Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
120 pages: << ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 [84] 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 ... >>

Forums Généalogie

Martine.F246
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: mardi 26 août 2008 20:30

Coucou la file !
Je vois que ça reprend plutôt bien , vous avez fait encore des heureux Moune , Cat ,Daniel et Laurence
Cat promis je ferai un gros bisou à mon petit loup! j'attends mes enfants ...
Michel et Zouz contente que cela ce soit bien passé pour vous lors du mariage de vos enfants et je leur souhaite un bon voyage en Corse
Je vous fait à tous de gros bisous , coucou particulier à Annie et Pierrette
martinef

Merci Laurence je dois être très fatiguée je ne suis pas rendu compte que je n'étais pas sur la bonne file !!!Embarassed

Laurence R.66
Envoyé le: mardi 26 août 2008 21:01

Martine,

Il doit effectivement y avoir un problème avec ma messagerie instantanée (yahoo), ma fille m'a déjà dit qu'elle me voyait toujours connectée, même lorsque l'ordi est éteint. Par contre moi je ne vois plus aucun contact...Crying or Very sad

Je vais aller voir cela de plus près !!!

Bonne soirée à tous,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Cabolica
Envoyé le: mardi 26 août 2008 21:04

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Moune38
Envoyé le: mardi 26 août 2008 22:36

Hiding

Laurence oui, je te parle et tu réponds pas Sad , j'ai bien compris qu'il y avait un problème Smile . Tu vas bien trouvé, je te fais confiance !
Tu nous as encore donné un bon coup de main aujourd'hui et par conséquent, nous gagnons du temps, c'est Thumb Up , merci Laurence.

Et bé Martine, tu avais la tête aujourd'hui Laughing ? A tes futures vacances ... Smile .

Bisous à toutes les deux et au reste de la file bien sûr, et à demain.

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
Daniel.ATTT
Envoyé le: mardi 26 août 2008 23:02

Un petit bonsoir avant d'aller dormir
et une réponse pour Jean Luc:
parmi les actes demandés, ont été trouvés la dernière fois,
NIER X CHEVALIER
° J.R. MAZET
X MAZET Henriette
les autres sont des actes repérés au hasard des registres consultés et concernant des MAZET

Sont prévus pour le 29/08
°Jean MAZET 1737
°Benoit Joseph MAZET 1793
+Benoit Joseph MAZET 1853
plus une partie des nouvelles demandes si possible

Pierrette, la "traduction" est presque terminée. Sans doute demain.

Bonne nuit à tous
Cabolica
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 07:21

Bonjour la file

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 07:21

Bonjour la file,

Je vais m'apprêter tout à l'heure à aller rejoindre ma co. fée Martine chez elle, pour une petite visite, car ma "Terpsychore" a un entretien pour des cours de danse à L'Isle d'Abeau, pas très loin donc de chez ma copine !!
Je vous souhaite une bonne journée et aurai, je pense, l'occasion de revenir vous voir avant de partir, sinon par l'intermédiaire du pc de Moune ouioui Thumb Up
bisous à toute la troupe Wink

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
gecotte
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 08:57

Coucou à tous.

Et ben je vous dis pas. Dans peut de temps, ca va discuter dur chez Martine.

Bisous a vous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 08:58

Bonjour bonjour Smile

J'ai pris mon temps ce matin ...

Bonne journée à toutes et tous, avec le soleil bien sûr Jump .

Coucou Cat, à tout à l'heure ... Bisous à tous et à plus tard.

Prochaine visite aux archives de Grenoble le 2 décembre pour moi, pensez bien à faire vos demandes avant et à lire notre message d'accueil en première page, merci.
GUIMUR
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 09:06

Bonjour Daniel,
Merci d'avoir "attaqué" le contrat. Ma branche paternellle est en effet d'Ampuis, donc ce Quentin en fait bien partie. Ces contrats sont précieux car ça permet de rattacher des morceaux qui se promènent dans l'arbre et de voir ce qui était donné lors du mariage. Prenez votre temps et évitez comme vous dites le jargon notarial. Martine avez-vous pu retrouver la demande pour le décès de Quentin et la naissance de son fils Claude ?
Encore merci pour votre dévouement à tous
Bonne journée
Pierrette
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 09:23

