Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
121 pages: << ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 [78] 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... >>

Forums Généalogie

Moune38
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 20:48

Cat & Daniel, la liste est à jour suite au mail que tu viens de m'envoyer Daniel.

Vous aussi, si vous voyez des erreurs, des oublis, dîtes-le moi Smile .

Bonne soirée, bon JO Daniel clinoeil

bisous

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Mélinda.G7
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:01

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur cette file et je voudrais savoir comment faire des recherches pour Malleval?

Ou peut on se renseigner? Y a t il des petits lutins pour effectuer des recherches aux AD?

Merci d'avance

GEHRHARDT; DUROWIEZ; MARAND; FAGUET; DE PUTTER; BERBET; EKMANN; BALDAUF; SPEICHER; GERHARDT; JUNG
jean luc D 38
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:01

Bonjour la file

J’aurai besoin petit d’un coup de main au AD, je recherche sur la commune de MIRIBEL- LANCHATRE car plus disponible en mairie les actes suivant:

x de NIER POMARD claude et de CHEVALIER marie le 23/10/1753
o de MAZET jean romain le 20/03/1837
+ de MAZET benoit joseph le 30/11/1853
o de MAZET benoit joseph le .../…/1793
o de MAZET jean le…/…/1737
x de MAZET Henriette victoire et ??????? Le 26/01/1842

Bien sur si le temps vous manquez pour la sortie du 19 , je suis preneur pour la prochaine visite au AD .Vous remerciant par avance .

Cordialement jean luc

Moune38
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:09

Bonsoir Mélinda & Jean-Luc,

Il y a bien des petits lutins qui se prénomment Cat, Daniel et Martine.

Nous allons aux archives de Grenoble le 19 de ce mois et la liste est déjà longue ; notre prochaine visite est prévue pour le 12 septembre (c'est ça Cat ?). Si nous n'avons pas assez de temps, nous vous les ferons à ce moment-là ?

Si vous êtez d'accord, vous pouvez nous confirmer vos mails sur la nôtre ci-dessous ? Merci. Dans tous les cas, on fera notre maximum pour vous aider ouioui .

A bientôt et bonne soirée Smile .

Alain.M1611
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:50

VOUS ETES TOUS (TOUTES en l'occurence!!!) FORMIDABLES !
Merci de m'avoir trouvé ces infos si vite... merci aussi à Martine et à Maminou Cat de prendre en charge les recherches d'actes (les dépouillements c génial mais les copies d'actes irremplaçables!!!).

De mon côté je pars chez des amis en Gironde cette semaine... pour y faire notamment qq recherches pour eux aux AD de Bordeaux...

Encore merci, et comme le dit l'une d'entre vous, si votre fil tourne aussi vite en cette saison soi disant creuse, qu'est-ce que ce sera en régime normal!!!

Amitiés.

ALAIN - 75010 Paris
alainmh@noos.fr
mamynou cat
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:21

Un peu HS ce soir donc je viens vous dire le bonsoir à tous !!

Alain, pas de soucis, nous ferons notre possible et comme pour les nouveaux arrivés, Mélinda et Jean LUc , si nous ne pouvons vous satisfaire le 19, fort probable vu le nombre de demandes et surtout le temps qui nous est imparti Rolling Eyes vos demandes sont toujours notées et nous les reverrons [b]le 12 sept. sauf changement, tu as bien raison Martine Thumb Up

Bonne soirée à vous tous et à demain ...

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Moune38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 07:25

Bonjour bonjour Smile

Alain merci Embarassed . Bon séjour à vous en Gironde. J'espère que le beau temps sera avec vous.

Michel est reparti pour la semaine en maison de repos ... Par contre hier, aucune nouvelle de Juline ?

Cat & Daniel, je crois qu'on est bien là, nous sommes prêts Book .
Vous regardez sur le topo, il y a ce que vous prenez, ce que nous avons vu ensemble. Sauf erreur de ma part, c'est bon.

Les portes ne sont pas complètement fermées ... Si impossible le 19, ce sera pour le 12.09 ouioui .

Bon réveil les amies/amis et gros bisous, à plus tard.

mamynou cat
Envoyé le: lundi 11 août 2008 07:40

Bonjour la file j'espère que tout le monde va bien Thumb Up

Une nouvelle semaine qui commence, souhaitons qu'elle soit bonne, mais cela ne dépend que de nous, le temps ma foi, on fait avec :: Juline est peut etre partie ce dimanche, Martine Wink nous la retrouverons surement dans la semaine !!

