Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 [89] 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 ... >>

Forums Généalogie

Juline1
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:34

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, nous avons dû faire nos achats sous la pluie. Nous avions rendez-vous pour l'essayage de la robe de ma fille, donc, pas le choix.
Enfin, sa robe est chez moi maintenant, je vais pouvoir l'admirer tous les jours jusqu'au jour Jbisous
Laurence R.66
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:37

Bonsoir la file !

Je n'ai pas eu accès au PC aujourd'hui Crying or Very sad je ne peux rien dire, je l'ai toute la semaine...

Pour Ghislain, je n'ai rien trouvé. Par contre le mariage BOSxCOUSSET n'a sûrement pas eu lieu à Oulles, car les relevés sont faits, mais je n'ai pas trouvé où, ailleurs...

Il y a des BOS dans l'Oisans : Auris , Oz , Bourg, et à St Vincent de Mercuze, Vaujany, Vermelle....

Bonne soirée,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Daniel.ATTT
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:55

Bonsoir à tous

Ghislain, merci pour vos précisions. Nous nous occupons de vos demandes (recherches prévues vers la mi septembre).
Juline, merci pour les "souhaits" de soleil. Pas vraiment exaucés, mais on a quand même eu droit à une matinée acceptable... avant le déluge !
Laurence, merci pour Ghislain, on te donnera plus de précisions sur ses recherhches. Au cas ou tu aies quelque chose en stock.

Bonne soirée à tous
Ghislain.R23
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 22:58

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. J'ai supposé les mariages à Oulles par défaut étant donné que leurs enfants y sont nés (peut-être pas tous finalement), mais je n'ai malheureusement aucune autre information que celles déjà transmises. J'espère que cela suffira.

Bonne soirée à vous
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 00:35

Salut à tous après un voyage éprouvant à St Péray, juste à côté de Cornas Daniel, tu vois ?
Après une journée venteuse en diable ( à ne pas mettre un homme « mal » marié dehors), nous sommes partis par un temps gris mais calme à 8h ce matin. Arrivés à Pierre-Bénite, nous commençons à trouver de la pluie, assez drue mais acceptable pour septembre.

Arrivés à Feyzin, là ouske ça pue, d’abord (je viens du nord) la pharmacie puis un je ne sais quoi (œuf pourri ?) au niveau de la torchère, une pluie très violente, on ne voyait pas grand’chose.

Mais entre le péage de Vienne et St Péray, l’horreur : j’ai dû lever le pied sérieusement en raison des flaques et des torrents qui traversaient l’autoroute (risque d’aqua-planning, un comble pour quelqu’un qui va chercher de quoi boucher les trous de sa cave). La visibilité était réduite à pas 100 m .

En sortant de la foire au vin, pour aller chercher la voiture, oh mes aïeux, je me suis trouvé en moins de deux, trempé comme une soupe, mouillé jusqu’au slip et un tchiac-tchiac dans les godasses qui en disait long : j’étais garé dans une rue très en pente transformée en torrent et ça passait au-dessus des pompes.

Nous avons mangé chez mon petit fils qui m’a prêté une chemise pour que je sois au sec au moins en haut. Martinef, heureusement qu’il est plus grand que le tien !

Pour rentrer, la N86, coupée ; nos sommes allé chercher la N7 à Tain, 24 Km de bouchon au nord de Valence et on ne passait plus à Chanas. Retour sur la 86 à Tournon, coupée au nord de Tournon. J’ai voulu passer par Lamastre, route coupée, retour à Tain et miracle nous avons roulé lentement mais sûrement, jusqu’à Vienne. Par contre, triste spectacle, les bas côtés jonchés de débris (branches, feuilles boue, pierres etc…) laissés là par les ruisseaux en crue. qui avaient dû submerger la chaussée. Nous avancions, par moment,entre deux étendues d’eau. Quant aux malheureux qui descendaient dans le sud, un bouchon qui devait s’étendre de Chanas à Tain. Mais les inondés étaient encore plus à plaindre, car contre l’eau, il n’y a rien à faire !

Il était plus de 20h 30 quand nous sommes arrivés, nous étions partis à 18h pour 100km, pas mal !

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à mettre en place en attendant que des amis veuillent bien visiter Lyon et nous aider à assurer la rotation du stock.

