Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
<
120 pages: << ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 [96] 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

Flo.F74
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 23:46

Bonne nuit tout le monde, j'étais devant la télé

Bisous

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Moune38
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 06:13

Bonjour bonjour !

Je n'ai pas pu faire mes envois hier soir, trop fatiguée Sleeping . Je m'y mets après ce post.

D'ailleurs Bernard, je vais te les envoyer différemment car il y en a trop Smile et tu sauras comment dans le mail explicatif.

Coucou cop' Cat, bon réveil et bon thé bisous . Coucou Daniel ...

Martinef, Juline, Elisabeth ... et les autres fidèles, gros bisous et à plus tard.

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Françoise.P552
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 07:26

Coucou la file

je viens vous souhaiter une tres bonne journée

un petit bisous à tous
Venez découvrir mon autre passion

http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
Cabolica
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 08:12

CAT : Je suis bien contente pour ta fille. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans son nouveau travail.

Bisous à toutes et tous

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Ivelyse
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 08:22

Un p'tit coucou humide !!

Et oui ça y est l'automne est là ... enfin en région parisienne !! Le soleil est dans dans nos coeurs et nos têtes ; c'est le principal !!

Je passe avant que le premier p'tit loup n'arrive ; je retourne à ma généalogie car je n'ai pas encore fini d'éplucher toute la lecture que vous m'avez fournie ... je vous réitère mes remerciements ... c'est une mine de richesses !!

Bonne journée à tous
Edith-Ivelyse

"L'enfant est comme l'arbre pour bien grandir, il a besoin de racines" (prov. indien)
Moune38
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 09:39

Françoise,

C'est parti et bien arrivé je le sais puisque vous m'en avez confirmée bonne réception. Vous me refaites un topo de vos recherches sur ce secteur. Tout ce que je peux faire en mairie et c'est votre cas, comme pour Bernard, je le fais et il n'y a pas de priorité, ne vous inquiétez pas Smile .

Bernard, je t'ai envoyé une invitation pour aller récupérer les actes sur ma boite perso Voila. Tu me diras si celà a bien fonctionné ?

Edith, c'est moi qui me suis occupée de vous si mes souvenirs sont bons, c'est bien si vos CM sont riches en infos Smile .

Je vais aller dans mon bureau pour m'occuper des recherches de France, Nat de la file de l'Ardèche m'a donné un grand coup de main pour elle, elle va être très contente ouioui .

J'ai une info à faire suivre à Janine Marie Eudoxie aussi ...

A plus tard et bonne matinée bisous .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Laurence R.66
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 09:50

Bonjour,

Un petit coucou matinal à toute la file (enfin pas trop matinal par rapport à celui de Martine ! ) je n'arrive pas à me lever à cette heure là !

Le soleil est encore là en Côte d'Or, nous n'avons pas eu autant de jours d'affilée de tout l'été ! dommage que les températures soient un peu fraîches.

bisous à tous,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Martine.F246
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 09:56

Coucou la file !
Mercredi pluvieux...eh! oui Edith c'est l'automne...avec ses couleurs ...
Bonne journée à tous!
bisous
Martinef

44bleu
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 11:35

bonjour l'Isère

merci Moune pour les actes bisous

En ce moment je suis sur les AD de Lozère mais je galère

Bonne journée à toute la file

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 11:42

Encore bien occupée fou alors je passe quand meme, pres de l'heure du repas, pour vous souhaiter une bonne journée !! et un bon appétit par la meme occasion !!!
bisous à tous et à plus .... je ne sais quand Wink
Bon courage Edith avec tes petits loups .... ouioui

et c'est moi qui vous envoie cela !!!!

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Flo.F74
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 11:44

Bonjour à tous,

Journée travail pour moi, pas bcp de temps, bravo Cat à ta fille
et bisous pour tous

Florian trefle

GUIMUR
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 12:52

Bonjour à tous,
Je suis revenue mais le temps de lire tout mon courrier...Je crois en remontant les pages que je fais partie du "voyage" du 3 octobre et que c'est Daniel qui est chargé de ma requête. Est-ce que j'ai bien compris ? Pas de problème j'ai toute confiance en Daniel qui sait déchiffrer les documents mieux que personne. Ici il pleut, il fait froid dans la maison. Ici malheureusement ce n'est pas une région à champignons ceux qui en ont sont bien veinards ! Bon appétit d'avance
Bonne journée à tous (Martine et tous les autres bien sûr)
Pierrette
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 13:02

J'ai bien tout reçu, Moune, mais je pense qu'après le travail fourni, tu avais droit à une grasse matinée: je trouve que tous les trois, vous vous défoncez un peu trop et je crains que vous ne le payiez. Vous êtes des amours mais ménagez-vous quand même un peu. J'ai téléchargé mais si cela ne te dérange pas, peux-tu les laisser à disposition (en cas de fausse manoeuvre).

