Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 [97] 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

Elisabeth.R309
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 20:57

un petit coucou à tous avant d'aller me mettre au lit
a demain peut être
bisous
Elisabeth
Moune38
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 21:04

Hiding

Et moi aussi Elisabeth, je ne vais pas trainer et en plus il faut que je me lève tôt pour avoir la voiture, je dois emmener Marcel au travail.

Cat, il a plu un peu chez moi tout à l'heure pas chez toi ?

Encore une belle et bonne journée que je n'ai pas vu passer Smile .

Bonne nuit et à demain, grosses bises.

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 21:08

Bonne soirée à toi Elisabeth et surtout bon repos, c'est le plus important !
Flo. dis moi vers quelle date Emy doit elle accouchée déjà ?
Bien sur que çà fait du stress, meme si c'est ton 2ème petit bout ! une naissance est surement et meme plus je pense, stressant qu'un mariage !! enfin cela n'est que "mon" avis ouioui
tout ira bien, ne te fais pas de soucis à l'avance et inutilement ! les futurs mamans savent et encore plus par le fait que ce n'est plus, son 1er, gérer ces moments "particuliers" Wink et toi aussi tu géreras Thumb Up le moment venu, l'attente est surement le plus dur à vivre !!
Alors repose toi, toi aussi et laisse faire "dame nature" ouioui
On pense bien à vous en tout cas et on est impatient aussi, mais surement moins que vous bien sur bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 21:13

NOn Martine, pas de pluie ici de la journée !!
Repose toi bien toi aussi et demain il fera jour, comme on dit !!

Bisous à vous deux !!

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
P.Fontelaye001
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 21:20

Bonsoir à tout le monde

Moi aussi je file me coucher : mon p'tit bout m'a épuisé aujourd'hui!!!

Bonne nuit

bisous bisous bisous

Patricia
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 00:37

Mais ça m’agace ces disparitions, ça m’agace !
Je recommence sur Word.

Patricia, ce ne sont pas mes ancètres mais ceux de mes neveux : je poursuis les Cécillon, Linage, et alliés. Et je te prie de me dire tu, pas la peine d’insister sur l’âge, je suis le vice du doyen !

Moune quelle bonne idée ce tableau des présidents de la république depuis le départ, cela fait un point de référence avec mes « Vieux ».
J’ai tout imprimé, reste à mettre à jour mes fiches et l’arbre. Encore Merci, quand j’en aurai fini avec l’Isère, je te demanderai de déménager dans la Nièvre puis en Alsace ou ça coince ! D’ac ?!!!!!!!

Daniel, SG = Secrétaire Général. A Char, je préfère Aragon ou Paul Fort pour les récents. Mais à ce sujet, je te réserve une surprise. Attends un peu.

Annie, J’apprécie à sa juste valeur ta bise et te la rend . Non, je la garde et t’en envoie une autre pour compenser.

Cat, tu me semble un peu stressée, cela ne te ressemble pas de te faire déborder. Tu disais de Moune que sans elle…, mais elle sans vous deux, ce ne serait pas la même chose ? Elle ne pourrait pas, humainement, faire face à toutes les tâches qui vous tombent dessus !

Une petite pensée pour Juline qui aborde le dernier virage, tu verras comme elle sera belle ta fille, avec sa robe mais aussi son sourire, c’est la plus belle arme des femmes, le sourire.

Kevin, je vais essayer de te trouver des renseignements sur Geneabank pour les recherches, on verra bien.

Je voudrais mettre une petite pensée à chacun mais le message dépasserait l’espace raisonnable, alors je vous fais une grosse bise à tous.
Bonne nuit, faites de beaux rêves.
Bernard
Juline1
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 00:59

Hiding tous

Je n'ai pas pu vous lire avant

Merci à tous pour vos gentils messages

Daniel

Mon papa disait

S'il pleut au mariage, c'est que la mariée n'a pas été sage.

Si c'était vrai, il devrait pleuvoir souvent le samedi au jour d'aujourd'hui.

Cat

Le stress est très différent pour une naissance ou pour un mariage.
Personnellement, comme je suis la maman de la mariée, je stresse car beaucoup de choses reposent sur moi, mais, je n'ai pas oublié mon stress de fin de grossesse, mais en même temps, je ressentais une certaine sérénité, difficile à expliquer.
Le stress de Florian, je le ressens à travers ses messages. Mon mari, lui, n'a jamais stressé.
Tout est question de personnes.

