Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
121 pages: << ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 ... >>

Forums Généalogie

Moune38
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 16:48

Kikou Smile

Je suis de retour de ma petite virée dans les mairies et je suis pas mécontente ouioui .

Claire, sur SEPTEME, j'ai tout trouvé et même plus, je vous envoie celà le temps pour moi de mettre les photos sur mon pc et de les renommer.

Jean-Paul, à LA TOUR DU PIN, j'ai vos actes aussi. Je fais tout partir après mon mail Jump .

Françoise, je n'étais pas loin de MOIDIEU DETOURBE et de ESTRABLIN, malheureusement une est fermée pour une semaine et l'autre n'était pas ouverte cet après-midi. Ce sera pour la prochaine fois ?

Bienvenue Martine R825 et si l'on peut vous aider, ce sera avec plaisir. Cat vous a donné la marche à suivre.

A plus tard et gros bisous.

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Annie.A48
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 18:00

Hiding La Charmante file de l'Isère,

Voilà bien longtemps que je n'étais venue vous dire un p'tit bonjour. J'espère que chacune et chacun d'entre vous est en formeSmile
Martine,j'ai passé d'agréables vacances qui m'ont été bénéfiquesouioui
Je vous souhaite un beau WE. bisous

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Moune38
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 18:05

Annie, comme je suis contente de te lire ici car c'est vrai que celà faisait un petit moment Smile .

Les vacances, rien de mieux pour recharger ses batteries ouioui .

Je vais aller sur CHARETTE bientôt alors si tu as besoin, tu me dis ?

A bientôt surtout et bisous.

Annie.A48
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 18:13

Hiding Martine,

Pour l'instant, pas de généalogieBook Mais lorsque je reprendrai, je ne manquerai pas de te solliciter, merci, c'est vraiment gentil de ta part. As-tu passé de bonnes vacances ? Je souhaite que cela a été le cas... Peu importe l'endroit où l'on va... on oublie tout (enfin, si je peux m'exprimer ainsiLaughing )bisous bisous à Tout le mondeouioui
Un p'tit souvenir du Valgaudemar (Htes-Alpes)Thumb Up

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Michel.B3246
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 19:38

Hiding
Salut la file, je viens au secours de Daniel et Bernard pour renforcer un peu la présence masculine sur le fil

Je viens d'arriver à la maison pour ma deuxième permission et je me suis délecté de vos discussions

Merci à toutes et tous pour vos gentils messages

Je vais de mieux en mieux et même aujourd'hui j'ai pu sortir de l'établissement avec le kiné pour faire une petite balade d'environ un kilomètre: c'est génial de pouvoir ressentir la nature, d'ntendre les oiseaux et de pouvoir marcher presque naturellement ( à l'heure, mais il faut un nouveau début à tout)

Il me faut maintenant apprendre la patience, ca va etre dur!!

Je vous quitemaintenant car les horaires des repas, même à la maison restent ceux de l'hopital

A tout à l'heure

MichelThumb Up
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Françoise.P552
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 21:12

Moune, les actes ce sera pour une prochaine fois, ne vous inquietez pas
je souhaite à toute la file une bonne soirée et un bon week end
Venez découvrir mon autre passion

http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
Elisabeth.R309
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 21:12

bonsoir,
bravo Michel continuez comme ça,bon courage à vous et votre dame
bonne nuit à tous
a demain
Elisabeth
Juline1
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 21:16

Michel

Quelle joie de vous lire

bisous à vous et à Zouz

Bonne soirée à tous

bisous
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 22:18

Je viens vous souhaiter une bonne soirée à tous et plus particulièrement à toi Michel, de nouveau de retour dans ton "chez toi" et toutes mes amitiés à Zouz à qui j'ai bien pensé en accompagnant Clio, ma fille, à la MJC pour son stage avec les petits cette semaine !!

A demain, Juline, Elisabeth qu'il est bien agréable de lire de nouveau, Annie bon retour et çà me fait penser à Anne ??? que deviens tu ??? mets nous un petit mot rien que pour qu'on sache que tu vas bien Wink
Michèle, porte toi bien en Essonne et bientot ces vacances tant attendues !! Bref, bonne nuit à tous et bon week ...

bisous bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 22:34

Ah ! En v'là un ! Salut Michel. C'est pas encore la parité, on en est même loin, mais ça s'améliore.

