|
|

|
Merci Laurence tu me "débroussailles" pas mal le terrain. Oulles... ça n'a jamais dû dépasser la trentaine d'habitants. Et elles devaient être rares les jeunes filles à marier... P'têt' ben qu'ils descendaient en chercher dans la vallée pour les remonter dans leur montagne. Mais où ?... Pour le mariage Vieux-Vincent, peut être une énorme inattention de ma part...
Martine, c'est parfait si tu as un ou deux registres disponibles pour la recherche d'Odile ; j'ai quelques trucs "épineux" à essayer de résoudre.
A demain, bonne nuit à tous.
|
|

|
Daniel, on fait comme ça, pas de souci. C'est pas que j'ai beaucoup de places mais je vais faire un maximum de recherches dans les mairies vers chez moi.
Fabienne, j'ai 4 enfants et j'en ai eu des soucis, des petits comme des grands, j'espère que celà va vite s'arranger pour toi et surtout gardes le moral.
Florian, je t'ai envoyé un MP, comme dans le temps ...
Bonne nuit et à demain, .
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Bonjour, je rectifie : Bonsoir Martine et Marcel, comment allez-vous ?
En revenant de Grenoble (pas de Nantes ce ne saurait pas correct), J’ai bien pensé à vous deux en passant devant la sortie de Villefontaine, mais je n’avais pas le numéro de téléphone et puis c’était un peu tard pour Marcel qui a des horaires pas chrétiens. Il faudra pourtant bien qu’on se le boive ce café nom de gu comme on dit à Four !
Dis donc, tu as mis le paquet cette fois ci, pardon ! Comment fais –tu pour abattre autant de Boulot ? Tu devrais de ménager un peu, simplement en bourrant un peu moins pour tes recherches (nos recherches). D’ailleurs tu ménagerai aussi un peu Marcel qui pourrait profiter un plus de toi, tu rentrerais moins fatiguée.
J’ai vu que tu parlais de déménager, tu ne nous quitte pas au moins ? Ne nous fais pas ça et reste dans l’Isère car la file sans toi ne serait plus la même, tu es notre égérie !
Nous sommes allés à Alpexpo. J’avais prévu deux jours mais n’y suis passé que le matin du Samedi. A deux heures nous en avions fait le tour : Il aurait fallu amener nos dossiers pour pouvoir en discuter, mais avec la foule, difficile de monopoliser un exposant et nous n’étions pas tranquilles, trop de brouhaha. J’ai relevé une adresse de paléologue sur Lyon (au cas où , je suis allé voir Généabank car j’ai des problèmes avec leur banque de données, je tombe trop souvent sur des « pas de réponse à votre question »
|
|

|
Bonsoir à tous,
Martine, merci pour ton petit message, je te répondrai plus longuement dans la semaine qui arrive.
Fabienne, je ne peux que t'apporter un petit peu de soutien via le net. Les difficultés scolaires, on ne connaît pas trop par chez moi, que ce soit mes frères, ou mes connaissances. Je te souhaite bien du courage.
Bernard, ce n'est sans doute que partie remise pour ton café avec Moune et Marcel.
Laurence, encore bravo pour ton boulot pour la file, ainsi qu'à toi Dani, quand on parle d'entraide, vous êtes tous l'exemple même de cette douce et valeureuse vertu !!
Bonne nuit
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Il est tard, et je ne tiens plus debout ou presque, et ma réponse à Florian vient de s'envoler, alors je vais rejoindre Morphée et Nicole et PIONCER jusqu'à demain matin comme un gros bébé. Bonne nuit, faites de Beaux rêves, moi j'y cours. Juline ! alors, enfin rassurée et maintenant sur l'air des lampions: des photos, des photos, des photos ! ! ! ! ! ! ! Grosses bises de Bernard
|
|

|
un petit coucou vite fait parce que je ne suis pas en avance
bonne journée à tous
Venez découvrir mon autre passion
http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
|
|

|
coucou la file, Martine tu ne vas pas nous abandonner ?rassure moi! Florian,Emy désolée pour vous mais de toute façon Emy aurait gagné Daniel,je te dis les numéros des photos non déchiffrées: 8109 8110 8107 8108 j'aurais eu plus vite fait de te dire celle que je suis arrivée à lire,merci à toi ,mais c'est vraiment quand tu auras un trou pour me caser bises Elisabeth
|
|

|
Bonjour l'Isère et les autres bien sûr !
Après ce beau week-end , la semaine redémarre ! bon courage à ceux qui travaillent , à ceux qui aimeraient travailler et à ceux qui sont contents de ne plus travailler !!!!
Marie Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
Bonjour la file, bonjour à tous !!! Martine çà va ce matin ?? oui surement avec le soleil, meme s'il est préférable de l'avoir dans le coeur Je vous envoie, pour le moment, mille Je reviendrais plus tard .... cette file est pour moi, formidable et je sais ce que je dis A plus ....

