Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
103 pages: << ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... >>

Forums Généalogie

Daniele.P125
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 07:32

bonjour la file, encore une demande =
je recherche un "PASCAL Henri" date approximative de naissance 1833 à Méaudre?
j'ai trouvé un PASCAL Henriné à Méaudre le 30/10/1850 mais il doit y en avoir un autre avant.je suis bloquée.
merci pour votre gentillesse.
Danièle
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 07:35

Eh bien comme je suis venue vous dire bonsoir, personne derrière moi pour prendre la relève !!

alors hop debout tout le monde, le soleil est levé, encore une belle journée, l'amie Cat. vous souhaite une bonne journée pleine de bonheur, c'est le principal ouioui amour Laughing

au boulot les courageux, bonnes vacances à ceux qui sont partis, hein MOune et voilà tout va bien ce matin, faisons que çà dure Jump Jump

à plus ..... bisous bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen # voila.fr pour les fées et l'enchanteur !

mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 07:37

Bonjour Daniele,

je pense que la file va réagir vite, sinon cette demande s'ajoutera à votre précédente pour les AD en aout !! Daniel prendra celle ci également ou un de nous au cas où !!!

bonne journée, on a failli se télescoper !!!

glaglassdu91
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 11:34

Bonsoir la file et merci à vous tous pour vos paroles d'encouragement:. j'ai adoré l'image du chat de MamYnou moi qui m'appelle Josette alias Zouz pour les amis et mamizou pour nos 5 petits enfants. mais trêve de bavardage c'est pour vous donner des nouvelles de Michel que je suis là.j'avoue avoir galéré un peu car je n'avais plus le mot de passe et michel était encore endormi!!!L'opération a été difficile puisqu'il a du retourner au bloc mais aujourd'hui il va mieux.il est sorti de rea et reprend des forces. bilan double pontage, ablation d'une partie du coeur et d'un énorme caillot. Mais il a le moral et nous aussi. Il devrait aller en maison de repos aux"Petites roches" je lui laisserai le portable pour qu'il puisse revenir tchacher avec vous.
Un grand merci à vous tous et bonne nuit
BiZouz

je suppose que c'est pour vous !!!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

nous vous aidons aux AD 91

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Michel.B3246
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 12:24

Etrange!vous avez dit étrange!!!
je retrouve sur la file un ancien message que je vous avais envoyé au tout début de mes interventions...par contre nulle trace du message envoyé très tard hier soir.Mystère des technologies modernes.
Bon, que vous disais-hier??? Que Michel était au bout de ses peines (comme disait ma grand-mère!!!)On lui a mis un défibrillateur (j'arrive enfin à l'écrire correctement)il s'est réveillé l'esprit clair.il ne pourra utiliser son bras pendant qq jours mais ceci n'est vraiment pas grave. Il VIENT d'apprendre qu'il montait aux petites roches demain et est aussi heureux qu'un jeune adolescent qui part en camp de vacances.
Ilfait aujourd'hui à La Buisse où nous habitons aussi beau que dans notre vie. Cerise sur le gâteau nous allons fêter à l'hôpital nos 37 ans de mariage et nous n'avons pas vu le temps passer.
Bisous à tous

Zouz
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Juline1
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 12:37

Un Hiding rapide à toute la file.

Zouz

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Je vous souhaite un heureux anniversaire de mariage.
Après tous ces soucis, il n'en sera que plus beau.

bisous bisous
Michel.B3246
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 12:59

Chose encore plus étrange...je retrouve mon message avec une photo qui n'est pas du tout la mienne. Qui est glaglass91???
Moi c'est zouz de La Buisse dans l'isère mais comment fait-on pour mettre une photo??
rebiZouz et bonne journée.
La traversée pour aller à l'hôpital va être dure avec le tour de France.
A+++++
Zouz (et michel)
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 13:41

Ah Zouz ! bonjour !