Et une nouvelle recrue varoise. Bonjour Martine R... Nos parcours se sont croisés : vous originaire de l'Isère habitant le Var. Moi, le contraire. Quel coin du Var ?

Martine et Cat, j'ai vu "Cet été au ralenti mais pas fermé"... Vous êtes sûres que là on est au ralenti ?

Juline, pas de brocante en prévision pour ce dimanche ? Dans le Trièves, la saison vide-grenier bat son plein ; un par semaine ! Après, j'ai tout l'hiver pour agrandir les espaces de rangement.

Bonne fin de soirée à toutes... et à Michel.
Juline1
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 22:56

Daniel

Non, pas de brocante, hélas, ici, il n'y en a pas beaucoup.
Je vais sans doute passer le dimanche à la maison.

Bonne nuit à tous

bisous
Elisabeth.R309
Envoyé le: samedi 9 août 2008 07:10

Bonjour la file ,
je vous écris avant que mes petits enfants se lèvent car ils ne me laissent pas beaucoup de répit,ils faut les occuper!ah ma voiture a été retrouvée ,mais dans un état affreux,les jeunes voleurs passent en jugement le 7 octobre.
bonne journée à tous
bises Elisabeth
Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 08:38

Bonjour Smile

Coucou Elisabeth, tu vas être occupée avec tes petits, en même temps, ça nous change les idées Smile . Heureuse pour ta voiture mais est-ce qu'elle te sera remboursée, au moins d'un minimum ?

Daniel oui, on est encore au ralenti, même si celà ne se voit pas ! Faut pas trop forcer, c'est la rentrée clinoeil .

Et voilà Michel qui vient nous faire un petit coucou. Tu vas bien c'est super top ! Avec les photos que tu nous as envoyé, on a tous été surpris de voir dans quel état exceptionnel tu étais, c'est vraiment magique après ce que tu as subis ouioui .
Mon amie de la Savoie se demandait si celà te ferait plaisir qu'elle continue les recherches pour toi ... ? Je ne lui ai pas encore répondu. Je t'envoie un petit mail perso. Bisous à tous les deux et bon week-end.

Maryvonne, vous êtes prévue dans nos recherches du 19, pas de souci Smile .

Coucou Juline, Cat amour , Martine, Annie ..... et tous les autres. Je vous fais de gros bisous et vous dis à plus tard, bisous

Elisabeth.R309
Envoyé le: samedi 9 août 2008 09:26

comment va-tu Martine?
oui avec les petits c'est super mais on a perdu l'habitude c'est fatiguant.ma voiture n'est pas rembousable même pas par la sécurité sociale,tant pis je vais apprendre à chanter et j'irai faire la manche,trève de plaisanterie:j'en ai acheté une autre ,pas neuve bien sûr!merci de me garder sur la liste pour le 19août ,ce sera mon cadeau d'anniversaire
Bisous
Elisabeth
Martine.F246
Envoyé le: samedi 9 août 2008 09:37

Coucou la file!
ça fait plaisir de te revoir Annie , les vacances font du bien c'est vrai , je reviens du Queyras magifique aussi...
Gecotte , Cat ,c'est mon fils qui m'a appris à poser le carrelage , ça me plait bien c'est agréable , je suis contente le rendu n'est pas trop mal pour une première.Jump
Michel contente de vous voir ici et que vous puissiez petit à petit retrouver un rythme de vie normal Smile
Martine tourner au ralenti c'est pas si mal de temps en temps!Smile
Bise à tous et bonne journée je m'en retourne au bricolage!
Martinef

Michel.B3246
Envoyé le: samedi 9 août 2008 10:04

Salut la file,

Mes excuses pour hier soir, j'étais persuadé de revenir vers vous, pour discuter un peu plus, mais j'ai été terrassé par le sommeil
L'hopital et son rythme s'impose encore à moi

Merci à vous tous et aux plus fidèle , Moune, Juline, Cat, Elisabeth, Daniel....

Le réveil est toujours un peu difficile, j'ai l'impression d'avoir une plaque de beton sur le sternum! Et il me faut quelques temps pour l'évacuer§ Aujourd'hui bonheur intégral, je vais pouvoir prendre une douche car je n'ai plus de pansements!

