|
|

|
Bonjour bonjour !
Coucou à tous les fidèles ...
Pierre.B2924, votre demande est enregistrée. Merci pour votre mail vous pouvez le supprimer de la file si vous le souhaitez.
Il pleut chez moi, c'est la fête aux escargots .
Je reviens plus tard, gros bisous.
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Oh ben MOune, il peut chez toi !!!!ici le soleil commence à pointer son nez !!! il a plu cette nuit c'est sur avec quelques timides coups de tonnerre, mais c'est tout !! J'espère que tu vas bien ?? donne moi des nouvelles sur msn Donc je reviens après avoir fait le petit déj. de ma petite fille qui est là ce matin, mais qui va commencer sa première journée d'école demain matin déjà mon petit bébé à l'école !!!! que les années passent vite, surtout les premières profite bien Martinef de ton petit bout qui bientot prendra le meme chemin, alors à ce moment là, on attend déjà le second bébé pour le caliner de nouveau ils partent bien trop vite !! heureusement que j'ai encore ma "Terpsychore" qui est encore là, mais pour combien de temps ???? Merci Pierre pour votre adresse Michel merci pour la photo, je la mettrais sur le blog si tu le permets et je t'ai répondu sur notre boite commune ! OK pour l'invitation Bonne journée à tous et Céline je vérifie où se trouve ton adresse, si çà peut me guider et je te redis ! A plus à tous et

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Moune , re-moi ! Je vais essayer de suivre les conseils de Pierre Boiton sur Généanet qui m'a trouvé un mariage Faviez Jean , Poncin Benoîte le 07 novembre 1824 à Faverges de la Tour , même si le prénom de la mère ne correspond pas , Jeanne? Lors de votre prochaine escapade à Grenoble , pourrez-vous regarder si vous trouvez cet acte de mariage ? et également l'acte de naissance de Favier François le 08 juin 1792, Favier Gabriel le 14 mars 1798 (jumeau de mon Jean ????) et Favier Anne le 01 mai 1810. Les trois ont pour mère Jeanne Favier et sont enfants naturels. Si vous trouvez Gabriel qui apparemment est né la même année que mon Jean ,voyez s'il est mentionné un jumeau ? ce sera peut-être la piste à suivre ? En tous cas, merci de déméler cet écheveau .
Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
Coucou la file ! Cat , oh! oui le temps passe si vite...et il faut vivre tous les petits moments si précieux pleinement, alors je profite de mon petit loup du mieux qu'il est possible c'est ça le bonheur... tout comme Daniel et Michel qui ont pu se rencontrer... Martine , toi et Daniel qui donnez beaucoup de votre temps... et tous nos échanges ici ... Florian qui passe faire un petit signe Coucou Florian! je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine! Gros bisous Martinef
|
|

|
Coucou la fil'iséroise,
Un petit de temps de libre pour venir vous saluer ... Un grand merci "public" à l'équipe de bénévoles ... j'espère que mes petits loups feront de bonnes siestes car vous m'avez déniché de la lecture pour un bon petit moment ...
La reprise s'est faire un peu sur les "chapeaux de roues" jusquà cinq petits loups (de 3 mois à 3 ans !!) pour dépanner des parents en attendant la rentrée des classes ... j'ferai pas ça tout au long de l'année !!!
Le ciel de la région parisienne est maussade ce matin ... en espérant que le soleil va bien vculoir retirer son pyjama !!
Bonne journée à vous tous Edith-Ivelyse Mon arbre est visible sous identifiant "Ivelyse" ou sur http://gw.geneanet.org/ivelyse
J'aide sur Montreuil (93)
|
|

|
Maryvonne,
On suit cette piste d'accord et je vais vous aider. Je vous ferai des photos de ces actes à notre prochaine visite aux archives.
Martine & Edith, très bonne journée à vous, bon courage surtout .