Que je suis heureuse de vous voir sur "notre" file et en plus de lire ces supers bonnes nouvelles, concernant notre Michel bravo bravo tous les visiteurs de cette file seront heureux de les lire ouioui ouioui

Ne vous inquiétez pas, effectivement je me demande moi aussi, pourquoi un de vos premiers messages a atterri sur une autre file ?? la photo que vous avez vu ainsi que Glaglass91 est une bénévole de la file 91, que je connais bien et qui, vu que vous parliez de Mamynou, donc moi, a bien supposé que ce message était pour nous, mais pourquoi il arrive si tard et ailleurs ???? etrange ne nous posons pas toutes ces questions, c'est l'informatique et ses mystères reflechis

vous transmettrez toutes nos amitiés à Michel bien sur et j'ai la suprise de voir que vous etes de La Buisse !!!!! quoi je demeure à Moirans et ma fille travaille pour l'été à la MJB de la Buisse !!! que le monde est petit, je pourrais si vous le voulez, vous rendre visite un de ces jours ainsi que Martine qui passe par chez moi de temps en temps !!!

je mets déjà ce message des fois qu'il s'en aille et je reviens vous voir ..... bisous bisous

glaglassdu91
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 13:56

re

tout simplement sur "mains tendues" j'ai vu ce message et j'ai aussitôt pensé à vous, c'est la raison pour laquelle je vous ai fait un copier-coller !!!

aussi simple que cela, aucune bizarrerie, si j'avais vu l'autre je l'aurais fait pareil puisque vous ne trouviez pas la bonne file mais maintenant vous avez trouvé, et bien que ne connaissant pas MARCEL je lui souhaite un prompt rétablissement et une meilleure sante,

bisous Cat et Juline,

salutations amicales à tous !!! une bénévole d'une autre file !!!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

MON ARBRE GENEALOGIQUE

mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:02

Dites moi Josette,

je vous ai écrit en perso sur l'adresse de Michel ! avez vous reçu ce mail ?

sinon çà n'est pas bien grave du moment que vous nous donnez de bonnes nouvelles !!

JUline coucou, porte toi bien toi aussi et c'est pour quand ce mariage ?

quant à vous Zouz, je vous souhaite le plus doux et beau des anni. de mariage, surtout vu les circonstances, vous vous souviendrez de celui là bravo et que ces sentiments de sérénité et de bonheur se prolongent aussi loin que possible, je vous le souhaite sincèrement coeur bougie bisous

si vous voulez mettre une photo, à la place de celle de Michel alors, je suppose, il faut que vous en trouviez une dans votre pc et que vous passiez par "votre compte" à gauche en haut et dans cette rubrique, aller dans "votre profil" et sous "modifier ou effacer votre avatar" mettez "modifier" et mettez la photo que vous aurez choisi.
Ensuite, validez en bas vos modifications et normalement vous devriez voir votre photo à la place de la petite de MIchel.

nous avons à présent hâte de relire Michel, mais nous serons toujours contents de voir quelques petits messages de votre part aussi, meme sur le blog !!!

Laurence R.66
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:04

Bonjour à tous,

Danièle, voilà, je pense, la naissance recherchée :

commune: MEAUDRE
Jour: 28
Mois: 12
Annee: 1833
nom: PASCAL RONZAT
prenom: Joseph Henri
Prénom père: Henri
Nom mère: BUISSON
Prénom mère: Adéle
Source : CGD

Zouz, je suis bien contente d'avoir de bonnes nouvelles de votre époux. Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage : 37 ans , ce n'est pas rien !
Après la pluie, le beau temps !!!