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
J'ai juste oublier un petit quelque chose avant de partir, quand meme !! c'est la moindre des politesses ... Bonne fete à toi MICHEL si tu nous lis !!!et à tous les MICHEL et MICHELE qui nous lisent, n'est ce pas MICHELE elle se reconnaitra !!!! là haut dans sa Savoie !!!

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
l'Isère
Un passage rapide pour vous dire que tout va bien. Je suis encore très fatiguée car, vous vous en doutez, la nuit de samedi à dimanche a été très courte ( 3 heures ) et cette nuit ne m'a pas suffit pour récupérer. Vous aurez 1 ou 2 photos, promis, mais il va falloir patienter encore un peu.
Merci à tous pour vos gentils messages, vous êtes formidable.
|
|
|
Bonjour à tous,
je reviens vers vous au sujet de mon AAG qui est décédé en Isère,pendant la période de la grippe espagnol.
Je sais que mes infos sont plutot mince,mais l'espoir fait vivre! Marco. Famille Hénon:blocage à Belleville sur Bar 08 Famille Poncet:Fleury dvt Douaumont 55 Famille Woilaine:Haudiomont 55
|
|

|
Coucou la file,
ai pas eu beaucoup de temps pour venir mais j'espère que ça va aller mieux. Bonne journée à toutes et tous
 Claire
|
|

|
Je viens vous faire une petite mise au point de ce que j'ai fait de ma journée Jocelyne : j'ai un rendez vous jeudi matin aux AM de Moirans pour vos demandes ainsi que pour Michèle, qui se reconnaitra ! Fabienne : j'ai appelé les mairies de Rives et Beaucroissant sans succès, donc je réitèrerai mes appels demain matin pour le reste ne te bile pas trop, meme s'il est vrai que çà ne doit pas etre plaisant d'avoir un "rejeton" qui ne fait pas ce qu'il faut pour mettre toutes les chances de son coté en études !! Martine, heureusement que vous avez une bonne mémoire tous les deux Daniel et toi, car moi BLAIN pas souvenirs Je vous dis à plus, je continue tant que j'ai du temps pour moi ...

|
|

|
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher !!! Eh oui, là je ne tiens plus debout !!!!
Belle mémoire, Moune et Dani, vous m'impressionnez. Moune je pense à toi, je vais te répondre très vite.
Juline, content de savoir que ça s'est bien passé.
Cat, ce n'est que partie remise, la semaine dernière, j'ai fait une journée blanche aux AD31, quand tu vois les demandes de certains parfois tu me diras, c'est normal !!!
Fabienne, bisous pour toi
Elisabeth, merci c'est gentil
Où est Martinef ????
Bonne nuit et bisous pour tous
|
|

|
Tu vois tu n'es pas le seul à partir de bonne heure ce soir Florian !! je vais me poser avec ma petite Clio, car nous sommes seules pour quelques jours !! Bonne soirée à vous tous, aux présents et à ceux qui ne font que passer .... Bon repos à tous et pleins de à vous A demain .... DAniel je te réponds demain ok sur VOILA !!

|
|

|
Bonsoir à tous !!
Juste un petit coucou rapide par ici, et après j'y vais ... Bernard, merci beaucoup pour ton aide ! As-tu trouvé quelque chose sur Généabank ?
Bonne nuit à tous et vivement le 3 octobre !! Kevin

|
|

|
Levée tot, mais çà arrive quand on a trop de choses dans la tete Je vous souhaite donc, comme tous les matins, une bien belle et bonne journée pour vous tous ! En ce qui me concerne, je vais directement, Fabienne, en mairie ce matin à Rives et Beaucroissant voir ce qu'ils peuvent me trouver pour toi Kevin, eh oui nous voilà bientot le 3 oct. et j'espère qu'on vous ramenera des petites choses, qui vous aideront vous aussi à avancer ! Martine çà va ce matin ? Daniel, j'aurai de quoi si tu veux sur place, pour combler ton "déficit" JE vous dis à plus ....
 çà peut etre un peu moi de bon matin devant vous ... enfin le pc heureusement !!!!