Allez, assez parlé de maladie, revenons à la généalogie!

Bien sur Martine, tu peux dire à ta correspondante savoyarde que je l'adore et que je suis très content qu'elle veuille continuer les recherches...

A tout à l'heure, si vous le voulez bien, comme disait Lucien Jeunesse

Thumb Up
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
mamynou cat
Envoyé le: samedi 9 août 2008 10:25

UN coucou à toute la file et contente de te voir comme à ton habitude sur la file Michel !!! oh là là Lucien Jeunesse c'est pas tout jeune tout çà !!!

Prend bien ton temps pour revenir nous voir, on est là et on sera là pour un moment je pense Thumb Up porte toi bien c'est le principal !

Martinef, bon bricolage ! on est toujours plus satisfait de ce qu'on peut faire soi meme bien sur ! Moi je projette déjà pour sept., ma cuisine à peindre, marre de la tapisserie à fruits Rolling Eyes et ensuite on verra bien, mais j'ai pleins de projets dans la tete bravo

Elisabeth, tu sais, retrouver sa voiture, nous elle avait été mise dans un lac, çà fait drole et pas vraiment envie de s'en resservir, pour ta part et nous, c'était bien impossible vu son état et on se demande bien ce qu'ils peuvent avoir fait avec .. c'est un peu comme notre maison, moins bien sur, donc que quelqu'un s'en soit servi, ait touché à ce qu'on avait dedans, çà gene quelque part ouioui

Moune bisous JUline et tous les autres, bon week avec soleil encore aujourd'hui bravo

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Cabolica
Envoyé le: samedi 9 août 2008 11:23

Bonjour
Une bénévole pourrait elle rechercher dans les TD, la naissance à CORPS de FAURE Maximin entre 1750 et 1760 fils de FAURE Pierre et GALVAIN Marguerite. Il a épousé VALLET Marie en 1787 (j'ai l'acte).
Je vous remercie par avance.
Je suis moi même bénévole sur le GARD, si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Bon week end
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Laurence R.66
Envoyé le: samedi 9 août 2008 11:44

Bonjour à tous,

Cabolica, votre Maximin n'est apparemment pas né à Corps, les relevés ont été faits et je ne l'ai pas trouvé, ni aucun frère ou soeur...

Michel, c'est déjà bon signe que vous puissiez rentrer chez vous le week-end, profitez bien de ces moments qui font partie intégrante de la guérison !

Elisabeth, vous êtes née le 19 , mon époux est du 18. Cette année il fêtera son anniversaire chez sa belle-mère et y sera sûremement gâté !

Bises à tous,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Elisabeth.R309
Envoyé le: samedi 9 août 2008 12:18

bonjour Laurence,
en fait moi je suis du 17,mais comme j'adore savoir pour mes ancêtres,je le prendrai comme un cadeau d'anniversaire
bon appétit à tous
Elisabeth
Laurence R.66
Envoyé le: samedi 9 août 2008 12:40

Elisabeth, je penserai à vous le 17, quoique j'aurai peut-être la tête dans les nuages ce jour-là suite à la noce de mon neveu le 16 !
Malheureusement je n'aurai pas internet toute la semaine, car je serai chez maman.
Donc pas d'inquiétude pour les fées et Merlin si je ne donne pas signe de vie après leur virée aux AD...

mamynou cat
Envoyé le: samedi 9 août 2008 15:16

Pas de soucis Laurence, on saura où tu es !!! et profite toi aussi de ces bons moments Thumb Up nous Elisabeth, bien sur qu'on se rappellera que pour l'occasion et à la reception des actes, vous les recevrez comme un cadeau d'anni. bougie d'ailleurs c'est bien le sentiment qu'on a tous à la reception de ceux ci bravo bravo çà représente tellement de choses ... la vie de "notre" famille, avant notre venue en ce monde !! Wink

Cabolica, j'ai déjà vu votre nom si je me souviens bien sur la file de l'Essonne, que je fréquente aussi !! nous pourrons si vous le voulez, malgré ce que Laurence n'a pas trouvé !! voir aux AD sur Corps, à moins que vous ayez d'autres précisions à nous fournir et nous vous dirons ce que nous aurons pu trouver ! nous y allons le 19 aout, mais vu le nombre de demandes, nous ne vous garantissons pas que çà soit vu cette fois ci Wink mais je note de mon coté et si vous avez d'autres choses à nous demander, pas de soucis, çà sera pris en compte à un moment ou à un autre Thumb Up

Bon week et fin de journée à tous et à plus ....

Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 17:06

Hello Cat,

Ce mois-ci, on a des dates à ne pas oublier : le 17 pour Elisabeth ; le 18 pour le mari de Laurence ; le 20 pour Florian Smile .

Voili voilou ... Bisous et à toute Smile .

Cabolica
Envoyé le: samedi 9 août 2008 17:56

Bonjour
LAURENCE : Je vous remercie pour votre recherche, même si celà n'a rien donné.
MAMYNOU CAT : En effet, je vais de temps en temps faire un petit coucou à mon amie Françoise pour qui je fais des recherches sur le Gard.
Je vous remercie pour votre proposition et je comprends très bien que si vous prenez ma recherche ce ne sera pas pour de suite, vu le nombre de demandes que vous avez. Je sais ce que sais, je suis aussi bénévole.Je saurai patienter
Pour FAURE Maximin, hélas, je n'ai pas de date. Je n'ai que son acte de mariage avec VALET Marie, il est fils de Pierre FAURE et GALVAIN Marguerite, aussi sans date d'où mon blocage.
Je vous remercie de prendre ma demande en considération.
Je vous souhaite un bon week end.
Amicalement
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Laurence R.66
Envoyé le: samedi 9 août 2008 18:46

Coucou,

J'ai manqué de réflexe, ce matin, peut-être le beau temps, on n'a plus l'habitude par ici....

Voilà le mariage des parents pour Cabolica :

commune: CORPS
canton: Corps
Jour: 13
Mois: 10
Annee: 1738
nom-epoux: FAURE
prenom-epoux: Pierre
décès père époux: +
Prénom père époux: Pierre
Nom mère époux: BONTHOUX
Prénom mère époux: Marie
nom-epouse: GALVAIN
prenom-epouse: Marguerite
Prénom père épouse: Guigues
Observations diverses: VVE LOUIS BARBE
Le premier mariage de Marguerite :
Jour: 03
Mois: 06
Annee: 1732
nom-epoux: BARBE
prenom-epoux: Louis
Prénom père époux: Maximin
Nom mère époux: MATHIEU
décès mère époux: +
Prénom mère époux: Anne
nom-epouse: GALVAIN
prenom-epouse: Marguerite
Prénom père épouse: Guigues
Nom mère épouse: BARBE
Prénom mère épouse: Francoise

et le mariage des parents de Marguerite (pas trouvé celui des parents de Pierre FAURE)

Jour: 31
Mois: 01
Annee: 1708
nom-epoux: GALVAIN
prenom-epoux: Guigues
décès père époux: +
Prénom père époux: Guilhaume
lieu (origine, habitation...): hab MAIRES DIOCESE GRENOBLE
nom-epouse: BARBE
prenom-epouse: Francoise
décès père épouse: +
Prénom père épouse: Charles
Nom mère épouse: BARBE
Prénom mère épouse: Jeanne
Observations diverses: CHARLES TAILLEUR CONSENTEMENT JEANNE BARBE MERE FILLEMINEURE

En prime, la naissance de Marguerite :
Jour: 25
Mois: 12
Annee: 1713
nom: GALVAIN
prenom: Marguerite
Prénom père: Guigues
Nom mère: BARBE
Prénom mère: Françoise
parrain: BARBE Anthoine
marraine: BARBE Jeanne x ROSTAIN Claude (Me )
observations: ° 25 / Père : voiturier C / Parrain : marchand St-Beresme / EpouxMarraine : hab C / Témoins : Anthoine Disdier, Anthoine Brunet / Signataires : A.Barbe, Bonnet, Disdier, Bonthoux, Lafont curé /
Source : CGD

Bonne fin de journée,

Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 19:29

Bonsoir la file,

Et bon appétit s'il n'est pas trop tard Chef .