Bon après-midi,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:18

Eh bien voilà ce que je disais Daniele,

Laurence a réagi au quart de tour et nous apporte les données demandées !! décidemment Daniel aura son travail facilité, mais avec ce qui lui reste à chercher, c'est toujours bon à prendre !!!

merci de ton intervention encore une fois Françoise, mais il est vrai qu'on se demande pourquoi ce message que Josette nous a "déjà" transmis depuis longtemps, a atterri encore une fois et ailleurs que sur notre file ???
pas grave le principal est que les "dernières nouvelles" de MIchel son époux, qu'elle nous a donné, soient plus que satisfaisantes !!!
bisous à toi et merci encore !!

merci à toi aussi Laurence, je note pour quand Daniel reviendra.

bon après midi à tous et bisous

Juline1
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:32

Bonjour Cat

Je viens de passer 2 jours chez ma grande avec mes p'tits moineaux.
Je suis fatiguée, mais heureuse de ces 2 jours.
Ma 2ème fille se marie fin septembre, çà approche.

bisous bisous
Jac et Mic
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:35

Bonjour à toute la file de l'Isère et à CAT en particulier
Je vois que vous avez des émotions fortes sur votre file .
Je souhaite un prompt rétablissement à MICHEL et un merveilleux anniversaire de mariage à lui et son épouse
bonne journée
Amitiés

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:39

Juline,

c'est bien tout çà, je suis bien contente pour toi et tu sais il vaut mieux etre fatiguée par quelque chose que l'on aura fait avec bonheur, que fatiguée de rien faire !!!

alors passe une bonne fin de journée et profite, profite surtout !!!! de tout ce qui te passe à portée de vie, on ne sait jamais de quoi demain est fait et je parle en connaissance de cause en ce moment, donc portez vous bien tous et que votre vie soit douce !!!

pleins de bisous à toi JUline et à vous tous ...

Moune bientot vendredi et la fin de semaine et on se revoit très vite !!! bonne fin de week et à Marcel aussi !!! tu auras de bonnes nouvelles à lire au retour !!!

eh bien merci encore de ton intervention à toi aussi MIchèle, çà fait bien plaisir de vous voir ici vous aussi et comme tu dis, fortes émotions en ce moment, mais le principal pour nous, est quand les nouvelles sont belles ouioui bravo Thumb Up à plus tard ....

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 15:09

Bon anniversaire à Zouz et Michel, longues années dans le même tempo: allegretto affetuoso. Bises à tous de Bernard
Edith.G124
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 15:58

Bonjour la file,

Danièle, je vois que vous cherchez des PASCAL RONZAT. Les miens sont de Villars de Lans ... nous sommes peut être cousine !! Dès que je rentre de oongés, fin août, je vous recontacterai.

Une petite pensée pour vous tous, tous mes voeux de retablissement à Michel.

Amicalement
Edith-Ivelyse

Mon arbre est visible sous identifiant "Ivelyse" ou sur http://gw.geneanet.org/ivelyse

J'aide sur Montreuil (93)
Juline1
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 17:26

Cat

Comme je l'ai dit plus haut, je suis fatiguée, mais je ne regrette pas. 1 jour ou 2 de repos, et je serai prête à recommencer.
Pour le moment, j'ai mal au dos, donc, repos, et puis, j'ai de la lecture en retard sur les forums.

bisous bisous
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 17:40

Bonne lecture Juline, je t'en remets une petite couche supplémentaire juste pour te faire coucou.
bises de Bernard
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 17:47

Dis moi Bernard,

tu n'as plus l'air de venir jeter un oeil au blog ??? et pourtant il y a des choses intéressantes à y voir !!!!

mais je sais que tu as fort à faire en ce moment, moi je viens de découvrir que notre cher Michel n'est qu'à 12 mn de chez moi !!!! de quoi pouvoir lui rendre une petite visite de courtoisie un de ces jours avec Martine bien sur !!

allez je vous dis à tout' ...... bis de fée Cat. !!