Céline,

Je reprends ta demande, si tu penses que ton dernier DC peut avoir eu lieu à Grenoble ? connais tu la paroisse ? car là sans çà, çà va etre plus difficile à trouver ?
Au pire, je vérifie déjà ; vu qu'il ne me faut qu'un seul registre pour tous ; ces DC sur Allevard déjà et si tu as des précisions pour le 4ème, donnes les moi et merci bien !!Thumb Up
A plus tard bisous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
mamynou cat
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 09:31

Céline encore moi,

Tu peux aussi, comme l'autre fois, vérifier toi meme sur les archives en ligne de Grenoble, si tu le trouves !!
http://archives.grenoble.fr/
et tu me diras OK !!
bisous

Daniel.ATTT
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 14:40

Les fées sont en tête à tête et papottent... ça se remarque, plus aucun message depuis 9h30 !
Mais de quoi peuvent-elles bien parler ?

Bonjour la file.
Moune38
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 16:12

Hello Daniel,

On a pas encore eu le temps de parler car on arrive tout juste à la maison, mais on va commencer clinoeil . Il y a des oreilles qui vont siffler clinoeil ! Je rigoooole Smile .

A plus tard la file, gros bisous.

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 16:13

Pouvant bénéficier de 2 pc chez Martine !! je peux donc venir te répondre Daniel ouioui Wink Wink
Alors où etes vous passés tous donc ?? ben oui, nous deux on papotte ... mais avant on a fait l'aquisition d'un superbe lapin belier angora pour cadeau à ma "petite" Clio !!! Thumb Up il est trop mimi et elle est en extase devant !!
Donc à part çà, tu vas bien toi Daniel ? tu ne t'ennuies pas trop ? clinoeil Mais non après demain vendredi et hop nous voilà repartis bravo

Daniel.ATTT
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 17:23

Un lapin bêlier angora !
ça doit pouvoir se faire en civet ce genre d'animal.
Pas sûr que Clio soit d'accord...
Moune38
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 17:40

Oh !!!!! ben Daniel, il est en effet à croquer, mais pas dans le meme sens Laughing rien que pour occuper la file, désertée cet aprèm, mais vu le temps, peut etre que tout le monde est parti en balade !! je joins une petite photo qu'a prise Martine !! elle est flou car on n'a pas voulu l'effrayer par un flash !
A plus ...

gecotte
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 20:48

Bonsoir

mais qu'il est beau. Da,iell, en civet heureusement QUE LA PETITE NE LIT PAS CA !!!!

bonne soirée

Cabolica
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 20:59

Moune38
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 21:01

Coucou la file,

Je viens vous souhaiter une bonne soirée et/ou une bonne nuit et vous dire à demain Smile . La journée a été chaude !

Gecotte, la "petite" qui a 21 ans a lu ce qu'a marqué Daniel et pour le moment, elle est à son RDV : je croise les doigts pour elle Smile .

A demain et gros bisous.

gam89
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 21:08

Bonsoir Daniel,

merci de persévérer pour me trouver l'acte de naissance de Marie MICHEL.
Bonne soirée
gam89
Moune38
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 21:26

Bonsoir Gam89 (me souviens plus de votre prénom Neutral ),

De ce que je sais, Daniel a des pistes, non encore exploitées ... Peut-être qu'elles le seront ce vendredi ?

Bonne soirée à vous Smile .

44bleu
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 21:54

bonsoir du soir...espoir Smile

Demain je ne vous lirai pas car je serai dans l'Oise afin de régler la succession suite au décès de mon beau-père.

Mimi le lapinou....il me rappelle le mien que j'ai eu pendant + de 7 ans. Malheureusement un jour il est parti au paradis des lapinous pleure pleure

A vendredi

Céline 7
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 22:10

Cat,

J'ai donc bien regardé les archives en ligne de Grenoble, voici mes trouvailles, du coup j'aurai une petite demande en plus si c'est possible :

VIEUX PELLON Joseph DC 02/08/1853
VIEUX PELLON Antoinette DC 28/11/1871

Pour vendredi, le mois prochain ou plus tard pas de problème pour moi.