Bonsoir Cabolica et bienvenue "chez nous". Comme Laurence vous a trouvé un p'tit quelque chose (merci Laurence clinoeil ), vous pouvez nous confirmer votre mail sur le nôtre ci-dessous ? Merci. Ceci afin de pouvoir vous envoyer les pn une fois faites.

Encore merci Laurence pour ton aide, tu nous fais gagner bien souvent du temps !

bisous et à plus tard Smile .

Laurence R.66
Envoyé le: samedi 9 août 2008 19:56

Coucou Martine !

J'fais c'que j'peux avec c'que j'ai !!!

bisous

Cabolica
Envoyé le: samedi 9 août 2008 21:00

Bonsoir
LAURENCE : un grand

Je vais voir ce que je peux faire avec tout çà grace à vous. Je ne manquerai pas de vous contacter, si besoin ait et si vous le permettez bien sûr.
MOUNE : je vous donne mon adresse : DJ.cailleaux arobase.cegetel.net. Le DJ faut le mettre en minuscule. Et encore merci.
Bonne soirée et bon week end
Cabolica

Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 21:10

Cabolica,

Vous me confirmez que vous voulez des photos de ce que vous a trouvé Laurence ?

Il est trop mimi votre merci Embarassed .

Bonne soirée Smile

Daniel.ATTT
Envoyé le: samedi 9 août 2008 22:09

Bonsoir la file

Première journée J.O. C'est parti pour l'overdose télé. Mais uniquement en visuel, j'ai pas l'intention d'essayer en intraveineuse.
Ce qui est remarquable avec les athlètes francais, c'est qu'ils ont toujours de grandes chances de médaille mais appliquent à la lettre l'esprit du baron : L'essentiel est de pariciper.
Et aujourd'hui, ils ont participé....

Martine, tu peux me rappeler à combien de demandes on a droit dans la journée ? Que je mette au point mon programme pour le 19 pendant les pages de pub (et y en a !).

Je vois que Laurence a encore dégainé ! Calamity Jane ? C'est bien ça ?

Bonne soirée à toutes
Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 22:29

Coucou Daniel,

Coïncidence, j'ai pensé à toi aujourd'hui et je m'appréte à t'envoyer ainsi qu'à Cat un résumé de ce que nous avons comme recherches.

Alors, nous avons droit à 2 demandes par 30 minutes, soit en gros pour la journée, une vingtaine de registres à consulter chacun (si je ne me trompe pas). Tu vas pouvoir te préparer tranquillou pendant les pubs Book . Et il y a pas mal de CM clinoeil .

Bonne fin de soirée et mes amitiés à Claire.

Cabolica
Envoyé le: samedi 9 août 2008 22:30

Bonsoir MOUNE
Oui je confirme pour les PN prises par LAURENCE.

Alain.M1611
Envoyé le: samedi 9 août 2008 22:41

Bonjour Martine,

Merci de votre aimable proposition. Grâce à vous, peut-être arriverai-je à débloquer mes recherches :
mon SOSA 276, Marc Antoine COLOMBET, grognard de l'armée napoléonienne, s'est fixé en Vendée en épousant une fille de la bourgeoisie locale. A son mariage en 1810, il est indiqué qu'il est ° le 17/01/1778 à Coublevie (Isère) de Jean, marchand de toile (vivant et demeurant à Coublevie en 1810) et de Dominique LOUVAT (+ 02/01/1810 tjrs à Coublevie).

Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider à aller plus loin (AN de Marc Antoine et, mieux, l'AM de ses parents) ?

Bon we.

Alain, 75010 Paris
alainmh@noos.fr
Moune38
Envoyé le: samedi 9 août 2008 23:10

Hiding

Bonsoir Alain,

Soyez le bienvenu aussi dans notre belle région.

On va serrer serrer Neutral pour essayer de vous satisfaire le 19, lors de notre visite aux archives. Si toutefois nous n'avons plus de temps ce jour-là, je profiterai d'une visite j'ai ma copine Cat à Moirans clinoeil pour aller directement en mairie. Dans tous les cas, nous ferons notre maximum ouioui .

Je note votre mail. A bientôt et bon week-end à vous aussi Smile .

Daniele.P125
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 06:53

bonjour à toute la file et bon WE

Danièle