Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 [95] 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

Daniel.ATTT
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 17:15

Bonjour à tous

Zouz, Michel, partie remise. Vous avez d'excellentes raisons de venir dans le Trièves et l'occasion d'une nouvelle rencontre se présentera forcément. Zouz, c'est pas mal la retraite. Vraiment pas mal du tout ! C'est le genre de truc auquel on s'habitue très bien et très vite...

Martine, je trouverai de la place pour la demande de Pierrette. Je te dis le plus vite possible ce que je prévois pour le 3/10. Je garde quelques registres pour de nouvelles demandes.

Fabienne, super idée d'avoir lancé cette file "Couleurs". Je m'étais embarqué sans conviction dans une histoire de bébé et de chien...
Cat, tu cherchais une solution pour pouvoir voter, en voilà une bonne ! Et on se retrouve en "famille" !

Bonne soirée à tous.
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 17:23

Salut Dani,

J'ai vu ton message !! Bravo tu es rentré de plein pied dans le jeu. Je pense que l'on n'aura pas de mal à trouver un sujet par jour à ce rythme. Après tout il ne reste que 9 jours .....

Bisous à tous

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
gecotte
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 17:30

Bonjour à tous

Martine, j'aie bien reçu les actes et je te remercie toi et ce monsieur Jacques.

Je suis un peu prise au dépourvue car je n'aie plus d'encre dans mon imprimante.

Je recommande ça...

Merci des milliard de fois.

Pleins de Bisous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:10

Hello Smile

Daniel, d'ac. Je vais regarder dans mes papiers les renseignements que j'ai pour Pierrette et je te les fais suivre aussi. Ces actes sont en rapport avec Quentin ... Voilà pourquoi je t'ai demandé si tu pouvais.

Gecotte, pas de souci. Tu peux les enregistrer en attendant dans un dossier Généa sur ton ordi. Pour les cartouches d'encre, j'ai trouvé une astuce : je les prends sur le net, avec le port celà me revient à 20 Euros grosso-modo au lieu de 70 Euros dans le commerce. Tout dépend de l'imprimante que tu as ?

Je vais préparer mon dîner. A plus tard et bisous .

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 19:47

Keviiiiiiiiiiiiiiin! Hou hou.
Tu cherches des Combaz, j'en ai tout un paquet sous le coude mais ils ne sont pas en actes, en listes seulement. Mais si ce sont les mêmes (à définir)je peux te donner tous les renseignements nécessaires pour commander les actes à nos trois fées.Tu me donne les noms et prénoms ascendants ou descendants, enfin qqchose qui me permette de les reconnaître, sur la file: rares sont les jours où je passe pas.
Salut et au plaisir!
Bernard
mamynou cat
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 20:18

Bien je vous retrouve tous, ce soir et je vois que Bernard déjà, tu as réagi au 1/4 de tour, car je viens quasi de t'envoyer une réponse à ton mail concernant Kevin Thumb Up donc tout va bien, plus qu'à attendre sa réponse !!
Daniel et Flo. j'ai bien suivi l'astuce de Fabienne et donc j'ai pu recommencer à faire avancer Emy bravo
Moune, tu as encore bossé meme ce dimance ouioui jamais en retard et toujours sur le grill Wink
Moi je me suis remise de notre sortie hier soir et bonjour la convivialité des Grecs !! et je ne dis pas cela, parce que mon homme en est un !! super bonne soirée donc et bon dimanche également ! bon début donc de congés-préretraite ouioui
Gecotte tu as vu Martine, fait toujours du bon boulot et te trouve de bons indices ! à toi de jouer maintenant car je t'amènerai ce que je trouverai à Chapareillan le 03/10/
Michel, je réponds demain au message de Zouz et suis tout à fait d'accord pour votre proposition d'un samedi ouioui on en reparle ..
Je vous retrouverai tous demain, ce soir repos encore Sleeping çà fait pas de mal de se poser parfois avant de repartir de plus belle !!
bisous à tous et bonne soirée

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Frédérique.D120
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 20:39

Bonsoir,
Je viens vers vous car je fais des recherches sur mes ancêtres du coté de mon papa.
Sa maman est décédée à Vinay le 27/06/1967. Elle s'appelait Marie Victoria Dasté. Je sais que sa maman s'appelait BOP Catherine et son père Dasté Jean et qu'il était cultivateur.
Mais je n'ai aucune date ni aucune ville sur eux.
Comment puis-je remonter la file ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Frédérique
gecotte
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 20:44

Bonsoir

Flo, je vote toujours et la moderatrice ma mis un stop. du coup, jeune maman que je suis, je suis allez donner deux ou trois conseil pour continuer a voter. elle est pas cool la modame...

