Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 [99] 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

44bleu
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 11:46

Re,

voilà Moune

je pense que j'ai assaini presque tous mes messages.

Bonne journée à toute la file

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 11:51

Ben oui Laurence, j'ai dit en partant hier soir que je n'avais plus les yeux en face des trous Embarassed la preuve ouioui Wink c'est donc noté et j'attends, Fabienne, confirmation, quant au mariage BUDILLON X MURAILLAT, mais de toute façon, je pensais demander dans les deux communes Thumb Up vu que je dois repasser dans les deux.
Tu vois FAbienne, le soir tout le monde commence à fatiguer .. donc ... Wink
Cabolica, merci pour la file Thumb Up on fait pour chacun, mais moins, vu le nombre de demandes, mais çà sera fait, à plus ou moins longue échéance Wink
A tout je fais manger mon petit bout Chef

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
44bleu
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 12:15

Cat,

merci car je ne le trouve pas ce mariage.....BUDILLON X MURAILLAT.

A bientôt

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 13:03

Moune, c'est vrai que la raison d'être de la file est la généalogie et je fais amende honorable car je suis un bavard indécrottable (mes notes en discipline!). Mais permets moi de préciser pour Juline qu'il ne s'agit pas des simples bonjours et coucous sympa: Tu visais les tartines comme les miennes ce qui est différent. Une fois de plus, félicitations pour cette intervention très douce mais ferme: elle te ressemble.
Bisous de Bernard coupable mais pas choqué.
Moune38
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 13:09

Bonjour la file,

Je me doutais bien qu'il y aurait des réactions suite à mon post.

A la base, il ne faut pas oublier quand même que c'est une file pour aider des personnes qui font des recherches généalogiques dans notre région.

Dommage Juline que tu l'aies pris que pour toi car ce n'était pas le cas du tout.

Fabienne, tu n'avais nullement besoin d'assainir tes posts.

Nous sommes comme vous
toutes et tous ici, nous avons une vie aussi en plus de notre proposition de bénévolat et nous aimons vous faire partager notre quotidien ... Mais à petites doses. Nous ne sommes pas des machines. Nous avons un coeur comme tout à chacun. Le mien est gros et parfois je souffre de voir des réactions un peu ... étranges.

Florian, tu as compris et tu sais combien j'apprécie que tu viennes nous voir.

J'espère très sincèrement que vous comprendrez ma démarche et ne pas créer de polémique car ce n'est pas le but.

Je vous souhaite une bonne journée et si vous avez besoin de me joindre en perso, mon adresse est dans la signature. bisous

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Juline1
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 13:54

Moune

Je ne l'ai pas pris que pour moi, mais je l'ai pris pour moi aussi.
Maryvonne.B132
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 13:56

Pourquoi les gens sont-ils aussi susceptibles ?
Je ne crois pas que Moune ait voulu agresser qui que ce soit , c'était juste une mise au point !
Cool , zen !!!!!!!
Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 14:24

Je viens encore une fois appuyer ma co. fée Martine clinoeil pour ce qu'elle a voulu reprendre, concernant la file et les posts qui y sont déposés.
Tout comme dit Maryvonne et Bernard, il ne faut pas se sentir coupable de quoi que ce soit, mais parfois une mise au point ou remettre les choses en place, est nécessaire et je tiens à préciser que si vous naviguez entre les files, vous verrez que certaines sont bien plus brutales que l'a fait Martine ouioui
Il y a possibilité d'envoyer des MP et c'est ce qui se passe avec moi, quand des personnes, de cette file ou une autre, a quelque chose de particulier à me dire ou à échanger avec moi !!
Pas de polémique donc nécessaire à ce propos, sinon la modératrice pourrait fort bien nous fermer notre clapet Laughing clinoeil
Merci à ceux qui auront compris, mais bien dommage pour les autres Neutral
On repasse donc à la généalogie, ce que nous sommes bien contents de faire pour vous et à ce propos, pas de soucis FAbienne, je verrai d'ailleurs peut etre demain si j'ai le temps après Moirans, sinon en début de semaine prochaine Thumb Up
Bon après midi à vous tous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Daniel.ATTT
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 14:48