Bonne nuit à tous et grosses bises à mes amis.
Bernard
Moune38
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 07:49

Coucou les fidèles,

Je n'ai pas pu revenir hier, pour cause de visite de la famille à la maison et aujourd'hui, ce sera pareil ... Je serai plus dispo demain Smile .

Daniel, à toi déjà car je vois que nous avons un petit nouveau ; je te remercie de t'en être occupé : je crois bien que c'est la première fois reflechis ? Merci à toi, tu as fait tout comme il le fallait !

Elisabeth, j'ai bien reçu ton mail accompagné de la photo. Celà a bien fonctionné donc je la mettrai sur la file et le blog, d'accord ? Beau travail dis donc Thumb Up .

Bernard, sais pas pourquoi, je te soupçonne d'avoir fait un brouillon sur Word ... Je me trompe Smile ?
Dans tous les cas, les dégâts à cause de la pluie ont été importants et impressionnants dans notre région ... Il fallait rester chez soir pour être tranquille, et encore !

Gecotte, j'habite à VILLEFONTAINE. Tu regardes sur une carte ou Mappy, par exemple, et tu verras que je suis pas très loin de Lyon et celà te donnera une idée d'où j'habite Smile .

Je reste pas plus, peur de perdre mon petit texte.

Bon dimanche à toutes et tous et grosses bises bisous .

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Cabolica
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 08:03

Bonjour tout le monde

du GARD et je compatis aux désagréments que vous cause ce temps, on connait çà à Nimes.
Bernard, j'espère que vous vous êtes remis de toutes ces péripéties.
Hier nous avons la pluie l'après midi mais aujourd'hui grand soleil que je vous envoie un peu en vous souhaitant un bon dimanche.
Amicalement
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
44bleu
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 10:58

bonjour l'Isère

Quel périple....
Je comprends maintenant pourquoi je ne veux plus conduire Smile Smile

et surtout pas en R.P.

ni en Corse car là dés que je prends le volant il arrive une catastrophe Smile Smile

Ce jour :
visite à Drancy (93) là où habite Belle-Maman . Ensuite direction le cimetierre.

J'ai récupéré mon fils Dimitri qui était près de Bergerac....Je crois qu'il a connu la pluie en camping !!!

Bonne journée à Toutes et Tous

P.S : je cherche des calendriers de la poste car Eléonore les aime beaucoup surtout les chats et les chiens. Ils sont en carton dur et facile à saisir.

Juline1
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 11:15

Bonjour à tous

Bernard

Journée mouvementée, quelles péripéties.

Bon dimanche à tous

bisous
Laurence R.66
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 11:25

Bonjour à tous,

et

bisous

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 11:30

Salut à tous,

Bernard, quelle épopée, je pense à tous ceux qui ont eu des soucis, j'espère que ça va s'arranger. Ici rien de tel, mais bon ça n'empêche de penser à vous.

Sinon j'aurais une seule petite demande. Je ne sais pas si tu te souviens Martine, cela remonte à notre net-rencontre durant l'été 2007. Je cherchais l'acte de naissance de Joseph Etienne François TERRASSON aux Avenières le 25 janvier 1870. Tu avais fait un tour à la mairie pour me faire une photo, mais le bonhomme ne voulait pas car il fallait prendre soin du registre.

est-ce que vous pensez que aux AD on aura plus de chance de prendre une photo du microfilm correspondant. Bon si il n'y a pas de temps, il n'y a pas de temps et puis c'est tout, on verra la prochaine fois, il faut être patient avec notre passion.

Merci en tout cas les amis

ici ça va, les femmes sont en forme et il fait soleil donc on va se promener cette après midi entre père et fille pendant que la maman va se reposer.