Martine, je trouve que tu en a pour cher. Moi aussi je commande sur le net. Au lieu de 12 euros la cartouche couler, je la touche a 4 euros (pour une brother) il faut juste que je retrouve le site car oups je l'aie pas enregistré. Si vous voulez, je vous donne le lien des que j'aie.

Mais les infos sont deja enregistré dans l'ordi et en plus reste sur ma bal comme ca c'est en double et je ne risque pas d'y perdre...

Bisou bisous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 20:46

Bonsoir Frédérique,

La première chose que vous pouvez faire, c'est demander à la mairie de Vinay, l'acte de décès de votre papa. Etant donné la date récente du décès, il devrait être indiqué soit sa date de naissance, soit son âge, ou mêmes les lieux d'habitations de ses parents quand ils étaient vivants, etc .... cela vous permettra d'avancer sur cette branche

Si vous avez déjà cet acte, alors peut-être pouvez vous renseigner auprès de votre famille ce qu'elle sait de vos grands parents ?

Gecotte, je te remercie pour ta persévérance, car tu as vu ? La seconde au classement avance à pas de géants. C'est à soupçonner quelque chose. Mais bon comme le dit si bien Michel, notre plus belle victoire arrivera d'ici un mois maximum, donc le concours c'est que du bonus !!!

Bonne soirée

Florian trefle

Moune38
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 20:55

Bonsoir Frédérique,

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit Florian qui a été plus rapide que moi pour vous répondre.

Nous ne pourrons pas vous aider - pour le moment - car c'est un acte de moins de 75 ans et donc pas visible par nous. Faites ce qui vous a été conseillé et s'il s'avère que vos ascendants sont implantés dans l'Isère, revenez vers nous ? Bonne soirée en attendant.

A toute et bisous.

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Kévin.P21
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 21:43

Bonsoir à tous,

Bernard, je ne m'attendais à trouver un tel message, j'en suis ravi. J'espère que tes Combaz seront bien les mêmes que les miens.

Voici les quelques infos dont je dispose :

Louise, Albertine COMBAZ est née en 1893 à Chapareillan. Elle s'est mariée avec Georges, Anatole CHATIGNON, né en 1893 également.
Elle a eu un fils avec lui, qui s'appelle Alphonse, Georges CHATIGNON, né le 02/07/1912 à Paris Xème.

Elle aurait eu une soeur, qui s'appelait Louise, Augustine vers 1895. Cette soeur se serait mariée avec Léon Joseph FRANCONY, né vers 1891 le samedi 31 juillet 1920 à Chapareillan. Elle serait décédée à Thoiry (73) mais je ne connais pas la date...

Voilà tout ce que je peux te donner comme infos. Je n'ai rien sur ses parents par contre...

Bonne soirée à tous !
Kevin Wink

Frédérique.D120
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 21:47

Tout d'abord merci de m'avoir répondu...

Ensuite, mon papa n'est pas encore décédé lol... heureusement... que Dieu me laisse encore profiter de lui plusieurs années...

Enfin, j'ai déjà l'acte de décés de ma grand mère Dasté Marie Victoria et c'est comme ça que j'ai su qui son papa et sa maman... Mais c'est la que ça bloque.

Par contre je sais où elle est née (dans le gers) alors je vais essayer d'obtenir son acte de naissance et là je pense que j'aurai des dates pour ses parents...

Dés que j'en saurai plus, et si il s'avère, comme vous le dites Moune38 que mes arrières grand parents étaient implantés dans l'isère, je me permettrai de revenir vers vous...
Et encore merci
Bonne soirée
Frédérique
Moune38
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 22:51

Frédérique,

On fait comme çà. La naissance vous apportera des informations et si vous arrivez ensuite à avoir l'acte de mariage vous ferez encore de grands pas car c'est une mine d'infos en général Smile . N'hésitez pas à revenir nous voir et longue vie à votre papa ...

Bonne nuit la file, finito la journée. Gros bisous et à demain.

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 23:55

Bonsoir Martine. Si le papa de Frédérique est encore en vie, pourquoi ne lui demande-t-elle pas son livret de famille? les grands parents (de Frédérique)seraient seraient portés dessus et elle saurait où demander. Non?
Bisous et ne te couche pas trop tard! ! ! !
(c'est moi qui dis ça, tu ne te gausses pas).
Flo.F74
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 00:17

Bonsoir à tous,

Frédérique, mille excuses, j'ai mal lu votre message, longue vie à votre Papa en effet, j'ai sauté une génération.

Au plaisir de vous revoir si vos ancêtres vous ramènent par ici.