|
|

|
bonne journée à tous et toute, Cat déjà debout ici le temps est gris,j'espère un petit rayon de soleil A plus tard bises Elisabeth
|
|

|
Salut la file ,
Depuis quelques temps je ne mets pas grand chose en ligne mais je vous lis quand même: je remercie donc tout le monde et en particulier Cat pour avoir pensé à la Saint Michel.
Nous l'avons fêtée en cours d'espagnol avec une bouteille de clairette (he oui, j'ai quand même droit à un peu d'alcool) et une tarte au pommes pas cuite (le four de Zouz n'a pas fonctionné correctement: beaucoup de commentaires rieurs des autres élèves!!!)
Je sens que je vais mieux à quelques petits changements physiques (disparitions de douleurs).
La généalogie va bientôt reprendre le dessus, nous avons retrouvé des papiers concernant mon beau père... Attention, les fées et enchanteurs, je vais bientôt vous re-solliciter .....
Juline, on attend avec impatience une photo des mariés et de la mère enfin tranquille....
Florian, dommage pour Emy, mais je comprends qu'elle se soit disputée avec la modératrice, ce concours était un peu prise de tête. C''est pas grave, c'est elle la plus belle et de toute façon ce sera un beau bébé!!! Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
bonjour à toute la file
j'ai une énigme à résoudre sur l'Ardèche.... J'y vais de ce pas
J'avais aussi des recherches sur Montalieu-Vercieu (je crois)
Temps horrible en RP...il pleut
Bonne journée à Toutes et Tous
|
|

|
Bonjour la file,
Fabienne, si vraiment tu as des recherches sur cette commune je te les prends car j'en ai déjà à faire pour deux autres personnes, d'ac ?
Pas de pluie chez nous, encore du soleil pour une fois.
Coucou Cat, tu es déjà sur le terrain ?
A plus tard et bisous.

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
OUi Fabienne, tu avais bien des demandes sur Montalieu, mais là je ne peux pas y aller directement donc je verrai vendredi aux AD ! par contre j'ai de quoi pour Beaucroissant et Rives où je suis allée. Je te transmets çà, dans l'après midi quand ma petite fille sera couchée, pour le moment je vais la faire manger A plus tout le monde ..

|
|

|
Ah ben je ne t'avais pas vu copine !! J'ai les demandes de Fabienne sur papier sur Montalieu !! veux tu les faire sur place alors ??? ON se recontacte plus tard OK !! gros bisous

|
|

|
Tu me rediras Martine, je me trompe peut etre, mais il me semblait que c'était plutot sur Montagnieu que tu avais des recherches ?? et c'est pour çà que je faisais les recherches de Fabienne aux AD sur Montalieu !! Mais si tu veux les faire je te transmttrai, bien que je pense que tu dois tout avoir ? A plus, je couche Mélia et je reviens ...

|
|

|
Bonjour les fées Bonjour à tous Martine, Cat, pour vendredi, on verra sur place si vous avez un peu de travail supplémentaire pour moi, lorsque j'aurai "menées à bien les tâches qui me sont imparties". C'est plus simple (surtout si c'est vous qui préparez les p'tites fiches !) Pour Pierrette-Guimur, il s'agissait de trouver l'acte de décés de Quentin Guillermet en 1670 et l'acte de naissance de son fils Claude en 1669 à Vienne, paroisse Saint Martin. Impossible aux A.D., registres à partir de 1737.
Je prévois pour vendredi 3 : Jean Luc : reste un registre à voir pour Bellon X Greynat, et je commence les listes ° et + à VIF. Elisabeth : ° Joseph Rey et recherche ascendants. Bernard : les deux actes et un bon bout de liste Chapareillan Meutseb : ° Rosset-Fassioz Thérèse Ghislain : Vieux X Vincent, je retourne voir à Oulles puisqu'il existe un relevé généabank. J'ai pu passer à côté... Et je cherche ailleurs les deux autres mariages. Pierre : l'acte de décés que j'ai trouvé et oublié de photographier la dernière fois... (C'est grave, docteur ?) Et ° mère de François Maurice à Nantes en Ratier.
Elisabeth, je t'envoie un peu de lecture.
Bonne après midi
|
|

