Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
<
121 pages: << ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 [83] 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... >>

Forums Généalogie

Moune38
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: lundi 25 août 2008 08:39

Bonjour bonjour Smile

Je suis pas en avance mais il n'y a pas le feu au lac comme on dit Smile .

Celà va bien ce matin ?

Cat, j'ai "aperçu" Bernard moi aussi, il ne devrait pas tarder à venir sur la file ; et tu as raison, toujours pas de nouvelles de Florian Neutral . J'espère que tout va bien de son côté ...

Elisabeth, je te souhaite aussi une très bonne journée.

A plus tard les fidèles et gros bisous.

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Céline 7
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:10

A peine de retour de vacances, plein de cadeaux dans ma boîte mail, youpi.

Merci merci merci.

J’en ai profité pour mettre sérieusement mon arbre à jour et du coup encore des demandes à vous faire.
A très vite et encore merci.
Décidément cette branche était plus que bloquée et la voilà qui grandit grandit, il faut que j’arrête de mettre de l’engrais.
Bonne journée.

Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
GUIMUR
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:25

Bonjour à tous,
J'ai remercié Daniel pour son envoi et je remercie aussi toute l'équipe qui s'est donné du mal pour nous. Martine est-ce que la prochaine fois vous pouvez chercher le décès de Quentin et la naissance de son fils Claude (cité dans le testament) ? on en avait parlé mais je ne sais plus si vous avez gardé ça en mémoire.
Bonne journée à tous
Pierrette
Moune38
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:42

Céline,

Tu as tiré un petit bout de la ficelle et la pelotte vient c'est normal Smile . Toi aussi tu sais comment faire pour nous donner ton topo ? Bonne journée.

Pierrette, je dois avoir celà dans mes papiers, il faut que je regarde et je vous confirme. Bonne journée à vous aussi, sous le soleil j'espère.

Bisous et à toute Smile .

Martine.F246
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:54

Coucou la file !
le soleil est là ce matin après la grisaille d'hier ça fait du bien...J'ai passé un bon dimanche avec mes enfants et le petit loup,il va mieux maintenant alors c'est que du bonheur .
Martine j'ai essayé de déchiffrer le contrat mes il y a quelques mots que je n' arrive pas bien à lire...
je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine
bisous
martinef

44bleu
Envoyé le: lundi 25 août 2008 12:12

bonjour l'Isère

du soleil en RP ce matin.
Cela change d'hier Smile

J'ai voté pour la nièce de Cabolica. JO a juste oublier de dire que la petite fille a le bras gauche en l'air....c'est + facile à trouver

mais j'ai continué à me ballader dans le Vercors et je réserve encore bien des surprises à Moune Laughing Laughing

Je le fait tant que le temps me le permet car dès la semaine prochaine je reprends à la maison ma petite-fille Eléonore qui sera rentrée de vacances.
Je suis une mamie-nourrice

Bonne journée

Moune38
Envoyé le: lundi 25 août 2008 12:26

Martine, je vais y jeter un oeil à ce contrat d'ac ? Il est toujours sur mon pc et au cas où on demandera de l'aide à Daniel s'il a un moment ... La grisaille sera pour nous demain si j'ai bien compris, aujourd'hui soleil encore chez nous. Bises à toi Martine et bisou au petit loup ... bisous

Fabienne, toi aussi une "mamynou" tout comme Cat, Edith ouioui . Les surprises, j'A D O R E comme dirait quelqu'un que je connais. Tu m'envoies ton topo comme d'habitude ? Bon après-midi à toi aussi.

Je vais me boire un petit café et comme la voiture est déjà là, je vais pas tarder à partir. A ce soir alors Smile .

