Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91] 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Forums Généalogie

44bleu
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:29

bonjour l'Isère

Je n'ai pas pu venir plus tôt car "Pépère" buggais Sad

Petit rayon de soleil ce matin mais là visiblement cela se couvre

Allez je dois aller nourrir ma famille

Bonne journée à toute la file

Daniel.ATTT
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:40

Bonjour la file

Sylvie, merci pour les précisions concernant vos recherches. Ce sera fait demain.

Bernard, c'est déjà écrit mais je renchéris... CLASSE ! Y a pas à dire, la cravate à rayures et le short du dimanche, ça "pose" son bonhomme. Et avec une certaine nonchalance...

Merci Maryvonne, mais je n'ai rien non plus du côté de Vézeronce.

Martine, je t'ai envoyé le déchiffrage de l'acte de décés. Et amuse-toi bien en mairie.

Bon appétit à tous et à plus tard.
Flo.F74
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:08

Bonjour à tous,

Moune, on te reconnaît bien sur ton avatar je trouve, elle est très jolie cette photo.

Bernard, on te voit de loin, mais on sent que tu es déjà un bout-en-train à l'époque, comme gecotte qui dit que tu as l'assurance ....

Cat et Dani bisous à vous deux ainsi qu'à tous

Bonne journée

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:53

Je viens à mon tour confirmer que je n'ai rien non plus Maryvonne, pour Vézeronce, merci bien pour la proposition !
Martine, va ou est peut etre déjà partie pour ses mairies, je t'ai moi aussi, donné ma version du lieu de naissance.
Ici Fabienne, temps couçi couçà qui n'a pas l'air de bien savoir ce qu'il veut Wink
Je vous dis à plus tard et bon après midi !!

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Annie.A48
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 14:35

Hiding Tout le Monde,

Je vois que la file continue toujours aussi bien son bonhomme de chemin, c'est superThumb Up
Bernard, je crois entendre mon grand-père lorsqu'il prononçait le prénom de GlaudineLaughing clinoeil
On voit que c'est la rentrée des classesSmile C'est super de voir les frimousses lorsque l'on était gaminsamour
Martine, effectivement tu m'avais trouvé sur CHARETTE quelques actes concernant les aïeux de mon époux (à savoir la naissance et le mariage de MOLY Marie, le mariage de ses parentsBook Surprise alors pour le cousinage (tu me diras, car bien entendu, cela m'intéresseouioui )
Merci encore pour les recherchesouioui
Je vous souhaite un bel après-midi (ici temps lourd et venteuxfou )
bisous bisous à Tous

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Moune38
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 16:23

Kikou Smile me revoilou Smile

Annie, je suis allée à Optevoz et j'ai les photos de tous les actes restants sur cette commune. Je te les envoie dans la soirée. Pour Charrette, ce sont les patronymes PASCAL et VACHER/T et si jamais je vois un lien de cousinage, je ne manquerai pas de te le dire.

Cat & Daniel, je vous remercie tous les deux pour votre aide à déchiffrer l'acte de naissance. Vous avez trouvé tous les deux le bon lieu, merci Thumb Up , c'est super.

Coucou à toutes et tous, je vais mettre mes photos sur le pc et reviens plus tard. bisous .

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 16:42

Martine tu as encore bien travaillé et je suis sure que tu as grandement apprécié ton après midi Thumb Up
Marie Laure, je vous remercie de votre réponse sur notre boite VOILA et vous confirme que je prendrais votre demande pour notre prochaine visite aux AD début octobre.
Ben tu vois meme Clio avait trouvé la commune sans la connaitre bravo peut etre qu'elle va suivre sa mère plus tard Laughing je ris car elle aura surement autre chose à faire avec ses cours de Danse ouioui
je vous dis à tout' .... bisous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Moune38
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 18:19

Voilà, j'ai fait partir mes envois Smile .

Marie-Laure, j'ai lu votre mail sur notre boite commune et il ne nous sera malheureusement pas possible de vous faire des copies car nous n'en avons pas le droit aux archives. A moins que les registres ne soient pas communicables, alors là nous aurons les microfilms et là, nous pourrons vous faire des photocopies. Je sais pas si je m'explique bien Neutral ? Vous nous dîtes ? De toute façon, avec la qualité des PN que nous faisons (sans se lancer trop de fleurs) vous n'aurez aucun souci ouioui .

Daniel,
tu vas toujours à Grenoble demain ? Si oui, bon courage Smile .

A toute et bisous .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Daniel.ATTT
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 18:58

Martine, toujours partant. Et prêt. Ce qui est génial avec la liste de Bernard, c'est qu'en consultant un seul registre on peut trouver jusqu'à une douzaine d'actes ! Pas mal...

Information de dernière minute pour Sylvie : recherche Jean Chamoux et ascendants, impossible. Pour Séchilienne, les registres ne commencent qu'en 1692. Et pour l'acte de mariage Jean Chamoux - Luce Fiat en 1707, le registre qui couvre cette période est en mairie et pas aux A.D.... Pas de chance.
Mais aucun problème pour le CM .