Daniele.P125
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:45

bonsoir, je cherche...je cherche...nous sommes peut être cousine, il va falloir regarder cela de plus près.
merci Laurence pour votre réponse si rapide (heureusement que vous tournez au ralentifou
très bonne soirée à tous et encore merci.
Danièle
Daniele.P125
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:50

bonsoir Laurence, merci pour le renseignement, mais il me semble que je fais fausse route, je me demande quel est le lien de parenté de ce pascal avec celui né le 30/10/1850? je ne pense pas qu'il soit le père avec seulement 17 ans d'écart!!!!!!
je vais continuer à cogiter.
très bonne soiréebisous
Paul.M700
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:01

Pierre, pouvez vous m'en dire plus sur CGD ?

est ce une Association qui fait les relevés de l'isère ? alors finalement rien de féérique à trouver des actes déjà relevés?
je suis intéressé, comment peux t on avoir accès à ces relevés ?
merci d'avance, Paul

Relevés du CGD sur Geneabank

Mariage de BUISS0N Jean et FRIER Marie Catherine 1e 18-05-1808 à VEUREY-V0R0IZE

*** Source : re1evés informatisés du Centre Généa1ogique du Dauphiné ***
*** Internet : http://www.cgdauphine.org

Peter Boyton
Juline1
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:02

Bernard

Comme je l'ai écrit sur un autre forum, je sais où sont mes vrais amis maintenant. Ce qui est dommage, c'est que vous êtes loin tous, et que je ne peux pas vous voir.

bisous bisous
Moune38
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:05

Hiding

Coucou
Smile , nous sommes en Côte d'Or. Je passe vous faire un gros bisou car j'ai - malgré tout clinoeil - pensé à vous ouioui .

Je reviendrai plus tard, si je peux. Cat, je te téléphone demain, on rentre ce week-end, on finit nos vacances à la maison et voilà Smile .

Bisous
à tous les fidèles habitués

Mailto MaCaDa : majacagen @ voila . fr

Notre prochaine visite aux Archives de Grenoble est prévue le 17 octobre (sauf imprévu de dernière minute). Pensez bien à faire vos demandes avant, merci.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs ...
Laurence R.66
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:29

Coucou Martine !

Tu as vu s'il fait beau en Côte d'Or ! rien a voir avec le mois d'avril, non ?

Danièle, voici la deuxième naissance :

commune: MEAUDRE
Jour: 30
Mois: 10
Annee: 1850
nom: PASCAL
prenom: Henri
Prénom père: Henri
Nom mère: BUISSON
Prénom mère: Adéle
Source : CGD
A priori, ce sont les mêmes parents

Paul, le CGD est effectivement une association qui fait des relevés sur l'Isère.
Ces relevés sont accessibles via Généabank
http://www.cgdauphine.org/cgd.htmlSiIl faut être adhérent de l'une des nombreuses associations membres de Généabank, sinon vous pouvez avoir un début de réponse (nom et année)
Vous pouvez également faire un tour sur le site de l'association qui est très dynamique et que je vous recommande si vous avez beaucoup de recherches sur l'Isère
http://pagesperso-orange.fr/cgd/indexcgd.htm

A bientôt,

Michéle.N5
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:15

Bonsoir la file.Un bon rétablissement à Michel et que se bout de chemin continu encore longtemps.Bise à tous.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:51

Pressé de répondre, je ne suis pas passé par Word et advint ce qui devait arriver : pfuittttt !!!!!!!
Je recommence. Laurence, ta réponse est incomplète, permets moi de mettre mon grain de sel.
En adhérant à une assoc. membre de Généabank, tu reçois 500 pts qui te permettent de questionner la base. Mais chaque demande avec réponse bien sûr, vient obérer ton capital pts que tu dois regonfler chaque trimestre. Trouver n’est donc pas sorcier (quoique aurait dit Devos), ce qui est féérique, c’est de trouver de nos jours des gens qui à chaque réponse donnée à un tiers paie le renseignement qu’ils donnent gratuitement.
Laurence, si je sorts une ânerie, tu me le dis. D’ailleurs, tu me donneras aussi ton truc car ce n’est pas tjrs évident d’avoir une réponse sur ce satané truc !
Bisous de bernard
Laurence R.66
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 23:27

Oui, Bernard, tu as raison, quoique le nombre de points varie selon les associations.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, les points alloués sont trop nombreux pour en profiter toute seule. Mes recherches se font sur des communes qui ne sont pas ou peu relevées et comme les points restants sont perdus, autant en faire profiter d'autres....
J'ai été et suis toujours beaucoup aidée par des bénévoles, c'est ma part bien modeste à cette vaste chaîne d'entraide !