Bonne nuit à tous.

bisous
Elisabeth.R309
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 06:25

coucou à tous
assez de stress,Amy comme on dit c'est le mal joli quand c'est fini on rie,moi mon second est passé comme une lettre à la poste sur quatre enfants c'est le seul qui ne m'a pas fait souffrir ,on y arrive courage bises à tous les trois.
JUline ,les détails que toi tu vois t'inquiète pas les autres n'y feront pas attention,bise à toi.
bonne journée à tous ,je retourne à mes actes que j'ai du mal à déchiffré
bisous à tous bisous martine,Cat
Juline1
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 08:26

Bonjour à tous

Hiding Elisabeth

Ce que tu dis est sans doute vrai, mais ça ne m'empêche pas de stresser.

Là, je viens de récurer mon escalier, je souffle un peu avant de partir décorer la salle et ce soir, de nouveau récurage lorsque tout le monde sera couché, afin que ma fille ne salisse pas sa robe avant la cérémonie.

bisous à tous, sans oublier Amy
Françoise.P552
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 08:52

Bonjour à tous

Bonne journée et surtout bon week end

Je pense particulierement à Juline

on dit aussi: mariage pluvieux, mariage heureux

alors qu'il pleuve, qu'il vente , qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid, qu'il y ait du soleil ce sera de toute façon une tres belle journée

bisous
Venez découvrir mon autre passion

http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 09:25

Moi je viens appuyer l'avis de Françoise quand à ce qu'on dit :
mariage pluvieux, mariage heureux !
pour moi il en a été ainsi, mariage en octobre et pluvieux et nous sommes toujours ensemble après 34ans de mariage !!
mais il me semble qu'ils annoncent du soleil, entrecoupé de nuage, ma foi comme tout le monde dit, je suis sure que tout sera parfait et meme les petites imperfections passeront, car ce sont les mariés qui seront regardés et le reste suivra ouioui tout naturellement !
comme ton stress Flo. qui sera, un peu, moins présent, une fois que tu seras dans l'action, meme si étant femme, je me dis que "nous" sommes plus dans l'action que vous, les hommes Wink Laughing mais quel beau moment !!!! l'arrivée d'un nouveau petit etre ... çà restera, pour ma part, le plus beau jour de ma vie et j'en ai donc eu 3 amour meme l'accouchement de ma fille, je l'ai ressenti un peu comme le mien !!! c'est tout dire !!!!
bon sur ce, bonne journée à vous tous et Martine, copine, repose toi bien ce matin .... bisous

44bleu
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:16

bonjour l'Isère

Cat : je vais être d'une patience d'ange.

Bonne journée à toute la file
Moune38
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:54

Bonjour,

Me voilà et j'ai pu tout faire ce matin : médecin, pharmacie, courses, etc etc. Suis tranquille pour un moment normalement Smile .

Françoise, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le mariage de la fille à Juline. Elle aura plein de choses à nous raconter après ce week-end Jump .

Fabienne, ça va mieux ?

Soleil chez moi et il devrait faire beau ce week-end qu'ils ont dit, super Thumb Up .

Allez, à toute et bises bien sûr.

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Michel.B3246
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 12:11

Salut à toute la file,
Juste un petit mot pour dire que si je n'écris pas trop, je vous lis quand même....
A plus
Michel
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Odile.R70
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 13:08

Bonjour à tous
J’ai trouvé par un pur hasard sur un site de généalogistes professionnels ( actes bms.com )
La date de mariage de mes AGP
GERIN CASIMIR- CLET ESTHER le 24/8/1893
Le seul problème c’est que je ne sais pas ou a eut lieu le mariage
J’ai 3 endroits possibles : SINARD CLAIX ou GRENOBLE
Avez-vous une possibilité de faire une recherche avec ces éléments ?
Dans l’attente, je vous souhaite à tous une bonne journée
Odile de Marseille
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 13:17

Un bisou à tous pour ce dernier jour de la semaine

Le compte à rebours est lancé jusqu'au 22 octobre, même si on sent que ça arrivera avant.

Bisous encore et même de gros bisous avec mes remerciements.

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
P.Fontelaye001
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 15:23

bonjour un peu tardif à tous mais aujourd'hui, mon ordinateur était comme moi : il a eu un peu de mal à démarrer!!!

Bernard : OK pour le tutoiement. Je n'ai jamais entendu le nom de Linage dans le coin ; par contre, pour Cécillon, je te souhaite bien du courage car par ici, c'est un nom plus que courant...

Florian : arrête de stresser!! ça va déteindre sur le bébé!!!

Juline : je ne vous connais pas encore mais si j'ai bien compris, vous mariez votre fille demain : je suis sûre que tout va bien se passer quelque soit le temps

A tous les autres, gros bisous

Patricia
P.Fontelaye001
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:04

Rebonjour à tous

Florian : si ma mémoire est bonne, il me semble que tu faisais des recherches sur la commune de Dolomieu. Sais-tu jusqu'à quelle époque remonte leurs registres de naissance? Merci pour l'info.