Bonjour

Je viens de lire les derniers messages. Et j'ai eu envie de dire quelques petites choses.
Bien sûr Martine, tu as raison : n'oublions pas la raison première de ce lieu.
Pour beaucoup, tu n'es pas qu'une chercheuse d'ancêtres, tu es devenue une confidente. Cette file te ressemble, elle est amicale et intime. on s'y sent bien. Pas étonnant qu'on soit tenté, à un moment ou un autre, d'y lacher un peu de soi. Je l'ai fait, comme tous. Bien sûr, il existe d'autres moyens pour ça : MP, blog, ... Mais si parfois les préoccupations personnelles prennent le pas sur la généalogie, nous en sommes tous responsables, tous ceux qui viennent ici régulièrement et s'y sentent chez eux. A qui confier ses joies, ses soucis et ses peines si ce n'est aux proches ?
A nous de comprendre que l'espace accordé à nos préoccupations personnelles ne doit pas devenir, ici, trop envahissant.
Pour finir, j'ai envie de dire que cette file ne serait plus ce qu'elle est sans un long discours de Bernard, un court message de Juline, quelques nouvelles de la "petite" famille de Florian ou des petits enfants des multiples "mamies".
Et de répéter, comme toi et cat, que ce qui nous réunit ici c'est au départ, et avant tout, la généalogie.
Moune38
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 14:59

Coucou Daniel,

Merci pour ce post qui résume mon ressenti à moi et j'en retiens ceci :

A nous de comprendre que l'espace accordé à nos préoccupations personnelles ne doit pas devenir, ici, trop envahissant.
Pour finir, j'ai envie de dire que cette file ne serait plus ce qu'elle est sans un long discours de Bernard, un court message de Juline, quelques nouvelles de la "petite" famille de Florian ou des petits enfants des multiples "mamies".

Il est malgré tout très important que vous restiez tous comme vous êtes. bisous .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 15:00

Ben voilà, comme je disais on aura fait le tour et tout le monde aura mis son ressenti et bien mis !! tout simplement bravo bravo Daniel pour ces dernières phrases, car je suis entièrement d'accord avec ce que tu as mis, car je disais justement à Martine que sans les longs messages de Bernard, nous serions bien seuls et tristes ouioui Wink
voilà, ne perdons pas de vue le but de cet endroit et tout ira pour le mieux et personne ne perdra, quoi que ce soit, ni qui que ce soit ... ouioui

44bleu
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 15:15

Cat,

j'ai trop d'espace entre l'avant-derniere naissance (1812) BUDILLON et la derniere (1820) Smile Smile
Pourrais-tu,stp, regarder sur Rives après 1812 et jusqu'en 1820

* les enfants du couple
Pierre BUDILLON x Marie DEVOISE (DEVOIZE)*

La suite au prochain message

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 15:29

FAbienne,

Pourrais tu me faire un topo de ce que je t'ai trouvé, c'est à dire me donner le détail de : qui est l'enfant de qui, car je reconnais que je n'ai pas détaillé tous les actes dans ce sens, quand je te les ai pris !!
IL y en avait 12 actes en tout et je sais que j'en ai laissé sur place, ne sachant pas s'ils étaient interessants pour toi !!
Est ce que la famille DEVOISE t'interesse aussi, car il y en avait sur Rives et Beaucroissant, mais j'aimerais mieux que tu me dises, toi, lesquels il te faut Thumb Up
TA demande est bien notée !

Je reviens sur mon post, car je regarde ce que je t'ai pris et me rends compte que je t'ai trouvé le mariage à Beaucroissant et je pense plutot avoir des naissances sur cette commune ?? qu'en penses tu ?? plutot qu'à Rives !!
mais comme je vais refaire ces deux communes, je verrai sur chacune.
Explique moi un peu la situation familiale, que je cerne un peu mieux l'"affaire" Laughing
A plus .....

Daniel.ATTT
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:14

Cat, j'ai oublié de te dire que j'ai reçu les éléments que tu m'as envoyés pour la recherche de Kévin, et que j'ai suffisamment de place pour m'en occuper vendredi.
Martine, j'ai vu aussi que, pour Pierrette, tu allais tenter de trouver quelque chose en mairie.
Elisabeth, vendredi je trouve l'acte de naissance de Joseph REY et, si possible, des actes concernant ses parents. Et la prochaine fois, Paul MARTIN.

J'ai déniché, il y a quelques jours, un acte de naissance qui se terminait par cette superbe formule :
"...et avons avec le déclarant et les témoins signé la présente déclaration par moi rédigée, sauf le déclarant et les témoins pour ne savoir écrire, de ce enquis et requis"
Et le brave citoyen (c'était en 1790 ou 91) a signé tout seul. Comme un grand !

Bonne après midi à tous.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:27

Salut à tous.
CAAAAAAT ! J'ai peut-^tre trouvé qqchose pour Kevin, tu me passes son adresse par MP s'il te plaît: mettre la liste ici tiendrait trop de place. Merci.
Je fais un gros bisou à tous et en particulier à notre "égérie", Moune.
Fabienne, tu pédales dans la semoule, toi?
Moi, c'est dans la choucroûte, je vais bientôt faire concurrence à Michel.
Bisous.
Bernard
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:29

Précision, concurrence pour le pédalage, pas pour la choucroûte.
Re
Bernard
44bleu
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:58

Cat,

Pierre BUDILLON et Marie DEVOISE
se sont mariés à Beaucroissant
mais

il semblerait que

mis à part leur ainée

les autres enfants soient nés à Rives
car les parents habitaient Rives

Moune38
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 18:33

Kikou la file,

Cat & Daniel, j'ai une dizaine de CM, on est pas du tout obligé de les faire ce vendredi mais est-ce que je vous en garde ? A vous de me dire Smile .