Daniel, pret ! nous avons de quoi bien occuper notre journée du 19 et sur place les demandes pourront très bien etre interverti entre nous, en fonction de l'avancement des recherches de chacun, pas de soucis, le principal est que tout soit pret !!! Alors, chers "demandeurs" ne vous fiez pas à qui, a quoi, il se peut que les fées ou enchanteur s'occupent indifféremment de l'un ou de l'autre ouioui nous avons tous les 3 vos coordonnées pour les envois Thumb Up

Je vous dis à bientot dans la journée, passez la le mieux possible

bisous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
glaglassdu91
Envoyé le: lundi 11 août 2008 08:00

bonjour la file,

j'ai rencontré durant mes vacances une bénévole du 38 !!! passionnée de généalogie, le monde est donc bien petit !!

cat, comme j'ai lu ton message, j'ai fait la curieuse et je suis ravie que tu puisses aider CABOLICA, elle est une bénévole extrêmement dévouée sur le gard et si vous avez des demandes sur ce département , elle se défonce à fond, je suis donc très heureuse de votre aide pour elle,

je viens vous voir également pour une autre raison

- avez - vous sur votre département des registres protestants ???? beaucoup de demandes sont faites et peu d'aide pour les "huguenots", comme j'aide toujours en MP, je voudrai à la demande de certains ouvrir une file, mais j'ai besoin de l'aide des bénévoles des différents départements concernés, il s'agit de la période entre la révocation de l'Edit de NANTES (disons les difficultés commencent vers 1630) et jusqu'à l'Edit dit de Tolerance en 1788 qui permet aux protestants d'aller déclarer les familles complètes

merci de votre aide

bonne journée à tous,

amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677

nous vous aidons aux AD 91

MON ARBRE GENEALOGIQUE

Moune38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 08:25

Bonjour Michèle,

Je n'ai pas encore la chance d'avoir des ancêtres sur le Gard mais sait-on jamais Smile ?

Il y a bien des protestants, mais des registres ? Laurence (rebrol21) en sait quelque chose et je pense qu'elle pourra mieux vous renseigner que moi ... ou Cat ... ou Daniel ?

Attendons de voir ce que Laurence va nous dire. Bonne journée à vous aussi. Amicalement.

mamynou cat
Envoyé le: lundi 11 août 2008 10:41

Coucou Françoise,

Je pensais bien te voir sur la file pour connaitre cette personne dont je t'ai parlé et que nous allons essayer d'aider au mieux !!
Comme te l'as dit Martine, on a des protestants mais au niveau des registres je ne sais pas non plus, je pense que oui mais attendons de voir ce que Laurence répondra ???

Martine, c'est Françoise et non Michèle, pas grave, on peut se tromper !!!

Je reviens plus tard, bonne journée à vous

Biz -

Laurence R.66
Envoyé le: lundi 11 août 2008 10:55

Bonjour la file !

J'ai déjà répondu sur la file de Françoise avant de venir sur celle-ci.
J'y ai proposé mon aide avec les documents protestants que je possède.

Oui, les registres protestants existent, mais il faut le savoir et ils ne se trouvent que dans quelques communes, je ne les connais pas tous... La commune de Mens a un registre de 1300 pages d'un pasteur réformé : un trésor.
Nombre de ces registres ont été perdus ou détruits, malheureusement.
Je sais qu'il y en a aussi à la Mure.

Sur le site Généabank du CGD, on peut voir les communes dont les relevés ont été faits et il est précisé s'il s'agit de registres protestants :
http://www.cgdauphine.org/cgd.html
(cliquer sur la liste des paroisses, attention, listes différentes selon les actes ! )

Bonne journée,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Juline1
Envoyé le: lundi 11 août 2008 10:58

Hiding Je suis là

Bonjour à toutes et tous.

Désolée, ce week-end a été très chargé, je n'ai pu lire mes messages que tard hier soir et ensuite Sleeping
J'ai gardé mes moineaux depuis samedi midi jusqu'à dimanche soir 19 heures. Ma fille nous a rejoint dimanche midi et est restée jusqu'au soir.
Ensuite, le temps de ranger les jouets, faire un peu de ménage et ouf.
Aujourd'hui, je les ai de nouveau cet après-midi pendant que leur maman ira chez le médecin, et, en principe, elle reste avec moi jusqu'à 18 heures.
Voilà, ne vous inquiétez pas, je suis juste fatiguée, même pas mal au dos pour une fois.

bisous à toutes et tous
mamynou cat
Envoyé le: lundi 11 août 2008 11:03

Des nouvelles pour Alain,

Je viens d'appeler la mairie de la commune de Coublevie et il s'avère que les actes qui vous concernent, seront surement consultables aux AD, car sur place, ils n'ont que les actes à partir de 1863.

