Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

44bleu
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 11:39

bonjour l'Isère

Bon week-end
et
Bonne journée

Jocelyne.S137
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:01

Je ne suis pas sure mais j'espère que c'est à Moirans.
Barnabé Guillermin Gollet et Antoinette Blondin ont eu une fille Annette qui s'est mariée avec Antoine Fayolle le 21/11/1911 à Moirans.(mes grands-parents)
J'espère donc que Barnabé et Antoinette se sont mariés à Moirans et peut-être y sont-ils nés ?
Dans tous les cas merci mille fois pour vos recherches
Amicalement
Jocelyne
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:07

Merci Jocelyne pour ces précisions et je vous tiens au courant dès que j'aurai pu aller aux AM et vous rapporter, je vous le souhaite, quelques actes Thumb Up
Avez vous l'acte de mariage d'Annette ou vous le faut il également ?
Je fais mon possible pas de soucis.
A plus tard ....

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Moune38
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:26

Kikou Smile

Juline, j'ai bien eu ton MP sur notre région commune qui est la Haute-Saône, mais tu ne te souviens pas que nous en avons déjà "discuté" ensemble ? Tu m'as donné un lien et je t'en ai renvoyé un autre ... ouioui . Le mariage se précise ?

Janine, j'ai bien eu votre MP aussi et je m'en occupe activement, vous pouvez compter sur moi Smile .

Cat, toi ici aujourd'hui clinoeil ? Je te fais marcher Laughing .

Je fais des recherches dans l'Ardèche pour France et j'avoue que j'ai bien du mal à trouver une personne qui puisse les prendre en charge Neutral .

Bon ap' à toutes et tous bisous .

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Kévin.P21
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:42

Bonjour à tous !

En recherchant des infos sur Louise Albertine COMBAZ sur le logiciel Planète Généalogie, fourni avec Heredis v10, je suis tombé sur une Louise Augustine COMBAZ, qui serait née à Chapareillan également mais qui serait née deux ans après Louise Albertine... (vers 1895)
Donc, je me demande si ça ne serait pas sa soeur...

Louise Augustine COMBAZ se serait mariée le 31.07.1920 à Chapareillan avec Léon Joseph FRANCONY, né le 23.03.1891 à Thoiry (73)...

Il y a un arbre à cette adresse : http://www.planete-genealogie.fr/thoirycallet/thoiry1/fiche/individu/?IndiID=43099

Par contre, il n'y a rien concernant les parents de Louise Augustine...

Je voulais savoir si vous pouviez aussi rechercher pour Louise Augustine à Chapareillan svp ??
J'espère que je ne fais pas ma demande trop tard...

Merci à l'avance.
Bonne journée ! Smile
Kevin

Moune38
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:59

Kevin,

Non ce n'est pas trop tard Smile . J'enregistre votre nouvelle demande, pas de souci.

Bonne fin de journée bisous .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Kévin.P21
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 13:02

Merci beaucoup !

Flo.F74
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 13:26

Un autre coucou dans la journée

On n'est plus qu'à 11 jours de la fin des votes, il faut persévérer, ça va passer

Cat, Amy va pas trop mal, mais on est impatient maintenant. Par contre Erin va bcp mieux puisqu'une canine a percé hier soir, donc la fièvre va enfin tomber. Plus que 2 ou 3 dents, je ne sais plus.

Bisous et bonne journée

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Jocelyne.S137
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 13:29

Merci beaucoup pour votre dévouement Mamynou Cat. Je n'ai pas l'acte de mariage d'Annette mais j'ai le livret de famille donc pas de soucis.
Bonne journée et à bientôt
Jocelyne
Annie.A48
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 14:23

Hiding Tout le MondeSmile

Je vous souhaite un :

Farniente de rigueurclinoeil
bisous bisous à Tousouioui et supplémentaires à Mouneouioui