Bon courage à toute l'équipe.

Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Martine.F246
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 22:40

Coucou la file !

Oui en effet Martine, ma pauvre tête sature sans doute ...enfin je vous ai retrouvé !
Hum! le beau lapin...Smileil est vraiment mignon.
Gros bisou et une bonne nuit à vous toutes et tous!
Martinef

Cabolica
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 07:16

Moune38
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 07:38

Bonjour la file,

Demain, à cette heure-ci, je serai sur la route Smile .

Fabienne, bon voyage dans l'Oise. Vous allez dans la région de Martinef (coucou Martine) et celle où je suis née, à Noyon plus exactement. Je connais donc très très bien.

Hello Martine, tu vas bien toi ? J'ai pas encore eu le temps de te déchiffrer le cm, j'y ai déjà jeté un oeil Blink . Je t'en donnerai le résultat.

Céline, Cat va te répondre et Pierrette oui, j'ai encore les infos concernant vos recherches sur Quentin mais je ne sais si Daniel ou moi aurons le temps demain ... Sinon ce sera pour la première quinzaine de septembre, date où nous avons prévenu une autre virée Smile .

Michel & Zouz, je vous embrasse au passage ainsi que Bernard & Nicole et tous les habitués et fidèles de cette file.

Maryvonne, est-ce que je regarde toujours à Hurtières, suivant les infos que l'on vous a donné sur un autre site ?

A plus tard les amis et gros bisous.

mamynou cat
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 08:05

Bonjour tout le monde,

Je vois que les choses s'activent plus, en soirée Wink Me voilà donc de retour chez moi, après plus de 2hs d'attente en voiture, mais en compagnie du nouvel habitant de notre maison, "Flufy" lapinos présenté plus haut Laughing c'est vrai que j'hésitais à en reprendre un, car quand ils nous quittent, c'est toujours sur "bibi" que çà tombait Neutral et on s'y attache à ces petites betes !! mais là Clio sera là en journée donc elle en aura la charge, elle est assez grande pour çà ouioui ouioui
Mais cette attente a été pour la bonne cause, car ma fille a obtenu ce poste de Professeur de Danse à l'Isle d'Abeau bravo bravo et risque d'en avoir meme plus que prévu !! tout va donc bien de ce coté là, les contrats s'ajoutent et c'est très bien Thumb Up
Moune, déjà debout mais çà ne m'étonne pas vraiment ouioui mimi ta signature !!
Céline, tu as rajouté des demandes, mais précise moi si je les regarde sur la commune d'Allevard ? et si je conserve bien les 3 premières, toujours sur Allevard ?
Je vous laisse pour le moment et vous souhaite une excellente journée bisous

Maryvonne.B132
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 08:42

Oui oui bien sûr Moune ! je veux bien que vous me cherchiez sur Hurtières car les renseignements qu'on m'a donnés ne me paraissent pas fiables .
Merci.
Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
Annie.A48
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 08:54

Hiding Tout le Monde,

Je vous souhaite une belle journée comme ici, il va encore faire chaudCool
Trop mimi le lapinamour J'en ai 2 : Roméo (race tête de lion)(8 ans 1/2) et Princesse (bélier) 4 ans 1/2. J'en avais un que j'ai gardé 9 ans... C'est vrai que l'on s'y attache.
Avez-vous des nouvelles de Bernard ? Je ne le vois plus sur les filesreflechis
Peut-être est-il en congésclinoeil
Martine, ta signature est extra, vraiment originale et amusanteamour
Bonne journée à Tous avec de grosbisous bisous

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

gecotte
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 09:28

Bonjour à tous.

Martine, tu fais un carton avec ta signature. Mais elle est vraiment mignonne alors c'est pour ça.

Cat, en plus je sais que Clio est grande (je ne savais pas l'age) Mais il est vrai que j'aie pas pensé. (hier soir j'y arrivait plus.

Je ne sais pas si je reviendrai aujourd'hui...

bonne journée et bisous

Moune38
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 10:37

Merci Gecotte, à moi aussi elle me plait bien cette signature, elle change Smile .