Bonne nuit les copains

Florian trefle

Flo.F74
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 07:35

Dernier couché, premier levé

Bon jour à tous et très bon début de semaine à tous
Bonne journée
Bisous

Florian trefle

Elisabeth.R309
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 08:09

bonjour à tous,
Martine c'est gentil de t'inquiéter de mon absence,mais j'ai fais de la dyskinésie(pas facile de viser les touches de l'ordinateur ),ça va un peu mieux mais je mets beaucoup de temps à écrire
bisous
Elisabeth
mamynou cat
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 10:03

Bonjour à tous et à toi Elisabeth bisous fais doucement du moment que tu y arrives, c'est le principal et toujours contents de te retrouver ici !!
Dis donc Flo. couché tard et moi aussi, après avoir regardé une émission des plus touchantes concernant une actrice qui j'appréciais bien du temps où elle jouait encore !! mais du coup levée à 9h !!! tandis que toi !!!! mais on n'a pas le meme age ouioui Wink
J'ai posé mes commentaires tout comme certains d'entre vous, pour faire avancer Emy, sinon elle va vite se faire rattraper Wink
Ici soleil encore et c'est tant mieux !!
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à plus .....

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Juline1
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 10:25

Hiding à tous

Cat

Nous avons regardé la même émission et nous sommes levées à la même heure.
Je connais, hélas, cette maladie, et, pour une fois, la télé n'a pas triché.
C'est très touchant et ça m'a rappelé beaucoup de choses.

Bonne journée à tous

bisous
Edith.G124
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 10:34

Bonjour à tous,

Entre Mister Error et Mister Ordi qui n'en faisaient qu'à leur tête jusqu'à présent, je n'ai point pu converser avec vous !!!
J'espère que ce coup ci cela va être le bon ...
Rentrée et adaptation un peu dures ... pas de sieste commune entre mes petits loups ... du coup Morphée prenait vite le dessus !!

bisous à tous
Edith-Ivelyse

Mon arbre est visible sous identifiant "Ivelyse" ou sur http://gw.geneanet.org/ivelyse

J'aide sur Montreuil (93)
Moune38
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 10:46

Bonjour la file Smile

Je suis pas la seule a avoir regardé la télé hier soir ... J'ai trouvé ce témoignage très poignant et très beau.

Coucou Edith, ça fait un petit moment oui dis donc Smile .

Coucou Elisabeth, as-tu été à ton RDV ?

Bonne journée à tous les fidèles et gros bisous bisous .

44bleu
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 12:08

bonjour l'Isère

je ne suis pas venue hier car j'ai eu une journée mouvementée..

Bonne journée à toute la file
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 15:21

Bonjour à tous
Kevin, je suis navré mais ma lignée se termine par une femme et, évidemment, elle disparait en 1715 car une femme doit abandonner ses parents et sa famille pour SUIVRE son mari. Clin d'oeil à vous toutes mesdames : pas de réaction? bizarre!
Mais je suis persuadé que si tu remonte un peu, nous nous retrouverons et alors là, tu remonteras jusqu'au milieu du XVII°.
Aller, Kevin, un petit effort, je t'attends.
Je ne me suis trempé dans le bain que depuis une petite année, regarde ce qui t'attend avec des filles comme Moune, Cat et Daniel (oh! pardon Daniel !) XVII° siècle
Bises à tous de Bernard
Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:13

Bonsoir à tous

Martine, j'ai bien receptionné les listes. Et elles sont complètes. Merci.

Fabienne, qu'est-ce qu'il faut deviner ? Qui a récupéré le lapin rejeté ?... Alors, j'ai trouvé !

Bernard, le femme doit suivre son mari et en grammaire, elle s'efface. Quoique, avec des fées...

Bon appétit
un petit plat de pâtes aux chanterelles, ça vous dit ?

Moune38
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:20

Hello la file,

Bon début de semaine pour vous ? Pour moi ouioui .

Fabienne,
vu comme tu expliques j'imagine le pire Sad .

Bernard et Daniel maintenant ... Smile la femme est l'égale de l'homme non Blink ? Ou alors, j'ai loupé un épisode clinoeil .

Bonne soirée et à demain, bisous .

Flo.F74
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:44

Bonsoir à tous,

A mon avis la lapin a atterri chez Maman !!! Sinon c'est pas drôle !!!

Bon pour les votes vous avez vu ? Ca devient de pire en pire. on ne sait pas quoi faire. C'est pas bien grave, on a rien à se reprocher. Encore un grand merci à vous qui nous avez aidé.

