

Bonne soirée et bisous

Martine

Martine.F246
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 13:50

Hiding et merci beaucoup Martine

Après la pluie vient le beau temps... soleil cet après-midi !
Bonne journée à vous et à tous ici!
bisous

Nicole.T217
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 19:30

bonsoir la file de l'isere

martine toujours pas de nouvelles
de dorothée concernant mes recherchespleure
bonne soirée a vous ainsi qu'a toute la file

bisous

nicole
P.Fontelaye001
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 20:13

Coucou Martine

1 petit bonsoir rapide avant d'aller au dodo. Entre la pluie et les enfants pénibles, journée très difficile....

Bisous

Patricia
Martine.F246
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 20:37

Finalement ce fut soleil entre deux averses...Rolling Eyes
Bonne soirée à tous!
bisous
Martinef

Une petite question svp :
Le délai de réponse lorsque des courriers ont été envoyés dans les mairies demandant des actes d'état-civil de moins de 100 ans est-il long ?
Merci

Alain.D2040
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 20:47

Bonsoir Jeanine et Martine

Je viens de voir votre méssage, je trouve sympas des personnes comme vous qui donnent de leur temps car ce n'est pas facile.
Je suis nouveau dans le systeme j'ai pris l'abonnement a l'offre illimitée pour progresser je suis tres deçu car je ne trouve aucun de mes patronyme, tout ça pour rien.
Je ne vous demande pas tout de suite mais je ferais appel a vos services car justement je recherche des patronymes dans l' ISERE si vous le voulez bien.
Bonne soirée.
alain d 2040
Moune38
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 20:57

Sleeping Bonsoir !

Chez nous, on a eu droit à un peu de soleil en début d'après-midi, c'est mieux que rien Smile .

Patricia, mes enfants (4) sont ... très grands puisque je suis une mamie mais je me souviens combien j'ai pû "criser" parfois Angry

Martine, tout dépend des mairies. Celà peut aller jusqu'à 6 mois celà a été mon cas malgré de nombreux coups de téléphone ! Il faut malheureusement prendre son mal en patience.

Nicole, je ne retourne pas aux A.D. maintenant (d'ici 15 jours) et si vous n'avez pas de nouvelles d'ici là, on fera vos recherches avec Jeanine Thumb Up .

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à demain.

bisous Martine

Moune38
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 21:04

Bonsoir Alain,

Bienvenu sur cette file et si l'on peut vous aider, dites-nous, on verra ce que l'on peut faire Smile .

A bientôt,

Martine

Jeanine.P7
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 21:09

Bonsoir, Nicole. Comme le dit Martine, on s'occupera de vous, ne vous inquiétez pas.
Un grand bonsoir d'amitié à tous les internautes, qui'ils soient fidèles ou nouveaux.
Bisous, Titine, pas eu le temps de s'écrire aujourd'hui, ce n'est qua partie remise.

Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Moune38
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 21:38

Thumb Up Jeanine

bisous

Moune38
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 06:01

Coucou matinal Smile ,

Je vous souhaite une bonne journée.

Patricia, vous allez souffler, vos enfants vont à l'école Smile Question

Nicole, vos recherches sont pour nous et je les note. Je ne crois pas avoir votre adresse mail ?

Bon réveil et bisous

Martine

Flo.F74
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 09:21

Bonjour à tous,

Je vois que la file fonctionne du tonnerre, c'est génial.

Martine, je vais bientôt relire toutes les infos que tu m'as envoyé et je te ferai passer prochainement une nouvelle liste, suivant les erreurs et les enseignements de la première, tout ceci par mail bien entendu.

Bises

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Nicole.T217
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 09:33

bonjour tout le monde

martine merci de prendre ma demande
en compte
je vous envoies un mp avec mon adresse
coucou florian et toute la file
bonne journée a vous
bisous

nicole
Moune38
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 12:15

Coucou à tout le monde,

Grand soleil chez nous et j'en profite pour faire du ménage, il y en a besoin Exclamation

Nicole, j'ai bien reçu votre message et votre adresse. Vous savez que vous pouvez m'écrire aussi directement à l'adresse ci-dessous, dans la signature Smile

Florian, pas de souci et je te l'ai dit, tu m'envoies ta nouvelle petite liste quand tu peux.