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 17:05

Eh oui que je suis là Martine Laughing je te l'avais bien dit que je ne lacherai rien !!!clinoeil il suffit juste de trouver du temps pour .....
Donc, en ce qui vous concerne Jocelyne, d'abord çà serait plus simple de passer tout de suite à Cat. çà serait déjà moins long à écrire Wink et ce n'est que le petit nom que me donne ma petite fille, mais comme je l'affectionne, j'ai voulu m'en servir ici !! Donc pour ce qui est de l'acte d'Annette, si vous le voulez, meme en ayant le livret de famille, dites le moi, çà ne me pose pas de soucis supplémentaire de le prendre et comme je sais, enfin en ce qui me concerne pour ma propre famille, qu'on est toujours contente d'avoir "en mains" ces fameux actes, je comprendrais d'autant plus !! vous pourriez peut etre y déceler quelques petites choses supplémentaires .... qui sait ?? ouioui je vous le demanderai et j'y retourne la semaine prochaine.
Quant à vous Kevin, c'est noté aussi pour Louise Augustine et tout ce que je pourrais dénicher en rapport avec eux à Chapareillan Thumb Up
Flo. votre impatience se comprend très bien, çà c'est sur !!! portez vous donc bien tous les trois et petit bout aussi, qui doit bien gigoter ou moins, qui sait, vu le manque de place Wink
Bon sur ce j'y retourne et vous dis à une prochaine .... ouioui

bisous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Juline1
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 19:08

Bonsoir à tous

Moune

Désolée, je ne m'en souvenais pas, je perds la tête en ce moment, trop de choses à penser en même temps.
Le mariage est dans 8 jours, et j'ai encore du boulot.

J'ai fait un MP à Flo pour la même chose, mais je lui avait peut-être déjà dit.
N'est ce pas Flo?

Fabienne

Je t'ai renvoyé un MP.

bisous à tous
44bleu
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 19:16

[size=6]bonsoir,

à demain
Françoise.P552
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 19:18

Martine

Je vais moi aussi sur la file de l'ardeche , ne vous inquietez pas Jacquie et René vont bien s'occuper de vous, ce sont des personnes tres sympatiques

seul hic j'ai été voir les ad et je n'ai pas trouvé votre Julie Marguerite SAIGNE Book

C'est peut etre simplement une erreur de date ou de lieu

passez tous une bonne soirée
Venez découvrir mon autre passion

http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
Juline1
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 19:34

Fabienne

Je viens de répondre à ton MP

Flo

J'ai voulu voter et j'ai eu le même message que Fabienne.

bisous
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:20

Bon, je recommence sur word car pfuuuit !
Bonsoir à tous, l’alerte à fonctionner cette fois-ci.

Moune, ta liste s’allonge allègrement . Encore une fois je te dirais de laisser tomber ceux qui te feraient perdre trop de temps, et une fois de plus, caboche de Franche-Comtoise, tu t’acharneras sans compter ta peine et tu réussiras !!!!!!
Juline, tiens bon, tu tiens le bon bout et dans peu tu seras à la noce avec ensuite plein de souvenirs. Et je souhaite aux mariés un enfer comme celui que j’endure depuis 49 années : assez confortable somme toute.

Cat, j’ai en ½ cercle, un panoramique sur des Combaz de Chapareillan (les mêmes ?). Cela pourrait peut-être te donner une vue d’ensemble, je ne l’ai pas encore exploité. Il m’a été remis par l’auteur . je peux te l’envoyer en P.J.

Allez, je retourne à ma tâche après ce petit air qui m’a rafraichi , en vous priant tous de bien veiller sur vous. Votre présence est importante pour votre entourage.

Gros bisous de Bernard
Martine.F246
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:28

Bonsoir la file !
Martine c'est un endroit bien agréable , un lieu où l'on aime bien passer la journée et prendre l'air de la mer...clinoeil
coucou ! Cat en passantSmile
Nous avons eu du soleil alors j'ai passé la journée à préparer le jardin pour l'hiver et puis reçu de la visite ...car hier j'ai encore pris un "coup de vieux "!...
pas pu voter ce soir pour la même raison que Fabienne.
gros bisous à toutes et tous
Martinef

Flo.F74
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:33

Bonsoir à tous,

Alors plsuieurs points à voir ce soir !!!