A plus tard bisous .

Flo.F74
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:16

Coucou tous,

J'ai trouvé très bien ces messages explicatifs, c'est bien de mettre au point. Je suis déçu pour Juline, mais j'espère qu'elle comprendra. Moi aussi j'ai pas assuré avec mes histoires de vote !!!!
Je vais prochainement effectuer mon grand retour vers l'espace détente, au moins avant la naissance, pour parler prénoms. C'était mes dernières paroles du jour hors géné.

Bref, côté généalogie, pour moi rien de bien nouveau pour l'instant sur le 38. Il faut que je me replonge dedans, pour pouvoir discuter avec vous ? Non je rigole, je vous taquine.
Moune tu as une demande pour moi, en ce moment il me semble, je lancerai quelques demandes quand j'aurais fait le point de mon côté, et quand ce sera plus calme pour vous.

En attendant très gros bisous, sachez que j'ai un bien fou à vous lire chaque jour

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Martine.F246
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:17

Un petit coucou en passant , de l'ordinateur de mon fils car je suis en dérangement...
enfin la ligne pas moi !!! Smile quoique !?..Sad

Bisous à tous!
Martinef

Moune38
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:25

Martine Smile ça se confirme, c'était bien ta ligne alors ! Tu sais que je suis contente de te voir ici, la reprise s'est bien passée ?

Florian, j'allais te mettre un petit mot aussi pour toi. As-tu l'ascendance de Joseph Etienne François TERRASSON ? Me souviens plus du tout ... Tu me diras ?

Bon appétit et à plus tard Chef .

Céline 7
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:53

Bonjour les Isérois,
Je ne suis pas passée (même vous dire boujour) depuis des jours. Je vous lis de loin mais ne prends pas le temps de me manifester Mr. Green

Cat, j'ai bien vu que je suis dans la liste pour Allevard pour vendredi. Et rien que pour ça encore merci bravo
En me concentrant vraiment sur les recherches je me suis aperçue que l'avais faire une grosse erreur dans ma demande précédente :tapemur:

Pour le décès DISSARD épouse JULIEN Marguerite Anne Louise il a eu lieu le 04/01/1897 à Allevard et non 1857 (gros manque de concentration depuis le retour des vacances).

Alors pour mes recherches pas de soucis, pas d’urgence, je peux attendre le prochain tour (en plus grâce au site de Grenoble j’ai trouvé les dates pour mes Vieux Pellon) WOW

Beaucoup de courage aux « travailleurs » de vendredi.
Bonne soirée à tous
Very Happy
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Elisabeth.R309
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 20:28

coucou à tous,
Daniel c'est très bien ,tu fais ce que tu peux .la date du mariage c'était en 1787 et comme tu dis il était seul
bonne soirée
Elisabeth
Flo.F74
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 20:39

Martinef, je suis content de te lire.
Bonne chance pour le dérangement informatique !!

Moune, oui j'ai les actes de naissance de ses parents ainsi que leur mariage, et ainsi de suite jusqu'à plusieurs années auparavant. Je te referai un petit topo plus tard, on a un peu de temps devant nous ne t'en fais pas. Merci encore

Bisous à toi et aussi Cat, Daniel, Bernard, Martinef, Elisabeth, Laurence, Michel, Cabolica, Juline, Fabienne, Maryvonne et tous

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 21:42

Je viens, comme çà, vous faire un petit coucou du soir, car je trouve cette file vraiment trop TOP en somme bravo Thumb Up Wink
Flo. pas de permission pour passer nous voir bien sur !!! ouioui et re.bienvenu ailleurs ...
Martinef, bien contente de te revoir ici aussi bisous tu nous manquais sincèrement ....
Elisabeth, porte toi bien quoi qu'il en soit !
Céline, dis donc, tu te rappelles pas que tu m'avais déjà donné cette nouvelle date Laughing j'ai déjà réparé l'erreur pour vendredi depuis un moment ! si tu as besoin n'hésites pas !
Cops, toi alors .... !!! tu sais, tout, alors .... que des bisous à t'envoyer Wink
Toute cette file bisous et toujours heureuse de vous lire tous les jours, vous etes trop TOP encore une fois, je sais, mais c'est le soir alors, il se peut que je radote un peu !!!
A bientot de vous relire et super bonne soirée à vous tous !!!