Merci Laurence pour ta réponse, çà peut toujours servir Thumb Up

Bonjour Juline, te revoilà et c'est très bien, prend ton temps si précieux pour tes enfants et petits enfants, on comprend bien ouioui bisous

A bientot tous ...

mamynou cat
Envoyé le: lundi 11 août 2008 14:11

Juste un petit

Mélinda.G7
Envoyé le: lundi 11 août 2008 14:18

Mélinda , si nous ne pouvons vous satisfaire le 19, fort probable vu le nombre de demandes et surtout le temps qui nous est imparti vos demandes sont toujours notées et nous les reverrons [b]le 12 sept. sauf changement,

Merci de votre aide, je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande. J'attends avec impatience votre réponse!!

Bon courageThumb Up

GEHRHARDT; DUROWIEZ; MARAND; FAGUET; DE PUTTER; BERBET; EKMANN; BALDAUF; SPEICHER; GERHARDT; JUNG
mamynou cat
Envoyé le: lundi 11 août 2008 16:00

Melinda, Jean luc,

sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu sur notre boite commune :

majacagen # voila.fr

vos demandes ???

vous serait il possible de les y déposer, pour que nous ayons votre adresse mail, afin de vous transmettre le résultat de nos recherches, nous vous en remercions par avance ouioui Thumb Up

Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 11 août 2008 19:12

Que se passe-t-il ? Aucune nouvelle demande aujourd'hui... Le rythme faiblit ! Sad

Bon, les fées ont l'air d'assurer avec toujours autant d'aisance. Et le sourire en prime ; ça se voit même par écrit. Mr. Green
(tiens on dirait un petit pékinois après la défaite de son favori)

Bonsoir la file !
gecotte
Envoyé le: lundi 11 août 2008 19:26

Bonsoir a tous.

Daniel, le rythme faiblit... Vous en avez deja beaucoup de demande non ?
Et les filles, Daniel a peur de s'ennuyer Mardi je crois...

Bonne soirée

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 11 août 2008 20:26

Encore moi !

Martine, pour Gam89
(°Marie MICHEL), j'ai trouvé ça :
Mariage des parents
Louis MICHEL X Virginie SAVOYEN MIAZ le 17/04/1802 LES ECHELLES (73)

lui est né à St Christophe la Grotte (73), elle aux Echelles.
Il est fort probable que "la petite" Marie soit née, elle aussi, en Savoie. Et peut être bien aux Echelles. Même si elle a vécu à St Christophe.

Il pleut chez vous ?

des gouttes comme ça ''''''''''' ?
des gouttes comme ça °°°°°°°°°°° ?
ou des gouttes comme ça OOOOOOOOOO ?

Gecotte, je crois qu'on va vraiment pas s'ennuyer.
Moune38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 20:57

Coucou la file Smile

Dis donc Daniel, c'est pas mal ce que tu as trouvé pour Gam89, je vais t'envoyer son mail si tu veux pour lui transmettre les infos ou tu vas les chercher sur majacagen ?

Pas de souci pour les demandes, elles arrivent aussi clinoeil sur mon mail perso ouioui mais pas d'inquiétude.

A plus tard
et bonne soirée bisous

Moune38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 21:07

Mélinda & Jean-Luc,

Merci de nous avoir confirmé vos mails Smile . Cat vous a déjà tout dit et bien dit, encore une fois ouioui .

Bonne soirée à vous aussi bisous

Flo.F74
Envoyé le: lundi 11 août 2008 21:12

Bonjour tous,

Comme depuis deux mois, je passe en coup de vent vous faire un coucou. Je pense bien à vous. J'espère que vous pétez la forme.

je n'ai pas plongé de nez dans des microfilms depuis environ 1 mois, c'est mon record. Je commence à être en manque.

Mes plans de maison et mes rdv avec les condtructeurs occupent tous mes plannings, je n'ai même plus de vacances

J'espère que tout le monde va bien
Biz

Flo

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
gecotte
Envoyé le: lundi 11 août 2008 21:19

Flo

contente pour toi que ton projet avance a grand pas. vacances d'été foutu a moitié car votre rêve va se réalisé...

bisous a vous tous et bonne soirée

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 21:46

Coucou Florian,

C'est vrai que celà fait un petit moment que l'on ne t'a pas lu et on apprécie tes petites visites, même si elles sont rapides ouioui .

Le temps passe ... Bientôt le 20 ? bisous à toi et tes petites femmes ...

Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 11 août 2008 22:09

Martine, je vais faire un tour sur Majaca et j'envoie les renseignements.