1/ Les votes, ben oui moi pareil que Juline te Fabienne. Comprends pas, je vais naviguer un peu sur les forums pour voir ce qu'il se dit !!! Amy le fera de toute façon après moi donc, on vous tiendra au jus !!!

2/ Juline, le lien, oui j'ai été voir, c'est une bonne idée, mais actuellement, je ne pense pas pouvoir être assez assidu, malheureusement d'autant que je suis déjà sur un autre en ce moment, que je ne fréquente pas non plus autant que je le voudrai !!! Cela ne m'empêche pas d'être Comtois quand même. on verra peut-être plus tard, pourquoi pas ? Surtout je pense bien à toi pour le mariage déjà, c'est un grand moment pour des parents !!!!

Bisous

Florian trefle

Juline1
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:50

Flo

Merci, pour le lien, chacun y va quand il peut, je l'ai mis surtout pour que tu puisse avoir de l'aide si tu en a besoin. Fabienne y est déjà et moi aussi bien sûr.

bisous à tous
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:53

Si vous y êtes cela mérite réflexion. Je vais étudier ça Wink
Florian trefle

Françoise.P552
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 08:00

Bonjour à tous et bon week end

Martine, hier je vous ai dit une betise , finalement j'ai bien trouvé votre Julie Marguerite j'avais regardé a Chomerac et non pas à Le Pouzin

et je vous assure j'avais les lunettes sur le nez

bonne journée avec le soleil j'espere
Venez découvrir mon autre passion

http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
Moune38
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 09:00

Bonjour bonjour !

Vous allez bien ? Moi oui super et depuis bien longtemps, je me suis fait une très bonne nuit ...

Françoise, c'est gentil de faire ces recherches pour moi et je suis contente car on s'en occupe Smile . Je vais aller du côté des TD dans la journée pour chercher le mariage des parents de cette Julie Marguerite.

Bernard, j'ai l'impression que c'est moi qui te met à contribution avec cette liste sur Vertrieu Neutral . C'est certain, j'ai très envie d'y aller mais prend ton temps quand même et en plus, je ferai les recherches de Françoise en même temps Smile .

Nous n'avons plus de nouvelles d'Elisabeth ? Juline, qu'est-ce que celà passe vite, le mariage a déjà lieu dans une semaine ! Oh la la !

trefle Martine trefle , te souhaite un Bon Anniversaire bougie et te fais encore de grosses bises bisous .

Cat doit faire une petite grasse-mat elle aussi ouioui et bien méritée, c'est moi qui vous le dit.

A plus tard les fidèles,
bisous .

mamynou cat
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 09:07

Bonjour la file, bonjour tout le monde vous allez bien je l'espère Thumb Up
Flo. j'ai commencé par toi et suis allée au vote, mais toujours pas accessible, ma foi Emy est toujours en tete, donc attendons !!
Martinef, j'ai pu lire tes talents de "conteuses", tout comme ceux que tu as en dessins, continue comme çà, tu as pleins de belles choses dans le coeur à dire et merci pour cela ..... bisous
Martine copine, j'espère que tu vas bien ce matin avec le soleil meme timide, que l'on a Wink
Bernard, si tu as des infos sur Combaz ! à Chapareillan ! pourquoi pas, merci d'avance et bonne journée à toi aussi
Juline, Fabienne, Françoise et tous les autres bon week à vous tous et à plus .....sans oublier ces Messieurs bien sur ouioui clinoeil

Martine.F246
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 10:34

Bonjour la file !
Martine encore merci de ton attentionSmile
je vais préparer quelques recherches et tout comme bernard, c'est selon le temps dont tu disposes.
Cat , j'avance à mon rythme en tout et pour toutclinoeil je ne suis pas une rapide ,c'est pour cela qu'un certain m'appelle le "gastéropode"Smile ...
allez! je vais voir si je peux voter pour Amy.
Gros bisous à toutes et tous et bonne journée!
martinef

Moune38
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 10:39

Cat, pas de soleil tu le sais ... mais il est dans mon coeur et c'est le principal amour .