Bisous

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 11:53

Florian, balade en père et fille, la grande complicité, à soigner pour la conserver, et c'est beau (à mon goût).
Personnellement, je n'ai fait que perdre du temps ce samedi, je ne suis pas à plaindre: pas moi mais eux, les victimes des dégâts.
Moune, la fine mouche, tu as bien deviné et j'ai eu raison puisqu'il s'est envolé la 1ère fois: je n'ai eu que la peine de refaire un collé.
Juline, ce ne fut que péripétie pour nous mais j'ai pensé (mais oui, je suis aussi équipé pour ça) que l'organisation de la communication en France était bien fragile, pourtant c'est plus important que de savoir si on devra dire un ou une ministre!
Bisous à tous de bernard
Martine.F246
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 17:40

un petit bonjour en passant à toutes et tous!pas de pluie pour le moment mais le ciel ne sourit pas cet après-midiSmile ...
Quel périple Bernard!Smileoui heureusement pour toi car dans le cas contaire tu aurais pu tout au moins profiter d'un maillot comme bonnetLaughing
bisous à toutes et tous !
Martinef

Jacques.P1295
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 18:05

Bonjour Cat,ça fait longtemps que je ne vous ai pas contacté,votre doyen Jack ne vous oublie pas,lorsque je m'adresse aux fées
Dauphinoises,je m'adresse à vous tous,je constate que le ciel est en
train de vous tomber sur la tête
ici il fait beau mais bien trop
chaud,faites nous passé un peu de
pluie svp.A bientôt.Grosses bises
amicales de votre doyen Jack et de
son épouse Yvette. bisous bisous
Elisabeth.R309
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 19:56

un petit coucou à tous ,
car moi aussi j'ai la famille. Ici nous avons beau temps mais un peu frisquet
à demain
bonne soirée à vous
Elisabeth
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 21:04

Bonne soirée la file et @ demain !!
Florian trefle

Daniel.ATTT
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 21:26

Bonsoir la file

Que ne ferait-on pas pour des bouteilles de Cornas ?
Bernard, je connais Saint Péray. Une tante de Claire avait une maison là-bas, fin des années 70, et j'avais découvert le Cornas, ce superbe Côtes-du Rhone. Je suppose que tu n'as pas "remonté" que ça. Quelques blancs aussi ?
Ton récit donne une idée de ce qui s'est passé, surtout dans la Drome où trop ont souffert. Même avec les images véhiculées par la télé, on imagine mal l'impuissance et la détresse causées par ce genre de catastrophe naturelle.

Week end chargé pour pas mal d'entre vous... ça ira mieux demain ! Peut être pas pour ceux qui reprennent le chemin du boulot... Je compatis...

Bonne soirée

Moune38
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 22:41

Coucou la file,

Me voilà de retour Smile .

Elisabeth, je m'occupe sans faute de ta photo demain, aujourd'hui le temps m'était compté.

Coucou Martine, je vais répondre aussi à ton mail perso. Florian, j'avais oublié cette recherche, je la note et te la ferai à ma prochaine visite aux archives Book .

Le temps s'est calmé, mais quelle tristesse pour tous ces gens ...

Je vous souhaite une très bonne nuit et vous fais de gros bisous bisous .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 23:23

1er envol, je recommence sur Word.
Daniel, tu as visé juste, Cornas, Cairanne, St Joseph, Gigondas, Costières de Nîmes,Cairanne et du Domaine d’Eole à Alba la Romaine, cuvée Zeus, Dionysos et Aphrodite autant de noms qui chanteront aux oreilles de Cat ! pas une palette de chaque quand même mais nous comptons sur les AMIS pour nous aider à la rotation du stock, si tu vois ce que je veux dire !!!

Fabienne, si je comprends bien, tu es « bleue » de trouille s’il te faut prendre le volant ? Ouais, je sais, elle était facile celle-là ! Je ne sais toujours pas qui a pu baptiser de ce mot là des illustrations que pour ma part je trouve amusantes, charmantes, attendrissantes, mais avatar, avec tout ce que comporte de péjoratif ce mot dans le langage courant…..
Drancy, nom lourd d’histoires tragiques !

Oui Jo, vous avez donné et, abonné ( ?) à la situation, j’étais passé à Nîmes justement l’année de la catastrophe, (1975 - 1980 ?) dans les minutes qui l’avaient précédée.

Maryvonne, sais-tu que justement les raisons de ma présence sont pour moitié les Cécillon et que je fréquentais beaucoup les lieux à l’époque de Bourgoin d’une part, Jallieu d’autre part où sont nés les deux aînés de ma frangine et où un vieux copain, Emile Zanetti, faisait des exhibitions de danses (de salon).Il ne doit pas avoir loin de 80 berges. Nous le surnommions Cyrano en raison d’un appendice très généreux, mais un corps d’athlète.

Salut Doyen, bien promené ? ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié. Très heureux de vous retrouver tous les deux.
Michel et Zouz toutes mes amitiés.

