|
|

|
Bonjour à tous,
Un petit coucou en passant et une pensée pour notre trio qui doit bûcher fort, en ce moment !
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|

|
recoucou a tous
nos chercheurs d'or doivent etre en train de se dire au revoir. dans quelques temps, nous auront de leur nouvelles. en les attendant, pour faire passer le temps, je vais aller me balader.
bisous a plus tard
  du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
JOurnée quelque peu fatigante aujourd'hui !! il y a des jours comme çà et c'est peut etre aussi la fin de la semaine qui se fait sentir donc, on regarde chacun de notre coté, d'ailleurs Daniel était encore sur place quand nous sommes parties ( on a meme eu l'occasion de faire la connaissance de sa charmante épouse Claire !) Martine et moi meme et on vous enverra les trouvailles demain, sans faute ! merci de votre patience encore un PETIT peu Pour info de mon coté : Bernadette : quelques actes Virginia : Rien de mieux meme sur la paroisse St Laurent à Grenoble ! Eliette : OK sur Lavaldens mais pour Entraigues, ce sera sur microfilms la prochaine fois. Damien : OK acte de mariage, mais pas de date de naissance dessus Gecotte : toujours rien de positif, meme en ayant pris un registre sur la commune de Goncelin, où il devait y avoir 3 actes, avec en plus, des dates précises !!! donc il va falloir que tu revois tes données, car je ne comprends pas pourquoi je ne trouverai pas sinon ?? Cabolica : OK manque que DC Faure PIerre, mais du plus à vérifier !! Aurélie : pas de trouvailles, désolée !! Suzanne : OK acte de mariage sur microfilm, mais pas de naissance Jean Micoud ! Celine : Dissard Marguerite, pas sur Allevard, donc peut etre sur Grenoble à vérifier, mais avec le nom de la paroisse à me préciser ! OK Dissard Jean et plus .. Mamy LOuise, pas trouvée sur Allevard, je te précise le reste sur ton mail.
Voilà Mesdames, je vous prépare tout cela pour demain sans faute, promis ! Bonne soirée, car je ne suis pas sure de revenir d'ici là !!

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Cat, Merci merci. D'abord un bon thé pour ce remettre de cette journée j'attends le mail et je vais essayer d'avoir des infos complémentaires pour le reste. Merci encore. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Hello,
Me voilà de retour chez moi, avec du positif et du négatif, tout comme Cat & Daniel ...
Pour Jean-Paul à Grenoble St Hugues, OK ; Annie à Optevoz, OK (3 actes, les autres à faire en mairie) ; Françoise à ESTRABLIN, OK ; Max à ST VERAND, OK ; France à PORCIEU AMBLAGNIEU, beaucoup OK ; Jean-Paul à CHATEAUVILLAIN, tout sauf naissance de Marguerite MOLLARD car à faire sur microfilm ; France à CHARRETTE beaucoup de OK ; Béatrice à ENTRAIGUES, pas de mariage (on va chercher ailleurs ?) ; France à PONTCHARRA OK ; Françoise à MOIDIEU DETOURBE OK ; Fabienne à BEAUVOIR DE MARC et RIVE, OK mais pas tout ; Alain à COUBLEVIE, un peu OK le reste sur microfilm ; Jean-Paul, à ST VICTOR DE CESSIEU, négatif car à faire sur microfilm aussi !
Michèle, si tu nous lis . Pour les recensements sur Grenoble, il faudra attendre une quinzaine de jours car c'est à faire aux AM et on a pas eu le temps d'y aller. J'ai demandé le matriculé déjà de Jean François Victor LECHE en 1892, NEGATIF . Comme il est né en janvier, possible que ce soit une année avant ou après ? Plus eu de temps !
Je reviens plus tard car j'ai besoin de me détendre.
Bisous .
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|
|
Bonjour Mesdames (je tenterais volontiers "les filles", mais je frôlerais l'irrespect),
Encore une belle moisson, manifestement ! En attendant ce que vous avez trouvé, Martine, juste une question : pourquoi ne pas prendre des photos de l'écran du lecteur de microfilms?
Bonne soirée à toutes et bon we
Alain 75010 - Paris
|
|

|
Bonsoir à tous
Vous l'aurez compris, c'est pas l'euphorie. Trop de registres qui ne contiennent pas ce qu'on cherche, des pages d'encres fanées, et des microfilms... pas évident de faire des photos de ça !
Odile : beaucoup de choses... Laurence : testament OK Jacques P968 : mariage manquant OK Jean luc : pas mal de choses Elisabeth : °Jean Droguet et fratrie Sylvie : peu de choses... Gam 89 : j'aurais voulu vous dire "on l'a trouvée". Ce n'est pas le cas. on en parle par mèl.
Je vous précise tout ça en faisant les envois.
Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonsoir Alain,
Je prends/nous prenons des photos sur les lecteurs mais nous avons eu encore un trop grand nombre de recherches encore cette fois et beaucoup sur microfilms, toutes n'ont pas pu être satisfaites ... 20 registres/ou microfilms, c'est court dans une journée, même si nous voulons nous n'avons pas le droit de dépasser ce nombre ...
Bien rentré Daniel, c'est le principal. Enchantée d'avoir fait la connaissance de Claire .
Bonne soirée