Martine.F246
Envoyé le: lundi 25 août 2008 12:44

ok merci beaucoup, bonne route sur le chemin des ancêtres d'ailleurs je me prépare aussi à les retrouver!!!Smile allez je file me préparer
bisous
Martinef

mamynou cat
Envoyé le: lundi 25 août 2008 13:52

D'abord bon après midi à Martinef parmi tes "ancetres" mais bien vivants ceux ci et bisous à ton petit ERwan à la prochaine occasion bien sur bisous
Céline, comme d'hab. tu peux poser tes demandes pour la prochaine fois si tu as vu qu'on y retournait ce vendredi 29 !! sinon pour la prochaine fois si tu n'as pas le temps, de toute façon, çà sera vu t'inquiéte pas, on continue l'aventure ensemble Thumb Up bravo
Moune, bonne trouvaille encore à toi cet aprèm aussi, je n'en doute pas amour
Fabienne, vous etes donc comme moi à présent, après avoir exercé pour les enfants des autres, je me consacre à mon petit bout "à moi", comme vous a dit Martine amour et comme elle est bien bouge-bouge, l'école, qu'elle va fréquenter la semaine prochaine, va lui faire le plus grand bien et la présence de copains et copines, n'en parlons pas bravo bravo
Je vois que le mouvement reprend bien sur les files, alors nous, çà nous ravit ouioui ouioui
Je vous dis à plus et j'attends ta demande Céline Wink

bisous à tout' ....

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Cabolica
Envoyé le: lundi 25 août 2008 16:47

CAT : Je pense que tu n'as pas voté pour lâ même Eloise. Elle n'a pas de haut noir, elle à un haut rose et c'est 1ere sur la 3eme page, prise en gros plan et comme l'a si bien signalé Fabienne, elle a le bras gauche en l'air.
Je me permets d'ajouter à mes dernières demandes, si c'est possible bien sûr.
Naissance de JAMIER Claire 1814 + ou - 1 à AMBEL
Naissance MANENT Julie 1860 aussi à AMBEL.
Je vous remercie par avance.
Bonne après midi.
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
mamynou cat
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:00

Ok c'est noté Cabolica, meme si çà n'est pas fait cette fois ci, on y retourne début sept. donc c'est repoussé pour mieux sauter !!
Si je n'ai pas voté pour la bonne Eloise, je vais donc pouvoir lui donner ma voix maintenant !!
j'y retourne !!
Bis à tout'

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Annie.A48
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:03

Hiding Tout le Monde,

Bonjour Martine,

Je reviens un peu à la généalogie. Si c'était possible (mais ce n'est pas presséWink, je souhaiterais obtenir l'acte de naissance de DESCHAMPS Claudine (je n'ai pas de date précise), serait née à OPTEVOZ (fille de DESCHAMPS CLaude et MARGANT Claudine) (mariés le O6.O6.1752 à OPTEVOZ). Merci d'avanceouioui
Je pense que vous êtes tous en forme, prêts pour la rentréeBook Smile
bisous à Tous

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Laurence R.66
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:10

Bonjour,

Pour la recherche d'Annie, voici le relevé de la naissance :

commune: OPTEVOZ
Jour: 01
Mois: 11
Annee: 1765
nom: DESCHANT
prenom: Claudine
Prénom père: Claude
Nom mère: MARGAND-RABOT
Prénom mère: Claudine
parrain: CARRE Claude
marraine: VETARD Michelle
Source : CGD

@ +

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Annie.A48
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:13

Alors, là, Laurence, je suis scotchée,Thumb Up bravo Mille MercisSmile
AmicalementSmile

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:34

Bonjour à tous

Cat, effectivement je n'étais pas encore allé voir sur majaca. J'ai noté la demande de Laurence et celles de Jean Luc.
J'en profite pour récapituler les demandes prévues pour le 29 :

Jacques P968 à chanas : REY X FIGUET

Gam89 : ° Marie MICHEL, Sections de St Christophe, Entre deux GUIERS, Miribel les Echelles. Chaque section de St Christophe entre deux Guiers (sur Guiers) tenait ses propres registres.
Gam, les années 1806 et 1807 sont, pour chaque commune, sur des registres différents, donc tout ne sera sans doute pas vu cette fois-ci.