Florian, tu as regardé le foot hier soir ? ça s'arrange un peu...

Bonne soirée à tous
mamynou cat
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 21:01

Je viens vous souhaiter à tous une bonne soirée et nuit de repos !!
Bonnes recherches à toi Daniel, je ne doute pas que tu trouves encore ton bonheur, enfin plutot celui de nos chers fidèles Thumb Up
Martine à demain et repose toi bien, toi aussi ouioui
bisous à tous et à demain en forme !!!

Elisabeth.R309
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 21:35

un petit coucou à tous,avant d'aller au pays des rêves,bonne nuit à demain
Elisabeth
Annie.A48
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 22:11

Hiding Tout le Monde,

Martine, je ne peux encore une fois que te remercier de tous ces actes reçus que je regarderai de plus près demain à tête reposéeSmile. Tu es une Chefbravo
DouceSleeping à Tousouioui

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 07:21

Je viens doucement entrouvrir les volets, vu qu'il fait encore un peu noir dehors et vous dis un tranquille petit "bonjour" bisous
Vous allez tous bien ??? je l'espère !!!
Bonne journée à toi Daniel ouioui
Martine à plus dans la journée ... bonne pour moi, tu le sais bien Wink
et à tous excellente journée, meme s'il est tombée bien de l'eau depuis hier soir, en espérant qu'elle n'aura pas encore fait trop de dégat vers chez vous Rolling Eyes

Juline1
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 08:53

Bonjour à tous

Coucou Cat

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je prends quand même le temps de vous lire.

Bonne journée à tous

bisous bisous
Cabolica
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:15

Boujour les amies is

Bonne journée
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:25

Coucou les amis.

Je ne passe pas si souvent que les autres jour mais Les super mousquetaires de l'essonne m'ont probablement retrouver un de mes ancetres "disparu". Alors ce soir je saurais tout si c'est lui ou pas.

J'aie hate.

Plus je change d'assurance alors comparaison entre telles et telles... Je m'evade un peu trop vers les forums.

Bisous a vous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:26

Au fait CAT, j'aie reçu un courrier de Goncelin.

c'est vraiement bizarre car il ne trouve rien non plus.

je ne lache plus rien...

Bisous

Moune38
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:40

Bonjour bonjour Smile

J'ai trainé encore ce matin, faut dire que le temps n'est pas engageant ... Berk !

Cat copine, je sais que tu vas être très occupée ce week-end et je sens qu'il va être très bon pour toi amour . on se retrouvera plutôt en début de semaine ? Te fais de gros bisous en attendant.

Une pensée pour Daniel qui doit bosser déjà dur à cette heure Book .

Gecotte, il me semble que Cat avait regardé sur Goncelin alors c'est normal que la mairie n'ait rien trouvé elle aussi Question Exclamation Tu devrais attendre comme Cat te l'a dit, les nouvelles informations qu'elle t'enverra quand elle aura été aux archives. Ce n'est qu'un conseil ...

Annie, ravie et tu le sais d'avoir pu t'aider.

Temps pourri. Bonne journée à toutes et tous quand même et gros bisous.

Elisabeth.R309
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:57

bonjour à tous,
nous avons ici un soleil tout timide ,mais on va s'en contenter.
Daniel,j'espère que tu ne te sens pas trop seul avec toute les recherches le temps va passé vite; mais je suis idiote tu ne peux pas me lire ,tu n'es pas là
passez une bonne journée je pense ensoleillée
coucou Martine
gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 10:40

Martine, Effectivement, on avait vue avec CAT et a la suite de nouvelles infos, je lui aie dit de stopper Goncelin car j'arrivais a avoir des truc par la mairie. Donc si la mairie peut... Ca vous evite du boulo.

Mais pour le moment, ce fut qu'un seul acte. C'est bien dommage...

voilà.

bisous

44bleu
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 11:09

un bonjour pas très matinal

mais

avec tout mon coeur.

Bonne journée à Toutes et Tous

Martine.F246
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 12:03

Coucou la file!
Pluie ici aussi ce matin...le soleil pointe timidement son nez...
je vais profiter de ce temps de repos pour mettre à jour pas mal de choses laissées de côté , on ne partira sans doute pas étant donné les prévisions metéo...Montagne quand te reverrai-je !...Smile
Bonne journée à vous toutes et tous
gros bisou
martinef

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 14:34

Un petit coucou vite fait avant de repartir faire un bon far breton, pour ma famille bretonne qui devrait pas tarder à arriver !! hum un régal Chef !bravo bonne fin de semaine à vous tous et à plus Martine, mais surement avant lundi Thumb Up peut etre en fin de journée ?? ouioui bisous