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
|
|

|
Bonsoir Cat, Moune, Daniel, je vois que vous avez encore travaillé comme des chefs, félicitations pour votre travail et votre dévouement. Merci Cat pour les trouvailles. J'attendrais, je suis patiente.
 Cabolica
 Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|

|
bonsoir l'Isère,
merci d'avoir trouvé des actes pour moi.
Ma journée d'hier dans l'Oise...bof !!! pas la joie. Trop de souvenirs pour ma belle-mère.
Bonne fin de journée
|
|

|
Bonsoir Tout le Monde,
Martine, merci encore pour les 3 actes bien réceptionnés . Je vois que tu as encore bien travaillé ainsi que Cat et Daniel Bonne à Tous et Beau Week-end

A Nos Ancêtres
Arrachés à la vie, à jamais disparus, Nos ancêtres, hélas, nous ne connaîtrons pas… Cependant, c’est à nous de les faire revivre, Être attentifs qu’un jour ils sortent de l’oubli. Tendrement, patiemment et de toutes nos forces, Remonter le passé, ressusciter leurs vies Et les faire connaître du présent, du futur Sera notre façon de leur dire merci.
.... Et c'est grâce à vous, les Bénévoles, que nos ancêtres revivent... Merci encore
 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
|
|

|
Merci beaucoup Cat.
je suis encore plus désolée que la dernière fois.
Je vais abandonné cette piste et reprendre comme j'aie fait. hop, tout a la poubelle...
Je reviendrais vous voir probablement demain (mais pas sur) acaht d'un ordinateur pour tonton docteur pour la petite (je soupçonne bronchiolite) mon homme au match grenoble/Monaco.
bref bonne journée
en tous les cas, Merci infinilent et promis, je reprend mes recherches normal. Il faudra juste faire des trouvaille sur le Cheylas.
Bisous a tous et bonne soirée
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fini mes envois ce matin . Pour les personnes que je n'ai pu satisfaire hier, je m'occuperais de vous en septembre, à notre prochaine visite aux archives. Faites le point, un topo et préparez-nous vos nouvelles recherches avec un maximum de précisions qui nous facilitent bien la tâche .
Merci Annie pour ces très belles fleurs .
Bon réveil, coucou à Cat & Daniel et merci à tous les deux pour votre aide.
Gros bisous et bonne journée .

|
|

|
bonjour Martine,bonjour à tous, vous avez fait encore du bon travail! merci à tous les trois,Daniel un grand merci et une bonne journée bises Elisabeth
|
|

|
Martine merci pour les actes reçus ce matin Je vais faire la demande en mairie pour le deces de François Blanc et je vous tiens au courant
Quel bonheur de commencer la journée comme ça
Que ce samedi soit chaud et ensoleillé pout tout le monde Venez découvrir mon autre passion
http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
|
|

|

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|

|
Bonjour à tous,
J'ai dit que je m'occuperai de vos envois aujourd'hui, ce sera fait des priorités ce matin et je m'en occupe dès cet après midi ! Cette Martine, je vous jure !! fatiguée et elle vous fait les envois le soir meme quand meme si c'est pas etre dévouée çà, je n'y comprends plus rien Gecotte, je vais te scanner la récap. que j'avais fait et te dire ce qui serait à vérifier, comme çà tu partiras sur de bonnes bases et si tu as des précisions sur les bonnes communes tout du moins et bien sur les dates sont importantes, car les registres sont parfois TRES VOLUMINEUX alors si tout cela nous manque, on y passe un .... certain temps !!! On a le désagrément de ne pas pouvoir faire comme on veut aux AD, c'est désolant pour nous aussi, donc on fait comme "on" nous impose malheureusement !! Merci beaucoup pour ces fleurs Annie, que je prends un peu pour moi aussi, meme si je ne vous ai pas aidé directement et j'adore tout autant le petit poeme concernant nos ancetres, car je pense vraiment comme dans ces lignes, de plus moi qui n'ai pas connu mon papa, en m'occupant de "cette" famille, je me rapproche d'eux et ai justement l'impression de les faire revivre Bon je ne m'incruste pas plus, j'y vais, pour plus vite revenir !! Bon début de samedi et de week à tous