AU FAIT, Bonjour à tous!L'émotion me fait oublier la civilité: c'est la 1ère fois que j'en reçois autant d'un coup.
J'y retourne, bon baisers à tous.
Bernard.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 13:09

Fabienne, pour te guérir, une recette infaillible de nos grands pères, les g.m. étaient trop sérieuses et occupées pour cela:
Une pomme dans la bouche (pas trop grosse autrement ça voudrait dire que tu as une grande G), tu t'assois sur ton poële, quand la pomme est cuite, t'es guérie.
Bisous (à travers un masque?)
Bernard
P.Fontelaye001
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 14:21

Hiding Hiding

Coucou à tous les habitués de la file et aux nouveaux venus.

Eh oui! Me revoila après une très très très mauvaise période pleure pleure que j'espère oublier au plus vite

Contente de tous vous revoir : je suis persuadée que ça va me faire le plus grand bien

Gros bisous à vous tous

Patriciacoeur amour
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 14:36

Patricia, au moins un côté positif, à nous ça fait plaisir de te revoir. Pas de raison que ça ne marche pas de ton côté.
Bise de bernard
NDLR: on se disait TU ou VOUS?
P.Fontelaye001
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 14:50

coucou Bernard

Je ne sais plus si on se vouvoyait ou non ; pour moi, le "tu" va très bien (sinon, j'ai l'impression d'être vieille!!!!)

A + tard (il faut que j'aille sortir le gâteau que j'ai dans le four pour que les enfants n'aient pas l'impression de manger du charbon au gouter...)

Bises
Patricia
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 15:51

Un coucou d'après midi sur la file,
Patricia, enchantée de faire votre connaissance, car je n'étais pas encore sur la file, quand Martine l'a créé en début d'année Wink
Je ne sais pas quelles recherches vous demandiez, mais je fais confiance à Martine pour me l'apprendre Thumb Up
Vous avez du voir qu'il y avait également Daniel pour former notre trio de "chercheurs-fées-enchanteur" comme on aime à nous dénommer clinoeil pour moi pas de soucis de ce coté là !
Merci Flo. et ceux qui ont félicité ma fille bisous mais petits pas plus petits pas, peuvent mener loin ... donc laissons faire les choses et je lui fais confiance pour le reste !
Je vous dis à plus ...

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Moune38
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 15:59

Bernard, pas de souci je te les laisse à dispo le temps que tu veux. Je ne me sers pas de cette boite, seulement pour envoyer du lourd comme c'était le cas cette fois-ci clinoeil .

Hello Patricia,
très contente de te revoir parmi nous et c'est vrai que celà fait un bail Smile . on va peut-être pouvoir enfin le boire ce café ensemble Smile ? Toi qui est si près de chez moi ... Tu n'as pas eu trop de mal à nous retrouver ?

Pierrette, oui c'est Daniel qui va continuer à s'occuper de vous, après le CM et le testament il vous connait bien maintenant !

Bisous à toutes et tous et à plus tard.

P.Fontelaye001
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 16:05

Razz Razz

bonjour Cathy

je suis ravie de faire votre connaissance

en fait, je ne faisais pas vraiment de recherches sur l'Isère car jusqu'à présent, je suis plus sur ma branche paternelle (disséminée un peu partout en France). Je lui avais demandé quelques renseignements sur la commune de Veyrins (d'oú est originaire ma maman) et elle m'avait aidé à déchiffrer un acte avec lequel j'avais quelques soucis. Mais, je pense que vous me verrez assez souvent dès que je me pencherai sur le côté maternel de mon arbre.

Gros bisous

Patricia
P.Fontelaye001
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 16:07

Hello Martine

Tu peux pas savoir le bien que ça me fait de revenir discuter sur cette file Jump Jump

L'invitation pour le café tient toujours si tu passes par St Jean

Bisous
Patricia
Moune38
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 16:41

Janine Marie Eudoxie,

Je ne trouve plus votre mail perso Neutral et je vous fais passer ici les infos que j'ai réussi à glâner Smile .

Renseignements pris auprès de la mairie de la Grande Combe, Monsieur SABADEL s'est marié avec Antoinette RICHARD, le 9 février 1932 à VELERON dans le Vaucluse.

Aucune trâce de ce monsieur dans la commune de Clonas. Est-ce que celà vous aide un peu ?

Bernard, j'ai oublié de te dire que j'ai zappé un registre, celui des naissances de 1769 à 1780 Neutral . Je le note pour la prochaine avec des rajouts, si tu en as, d'ac ?

Je continue ... Bises.

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 20:30

Je viens vous souhaiter le bonsoir et pas de soucis Patricia si vous avez des petits trésors, à un moment ou à un autre, à nous demander de dénicher !!
Thumb Up nous ferons notre possible, comme pour chacun d'entre vous ouioui
reposez vous bien tous et je vous dis à demain !!
RAssure toi Bernard, on essaie de se poser .... de temps en temps Wink sinon on ne tiendra pas le coup ! d'ailleurs repose toi bien Martine ouioui Wink
bisous à tous et à plus ....

Flo.F74
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 20:44

Bonsoir tous,

Patricia, bienvenue chez toi !!! Bonne reprise et oublie cette mauvaise période.