Elisabeth à la Terrasse : recherche des parents de MM. DROGUET (naissances et mariage)

Sylvie à Livet Gavet: recherche ° Jean Chamond,° Euphroisine GEMOND (JAYMON), et, si possible, naissances des trois enfants légitimés par le mariage (Euphroisine, Jean, Anne)

Odile à Claix (recherches en attente) : + Anne AVEQUE, MALTERRE X DUBOST, MALTERRE X AVEQUE, GERIN X CHALABAUX et contrats de mariage

Jean luc à Miribel (recherches en attente) : °Jean MAZET, ° Benoit MAZET, +Benoit MAZET, et nouvelles recherches (si possible)

Laurence à Clelles : Testament

Qui ai-je oublié ?
Daniel.P897
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:46

Bonjour
Je fais des recherches sur mes ancetres à Saint Baudille de la Tour
et Parmilieu .
Familles PASCAL et METRAS.
Avez vous quelque chose
Daniel Aix en Provence
Moune38
Envoyé le: lundi 25 août 2008 18:06

WOW Je tourne le dos 2 minutes et ça bouge mazette Smile !

Daniel, je viens d'avoir un appel d'Odile de Marseille (les recherches sur Claix etc). Son pc l'a lâché donc ne t'étonne pas si elle ne t'a pas encore remercié pour tes envois, ok ?

Daniel.P897, bonjour, des PASCAL et METRAS il y en a dans ces communes et celles aux alentours. Si vous voulez des actes précis, il faudrait nous le dire ?

Annie, je suis très très contente de te relire ici et si tu le veux bien, c'est moi qui m'occupe de toi d'accord ? J'ai ton mail. Si on a le temps, je ferai tes recherches vendredi sinon début septembre. bisous .

Coucou Laurence et merci pour ton aide aussi ponctuelle Smile .

Je pense n'avoir oublié personne ? Cat, mais je la vois souvent sur MSN ouioui . A plus tard, je vous fais de gros bisous.

Michel.B3246
Envoyé le: lundi 25 août 2008 18:32

Bonsoir tout le monde et les amis en particulier,

Voilà, la noce de Benjamin et Carole s'est très bien passée samedi: temps mitigé voire ensoleillé, pas trop chaud, maire super sympa, curé un peu guindé mais noce joyeuse, mariés superbes et heureux, assistance jeune et nombreuse, Zouz enfin plus calme...

Je suis allé me coucher à 2 heures du matin (entre chaque plat du repas j'allais m'allonger sur un relax et j'ai pu tenir le coup) et j'ai pu voir beaucoup de monde.

Ils ont remis cà le dimanche, de manière plus simple et très conviviale.

Je me repose beaucoup car je suis quand même très fatigué.

Hélas je ne sais pas comment vous joindre une photos de mes mariés, mais ils étaient superbes! Ils sont en voyage de noce en Corse pour la semaine.

Merci pour vos voeux que je leurs ai transmis.

Zouz et moi allons nous porter beaucoup mieux...

A bientôt
Michel
Thumb Up
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Jacqueline.B478
Envoyé le: lundi 25 août 2008 18:53

Bonjour, je cherche les dates de naissance et de décés de Mélanie Chourier mariée à félix Briançon le?, celui-ci est né à
Montbonnot St martin le 29/08/1853.Les archives de l'Isère ne sont pas en ligne, je n'arrive pas tout du moins à les consulter.
Avec tous mes remerciements si vous pouviez m'aider.Crying or Very sad
Sylvie.M1654
Envoyé le: lundi 25 août 2008 19:01

hello
comment vous dire j'ai à peine le temps de poser une question que j'ai déjà la réponse, voir même j'ai la réponse avant la question.Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
alors merci beaucoup à daniel, laurence et les autres
j'ai fait un grand pas en arrière (dans le temps) grâce à vous
voici les nouvellesbravo Jump Smile
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smillara&lang=fr&m=N&v=CHAMOND

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smillara&lang=fr&m=N&v=CHAMOUX

amitiés et a bientôt

Bien cordialement
Sylvie
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smillara
Moune38
Envoyé le: lundi 25 août 2008 19:14

Un petit coucou avant le repas Chef

Michel & Zouz, repos bien mérité, on aura le plaisir de vous relire quand vous aurez récupéré. Pour la photo, c'est possible de mettre aussi sur le Blogdetente si tu veux ?