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
bonjour l'Isère
Merci Moune pour les actes reçus ce matin. Je vais entrer tout cela dans mon arbre et mes branches vont s'épaissir.
Bonne journée
|
|

|
Salut à toute la file et en particulier aux Triévois (hein Daniel!), aux parents et grand parents....
Je viens faire un peu de publicité pour Rikiki, la grande journée des petits, organisée par le Comité des Fêtes de Roissard et dans laquelle ma fille Audrey s'est pleinement investie, malgré le mariage de son frère!
Pour une somme modique (10 € par famille, 5€ les individuels), de 10 heures à 18 heures , le dimanche 31 aout, laissez vos enfants faire la fête avec des jeux, un manège à pédale, des tyroliennes, des spectacles tout au long de la journée. Ils peuvent même venir déguisés....
Vous pouvez apporter vos pique-niques et une petite restauration est prévue. Diverses animations sont prévues: atelier pancartes, concert, promenades à poneys ainsi que des coins ombragés pour ne rien faire...
Naturellement nous allons, Zouz et moi même assister à cette grande journée avec nos petit-enfants et neveux ... Nous serons heureux de vous y rencontrer
Bises à tous Michel (et Zouz)
Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
coucou Daniel,un grand MERCIpour tous ces actes,je vais avoir du travail pour les installer dans mon arbre! une bonne journée à Michel et Zouz avec les enfants bonne aprés midi à tous Elisabeth
|
|

|
Bonjour à tous
Alors heureux ??? je suppose que vous avez du en faire encore un petit paquet...
Pour moi, je vais tout reprendre. Mais pas de panique CAT je comprend pour en avoir des recherches aux AD. Ca serait plus facile en les ayant chez nous mais beaucoup moins drole...
allez je vous laisse
Bon appetit a tous
|
|

|
Bonjour à tous
voilà, tout est expédié. on peut attaquer la préparation de la prochaine virée aux A.D. N'est-ce pas les fées ? Elisabeth, c'est plutôt agréable un arbre qui pousse, non ?
Tiens, tiens... Michel et Zouz, vous à Roissard ! Au programme de demain, un vide grenier à St Sébastien (encore un...) et pourquoi pas un tour à Roissard pour essayer de vous rencontrer. Je ne promets rien mais on essaie de prévoir ça. Le soleil m'attend.
Bon après midi
|
|

|
Coucou,
C'est à vous Damien que je m'adresse car je suis en train de finir l'envoie des actes et je me rends compte que "je" (car je ne sais si Martine l'avait noté ?) n'ai pas votre adresse mail pour vous envoyer votre acte de mariage trouvé ? Merci de me le transmettre sur notre boite commune :
majacagen # voila.fr
Bon après midi aux autres .. je reviens plus tard !!

|
|

|
Coucou les amis/ies
Me revoilà, un peu plus en forme que ce matin, me suis reposée.
Daniel oui, nous sommes prêts à faire de nouveau le plein mais avant, je vais demander à ceux pour qui j'ai fait des recherches hier (aux autres aussi d'ailleurs) ainsi que la semaine d'avant, de me faire un topo, une récap au propre de ce qu'il me reste à leur faire. Je parle pour :
Jean-Paul, à St Victor de Cessieu et à Chateauvilain ; Annie, à Optevoz. Je vais faire des recherches en mairie pour toi ainsi qu'aux AD. Je te mets jusqu'à quand je peux travailler pour toi à Grenoble : à partir de 1747 jusqu'en 1902. Françoise, à Estrablin et Moidieu Detourbe. Idem, je vais en faire en mairie et à Grenoble. Fabienne là il y en a encore à faire et tu peux me préparer une récap pour le 12 septembre. Toi c'est sur les communes de St Romans, Rives, et Beauvoir en Royans, du travail pour toi en perspective . Alain, sur la commune de Coublevie, si vous voulez que je continue, vous me dites ? J'ai prévu de vous chercher la naissance de Dominique LOUVAT déjà. Et il y en a encore ... . France mais je ne suis pas certaine qu'elle vienne souvent sur la file vu son éloignement ; Max ...
Gecotte, en repartant sur de bonnes bases, tu auras de meilleures informations à donner à Cat .
Elisabeth, tu vois où tu en es maintenant ? Nous étions partie d'une date sur le site des archives de Grenoble. Je suis contente que celà se passe aussi bien pour toi tu sais ; demain dans la journée, je vais répondre à ton mail.
Michel & Zouz, vous savez que c'est du bonheur que de vous lire et pour moi c'est dommage, nous ne pourrons pas aller à Roissard mais ce n'est que partie remise puisque tous les 2 n'habitez pas très loin de chez Cat ? Je vous souhaite un bon dimanche ou week-end et attention à la chaleur surtout, je vous embrasse.
Cabolica, Pierrette, Martine ... toutes et tous habitués et fidèles de cette file, je vous laisse et vous dis à plus tard. Gros .