Je vais m’arrêter là autrement Moune va me disputer, si je tchatte trop longtemps et si je prends trop de place. Moune, si je te fais un gros bisou, tu fermeras les yeux ?

Bises à tous les cités et les autres, je ne pouvais pas écrire un roman fleuve
Bernard
Maryvonne.B132
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 07:40

Bernard
Je crois que je le connais ton Emile Zanetti ou du moins son épouse et sa fille .Cécillon , la famille du rugbyman ?
Allez , bonne journée tout le monde !avé le soleil !!!!!
Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
mamynou cat
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 07:42

GRAND bonjour à tous,

Eh ben dis donc effectivement? çà a du te manquer quand tu ne pouvais venir nous voir Bernard !!quoi car bonjour la longueur de tes messages, mais rassure toi, je prends la place de Martine pour te le dire, çà ne nous gene pas du tout, car toujours contents de te lire ouioui et parfois je fais bien un peu de meme Embarassed quand on aime on ne compte pas !!
Bonjour bien sur à vous Doyen Jack et Yvette, je n'ai pas eu le temps depuis de venir vous dire le "bon retour" mais je vois que vous allez repartir Wink seriez vous de ceux qui ne tiennent pas en place chez eux ?? JE vous récris en perso !
Ce week a été bien agréable chez mes beaux parents et famille entière, filles et copains et grands tantes et oncles .. et belle maman bien en forme pour le moment ...amour
Le week prochain je vais avoir la joie de retrouver chez moi, "mes" oncle et tante de La LOnde bravo souvenirs souvenirs de nouveau !!!
Je ne vais pas m'étaler trop non plus, mais bien heureuse quand meme de vous retrouver tous de bon matin !
Beau temps encore comme hier, alors profitons en Thumb Up mais que çà doit etre dur de voir, parfois, toute une vie qui part au fil de l'eau en furie Neutral
bisous bisous et à plus ...
Flo. je vais reprendre ma journée de vote ... j'y pense bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Flo.F74
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 08:54

Bonjour à tous,

Bernard, quel plaisir à lire tes messages, ces images et cette facilité à nous faire imaginer ce que l'on lit, emmêlées avec ton langage poétique, c'est la marque de l'écrivain qui s'affiche !!!

Moune, merci pour la demande

Cat, merci pour tes votes, j'en profité d'ailleurs pour faire une petite relance, car ceux de derrière reviennent fort Wink

Gros bisous tous et bon début de semaine
Flo

Florian trefle

gecotte
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:53

Coucou à tous.

bernard, je suis tout a fait d'accord avec Flo. Tu es un écrivain.

Flo, ne t'inquiètes pas, c'était le week end c'est pour ça qu'il y a eu moins de vote mais on va reprendre tout ça serieusement.

bisous a tous et a plus tard

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 10:09

Kikou la file,

Le lundi avec du soleil, super top ! Qu'est-ce que celà fait du bien et le moral est bien meilleur ouioui .

Pour ma part, je n'irai pas à Grenoble ce vendredi car si j'ai bien compris les prévisions de la météo, il devrait faire encore très mauvais et on serait encore en alerte ... Je ne peux pas laisser Marcel aller au travail en scooter vous l'aurez compris Smile . J'irai de mon côté dès que celà me sera possible et sans vous prévenir à l'avance. Que les personnes que j'ai en charge n'oublient pas de m'envoyer leur topo Smile .

Voili voilou. Je vais ranger un peu ma maison, profiter de ce beau temps Smile .

A plus tard et bises amicales à toutes et tous bisous .

Yvette.P184
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 10:55

bonjourbisous bisous bisousa tous
vu notre age il faut se dépécher de voyager tant que nous pouvons, Yvette
44bleu
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 11:09

bonjour l'Isère,

bonne semaine en espérant que les éléments vont se calmer.

Bonne journée à toute la file

Flo.F74
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 11:15

Coucou "poisson bleu" Wink, moune, gecotte, moi aussi le moral est bien meilleur que ce week-end, c'est sûrement le temps.

Au boulot ça va pas fort, mais quand je sais que l'accouchement est proche, que je monte le lit d'Erin (je cite "mon lit de 'rande"Wink la semaine prochaine etc ..... tout ceci me passe bien haut !!