|
"mes chercheuses" d'ancêtres...
je vous laisse vous transmettre mes demandes
Je n'ai en ce moment que des ancêtres voyageurs Jean ° en 1750 en Ardèche Il se marie en 1795 dans l'Hérault Sa fille se marie dans le Gard... Sa petite fille va épouser un jeune homme des Hautes Alpes.... !!! Et tout ça à cause d'un habitant du Vigan (Gard) et l'histoire ne s'arrête pas là... Je vais devenir "maboul" Je pars dans tous les sens
Du côté normand....c'est pire...je n'ai que ds enfants naturels
Mon Dieu !!!! quelle famille
Bonne fin de journée
|
|

|
Fabienne, avec çà si tu connais pas ta géographie !
Daniel, je reprends les recherches de Pierrette sur Vienne et vais contacter les A.M. pour avoir un rendez-vous avec eux, il n'y a plus que çà .
Vendredi on se fera le point tous les 3 ensemble.
A plus tard .

|
|

|
Me revoilà, Daniel, je vais te transmettre, quand meme, la recherche de Kevin. En effet, il peut y avoir un lien avec Bernard et les COMBAZ que tu as peut etre déjà croisé en faisant des recherches pour lui, donc je me disais qu'au cas où, çà serait peut etre bien que tu aies les demandes de Kevin en charge, tu pourrais faire des regroupements par hasard ou pas, d'ailleurs. Je te joins également sur ta boite mail, la 1/2 roue que Bernard m'avait transmis concernant ces COMBAZ et tu verras de ton coté ce que tu peux en faire. Je te précise qu'ils se sont mis en relation, tu as peut etre vu sur la file, donc à suivre pour eux deux. Sinon, comme tu dis on verra pour le reste sur place. Fabienne, pas eu le temps cet aprèm pour ton envoi, pardon ! car j'ai pas mal de petites choses qui, peut etre, te parleront, mais promis je m'y attelle ce soir, vu que je suis seule ! Je reviens plus tard ...

|
|

|
voilà Fabienne, je te transmets TOUT ce que je t'ai trouvé, mais tu m'excuseras j'ai oublié l'acte de naissance de DEVOISE Marie mais au vu de ce que je t'envoie, tu auras de quoi lire déjà et d'ici la fin de ta lecture, tu auras cet acte manquant, j'y retourne très vite !!! Bonne réception et bonne lecture, tu me diras ce que tu en penses et si cela t'est utile !! bon appétit et bon début de soirée, à vous tous d'ailleurs ... à tout', je reviens ce soir ...

|
|

|
Cat.
J'ai tout bien reçu.
Après une lecture rapide il me manque au moins 1 mariage...
Antoine JULLIEN X Mell BUDILLON (fin 1700 - début 1800)
Je rentre toutes les dates manquantes
et
je vois
Bonne soirée à toute la file
|
|

|
Bonsoir la file,
J'espère que vous allez bien en cette soirée foot d'où mon absence !!!!
Bisous à tous
|
|

|
Ah bien Fabienne, si je ne t'ai pas donné ce mariage, dont tu me parles, c'est tout simplement parce que tu ne me l'as pas donné Si tu veux donne moi la commune : Rives ou Beaucroissant et je verrai mais dis moi cette Melle BUDILLON quel prénom a t elle ?? J'en profite pour vous donner ma récap. je ferai donc les demandes suivantes : REnaud à Luzinay Fabienne à Montalieu Anne à Heyrieux Mine à BOuvesse Quirieux Marie Laure à Montagnieu Damien à Domène Michèle fiche matricule Cabolica CM et 1 registre Céline à Allevard Eliette à Engelas Bernadette à St André en Royans et St Marcellin Gecotte à Chapareillan Je tiens à signaler à tout le monde, que je ne pourrais ne faire, par manque de temps que 2 registres par personne, au mieux certains auront la chance d'avoir plusieurs actes dans un meme registre !! sinon çà sera pour le 17 oct. prochaine visite pour ma part Bonne soirée à tout le monde et à demain ...

|
|

|
Coucou à tous,
Fabienne, il y a un mariage Antoine JULLIEN (25 ans né à Romans, 26 ) et Sophie BUDILLON à Rives, le 09.05.1805. Est-ce celui-là que vous cherchez ?
bonne nuit,
|