Annie, Elle est belle ta lavande ; j'ai l'impression d'en sentir son parfum Smile .

Oui il est trop mimi le lapinou. on l'a pris en photo hier sans flash et comme il sortait du magasin, on ne voulait pas l'effrayer. Cat va nous en faire d'autres de photos amour .

Pour répondre à ta question, Bernard a son ordi qui est malade et apparemment, bien malade ! J'espère que nous allons le relire très vite quand même car il nous manque ...

Maryvonne, à mon avis, vous devriez quand même porter une attention particulière à ce que ce monsieur vous a répondu, il est quand même membre du CGD. Mais ce n'est que mon avis ...

Pas de soleil chez nous, je vais sortir faire quelques courses pour être tranquille demain. A plus tard et gros bisous.

mamynou cat
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 13:57

Un petit coucou d'après déjeuner Thumb Up tout le monde est bien sage et peut etre fait la sieste .. ouioui comme ma petite fille amour
de mon coté je finis de noter mes demandes et tout sera pret pour demain bravo heureusement qu'on aura la clim sur place, car il fait bien lourd encore aujourd'hui, mais comme d'hab. cela sera encore une bonne journée ! autant pour vous que pour nous bravo
A plus et bon après midi !!

Daniel.ATTT
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 14:20

Bonjour la file

Presque prêt !
Martine et Cat, cette fois-ci encore la vingtaine de registres ne suffira pas ...
Martine, as-tu des traces des registres déjà consultés pour Gam89 ?
Comme tu le disais, inutile de consulter deux fois les mêmes.

Rappel des recherches prévues :

Jacques P968 à chanas : REY X FIGUET

Gam89 : ° Marie MICHEL, Sections de St Christophe, Entre deux GUIERS, Miribel les Echelles. Chaque section de St Christophe entre deux Guiers (sur Guiers) tenait ses propres registres.
Gam, les années 1806 et 1807 sont, pour chaque commune, sur des registres différents, donc tout ne sera sans doute pas vu cette fois-ci. Je finis avec St Christophe et je cherche sur Entre deux Guiers.

Elisabeth à la Terrasse : recherche des parents de MM. DROGUET (naissances et mariage)

Sylvie à Livet Gavet: recherche ° Jean Chamond,° Euphroisine GEMOND (JAYMON), et, si possible, naissances des trois enfants légitimés par le mariage (Euphroisine, Jean, Anne)

Odile à Claix (recherches en attente) : + Anne AVEQUE, °MALTERRE Marie, MALTERRE X DUBOST, MALTERRE X AVEQUE, GERIN X CHALABAUX et contrats de mariage

Jean luc à Miribel (recherches en attente) : °Jean MAZET, ° Benoit MAZET, +Benoit MAZET, et nouvelles recherches (si possible)

Laurence à Clelles : Testament

Quelques précisions :

Jean Luc, sur Vif avant 1793 il y a trois paroisses : Vif, Le génevrey, Chabottes. Je commence par Vif, sauf si vous détenez des précisions complémentaires.

Sylvie, sur l'acte de mariage CHAMOND-GEMOND il y a les dates de naissances des mariés mais aucun lieu. Et les proclamations de mariage n'ont été faites qu'à Livet Gavet. Ce qui voudrait dire qu'ils sont originaires de cette commune... Pour Euphroisine Gémond vous donnez St Jean de Vaulx comme lieu de naissance. Est-ce une information fiable ?

Elisabeth, Jean Droguet et Madeleine Vial se sont mariés probablement vers 1850-1852 à La Terrasse. Avec leur acte de mariage, on trouvera leurs lieux et dates de naissances et on pourra chercher ces deux actes de naissance. Donc pas de problèmes, c'est prévu.

Odile, même chose pour ce qui n'a pas été trouvé à Allières : sur l'acte de mariage GERIN-CHALABAUX, on aura des infos sur les lieux d'origine de ces deux familles et de nouvelles pistes de recherche.

C'était un peu long mais je crois avoir tout dit...

Bon après midi
Daniel.ATTT
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 14:32

Non, j'avais oublié un truc :

Pierrette, je vous envoie le "premier jet" de l