Salut Florian.
Ivelyse
Envoyé le: lundi 11 août 2008 23:22

Hiding à tous et bienvenue aux nouveaux,

Me voilà de retour de vacances ... enrichissantes et pleines d'émotions (retrouvaille avec ma cousine) et surtout reposantes avec le chant des cigales !!

Cat, j'ai obtenu mes actes concernant les naissances sur Saint Julien (26).

Bonne soirée à tous
Edith-Ivelyse

"L'enfant est comme l'arbre pour bien grandir, il a besoin de racines" (prov. indien)
Moune38
Envoyé le: mardi 12 août 2008 08:17

Coucou Smile

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait la "grasse-mat'" Smile , vous avez bien raison.

Coucou Edith, a y est les vacances sont finies ? Bon retour parmi nous.

A plus tard bisous

Martine.F246
Envoyé le: mardi 12 août 2008 14:40

Hiding la file! Martine , Cat ,Daniel...
Toujours bien occupée aux petits travaux que j'ai entrepris... je m'éparpille un peu... mais je ne vous oublie pas !

Un petit coucou à Florian en passant aussi Smile

La bonne nouvelle Martine est que nous changeons de direction fin septembre ( cap bonne espérance!Laughing ) Jump
Bise à tout le monde Smile
Martinef

Merci de Martine de te charger de la recherche du contrat de mariage

Ivelyse
Envoyé le: mardi 12 août 2008 15:33

Bonjour à tous,

Eh oui Moune toutes les bonnes choses ont une fin ... pour mieux les apprécier à nouveau !!! J'ai mis fin à mon escapade mais je suis en congés jusqu'au 24 et d'autres petits déplacements sont prévus ...

Beau voyage en perspective Martine !!

A plus tard
Edith-Ivelyse

"L'enfant est comme l'arbre pour bien grandir, il a besoin de racines" (prov. indien)
mamynou cat
Envoyé le: mardi 12 août 2008 17:57

Enfin un coucou meme en fin de journée, car celle ci bien remplie quoi

Je pensais avoir loupé bien des choses, mais heureusement pour moi, pas trop !!

Donc un grand coucou à Florian et ta petite famille qui j'espère va bien, au complet Wink

Edith, bon retour, c'est bien quand on peut partir et revenir et ainsi de suite Thumb Up moi je pars quelques jours pour le 15 aout et çà va me faire le plus grand bien pour la reprise de sept. bien si tu as eu des réponses pour tes actes dans la Drome bravo
Je pense, moi, t'en ramener pour le 20 le temps de les mettre sur mon pc et de faire le transfert !!!

J'ai oublié, je voulais te dire Daniel, si tu peux prendre la demande de Jean Luc, ma foi, il sera surement content, si tu as de la place bien sur Rolling Eyes

Bonne continuation Martinef !!!

Je vous laisse un moment, mais sans oublier de vous envoyer quelques bisous

mamynou cat
Envoyé le: mardi 12 août 2008 21:15

Un petit bonsoir à la file, en espérant que vous avez passé une pas trop mauvaise journée car ici il a plu et il pleut encore des cordes Wink après la pluie le beau temps on dit !!!!

Je vois que tout le monde est resté bien tranquille aujourd'hui ouioui

Je vous souhaite donc une bonne soirée et vous dis à demain, si je ne reviens pas d'ici ce soir etrange

bisous

Daniel.ATTT
Envoyé le: mardi 12 août 2008 22:08

Bonsoir la file

Martine, j'ai bien reçu ton dernier topo. J'ai tous les renseignements nécessaires, et les cotes. Donc pas de problème. (J.O. : Si les athlètes étrangers ne mettaient pas un tel acharnement à vouloir gagner, la tache des français serait quand même nettement simplifiée...)

Cat, c'est d'accord, je prévois aussi les recherches de Jean Luc D38 (mais ce ne sera qu'en partie).

Odile, vu le nombre de demandes, il me sera impossible de consulter plus de trois registres par personne. Dites-moi si certaines de vos recherches sont prioritaires.

Bonne fin de soirée à tous

Moune38
Envoyé le: mardi 12 août 2008 23:13

Coucou la file,

D'acodac Daniel, nous sommes donc tous prêts Smile , il n'y a plus qu'à ...

Journée très pluvieuse oui. Moi suis allée en mairie et j'ai bien aimé ouioui .

Coucou Martine, tu as l'air de bien aller aussi, c'est super.

Je vous fais des bisous et à demain, bye bye bisous

mamynou cat
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 07:40

Bonjour tout le monde,

Je pense que le soleil sera de nouveau