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 17:35

Encore un petit coucou, peut etre le dernier d'ici à demain ... ?????
mon gateau est au bord d'une fenetre à refroidir, plus tot il est fait et meilleur il est bravo
Pas de soleil de la journée, mais on arrive doucement en automne donc pas de quoi etre plus étonné que çà ouioui
Tu sais Gecotte, tu as de la chance finalement que çà soit dans l'Essonne que tu trouves le plus d'infos grace aux Mousquetaires, car ici de toute façon, tu pourras par toi meme, dès que tu mettras ta petite en garderie, voir en mairies ce qui te manquera ou meme venir aux AD fouiner toi meme ouioui et tu en seras que plus satisfaite de trouver toi meme Thumb Up
Si la mairie ne trouve rien, c'est bien qu'il n'y avait rien à trouver à Goncelin et que ces chers disparus sont bien dans une autre commune !!
DAniel tu vas bientot etre de retour et faire encore de heureux surement bravo
Je vous dis bonne soirée et bon week au cas où je ne reviendrais pas d'ici là ... bisous

tiens çà c'est pour toi MIchel et avec Zouz pourquoi pas en tandem

Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:19

Bonsoir la file

journée longue et intéressante. Ils ont dû me mettre dehors, j'étais plongé dans "la liste de Chapareillan"... Pas tout trouvé, bien sûr, mais quelques motifs de satisfaction pour chacun, j'espère. Dès que c'est prêt, j'expédie à Elisabeth, Sylvie (je sers d'abord les dames), Bernard, Jean Luc, Pierre, Ghislain.

Et peut être à tout à l'heure
gecotte
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:37

Bonsoir a tous

je me remet de mes emotions, ils l'ont enfin retrouver...

Mais je ne comprend pas tout car sur les actes j'aie le lieu, j'aie la date approximative et rien... (je reprend comme j'aie toujours fait et je m'y retrouve mieux)

Alors je vais reprendre encore une fois ...

plein de bisous a vous tous

Moune38
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:41

Hello Daniel,

Bonne journée d'après ce que je vois Smile . Je suppose que la clim' n'était pas utile aujourd'hui clinoeil ?

Avec les recherches de Bernard, on trouve toujours beaucoup de choses dans un seul registre.

Merci pour les heureuses & heureux que tu vas encore faire.

Je te souhaite un bon week-end et aux autres fidèles aussi par la même occasion. Peut-être à plus tard, bisous .

Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 22:14

En effet Martine et Cat, la journée fut agréable (même sans vous, je l'avoue...)
Voilà, c'est trié, presque prêt, j'envoie tout ça demain, avec quelques précisions. Vous aurez de quoi occuper une partie plus ou moins grande du week end.

Bonne nuit et amitiés à tous.
Gerard.L356
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 22:46

à bleu44 bonsoir , pourriez vous me renseigner sur l'arbre que vous avez mis en ligne concernant "lavigne" cela fait des mois que je recherche l'acte de naissance de lavigne jean pierre décédé à mézieresle 18 germinal l'an 13 pere de jean pierre lavigne né en 1784
dans l'attente d'une reponse de votre part merci d'avance
44bleu
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 00:02

bonsoir,

Gérard :
cette branche LAVIGNE est de Seine et Marne
Jean-Pierre LAVIGNE nait en 1784 à Fublaines

A demain

Martine.F246
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 08:15

Bonjour la file !
Martine , j'ai remis un peu le nez dans ma généalogie clinoeil
à tous un bon week-end!
Gros bisous
Martinef

Cabolica
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 08:26

Bonjour tout le monde et

CAT profite bien de ta famille.
Bisous à tous et toutes
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Michel.B3246
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 08:32

Salut la file,
Un petit coucou par ce temps pluvieux ou je ne ferais sans doute pas de remise en forme dehors...
Les progrès arrivent: j'ai reconduit ma voiture pour un petit déplacement, je suis allé tout seul faire les courses du weekend, j'ai fait une boucle en vélo de 32 km....
Je suis quand même vite fatigué et je me repose en lisant allongé.
Je pense à vous mais j'ai la flemme de toujours dire les mêmes choses....
A plus tard,
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Moune38
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 08:59

Kikou la file Jump

Martinef c'est une bonne nouvelle dit et des recherches pour bibi Smile . on a en parlé, il faut en avoir envie, le temps ... Apparemment, tout se remet bien en place dans ta tête et dans ton coeur, c'est cool, je suis contente ouioui .

Michel, continues à bien prendre soin de toi et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Profitez bien tous les deux de votre week-end, même si celui-ci est pluvieux et froid.

Bisous à tous les fidèles
comme Elisabeth, Bernard, Cat, Laurence, Juline ... Fabienne, Florian ... Bon week-end et gros bisous.

Juline1
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 09:13

bisous Bonjour à tous

Michel

Tu remontes la pente, c'est super!!!
Encore fatigué, c'est normal, ça va aller en s'atténuant

bisous à toi et à Zouz

Martinef

Encore une qui replonge dans sa généalogie, c'est bon signe.

Hiding Cat

Moune, Gécotte, Fabienne, Cabolica, Daniel, Bernard et tous ceux que j'oublie de citer, je vous souhaite une bonne journée.

bisous
Claire.P95
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 10:39

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, les vacances mer sont finies.
Que du beau temps. Ca change vraiment.
J espère que tout le monde va bien
Passez un excellent WE
bisous
Claire