Sylvie, très heureuse pour vous et Jacqueline.B478, on peut vous rechercher déjà l'acte de naissance de Félix BRIANCON ; nous aurons sûrement son mariage et dessus, la date et le lieu de naissance de Mélanie CHOURIER. Pour celà, il faudrait que vous nous confirmier votre mail sur le nôtre ci-dessous, merci :

majacagen @ voila . fr

Ceci afin que l'on puisse vous envoyer les photos de ces actes. Vous nous dîtes ?

Bon appétit et à toute bisous .

mamynou cat
Envoyé le: lundi 25 août 2008 21:16

Je venais vous dire bonsoir et je trouve Michel et Zouz enfin tranquille et en paix après ce mariage, qui, meme si bien entendu ne pouvait qu'etre magnifique, vous aura donné un peu de stress comme tous les parents dans ces cas là !! JE vous renvoie un message à partir du blog ...! pour une petite photo !!
Moune pense à te poser après ton escapade de cet après midi !!
Tu vois les choses reprennent petit à petit leur place et rythme, d'avant les vacances Wink heureusement qu'on va aux AD vendredi !!! car nous n'aurons pas de trop de cette journée encore Thumb Up bravo au TOP les fées et l'enchanteur Thumb Up
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à demain ouioui Sleeping reposez vous bien tous !!
bisous

Elisabeth.R309
Envoyé le: lundi 25 août 2008 21:52

Bonsoir Daniel,bonsoir Martine,Bonsoir Michèle,coucou à tous
je vous remercie tous les trois pour ces deux actes ,c'est sympa;mais j'ai un peu de mal à lire l'acte de décès,je vais essayer demain ,là j'ai besoin d'allé me reposer
bonne soirée et bonne nuit à tous
Elisabeth
Laurence R.66
Envoyé le: lundi 25 août 2008 23:27

Bonsoir,

Michel, je suis bien contente pour vous que tout ce soit bien passé. Mes voeux de bonheur au jeune couple.

Pour Jacqueline :

commune: GRAND_LEMPS (LE)
canton: Grand Lemps (Le)
Jour: 09
Mois: 06
Annee: 1876
nom-epoux: BRIANÇON
prenom-epoux: Joseph Félix
Date o époux: 29/08/1853
décès père époux: +
Prénom père époux: Joseph
Nom mère époux: CLARIN
Prénom mère époux: Rose
lieu (origine, habitation...): Montbonnot St Martin
nom-epouse: CHOURRIER
prenom-epouse: Marie Mélanie
Date o épouse: 04/11/1853
décès père épouse: +
Prénom père épouse: Louis
Nom mère épouse: ROUDET
Prénom mère épouse: Marie Constance

La naissance de Mélanie CHOURIER est indiqué dans l'acte, par contre je n'ai pas trouvé le décès

Bonne nuit à tous,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
mamynou cat
Envoyé le: mardi 26 août 2008 07:26

Ah ben déjà Laurence, tu es époustouflante vraiment bravo bravo les personnes n'ont meme ps le temps de poser les demandes que tu es là à répondre Flex Thumb Up
Bonne journée à vous tous et portez vous bien je reviens très vite !!
bisous bisous

Moune38
Envoyé le: mardi 26 août 2008 07:59

Bonjour la file,

Merci Laurence, pour tout Smile . J'espère seulement que Jacqueline nous confirmera son mail car sinon, nous ne pourrons pas lui faire de photos Neutral .

Elisabeth, j'espère que tu vas bien ce matin. Je t'envoie sur ton mail perso la transcription de l'acte de Lucie LABORET que Michèle m'a fait suivre (coucou Michèle). Quand tu as des soucis comme çà, tu n'hésites surtout pas à nous le dire d'ac ? Allez bonne journée à toi.

A plus tard les fidèles, je vous fais de gros bisous.