Bisous

Florian trefle

Martine.F246
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:55

Bonsoir la file !
Bonne reprise au travail ,zappé l'émission d'hier soir ...c'est un sujet que l'on vit au quotidien...
Martine ! même il y a un homme qui a dit que la femme était l'avenir de l'homme si si ... Laughing
On aura fait ce que l'on a pu Florian avec notre bonne volonté ...

Bisous à toutes et tous !
martinef

Frédérique.D120
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 23:06

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bernard,

J'ai déjà un acte de décés de ma grand mère et je sais qu'elle est née dans le Gers et donc du coup je vais essayer de d'obtenir son acte de naissance comme je le disais à Moune.

Pour ce qui est de mon grand père (le papa de mon papa) on ne sait pas qui c'est.

En effet, mon père est né d'un père inconnu donc je n'ai que le nom de ma grand mère (mon papa à le nom de sa maman)

C'est d'ailleurs une autre recherche que je fais mais là c'est plus compliqué car je n'ai pas bcp d'infos.

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

Merci de votre sollicitude et à très bientôt.

Frédérique
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 00:53

Bon, je recommence sur word. Contrairement au « bis repetita placent » la reproduction trop fréquente de ce phénomène de disparition commence à me taper sur le système et les modérateurs qui surveillent feraient bien de signaler le problème !

Fabienne, moi je ne ronfle pas, je ronronne un peu moins fort qu’un réacteur au décollage.

Martine, j’ai gagné, j’étais sûr que j’aurai des réactions. Oui, le poète était Aragon dont j’aime beaucoup la poésie, mis en musique par Jean Ferrat qu’il n’aimait pas car Ferrat avait osé chanter « je ne chante pas pour passer le temps » alors qu’Aragon avait écrit « je chante pour passer le temps ». Donc Aragon a écrit ça alors qu’il aimait les minets ! Il est vrai que en confidence , Pierre Seghers m’avait confié qu’Elsa l’avait dégoutté de la gent féminine.

Juline, le rush final, tiens bon, tout sera parfait ! Et puis, un petit accroc dans la cérémonie fait partie des souvenirs, c’est celui dont on se souvient le plus souvent et dont on rigole le plus, que l’on chérit le plus. Dans un autre genre, mon meilleur souvenir de notre traversée de la Réunion (à pied s . v. p. et sac au dos de gîte en gîte, c’est une nuit où nous n’avons pas pu rejoindre le gîte, erreur d’estimation de l’éloignement, Nous avons dormi ( ?) à la belle étoile sous la pluie !
Je crois que mon intervention est suffisamment longue pour couper court, que les non cités se rassurent, sur le prochaines j’arriverai bien à les houspiller un peu. Mes bisous par contre s’adressent à tous.
Bernard
Daniele.P125
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 07:03

un petit coucou à la file de l'Isère.
très bonne semaine à tous
danièle
Flo.F74
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 08:56

Bonjour les ami(e)s,

Un petit coucou je vais bosser maintenant et pour toute la journée

Bises

Florian trefle

Elisabeth.R309
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 09:08

coucou,
Martine,

mon R.V a était reporté d'ici à la fin de l'année,c'est une longue liste,il faut être patient,en attendant je joue au yoyo avec les cachets
J'espère que vous allez tous bien!
bise
Elisabeth
mamynou cat
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 09:10

Bonjour à tous, bon courage Flo. pour la reprise, on gardera le cap, c'est bien reparti rassure toi Thumb Up
Bienvenue au club des lapinos !!! Fabienne ! mais moi par contre, j'en ai offert un, donc ce fameux bélier, à ma fille, qui l'emmene bientot chez son copain, où elle va de temps en temps en semaine et le week Wink donc il ne restera pas longtemps ici, pourtant super calin !!! dommage presque clinoeil j'irai voir ton post : mari ronfle, c'est mon cas ouioui Wink
Je pense que sinon, vous allez tous bien, copine toi aussi ???
Un mariage, qu'y a t il de plus beau ? alors pas de soucis, ce n'est qu'une heureuse cérémonie, tout ira bien JUline tu verras bravo amour
Je vous dis à bientot .... bisous

Moune38
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 09:36

Coucou la file Smile

Fabienne, encore un point commun avec Cat et je préfère m'être trompée sur la fin de cette journée ...

Elisabeth, contente de te lire aussi. De la patience, il en faut dans beaucoup de domaine ouioui . Après le résultat n'en est que meilleur, à mon avis ...

Oui Cat celà va super bien Thumb Up .

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et vous dis à plus tard. bisous .

Martine.F246
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 10:04

Coucou le file !
Une bonne journée à toutes et tous !le soleil est encore timide ce matin...
Martine , Cat , un petit coucou spécial à vous deuxSmile
Gros bisous
martinef