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Merci Moune ! Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
Coucou à tous
Ben cette nuit, il y a eu 4 ou 5 coup de tonerre assez fort et une bonne averse. Maintenant, c'est du soleil... Mais qu'est ce qu'il faut lourd
a vous tous
  du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Coucou
CAT, je suis revenue avant toi.
C'est pas ma fille qui rentre a l'école (elle a 10 mois) elle a encore un peu de temps devant elle c'est mon fils Léo qui fait sa seconde rentrée déjà. Mais pas avant le 8. Lui qui attend cette rentrée de^puis que nous sommes revenus de vacances fin juillet... Il est vraiment dessus mais bon je prefere que le faux plafond soit tombé pendnt les vacances.
Et desolée d'avoir ete moins présente en fin de semaine dernière mais ma belle maman a faillit ecraser son chien alors veterinaire et compagnie. Bref une fin de mois d'aout "terrible".
Pour ma liste, ne te fais pas trop de soucis. J'attend que Moune me donne des nouvelles de la personne qui doit se rendre au Cheylas pour moi. ensuite je vais reprendre doucement car il y avait un gros probleme avec mes demandes.
|
|

|
Tout le Monde,
J'espère que vous êtes tous en forme en ce début de semaine qui est aussi celle de la rentrée pour les enfants, petits-enfants, et pour les Grands, celles des recherches généalogiques , Martine, un Grand Merci, d'avance... Mais, je peut-être, devrai-je effectuer les recherches en Mairie moi-même (en écrivant), cela te fait peut-être un peu trop, non  As-tu des nouvelles de notre Bernard Ce week-end, je suis allée à Solliès-Pont (capitale de la figue), je me suis régalée dans tous les sens du terme, et vous fais partager (dommage, ce n'est que virtuel )
 Cet après-midi, le temps est mi-figue, mi raisin mais il ne pleut pas Bon après-midi et gros à Tous
 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
|
|

|
Oh fait CAT, tu es charmante sur ton nouvel avatar...
bisous
|
|

|
Bonjour à tous
Cat, bien la photo en petite écolière modèle. Parfait pour une rentrée scolaire. J'irai à La Mure, avant le 12 septembre, pour des recherches qui ne peuvent se faire qu'en mairie (pour Laurence). Veux-tu que je recherche aussi la demande de Pierre 2924 : + Pelloux antoinette 26/10/1857 à La Mure ?
Martine, je t'ai envoyé le déchiffrage du C.M. (sur généamartine)
Michel, après la journée animée d'hier, repos, repos, repos... et rentrée "tranquille" pour Zouz.
Bon après midi, et à plus tard.
|
|

|
En ce moment je suis en train de faire la secrétaire de ma fille, pour son calcul de frais de transport par rapport à ses déplacements pour aller donner des cours à L'Isle d'Abeau mais je viens vous faire un petit coucou, pendant que notre Martine se repose, enfin je l'espère Daniel, bien sur, si çà ne te dérange pas, prend la demande de Pierre sur La Mure et peut etre toute sa demande pour les AD, çà sera plus simple de suivre l'"affaire" entière pour toi !! Tu me diras .. et de toute façon, j'ai des affaires à suivre et il y aura bien d'autres demandes, pas de soucis à se faire de ce coté là je pense !! Quant à ma photo, j'ai pensé qu'il fallait, peut etre, penser à nous faire grandir !! donc j'ai pris quelques années depuis la dernière ... j'ai souvent été habillée, petite robe et socquettes blanches et petits vernis c'est peut etre pour çà que j'aime tant les pantalons maintenant Merci Annie pour les figues ! j'adore çà, dommage qu'elles ne soient que virtuelles Bernard doit toujours etre en soucis de pc, car il m'avait envoyé un mail, suite à nos recherches et il en parlait, donc faisons patience !! mais ses discours manquent effectivement Je continue et vous dis à tout' je te récris ce soir Gecotte ...