Un des trucs pour faciliter la recherche, c'est de noter le moins de renseignements possibles : je commence par les noms des deux époux pour un mariage ; si différentes orthographes possibles, noter que ce qui est sûr, nom et prénom de l'époux par ex..... s'il y a de nombreuses réponses, on peut affiner en notant le nom de l'épouse ou seulement les 2 ou 3 premières lettres sûres en ajoutant un joker* ou la commune, une période etc...
essayer avec plusieurs orthographes, il faut bien avoir à l'esprit que les curés pouvaient écrire le même patronyme différemment à chaque acte ! et il y a aussi la lecture du releveur qui compte...
J'espère avoir répondu à ta question !

Bonne nuit,

Moune38
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 04:17

Ce 24 juillet était aussi l'anniversaire de ma maman bougie Smile . Zouz et Michel, très bon anniversaire de mariage et "bonnes vacances" à Michel.
Suis très heureuse que vous voyez le bout de ce long tunnel ... Je vous embrasse tous les deux.

Laurence oui, rien de comparable avec le mois d'avril Smile . Il fait un temps magnifique et nous profitons de nouveau du bon air de la campagne, de l'odeur du blé qui est moissonné en ce moment Smile .

Je vais devoir prendre le temps de vous lire et de faire connaissance pour certains.

Juline, merci de continuer à nous rendre visite et je me rends compte que tu vas de mieux en mieux. Par contre, je ne vois pas de message d'Elisabeth ... Je vais lui envoyer un petit mot à mon retour.

Bonne fin de nuit ou bonjour et bisous

Mailto MaCaDa : majacagen @ voila . fr

Notre prochaine visite aux Archives de Grenoble est prévue le 17 octobre (sauf imprévu de dernière minute). Pensez bien à faire vos demandes avant, merci.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs ...
Daniele.P125
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 06:56

bravo bonjour Laurence, Paul et la file.merci pour vos 2 renseignements, il s'agit donc de 2 frère nés à 15 ans d'intervalle.
je commence à assembler tous ces actes et a voir le parcours de mes ancêtres.de l'Isère ils sont partis dans les Hautes Pyrénées, puis en Algérie.
très bonne journée à tous
Danièle
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 07:38

Je viens vous déposer le bonjour du matin d'une fée qui en fait, ne fait rien de féerique !! mais qui accepte bien volontiers, comme sa co. fée Martine, d'avoir ce qualificatif, du moment qu'il est donné avec amitié Wink ouioui merci Bernard de défendre notre cause bravo petite, mais grande pour vous je pense !!!! en tout cas nous faisons cela avec grand plaisir, çà c'est important pour nous aussi Thumb Up

Laurence tu nous facilites bien sur la tache, car du temps de gagné pour les autres demandeurs et là bas sur place aussi, sachant que notre temps est compté, puisque nous n'avons droit qu'à 2 demandes d'actes par demi heure !!! info pour ceux qui ne le savent pas !!

Daniele, merci ces renseignements précis que tu nous apportes là Thumb Up

Martine, rentre bien et en attendant profite bien de la campagne environnante, bonne anniversaire à ta maman meme en retard bougie bisous

je vous souhaite donc à vous tous, fidèles et visiteurs d'une autre file, une bien belle journée ouioui

bisous bisous

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:53

Un petit coucou pour tenir la file hors de l'eau Jump Jump

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 10:53

Thumb Up Thumb Up Jump Jump

bisous

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 13:01