|
|

|
Je pense que ce soir vous allez vous passez de moi, encore une fois car orage sévit encore sur nos tetes donc débranché le pc !! décidemment c'est quand je suis libre que quelque chose vient me bloquer Bonne soirée à vous tous et à demain ... peut etre si météo le permet

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Sacrée Moune, je te reconnais bien là, tu aimes les mairies, il est vrai que c'est moins froid que les A.D. Mais comme vous êtes comme trois larrons en foire, ça réchauffe l'atmosphère! Pour Vertrieu, je suis à la recherche d'un bout de fil qui dépasse pour que tu puisses tirer dessus sans avoir quand même à trop te casser la tête: tu en fais quand même pas mal et il est normal qu'on te mache un peu le travail! Michel, suite à tes exploits vélocipédiques et pour te faire sourire, une anecdote familiale: J'avais un oncle grand cycliste devant l'Eternel qui, à l'époque où les vélos pesaient encore 10/15 kg, pédalait dès qu'il avait un moment de libre. Il faisait notamment des étapes dans le Jura où il tenait un 25 km/h. Il était marié et mal marié, ceci explique peut-être cela. Alors, comme un jour sa femme lui reprochait de n'être jamais là et lui disait:<< choisis, c'est le vélo ou moi!>> il lui a répondu très calmement: c'est tout choisi, je prend le vélo! Et ils ont divorcé. A plus les amis, bises Bernard
|
|

|
Coucou a tous.
Que ça fait du bien de pouvoir se reconnecter normalement...
Bernard, c'est bien que ton PC soit réparé. n va pouvoir remediter sur tes prose. J'adore.
Alors CAT comme ça, tu me les a trouvé sur Chapareillan ? Mais qu'est ce qu'il font là-bas ? j'espere...
Je dois dire que la commune de Goncelin est vraiment sympas car je n'avais pas de date precise et j'aie quand même tenté. Je ne suis pas trop avancé dans le temps mais ils ont pris la peine de rechercher et m'ont envoyé l'acte.
Voili voilou pour le moment.
a tous
  du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Bernard,
Ton anecdote est bien c'est pour cela qu'il ne faut jamais lancé d'ultimatum si on a un doute...
|
|

|
Gécotte
Va voir sur l'Essonne, il y a quelque chose pour toi.
|
|

|
bonsoir, me revoila parmi vous apres plusieurs mois de silence. ca fait plaisir de vous relire. je remercie daniel pour ces trouvailles sur battail toublanc. gros bisous a toute l'equipe. helene
|
|

|
Bonsoir tous,
Vous avez des orages ? Et ben c'est pas de chance, ici ça va il fait chaud mais tjrs pas de souci là dessus.
Bonne soirée Bisous
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonsoir toute la file,
Bernard, je crois que confronté au même choix que ton oncle, je choisirai ma Zouz car mon vélo pèse ses 10/15 kilos (c'est un Vtt, car je préfère le vélo de descente dans les chemins rocailleux) et surtout j'ai la peau des fesses encore très sensible...
Merci Juline; je n'ai que que ça à faire pour le moment...
Bises à tous
Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|
|
hello petit passage éclair ça file toujours à pied à velo bonne et douce nuit Bien cordialement Sylvie http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smillara
|
|

|
Bonne nuit à tous, sans orage
|
|

|
Coucou la file ! Pas d'orage chez nous mais il fait plutôt frisquet!... Bonne journée à tous ! Bisou Martinef
|
|

|
Coucou la file, coucou Martine,
On a plus d'orages, ENFIN ! Nous avons été bien servis.
Je vous souhaite une bonne journée qui est peut-être votre dernier jour de travail ?
Bon courage à toutes et tous et bises amicales.
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Me voilà à mon tour, faisant suite à Martine, tout comme toi je me suis levée tot ce matin, plus fatiguée tout simplement et si je veux faire tout ce que je prévois, plus tot on se lève et mieux on a de temps ma maman avait l'habitude de dire : "l'avenir appartient à ceux qui se lève tot" et je le crois bien volontiers Martinef, debout de bonne heure toi aussi, mais là pour assurer ton travail, moins évident bon courage ! Flo. toujours prete à voter tant que je peux au cours de la journée, pour que Emy garde son cap bisous à Erin en passant Gecotte, j'espère pouvoir, cette fois, t'envoyer ce que j'ai par scan. sur Chapareillan ! et tu me diras quel acte Goncelin t'a envoyé ? car de ce coté là je pensais laisser de coté pour le moment tant que les infos n'étaient pas assurées ! Bon je vous laisse pour le moment et vais à mon ptit déj. à plus tout le monde et bon week, meme pluvieux

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Juste un petit mot pour toi Daniel,
Je pense qu'il y a quelque chose pour toi sur VOILA !!! A plus ....