Bisous

Florian trefle

Martine.F246
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 12:18

Coucou la file !
Je désespére de rencontrer un jour ce menbre de ma famille tant attendu et depuis si longtemps...Wall Bash
Florian on va vite remonter les votes pour"Amy"clinoeil c'est fait à l'instant...
bonne journée à toutes et tous !
le soleil pointe son nez ici aussi!Jump
gros bisous
Martinef

mamynou cat
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 13:55

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour Emy, Florian, car elle frole les 30% donc vu qu'on peut voter toutes les heures et que, tout comme Fabienne, j'ai mis un onglet direct sur le site et que je suis souvent devant le pc ! les votes vont rester stables et toujours Jump Jump pense à tes petits bouts, il n'y a rien de mieux pour etre toujours au top Thumb Up
Sinon toujours du soleil ici, mon petit bout se repose de sa matinée maternelle ! et moi devant mes préparatifs "éventuels" d'un déplacement AD vendredi 12 où je ferai :
Cabolica, Eliette, Gecotte, Damien, Bernard en entente avec mes acolytes pour Chapareillan ! et Bernadette, Céline si tu me lis je demanderai aux personnes des AD si elles peuvent me renseigner sur les paroisses en fonction de l'adresse que tu m'avais donné et éventuellement voir au hasard !! enfin je te redirai ouioui
Courage Martinef, cette rencontre tant attendu se fera peut etre un jour si tu forces un peu la chance et le hasard Wink
Martine, bisous bisous copine porte toi bien ...!!
Yvette je vous ai envoyé un mail !
A bientot tous et bon après midi sous le soleil ouioui

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Cabolica
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 14:00

FLO : C'est repartit pour le vote et bonne chance pour AMY.
CAT : C'est formidable d'avoir une grande famille et de pouvoir se réunir. Nous, aussi ce week nous nous réunissons chez ma soeur à 35 km d'ici qui reçoit nos cousins et cousines de Marseille, et dimanche ce sera à la maison en plus avec les enfants pour l'anniversaire de mon époux. Rien de tel que la famille pour se ressourcer.
Bonne journée
bisous

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Annie.A48
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 14:08

Hiding Tout le Monde,

Je pense que vous êtes tous en formeSmile et que les intempéries pour certains ne sont que de mauvais souvenirsEmbarassed
Ici, dans le Midi, nous aurions un peu de pluie, ce ne serait pas plus mal pour la végétationouioui
Je vois que Bernard est revenu, c'est superThumb Up
Bon courage pour celles et ceux qui bossentSmile
bisous bisous à Tous et des supplémentaires pour Martineouiouiclinoeil

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Flo.F74
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:03

Bonjour Annie, je crois que je ne t'ai pas vu depuis mon retour. J'espère que tu vas bien, toi qui es aussi sous le soleil, et qui réclame la pluie mais pas non plus l'orage.

Je pense encore à ceux qui ont eu de graves problèmes
Courage

Florian trefle

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:20

Bonjour à tous.
Maryvonne, si tu as l’occasion de les voir, passe mon bonjour à Milou Zanetti qui se souviendra de nous si tu parles de Four et de Marcel Cécillon (le père de mes neveux), ainsi que d’une balade-exhibition à St Hilaire du Touvet. Si tu m’envoies ton Mail je peux même te faire passer des Photos de cette exhibition, sur la file ça ferait désordre ! Marcel, le cousin du rugbyman, tenait une Brasserie-Restaurant-Hôtel avenus de la gare (Je crois).

Mamynou, je ne doute à aucun moment de votre « bien-faire », mais ne monopolisez pas la sortie car vous avez tellement de demandes pour les autres aussi.
Moune et Cat et Daniel, je cherche sur les Durand et je trouve des choses bizarroïdes avec des De France de Chélieu, Chassagneu et autres « ieu » : Un généalogiste qui collectionne les De France (en partant de Chélieu je crois) remonte jusqu’à Louis VI le Gros et Robert le Pieux. Mais j’ai plus que des doutes que ce soit les mêmes (car alors bonjour les mésalliances), enfin je cherche.

Quelqu’un ira-t-il à Alpexpo, je pense y faire un tour avec ma fenote si ma sœur peut nous recevoir.

Bisous à tous et bonne fin de Journée Bernard