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Céline,
Peux tu me dire quelles personnes étaient sensées habiter à cette rue St Nicolas à Grenoble et à quelle époque ? serait ce la famille VIEUX PELLON ET MAMY ?? je verrai si tu n'as pas d'autres précisions d'ici là, avec les personnes des AD qui sauront peut etre m'en dire plus, car je ne sais pas non plus à quelle paroisse çà se référait ?? Merci à toi et à plus ....

|
|
|
hello un petit coucou en passant merci a daniel de ces nouvelles infos sur les chamond chamoux chamon ... et gemond jaymon (pas un acte qui utilise le même nom .... ) connaissez vous un site ++ sur l'histoire du dauphiné ou de l'isere ? Amitiés Sylvie Bien cordialement Sylvie http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smillara
|
|

|
Bonsoir,
Juste un petit
 en passant, je suis au chômage technique en ce moment (je n'ai rien trouvé pour aider Pierre)
Bonne soirée à tous,
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonjour à la file,
J'aurais besoin d'une copie de l'acte de naissance de Auguste François CLERFON (surement écrit plus CLERFOND) ° 14/11/1817 à Domène.
Pour connaitre les parents de cette personne.
damien
|
|

|
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive et pour tancer Edith qui manque de logique: si le soleil, alias père Durand, quitte son pige moi ça, c'est la lune que tu verras! Oooooooooooooooooh! J'ai été victime de la rupture d'une pièce en plastique, pièce réputée incassable par les constructeurs, donc pas de pièce détachée. J'ai dû racheter un micro-processeur et son système de refroidissement, mais après avoir attendu la réouverture "bikôze" vacances: vivement les 300 jours travaillés par an! ! ! ! ! ! Grosses bises à tous, je vais lire mon retard, ne me des...con....centrez pas. Bernard
|
|

|
Bon retour à Bernard !
Sylvie, sur ce site , il y a entre autres un peu d'histoire du Dauphiné : http://generoyer.free.fr/
à plus tard,
|
|

|
Bonsoir Laurence
puisque tu es au chomage, peux-tu me chercher quelque chose pour aider Elisabeth :
Jean Droguet X Madeleine Vial ça se passe vers 1850-52 et tout ce que nous savons c'est que Jean Droguet est né à La Terrasse (3 le 25/10/1824 et que Madeleine Vial est née vers 1830. Je ne sais pas comment fonctionnent les recherches avec les relevés auquels tu as accés donc j'ignore si tu peux trouver quelque chose avec si peu d'infos. Mais vu ton talent...
Amitiés Daniel
j'ai un truc jaune qui est venu se coller sur mon 8 et j'ai rien demandé... Donc, né à La Terrase (Isère)
|
|

|
Salut Bernard
Mazette ! Un micro-processeur dernière génération ! Même avec le systéme de refroidissement adéquat, ça va chauffer...
|
|

|
Désolée, Daniel, je n'ai rien trouvé (il me semble l'avoir déjà cherché ce mariage, mais pas sûre, mieux vaut deux fois que pas du tout ! ) Il y a de nombreuses naissances de Madeleine VIAL, a-t-on une idée des parents ? A tout hasard en voilà 2 dans la période recherchée, je n'ai pas vérifié s'ils se trouvaient dans la zone géographique : commune: VILLENEUVE DE MARC Jour: 04 Mois: 03 Annee: 1836 sexe: F nom: VIAL prenom: Magdeleine Prénom père: Benoit Nom mère: VIAL Prénom mère: Marie
commune: SEPTEME Jour: 31 Mois: 03 Annee: 1834 sexe: F nom: VIAL prenom: Magdelaine Prénom père: François Nom mère: TERRAY Prénom mère: Marie Source : CGD
Pour l'émoticone, il se met lorsque l'on accole 8 à la parenthèse fermée, il suffit de laisser un espace entre les deux pour avoir ton 38...
Bonne soirée,
|
|