Patriciabisous
Moune38
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:08

Patricia,

Pour Dolomieu c'est à partir de décembre 1698 Smile .

Coucou Odile de Marseille, vous revoilà ici vous aussi Smile . C'est Daniel qui s'occupe de vous, je note et on va voir ensemble ce que l'on va décider, d'accord ? D'où était originaire votre arrière grand-mère ? Le pc et internet fonctionnent bien tous les 2 ?

Coucou Cat clinoeil .

A plus tard bisous .

Michel.B3246
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:57

OuFFFFFFFFFFFFFFFFFFFc'est la fin de la semaine.Dur ,dur de reprendre le travail lorsqu'on a l'impression d'être passé à côté des vacances.

Tout d'abord je pense à Juline qui doit être "surbookée" en cette veille de mariage.
Une petite remarque sur le dicton "mariage pluvieux, mariage heureux"...ma belle fille m'affirme qu'en fait il s'agit de "Mariage plus vieux ,mariage heureux" ,à une époque où les filles convolaient très jeunes et souvent contre leur gré.Est-ce vrai?????Qu'en pensez-vous? Quel age ont les jeunes tourteraux?
Allez bon week end à tous..je file à mon premier cours de danse orientale!!!!!je suis impatiente.
bizouzzzz à tous
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:00

Bonsoir à tous

Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu passer l'information (et qui habitent la région, c'est quand même plus simple pour les "indigènes"Wink:
Demain et après demain, Salon-forum de généalogie à Grenoble organisé par le C.G.D., ça se passe dans les bâtiments d'Alpexpo Alpes congrés (Rocade sud, sortie Alpexpo)
Samedi 10h - 18h
Dimanche 9h - 17h

Odile, les archives de Grenoble sont en ligne. Vous pouvez déjà regarder dans les tables décennales 1893-1902 si vous trouvez le mariage. S'il n'y est pas, nous essaierons de chercher Sur Claix ou Sinard. Mais je ne sais pas si ce sera pour le 3 octobre.

Bernard, pour S.G., je t'aurais volontiers attribué le titre de Superviseur Général. Quand à la surprise, j'attends...

Bonne soirée à tous
Moune38
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:56

Hiding

J'avais une minute et je suis allée jeter un oeil : Odile et Daniel, je n'y ai pas vu ce mariage sur Grenoble, je vous en rappelle d'ailleurs le lien Odile Smile :

http://archives.grenoble.fr/site/index.html

Merci Daniel de rappeler ce salon, je l'avais oublié ...

Bonne soirée à toutes et tous et à demain. bisous .

Zouz.B
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:10

Re-bonsoir à tous,

Non je ne divorce pas de Michel ... je viens seulement de créer mon propre compte, et assume comme une grande mes propos.
Cat , c'est promis, nous essaierons de nous voir samedi prochain après le marché.D'ici là, j'aurai peut-être rencontré Clio à Coublevie.

Florian et Emy, courage pour ce dernier mois...profitez de vos nuits encore paisibles car les premières semaines après la naissance sont vraiment difficiles.C'est bien d'arriver RE-PO-SES à l'accouchement.
Allez Juline, il faut aller se coucher car la journée de demain va être longue.Profitez de la fête et félicitations aux jeunes époux

Je suis allée ce soir prendre mon 1er cours de danse orientale. C'était super. En quelques ondulations seulement (OK d'accord, j'ai encore des progrès à faire!!!) je me suis tout à coup sentie au pays de Shéerazade et j'ai oublié tous mes soucis.

Merci Daniel de l'info, nous irons peut-être faire un tour au forum dimanche.Qui sait...aurons nous le plaisir de rencontrer quelques uns d'entre vous????
Bon week -end à tous
Bizouzzzzzz

P.Fontelaye001
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:22

bonsoir à tous

Merci Martine pour l'info sur les registres de Dolomieu : j'ai encore un peu de marge car je recherche des actes de 1845 environ.

Bonne nuit à tous
Bonne journée pour Juline demain

PatriciaSleeping Sleeping
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:45

J'ai passé une journée bien occupée au jardinage, arrachage d'arbres, tout cela pour bien me défouler Thumb Up çà me fait le plus grand bien !!!
et je viens donc vous souhaiter une bonne soirée toute en tranquilité !!
Bon début de week à tous et
bisous à vous !! à demain .....

Moune38
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 22:35

Bonsoir les fidèles,

J'ai fermé temporairement car nous avons pas mal de recherches à effectuer et si nous voulons pouvoir vous satisfaire, il nous faut du temps. Je n'ai pas prévenu Cat, Daniel & Laurence mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi.