|
|

|
Bonjour la file,
Oui dernier jour de la semaine, ça fait du bien on va bosser un peu mais au moins ce sera le week-end
Bises
|
|

|

CAT : J'ai répondu à ton mail. FLO : ça continue à grimper pour EMY, c'est super !! J'y retourne. Bisous à la maman et au futur bébé
Bonne journée à toute la file Cabolica
 Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|

|
 Comment allez vous ? c'est vrai que c'est bien les orages pendant l'été mais maintenant il fait froid quand même.
j'aie promis d'emmener léo au parc... Vivement sa rentré Lundi.
CAT, la mairie de Goncelin m'a envoyer : DESARCIS Pierre ARMAND Françoise, il ne l'ont pas trouvé.
Je vais reecrire. pour avoir la suite. on ne sais jamais.
Je vais même tenté le Cheylas. qu'en penses tu ?
|
|

|
bonjour l'Isère
horrible temps en RP. il pleut, il fait froid cela met le moral à 0
Bonne journée à toute la file
|
|

|
Bonjour la file
Martine, j'ai vu LA liste. OH qu'elle est belle ! Tout bien rangé ! Un vrai régal ! Cat, merci de m'avoir signalé la nouvelle demande sur Voilà, c'est vrai que je ne vais pas voir assez souvent...
Je suis allé à La Mure ce matin (secrétaires de mairie très, très sympas) Laurence, rien trouvé entre janvier 1684 et Décembre 1686. Les noms n'apparaissent aucune fois. Je vais à Cornillon et Monestier du Percy la semaine prochaine. J'espère avoir de meilleures nouvelles... A Monestier du Percy, à partir de l'acte de décés, veux-tu que je cherche autre chose (naissance, mariage) ou as-tu déjà ces actes ?
Pierre B2924, pas mal de choses pour vous, j'envoie dans l'après midi.
Bon appétit et à plus tard
|
|

|
Daniel, tu vois c'est pas mal non plus d'aller en mairie, quand on en a la possibilité !! et si les personnes qui nous reçoivent, de plus sont sympas, c'est encore mieux et pas contraignant du tout ! Selon ce que tu utilises comme navigateur : Internet Explorer ou Mozilla, tu devrais mettre systématiquement, VOILA dans tes onglets, comme çà tu navigues d'un endroit à un autre ! moi j'ai en ce moment par exemple : Voila, Orange, Tinypic pour mes images, Genealogie, concours ventre ... et je vais sur l'un ou l'autre à volonté ! Tu as vu la liste de Bernard, il fait fort pour son retour !! il a envie de le marquer mais à nous trois çà devrait aller et comme j'ai des choses à voir pour Gecotte sur Chapareillan, je verrai si certaines demandes correspondent aux registres que je dois sortir, tant qu'à faire et je vous dirai ! Fabienne, ici le temps s'est bien arrangé et radoucit après de bons orages entre hier dans la journée et la nuit ! Nous allons avoir encore de belles journées automnales. Gecotte je te fais suivre sur ton mail dans quelques minutes, les trouvailles de la personne dont je te parlais et tu verras cela tranquillement, OK ! et je t'explique. Cabolica, j'ai eu ton mail, merci et tout est noté, le CM aussi Je reviens dans un moment ..... particulier à Martine

|
|

|
Coucou
Daniel, tu as pu apprécier j'en suis certaine la différence entre faire les recherches en mairie - surtout quand le personnel est sympa - et aux archives. En mairie, on remonte vite les générations, pour peu que la famille n'ait pas bougé ! Moi, j'aime beaucoup.
Notre doyen Jack nous revient avec Yvette de leurs vacances, j'ai eu un petit mot ce matin et le malheureux a bien du mal à se reconnecter sur la file. Je pense que ce doit être à cause des différents pseudos qu'ils ont utilisé pendant leur voyage . Mine de rien, le temps a passé très vite ...
Daniel, tu as vu la liste de Bernard ? Grande oui mais propre et nette , de quoi faire du bon boulot !
Hello Cat, je suis pas trop devant mon pc, tu l'as remarqué mais je ne te laisse pas tomber pour autant, tu le sais et vous autres fidèles non plus . Suis simplement un petit peu débordée par des tas de choses entreprises. Bon après-midi à toi et Clio bien sûr.
A plus tard et bisous.