|
Alors çà y est, enfin, tu as trouvé le bon moyen pour revenir nous voir Bernard !! Eh oui, parfois au bout d'un certain temps d'utilisation, un pc peut chauffer et il faut changer certains composants, si l'on veut pouvoir continuer à s'en servir !! en tout cas bon courage pour nous relire ... tu as de quoi faire mais sachant que tu dors tard, çà peut etre faisable En tout cas, contente de te relire, comme avant et je suppose que tu vas encore nous donner du boulot enfin surtout à Martine dans les mairies, mais si tu as besoin aux AD, nous sommes, comme toujours OK pour la recherche Damien, je me suis occupée de vous la dernière fois et vous ai envoyé le résultat des recherches, donc je continuerai avec votre acte de naissance pour la prochaine fois, c'est noté et je verrai ce que je peux y glaner comme infos !! JE vous souhaite une bonne soirée à vous tous, bientot nous aurons de nouveau retrouvé tous nos "habitants" et au fait, bien le bonsoir Flo. heureuse de voir que ton petit monde va bien, en fait tes petites femmes !!! tu vas etre comme mon mari, entouré de petites fées pour te chouchouter Je vous dis à demain et reposez vous bien tous et toi aussi MOune, je pense bien à toi .... pleins de

|
|

|
Bonsoir la file,
Beaucoup de monde aujourd'hui, des revenants, coucou Bernard .
Bonne rentrée aux enfants et aux grands, on pensera à vous .
Daniel, merci pour le CM, je le fais suivre à Martine qui sera bien contente !
Je vous laisse pour aujourd'hui, et à demain.

|
|

|
Merci Laurence si j'arrive à regrouper d'autres infos, je fais à nouveau appel à toi. Bonne fin de soirée à tous
|
|

|
à tous,
Effectivement Bernard, un p'tit moment de détente, entre deux lectures de contrats de mariage ... ça détend !!
Bonne nuit à tous Edith-Ivelyse
"L'enfant est comme l'arbre pour bien grandir, il a besoin de racines" (prov. indien)
|
|