Pour ma part, je vais continuer les recherches pour :

Max, Alain, Maryvonne, Robert, Robert, Mireille, Michèle, Martine, Jean-Paul, France, Françoise, Bernard.

Nous avons aussi un projet que je peux vous faire partager, celui de déménager ... Peut-être de rester dans l'Isère si nous trouvons notre bonheur. Sinon ?

Voilà, vous savez tout. Si je ne vous relis pas, je vous souhaite un bon week-end.
bisous

Juline1
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 23:58

Un Hiding rapide avant d'aller me coucher.

Je vous ai lu rapidement et je vous remercie tous.

Ma fille est née en 75 et son futur époux en 64, ils vivent ensemble depuis 10 ans et ont une petite fille de presque 8 ans.

Florian

Ma grande doit accoucher le 22 octobre, jour de mes ................ 60 ans, mais elle est persuadée qu'elle n'ira pas au bout, c'est son 3 ème enfant.

Cat

Je me suis mariée un 26 octobre, pour mes 20 ans, nous avons vécu ensemble pendant 30 ans, celà devrait faire 40 cette année.

Voilà, je vous ai dit beaucoup de choses ce soir.

Moune

Si tu quittes l'isère, j'espère que tu resteras sur la file.

bisous bisous à tous
Flo.F74
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 00:55

Bonsoir à tous,

Bon désolé, j'ai pas pu passer ce soir, mais j'ai vu que les questions ont trouvé réponse.

Quant à notre "dernier mois", ça va aller, on tient le coup, on va régler les dernières choses à préparer et on sera fin prêt

Bisous

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
glaglassdu91
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 07:41

bon samedi !!

je me faisais du souci pour JULINE, mais voilà j'ai toutes les explications ici !!!

bonne journée à toi !!! je t'ai mis un mot sur la file Essonne !!

bonne journée à chacun !!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

nous vous aidons aux AD 91

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Elisabeth.R309
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 08:09

bonjour la file,
beaucoup de bonheur aux enfants de Juline
bonne journée à vous tous
bises
Elisabeth
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 08:22

Salut à tous. Dans peu je serai en route pour Alpexpo pour voir comment voir comment cela se passe.

Grosses bises à tous de Bernard.

Juline, IL FAIT BEAU, tu vois : Ils avaient très "sagement" fait leur petit, tes enfants.

Bonne Journée à la mamie
Bernard
Odile.R70
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 10:11

bonjour
mon AGM était originaire de SINARD mon AGF de CLAIX et mon grand père est né à GRENOBLE mais en 1900 soit 7ans après le mariage
merci de votre aide
odile
mamynou cat
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:05

Un rapide coucou à la file et surtout à ma cops Martine !!
çà y est c'est lâché, ton éventuel déménagement Neutral j'espère égoïstement que çà restera, près de nous et que tu ne quitteras pas de si tot, la file Isère, car je ne pourrais surement pas assumer autant que toi Wink mais ainsi va la vie !!!
Je reviens plus tard et tu as bien fait, je me posais la question : "pourquoi" en ouvrant, mais j'ai la réponse, temporairement, il vaut mieux ne plus prendre de demandes, on arrivera plus sinon à tout satisfaire, bien vrai !!! fou
A plus tard et bonne journée à tous, quoi que vous fassiez ... bisous

mamynou cat
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 15:24

Ben moi, nous ne m'aurez pas vu à Alpexpo Wink car besoin d'un peu de calme et je voulais, aussi, profiter un peu tranquillement, de mon mari qui doit s'absenter pendant peut etre 15 jours, pour cause de soucis familiaux .. donc ce week est à nous !!!
Zouz je te récris dans la journée ou ce soir ? Clio ne commence que le 9 oct. donc tu ne la verras pas encore cette semaine !
Daniel, peux tu projeter de prendre la demande de "meusteb" du 20/09/ ? car je n'ai plus de place ! sinon on verra la prochaine fois qui pourrait etre le 17 octobre ouioui
Martine, profite du beau temps pour profiter de ton week tranquillement bisous
A tous portez vous bien et bon mariage à JUline qui doit etre dans ses petits souliers bravo
Flo. çà devient serré pour le concours !! mais ce n'est pas le plus important ! vous aurez le plus beau bébé du monde dans quelques semaines ouioui amour
A plus .....

mamynou cat
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 18:12

Un coucou à la file, en espérant que vous allez tous bien ? surement puisque c'est le week bravo
pour moi bien bossée encore, donc satisfaite de moi Thumb Up ma foi, il faut bien se féliciter soi meme parfois Wink
tant que le beau temps est encore de la partie, tout va bien ouioui les automnes sous le soleil !!! çà donne droit à de bien belles photos n'est ce pas ? mais il est encore tot pour cela !
a plus ....

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!