Cabolica
Envoyé le: mardi 26 août 2008 08:13

Bonjour tout le monde
Je vois que la file est matinale.
Eloise se trouve en 4eme page se matin. Si vous avez plusieurs adresses e mail, vous pouvez voter pour elle. http://www.leplusbeausourire.com
Merci et bonne journée.

CABOLICA

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Moune38
Envoyé le: mardi 26 août 2008 08:23

Annie,

Je reviens vers toi Smile . Veux-tu quand même une photo de l'acte de naissance à Optevoz et est-ce que c'est tout ce qu'il te faut sur cette commune ?

Bisous.

mamynou cat
Envoyé le: mardi 26 août 2008 08:27

Cabolica,
bonjour çà y est, j'ai mis mes 4 votes supplémentaires pour ton petit bout qui a une si mignonne bouille !!
bonne journée à vous tous !!! Martine, çà va ce matin ?? déjà sur le pied de guerre !!! oh, là là au TOP copine !!
Bisoussssssss à plus ....

Moune38
Envoyé le: mardi 26 août 2008 10:41

Hello la file Smile ,

Cat oui, je suis en forme, no soucy !

Me suis posée un moment devant l'ordi et j'ai fait un avant-topo de mes recherches déjà pour ce vendredi en sachant que nous avons prévu d'y retourner dans la première quinzaine de septembre Smile . Donc, voilà ce que celà donne :

Pour Alain, à Coublevie
Pour Max, à St Vérand et Izeron
Pour Annie, à Optevoz
Pour Jean-Paul, à Chateauvillain et Grenoble St Hugues
Pour France, à Pontcharra, Charrette, Torcieu Amblagnieu
Pour Michèle, matricules (???)
Pour Béatrice, à Entraigues
Pour Françoise, à Estrablin et Moidieu Detourbe
Pour Fabienne, diverses communes

Les personnes qui font appel à nous et qui ne nous confirment pas leurs mails n'auront pas de suite à leurs demandes. Vous comprendrez que l'on ne peut pas passer du temps à faire des photos au risque qu'elles nous restent sur les bras.

Si je vous ai oublié - ce qui peut arriver - veuillez m'en excuser et me le rappeler Smile .

Voili voilou, sur ce je vous dis à plus tard et bonne journée, bisous .

mamynou cat
Envoyé le: mardi 26 août 2008 11:37

Puisque mes comparses ont posé leurs recherches voici donc les miennes, qui seront faites ou pas en entier, mais comme dit Martine, nous retournons aux AD mi sept. donc, tout reste dans les classeurs tant que pas terminé !!
Suzanne à Recoin
Aurélie à Anthon
CAbolica à Corps
Damien à Grenoble St Joseph
Eliette à Entraigues
Virginia à Grenoble St Laurent
GEcotte à Goncelin
Bernadette à St Lattier
et éventuellement Céline si tu arrives avant le départ Laughing je prendrais meme si je n'ai pas la place pour cette fois ci, çà sera enregistré, ne t'inquiéte pas Thumb Up

Les recherches ne se comptent pas au nombre de personnes demandeuses, mais au nombre de registres qu'il faudra sortir pour chacun ouioui ouioui
Martine va mettre en première page, le fonctionnement de "nos" archives de Grenoble, comme çà, chacun sera à meme de le connaitre et de mieux comprendre notre "travail" sur place !!

Je vous resouhaite une bonne journée et vous dis à plus tard .... bisous

Cabolica
Envoyé le: mardi 26 août 2008 11:38

CAT : Je te remercie pour ce petit bout de chou qui doit subir une opération bientôt, celà mettra du baume au coeur des parents.
Je vois que vous ne chomez pas, vous être une sacré équipe qui à l'ai de bien s'entendre.
Bonne journée et encore merci à toutes.

Cabolica

Moune38
Envoyé le: mardi 26 août 2008 11:55

Françoise,

Je viens de vous envoyer l'acte de mariage à Moidieu et comme je vous l'ai demandé, vous me refaites un topo si vous voulez Smile ?

ouioui Cabolica, on s'entend super bien et c'est top de faire de l'entraide dans ces conditions Smile .

Merci pour le soleil, moi je n'en ai pas. A plus tard, bisous .