|
Bonsoir tous,
J'ai un peu de temps pour revenir vous voir. je suis content de pouvoir le faire. Surtout bonne rentrée à tous les bambins qui sont chez vous !!! Au fait, ma femme s'est inscrit sur un site de concours pour la plus belle photo de femme enceinte.
Est-ce que ça vous intéresserait de participer ? on peut voter toutes les heures....
je vous laisse le lien : http://www.monbebe.com/ventredumois/ventredumoisZ-665.html
Je vous dis juste que je la trouve magnifique, et de savoir que c'est une de mes 3 fées !!!! C'est magique. Plus qu'un mois et demi, deux mois et elles seront toutes les trois réunies.
En tout cas merci pour elle, je m'en vais voter.
Bisous et bonne soirée Flo
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Oh la la je me suis inscrit, il faut remplir tout un tas de champs !!!!!
c'est un peu fastidieux, dommage ça va en refouler plus d'un. Y en a pour 5 min à s'inscrire, je trouve ça vraiment dommage de devoir d'imposer ça, mais bon, ainsi va le monde
Bises
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Avec presque deux mois de retard, j’ai compris la détresse du coureur sur le tour de France qui a crevé, qui doit revenir sur le peloton puis le doubler pour reprendre sa place en tête. Qui a dit que la file tournait au ralenti pendant les vacances ! Vous êtes encore plus prolixes en cous d’année ? Ben mon vieux ! Savez vous que c’est une drogue votre truc, passés quelques jours et on est vraiment en manque, par moment je ne savais plus que faire pour passer le temps. Martine, ma petite Moune, tu es directement concernée par cette panne car comme j’entends toujours parler de mes petites listes, j’ai voulu t’en concocter une pas piquée des vers (en passant, t’as vu la piquette que nous leur avons mis, c’était un peu ric rac) et après une page et demie : un petit claquement sec et je me retrouve sans souris (moins grave qu’il y a 20 ans) et sans clavier : le micro processeur placé sur la carte mère comporte un système de refroidissement logé dans un berceau en plastique (incassable). La pression pour les contacts est assurée par deux tiges d’acier qui tiennent dans des crochets et c’est l’un d’eux qui a cassé : la chaleur plus une paille dans la matière sans doute. Tentative de réparation de fortune qui n’a pas tenu longtemps, juste deux messages et recrac. Précision importante : c’est bien Hervé mon fils qui vous a prévenus et ce qu’il a dit, il faut le croire car c’est son métier et il a déjà remis en selle des systèmes établis par des professionnels systèmes qu’il remis en route. A titre d’exemple : pour moi, à la mairie de Pierre-Bénite que je dirigeais à l’époque, le système Etat-Civil qu’un fournisseur n’arrivait pas à faire tourner. Il a tout retranscrit le programme en langage machine (Asci, je crois) pour l’étudier sur son Apple 2. Ensuite il a vu les concepteurs pour leur montrer les bogs et s’est chargé de la mise en place sur toutes les mairies qui avaient commandé ce truc foireux. A la rentrée à l’i.u.t. qu’il a fait en formation Adulte donc le soir, Les concepteurs l’ont engagé pour assurer la formation des personnels et la maintenance. A Lyon où il travaille actuellement, il a dû rependre un programme de prévisions budgétaires pour qu’il soit utilisable. Et il fonctionne toujours. L’informatique est sa passion qu’il a développée tout seul dans son coin et il pourrait en remontrer à pas mal sur ce plan. Donc s’il pense que les disparitions de messages viennent du forum lui-même, il y a de très fortes chances pour que ce soit vrai. Mais qu’y pouvons nous ? Maintenant, à nous deux Moune, je reprends mon truc et gare, vous allez voir ce que vous allez voir. Mais rassure-toi, si ce n’est pas fait dans les 24h., je ne vous en voudrai pas ! Conclusions de tout ça, vous m’avez bigrement manqué tous, demain je fais un tour sur blogendetente et j’espère vous y voir en photo à défaut de chair et d’os. Une grosse bise à tous, les uns après les autres : tous en file indienne ça simplifiera pour la distribution. Bernard Dernière heure : votre sollicitude m’a beaucoup touché, ce n’était qu’une panne. Michel, pour le reste (tu vois ?), comme pour le vélo, il ne faut pas arrêter mais éviter la recherche de performance pour le moment, ainsi que les acrobaties. Bon entendeur, alors salut. Bernard
|
|

|
eh bien il y a des lèves tôt où des couches tard bonjour Bernard ,contente de vous lire Florian, Yvelise et la file bonne journée Elisabeth
|
|

|

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|

|
Ah que çà fait plaisir de te lire de nouveau Bernard ! mais dis donc çà a du drolement te manquer pour que tu te sois lancé dans un SI long roman et tu n'as pas été coupé ??? pas de message qui s'est enfui .... tu en as eu de la chance ou tu as préféré assuré tes arrières et passer par word !! en tout cas, tu nous as manqué aussi, çà c'est sur !! et ne pense pas qu'on ait pas cru ton fils, mais il écrivait de la meme façon que toi, à s'y méprendre, meme phrasé tu vois, donc on s'est dit que les chiens font pas des chats effectivement A part çà repose toi bien ce matin, car fidèle à toi meme, tu es venu nous écrire bien tard pour fermer les volets à notre place, cool Bonne reprise alors, comme les petits et on attend de pied ferme tes demandes, comme il se doit Bonne journée à vous tous et un dernier mot, j'ai voulu aller voter pour "ta" fée FLo. mais dis moi quel est le chemin ? et comment se prénomme ton épouse, car je n'ai pas réussi à voir comment faire ?? mais pas de soucis si tu nous aiguillonnes !!
à plus ....

|
|

|
Coucou la file ! Martine , daniel , un grand merci pour avoir déchiffré le cm, je suis effectivement très contente Martine aaaaaah! le retour de Bernard ,sieur "Désiré du Forum" ravie de te relire à nouveau ainsi que Florian , c'est ok je vais voter! à tous , je vous souhaite une bonne journée gros bisous Martinef
|
|