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Moune quand je vois tout ce que tu m'as trouvé aux mairies, c'est un vrai régal, faudra que je compte mais savez vous tous que Moune m'a remonté au moins 5 ou 6 générations à elle seule ?
Bises
|
|

|
Bonjour la file !
Daniel, j'espère que tu avais d'autres choses à faire à La Mure, que je ne t'y ai pas envoyé pour rien ! en tout cas, merci. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien, la personne qui m'a donné les dates était sûre d'elle. (relevés fait pas une association familiale). Il reste la possibilité d'autres registres protestants (il en existe au moins un, j'en ai fait les relevés pour le CGD)...
Pour Le Monestier du Percy, je n'ai rien d'autre à priori, cette brave dame étant décédée chez sa fille. Le mari était décédé à Chichilianne (je n'ai pas encore trouvé l'acte) A ce propos, si tu as l'occasion de passer à côté du château de Ruthière, qui leur a appartenu, pourrais-tu en faire une ou deux photos ?
Pour Cornillon, j'espère que cela pourra se faire...
Encore un grand merci pour ton aide si précieuse,
Florian, je pense à toi et ta compagne...bonne chance !
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|

|

CAT J'attend donc ton mails entre deux jeux avec mon fils
bisous
|
|

|
Gecotte,
Je suis contente pour toi et comprends ta joie, mais peux-tu s'il te plait, mettre des images un peu moins grosses ? Je ne veux pas être rabat-joie, c'est pour le bon fonctionnement de la file . J'espère que tu comprends ?
Bises et à plus tard.

|
|

|
Gecotte,
Non non, tu ne les supprimes pas. Je te donne une astuce que j'ai pour réduire mes photos, d'ac ?
Tu vas dans tes programmes et sous XP, tu cherches "Accessoires". Là, tu ouvres "Paint" (tu dois l'avoir ?). Ensuite, tu choisis l'image que tu veux mettre et tu fais : "Etirer/Incliner". Tu peux commencer doucement en mettant 80 % en haut et autant en bas ...
J'espère que tu me comprendras ? Sinon Cat a une astuce, j'en suis certaine .
Faut trouver et ensuite, tu pourras en remettre, mais ne les supprimes pas, stp.
Bises et à toute.

|
|

|
voila moune, j'aie reduis...
|
|

|
Super Gecotte et merci .

|
|
|
Bonjour Daniel de ton doyen Jack J'espère que mon message sur ton site t'es bien parvenu.Depuis que nous sommes rentrés,un ensemble de petits avatares nous ont pourris la vie:la live box refusait de nous brancher sur internet,j'ai dû faire appel à l'assistance orange deux fois et encore il n'ont pas pu nous alimenter en sans fil.Après sur la file l'acceuil est changé,il faut montrer patte blanche.Mon imprimante est toujours en vacance Nous allons y retourner.Salut Dan. pour les 4 actes
|
|
|
Martine merci de votre message qui m'est très bien parvenu,pourrez vous dire à Daniel qu'il veuille bien m'excuser de l'avoir tutoyé,ça m'est venu spontanément,je m'en suis aperçu en me relisant et je ne disposais plus de la place dont j'avais besoin pour le faire.Nous nous réjouissons à la pensée de vous connaître enfin! à toutes et salut aux gars A bientôt,votre doyen Jack et son épouse Yvette.
|
|

|
Jack, bon retour parmi nous. Daniel va vous lire et je ne pense pas que celà le gène beaucoup ? Daniel, à toi de voir .
Daniel, tu as un mail de Laurence sur Voila.
Et Laurence, je t'ai rajouté sur la première page, avec nous 3 vu toute l'aide que tu nous apportes, celà nous semble bien normal .
Voili voilou .
Bises et à toute.

|
|

|
Merci Martine, je n'en demande pas tant mais ça fait plaisir. 
Ma part est bien modeste par rapport à la montagne de boulot que vous abattez tous les trois....
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|

|
Merci Martine Cat me l'avais déjà signalé, mais tu as raison d'insister. A deux, vous arriverez, peut être, à me faire prendre de bonnes habitudes. Jack, ce tutoiement m'a semblé si naturel que je ne l'ai même pas remarqué. Donc... Quand au message, il est bien arrivé, et j'espère que vous pourrez exploiter ces actes. Laurence, ne t'inquiète pas, j'avais d'autres choses à faire à La Mure. Ne pas trouver, ça fait aussi partie des recherches, même si c'est très frustrant ; tu en sais quelque chose.
|
|
|
bonjour a tous dieu qu'il fait chaud encore ici,nous n'y étions plus habitués,la dordogne avait un climat plus agréable,mes recherches genéalogiques n'ont pas été trés bonnes, il n'y avait pas de fées.Aussi nous allons repartir.Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre la file 25 pages de retard. Contente de vous retrouver a tous
|
|

|
Coucou Laurence, merci pour ton petit message, ça me fait plaisir. J'espère que toi aussi tu vas bien.
te voilà alors maintenat bénévole du 38, la famille s'agrandit, ça me fait penser à pleins de choses.
Bisous
|
|