Allez, j'y retourne, à plus tard et bisous

Martine

Martine.F246
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 14:52

Hiding un petit bonjour à tous !
Martine , merci car cela fait environ un mois et j'hésitais à téléphoner je vais laisser passer encore un peu de temps ...
A bientôt bisous Bon après-midi à tous !
Martinef

P.Fontelaye001
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 15:32

WOW
coucou Martine
La grande (9 ANS) à l'école, le petit (19 mois) à la garderie....ouf un peu de répit pour faire ma généalogie tranquillement...
Bisous
Patricia
P.Fontelaye001
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 15:33

Coucou à Jeanine également...
bisous
Patricia
Nicole.T217
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 19:51

bonsoir martine et toute la file

désolez martine pour le mail, j'avais pas fait attention a votre adresse

bonne fin de soirée a vous ainsi qu'a toute la file
bisous
Moune38
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 21:55

Coucou,

Patricia, si je calcule bien, vous pouvez être ma fille Smile .

Nicole, ce n'est pas grave pour votre adresse et vous saurez pour la prochaine fois. Le principal, c'est que je l'ai.

Un petit Hiding de Martine à Martine et à Jeanine au passage clinoeil ...

Bonne nuit à tous, grand vent ici alors les taureaux n'ont qu'à bien se cacher fou Exclamation

A demain bisous

Martine

Moune38
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 06:47

Bonjour,

Bonne journée à tous et bisous

Martine

Nicole.T217
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 09:10

bonjour la file de l'isere

je vous souhaite un bon vendredi

grosbisous

nicole
GUIMUR
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 10:11

Bonjour à toutes les deux,
Je vois que Martine habite Villefontaine, quant à moi j'ai hébité à Vaulx Milieu pendant 4 ans et je suis maintenant en Loire Atlantique. Poour l'aide en Isère, je recherche le dossier de placement d'une petite MURAL Marie Joséphine née le 30/11/1881 à Lyon (aucun dossier de placement aux AD du Rhône la concernant) et décédée en 1882 à 4 mois à Lieudieu dans l'Isère. Pouvez-vous trouver quelque chose aux AD car ce dossier fait partie de toute une famille. Il me manque également Ernestine née le 09/03/1883 à Lyon mais introuvable aux AD aussi. Peut-être a-t-elle été placée dans l'Isère avec sa soeur. Je vous en demande beaucoup pour une première fois mais je mets beaucoup d'espoir dans ma demande et reste à votre disposition pour des infos complémentaires.
Bien amicalement
Pierrette
P.Fontelaye001
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 15:46

Mamie Martine Smile

bonjour Martine. Quel vent aujourd'hui!!! A Villefontaine aussi?
et oui, je pourrais peut-être être votre fille!!! 40 ans cette année!! ça irait??

Bisous
Patricia
Moune38
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 17:40

Coucou,

Oui quel vent aujourd'hui c'est affreux !

Patricia, non vous ne pourriez pas être ma fille, je vais avoir ... 52 ans dans ... 8 jours Smile . Ma fille ainée va avoir 31 ans cette année.

Je reviens un peu plus tard.

bisous

Martine

Moune38
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:14

Nelle.C, je suis allée à Diémoz aujourd'hui et j'ai des petites choses pour vous, je vous envoie tout çà dans la soirée Smile .

A plus tard,

Martine

Nicole.T217
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:45

bonsoir martine et toute la file

juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne soirée

a demain

bisous

nicole
Martine.F246
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:50

Hiding
Il fait "venteux " chez nous aussi ...
Un petit signe de La Picardie à L'Isère Smile

Bonne soirée à tous ! bisous

Martinef

Je suis étonnée du travail de recherche que vous faites Martine , sincèrement on vous doit un grand merci de mettre votre passion au service des autres , vous , et tous les bénévoles Thumb Up

P.Fontelaye001
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:23

Oui effectivement, un peu juste pour être ma mèreLaughing

Bisous
Patricia
Moune38
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:38

Hiding ,

Martine, je le fais avec un réel plaisir et puis, on m'a tellement aidé moi que j'ai envie de donner à mon tour !

Patricia, je trouvais aussi Smile . Profitez bien de vos petits, le temps passe vite ...

Nelle, je crois vous avoir gâté aujourd'hui et dégrossi le terrain. Vous me refaites un petit point quand vous pourrez. La semaine prochaine, je vais du côté de St Georges d'Espéranche en même temps qu'à Diémoz.

Bonne nuit à tous et bisous

Martine