Martinef, de rien tu sais, tu fais partie des personnes ici pour qui j'ai beaucoup d'estime ouioui . Celà me semblait normal. Pour ta liste, je la réceptionne quand tu veux et tu peux surtout Smile .

Je file à la douche, la matinée est déjà bien avancée. Bisous.

mamynou cat
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 10:45

A mon tour de venir rajouter un petit mot, déjà en ta faveur Martinef, pour rajouter :
Bon anniversaire bougie bravo bisous meme un peu en retard !!
Ensuite pour Daniel : as tu réceptionné vers toi les messages sur VOILA d'une part de Bernard, concernant le CM et testament à rajouter ?? je ne sais plus si tu en avais parlé ??
et en ce qui concerne Jean Luc et sa GRANDE demande sur Vif ?? toujours sur VOILA du 17/09/ ?
Sinon moi aussi j'y vais, car on a bien papoté avec copine clinoeil et on ne voit pas le temps passer Laughing
à plus tout le monde ....

Martine.F246
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:04

Cat
Merci beaucoup ,mais , il n'y a pas de retard car il y a encore 363 jours pour le faire !!!...Smile
Bonne journée bisou
martinef

44bleu
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:33

bonjour à toute la file

Joyeux anniversaire Martine

Bon week-end

En RP nous avons du soleil !!!

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 12:50

Bon Anniversaire Martine F, enfin tu vas bientôt sortir de l'adolescence? Comment vas-tu? as-tu été gâtée? Je te fais un gros bisou style "anniversaire"
Bernard
meustseb
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:45

Bonjour à toute la file,

J'aurais besoin d'aide afin d'obtenir la date de naissance d'une dénommée Rosset-Fassioz Thérese Marie qui serait née au Moutaret dans l'isère entre 1817 et 1819.

Merci !

Bonne journée.
Flo.F74
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:50

Bonjour à tous,

Joyeux anniversaire à Martine et très bon week-end à tous
Bisous

Florian trefle

Moune38
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:54

Bonjour meustseb,

Pas de souci, on vous fait cette recherche ou en maire ou aux archives à notre prochaine visite. Pouvez-vous nous confirmer votre mail sur le nôtre ci-dessous ? Merci et bon après-midi.

majacagen @ voila . fr

A toute la file.

Martine.F246
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:28

Merci à vous ,Fabienne ,Florian Bernard !Smile c'est sympa!
Et pourquoi finalement Bernard je sortirai de l'adolescence dis moi ? j'y suis bien alors j'y reste ...je vais bien ,je te remercie j'ai été gâtée en effet , une journée à la mer (avec ma bouée canard bien sûr, on ne sait jamais!Smile)en famille un petit restaurant,une balade sur la plage que demander de plus pour être heureux !?
Martine ça y est je t'ai envoyé mes recherches .
Bon week-end à vous tous
bise d'une fan de Sheila !(non c'est pas vrai!...)

Moune38
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:43

Martine, j'ai bien reçu tes recherches et je vais m'en débrouiller toute seule comme une grande Smile . C'est clair, net et précis ce que tu as marqué.

Bon week-end à toi aussi, moi toujours pas de soleil Neutral et te fais des bisous.

Ah, j'allais oublié, pour la circonstance tu t'es fait des couettes Laughing ? bisous

Martine.F246
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 15:00

ok Martine, allez je vais m'activer un peu!
Oui deux belles couettes pour rester sur le thème je veux pas grandir !Laughing bisous

mamynou cat
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 17:17

Alors me voilà, j'ai fait tout ce que je voulais faire de ma journée, donc fée bien contente bravo clinoeil
Je profite de ce passage pour te dire Florian, que je pe