Céline 7
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 21:52

Cat
Je m'auto pardonne, on a une épidémie de microbes en région parisienne, je ne sais plus ce que je fais ni ce que je dis.
Remarques, je préfère t'avoir prévenu 2 fois, une bourde suffit.
A oui je me souviens je m'étais auto-puni pour ça Thumb Up
Pour mes recherches sur Grenoble, j'attends le prochain tour.
Très bonne soirée, atttttchouuuuummmmmmmmm

Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Zouz.B
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 01:29

Bonsoir la file,
Comme juline, je viens de lire la petite mise au point de Moune et me sens moi aussi un peu concernée, puisque n'étant pas personnellement passionnée par la généalogie ,je suis venue ,plus qu'il l'aurait fallu sans doute ,bavarder de choses tout à fait annexes.
J'ai trouvé auprès de vous tous ,amitiés et réconfort mais ce soir je ne me sens plus très à ma place.Alors merci pour vos messages en une période difficile pour moi et puisque les choses vont mieux je vous souhaite à tous, bonne chance dans vos recherches.

Michel n'est pas là ce soir, il a dû passer la soirée à l'hôpital..sans doute reviendra-t'il sur la file lui qui envisage même d'assister à des cours sur la généalogie...quant à moi , ceci sera sans doute mon ultime message.

Encore bonsoir, merci et sans rancune

BiZOUZ
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 01:40

Bonjour à tous.
Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796.
Bouet depuis le 07/05/1796.

BOUE, BOUET, BOUEY, BOUAYE :

Voir BOUE ( Boë vers 1170) (+ bouhier, boyer). A noter que les porteurs de ce nom l'ont pour la plupart "amélioré" en Boué. Du gaulois bawa de même sens.

Le nom Boué est porté dans le Sud-Ouest (31, 82, 64), et désigne un bouvier.

Il a été attribué à l'origine à des familles habitant près d'un endroit boueux.

BOUET : Le nom est porté notamment dans le Cher et le Maine-et-Loire. Il signifie 'petit boeuf', surnom difficile à interpréter avec certitude, mais qui a pu désigner un jeune gardien de boeufs.

En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790
ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Moune38
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 09:14

Bonjour la file,

J'ai fait mes prépas pour demain, enfin ... Je viendrai vous les mettre en post ici dans la journée.

Cat & Daniel, vous ne m'avez pas répondu : voulez-vous un ou deux CM chacun ?

A plus tard,
je vais faire mes courses pour être tranquille. bisous .

44bleu
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:12

bonne journée à toute la file

Lorsque cela sera possible j'ai des naissances à chercher sur Rives entre 1763 et 1785

Patronyme : CHAFFARD
père : François
mère : Justine FALLAVIER

Daniel.ATTT
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 12:28

Bonjour à tous

Martine, je n'avais pas encore lu ta question. Elle arrive à point. Impossible de savoir où j'en serai après la huitième demande. Je prévois plusieurs recherches d'ascendants qui dépendront des actes trouvés et des renseignements qu'ils contiennent.
Et je voulais justement vous demander, à Cat et toi, si vous n'aviez pas quelques petites choses en attente, au cas où je me retrouve désoeuvré...
Donc, prévois-moi quelques CM (2, 3, 4... je sais pas ce qui sera possible). Tu me les transmets ou tu me les passes sur place.

Bon appétit.
Un jour à manger au soleil !
Kévin.P21
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:13

Bonjour à tous,

Pas de problème pour les recherches, de toute façon, je vous fais confiance, et puis c'est déjà énorme que vous preniez ma demande et que vous nous aidiez tous ! Pour ça un énorme merci encore une fois ! Thumb Up

Bernard, j'espère que ce que tu as pourra m'aider, car là je suis assez bloqué pour le moment, je n'ai aucun actes sur elle, qui pourrait me donner quelques indications... j'ai tout de même fait une demande d'acte de mariage, dans une certaine tranche d'années, en calculant à peu près entre sa naissance à elle et la naissance de son fils, j'attend toujours une réponse de la part de la mairie de Paris. Elle a habité à Paris à cette période, donc on sait jamais.

Bref, bon appétit à tous et bonne journée !

Kévin Smile

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:32

Kevin, tu peux effacer ton adresse, j'ai noté.
Des robots parait-il relèvent les adresses et t'inondent de pub. Jamais vérifier et puis je m'en fous!
J'envoie, à plus!
bernard
Kévin.P21
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:36

C'est pas très grave... enfin si, quand même... mais je vais surement en changer bientôt car trop de pubs justement...
Par contre, je regarde ça tout à l'heure en rentrant car là je dois partir, j'ai RDV pour 14h30.
Merci beaucoup en tout cas!

A+
Kévin Thumb Up