|
|

|
Cat et toute l'équipe.
Merci, merci, merci.
Je vais étudier tout ça, sûrement tous à moi en tout cas.
Je vais aussi voir pour les paroisses de Grenoble, je croise les doigts pour trouver une piste.
Ils sont durs avec vous aux AD quand même.
Bonne soirée.
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Je viens vous faire un dernier petit coucou !! eh oui déjà, car la madame a besoin de se poser ce soir mais promis je serai là demain, en meilleur forme ne vous inquiétez pas !! Je vous fais pleins de à chacun et merci Céline, çà nous fait toujours plaisir quand on vous trouve ces actes et nous sommes aussi déçus dans le cas contraire Gecotte je te revois le topo demain au pire lundi et on sera au point pour une prochaine fois Je suis comme Martine et pour Daniel aussi je suppose, il nous est plus pratique que vous nous refassiez un topo des demandes que vous pourrez vouloir la fois suivante, en vérifiant bien auparavant, qu'elles n'aient pas été déjà demandées Au fait Damien, j'ai eu l'adresse par Martine et vous avez du recevoir mon mail MIchel et Zouz merci de votre visite et de vos photos bien sur et bonne journée pour demain ! on vous dit à bientot de vous rencontrer à notre tour, Martine et moi, meme chez moi si vous le voulez !! Bonne soirée à vous tous et à demain ...

|
|

|
Bonjour à tous,
Tout va bien ici ?
Chez nous généalogie en standby complet !!! Il ne reste plus que deux mois avant la naissance, le prénom est presque choisi, je vous tiens au courant.
Je m'en veux de pas passer mais vraiment le temps me manque.
Je vous embrasse Bisous Flo
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|

|
|
|
Bonjour la file
Super !!!! pour toutes ces trouvailles Je vais me pencher sur ces actes , car certains son difficile a déchiffrer et a comprendre Un grand merci a tous
Jean luc
|
|

|
CAT. pas de panique avec mes demandes. Finalement, la personne qui a "ma branche " en ligne m'a dit avoir trouvé les renseignements sur geneabank... Bizarre je pense car si toi tu ne trouves pas aux archives, c'est qu'il y a un problème il me ssemble.
Mai je vais reprendre a ma façon. Doucement sans penser a faire vite pour faire plaisir.
Tu m'avais dis qu'il y avait quelqu'un qui devait se rendre au Cheylas pour moi ??? Tu pourras me confirmer sinon, j'esaierai avec du courrier mais...
voilà. tout ca pour dire, fait pas de recap car c'est un tuyau percé troué . (je garde quand même ce que tu m'as cherché car je vais retombé dessus normalement.)
plein de a toi et bien entendu a vous tous qui nous etes d'une si grande aide.
|
|

|
Bonsoir Gecotte,
Je peux répondre à ta question sur le Cheylas car c'est moi qui ai demandé à cette personne. Je n'ai pas de nouvelles pour le moment et tu fais bien de m'en parler, je vais lui écrire pour le lui demander .
Coucou Florian, tu vas bien ?
Jean-Luc, je suis bien contente pour vous .
Bonne nuit les fidèles et à demain, .

|
|

|
Merci Martine de ta réponse si rapide...
C'est vrai, Florian, je ne t'aie même pas saluer. pas bien, pas gentil.
Fait tes plans, construit ta maison profite de la future nouvelle venue ,ensuites tu reprendras tes ancetres. Ils t'attendront ne t'inquiètes pas.
Tu nous previendra quand même de son arrivée et de son prénom ?!
Bonne soirée et a demain...
|
|

|
bonjour à tous! Daniel c'est super de voir un arbre poussé si vite !plus vite que mes rosiers. Martine ,je lirai ton mail avec plaisir Florian la maman et le bébé vont bien je pense et cette future maison ça avance?mon fils vient d'acheter un terrain il faut mettre les plans à l'échelle et puis les devis et tout et tout..... bonne journée à toute la file bise Elisabeth
|