Bisous et bonne soirée à tous

Florian trefle

Renaud.Q
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 23:00

Bonsoir la file de l'Isère,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me trouver un acte de naissance à Luzinay.
Il s'agit de Jean GEOFFRAY né le 15 juin 1851.
Si vous pouviez également jeter un oeil sur les TD histoire de savoir si les parents se sont mariés dans cette même commune un peu avant.
Par avance merci et au plaisir de vous lire.

Renaud
Moune38
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 23:08

Bonsoir Renaud,

On va vous faire une petite place pour la semaine prochaine notre visite aux archives. J'enregistre votre demande pour la naissance et on regardera aussi pour le mariage des parents.

Pour pouvoir vous envoyer les PN, vous pouvez nous confirmer votre mail sur le nôtre ci-dessous ? Merci.

A très bientôt et bonne soirée en attendant. Bonne nuit aux fidèles et à demain. bisous .

Renaud.Q
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 23:39

Bonsoir Moune38

Merci beaucoup, mon mail est parti... par mail lol

A bientôt, Renaud
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 23:56

Encore un envol intempestif, une solution sera-t-elle apportée un jour ?

Patricia, ton St Jean, ce n’est quand même pas le St Jean de Bournay ?

Bonjour à tous, NON, Bonsoir et bonne nuit à tous.

Mon esquif surfe sur la vague de la généalogie poussé par Eole qui en gonfle la voile : c’est Martine qui tient le rôle d’Eole.
Martine, Deux peccables (je ne me contenterai pas d’ « in » seul comme on dit à Four, la solution à mon problème est l’utilisation d’Internet explorer à la place d’Orange. J’en ai imprimé presqu’1 cm en épaisseur avant de tomber en panne d’encre !
Je vois d’ici Laurence se gausser en disant « je ne suis pas la seule ! » Seulement , à 23 h. difficile de trouver qqchose d’ouvert ! Je pense que je terminerai Vendredi car Jeudi c’est la confection des décors qui retiendra mon attention. ; de toutes façons, je t’avertirai.

Bon, après cette intervention, Je vous fait une grosse bise à tous et vous souhaite une bonne nuit de repos : Juline la relaxation s’impose avant une épreuve, fais comme les grands sportifs. Je sens qu’elle sera magnifique ta noce (enfin celle de ta fille) M’étonnerait pas qu’il y ait une petite larme d’émotion, c’est dans la tradition
Bernard

Moune38
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 00:05

Renaud, bien reçu Thumb Up et merci pour votre proposion d'aide, on ne sait jamais Smile .

Bernard,
te souhaite une bonne nuit tu l'as bien mérité Smile . J'y vais de ce pas moi aussi.

A demain Sleeping

Cabolica
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 07:57

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
P.Fontelaye001
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 08:20

bonjour frisquet à tous

Florian : merci pour ton petit message.

Bernard : et bien si, il s'agit bien de Saint Jean de Bournay. Pourquoi, vous y habitez aussi?

Bisous à tous

Patricia bisous
D.Clairefond
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 08:29

Bonjour à la file,

Cat, voilà l'acte que je recherche sur Domène :

Joseph GIRAUD X 03/08/1843 Domène avec Constance CLERFOND

damien
Juline1
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 08:43

Bonjour à tous

Bernard

Merci, c'est toujours aussi agréable de vous lire. Je profite du calme du matin pour le faire.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

bisous
Flo.F74
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 08:47

Bonjour à tous,

Bonne journée et gros bisous

Florian trefle

Annie.A48
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 08:49

Hiding Tout le Monde,

Un p'tit bonjour à Tousouioui J'espère que vous avez tous la pêcheSmile
Belle journée et bon Week-end à cette charmante filebravo
bisous bisous et supplémentaires pour Moune et Bernardclinoeil (attention aux jalouxLaughing clinoeil )

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Moune38
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 09:41

Bonjour bonjour la file Jump

Ca va Annie, tu nous apportes un peu de soleil Smile ? Je fais une petite flambée le matin et le soir, ça fait du bien ouioui .

Juline, c'est bientôt le jour "J" et ton stresse, ta fatigue de ces dernières semaines ne seront plus qu'un mauvais souvenir ...

Patricia, c'est de St Jean de Bournay que te parlais notre Bernard, il y a des ancêtres, aussi ...

Bonne journée à tous les fidèles, coucou plus spécial à Martinef, Laurence, Elisabeth ... Daniel & Cat, nous avons un petit nouveau, j'ai accusé réception de sa demande hier soir Smile .

A plus tard et bisous .

Ivelyse
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 10:43

P'tit coucou en passant ...

J'espère que tout le monde va bien ... Juline la dernière ligne droite arrive ... ZEN. Pour ma part, ce sont des moments dont je garde un bon souvenir ... les préparatifs ont duré un an et demi (tout fait moi même pour quelques centaines de personnes !!); pour une journée seulement ... mais quelle journée !!!

Je rentre du marché, je vais écosser, équeuter les harciots avec mes p'tits loups cela va les occuper un petit moment !!!

bisous à tous et bonne journée

"L'enfant est comme l'arbre pour bien grandir, il a besoin de racines" (prov. indien)