|
|

|
oh Daniel, tout arrive a point a qui sait attendre. c'est pas moi qui devrait dire ça mais Bernard le philosophe.
Enfin il ne devrait pas tarder a suivre.
j'espère a tous que vous avez passer une bonne journée. moi je vais la terminer dans mon lit car trop travailler a farcir les courgette poivron et tomate. Bonne soirée et a demain.
bizoux
  du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Vu l'heure qu'il est, je n'aurai pas le courage d'attendre l'intervention de Bernard, souvent tardive et vais faire comme Gecotte, allez rejoindre Morphée pour etre en forme demain
Daniel, il est vrai que du coté petits enfants, on ne peut rien y faire et on ne peut qu'attendre que ces jeunes couples, soient décidés à nous offrir ce bien joli et tendre cadeau mais tu sais je n'ai (nous n'avons) qu'une petite fille de 2ans 1/2, donc jeunes grands parents !!! tu as encore le temps qui sait d'ici la fin de l'année ????
Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous, une bonne nuit de repos, n'est ce pas Martine, ma co. fée
et à demain

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
quel vent ce soir ,j'ai eu peur que les arbres tombent,mais c'est le fil téléphonique qui a laché,mes petits enfants ont eu peur de partir ,donc je les garde encore cette nuit aller bonne nuit à tous,faites de beaux rêves bise Elisabeth
|
|

|
Un petit coucou à tous avant d'aller au fond de mon lit
Bonne nuit,
 Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|

|
Bonjour à tous,
Dis donc Laurence on attend bien que la fraicheur se soit installée avant d'aller se coucher .... si tard
Bonne journée à tous, moi petit peu en retard ce matin le matin j'ai du mal mais suis debout quand meme !
Donc à plus tard et bon démarrage à tous et bon réveil à plus .....

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Coucou la file ! Merci Cat de répondre à ma question , mais je le redis c'est juste si vous avez le temps , car c'est un peu hors généalogie , j'essaie de reconstituer une histoire , et c'est bien difficile quand l'être concerné n'est plus là , ou bien que l'on se heurte à un mur ... Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée Bisous Martinef
|
|

|
Ne te fais pas de soucis Martinef,
On fait toujours ce que l'on peut, comme on peut, mais de toute façon, on note et çà sera vu, cette fois ci ou une autre, on est 3 personnes et faisons en fonction de l'avancée de chacun dans ses recherches, donc si un de nous est un peu en avance, on en profite pour voir les dernières demandes faites, bien sur !! et si on peut apporter une réponse, c'est toujours avec plaisir ! Tu vois quand on est organisé tout va bien !!! Bonne journée à toi et aux autres, ici le temps se couvre et ma foi çà fait pas de mal de respirer un peu mieux et de l'air un peu plus frais !! Mélia pourra rester un peu plus longtemps dehors !!! Bisoussssss

|
|

|
Dis moi Martinef,
Juste une petite question, quand tu dis dans ta demande sur cet établissement "à l'époque" peux tu me donner l'époque, justement, qui est concernée ?? où je suppose cette personne aurait été pensionnaire ?? Merci à toi et à plus
Je viens de trouver quelque chose, je te transmets par mail perso. mais tu as peut etre déjà l'info ? A voir ??

|
|

|
Cat , Selon les dires de ma mère elle en serait sortie à 21ans. Elle est née en 1919 , a perdu son père alors qu'elle avait 18 ans et cela serait par la suite qu'elle serait entrée au Bon Pasteur, donc on peut considérer que cela se situe entre 1937 et 1940. C'est tout ce que je peux te dire. Merci Cat pour ton aide sans oublier Martine à qui je passe un petit coucou bise à toutes les deux Martinef
|
|

|
Bonjour Je recherche à Estrablin l'acte de mariage de François MANDRAN et Marie DURAND le 17.02.1874 à Moidieu Detourbe l'acte de mariage de François BLANC et Rosalie DREVON le 26.02.1881 je ne suis pas pressée bonne journée à tous Venez découvrir mon autre passion
http://perso.bellapix.com/lescroixdesatho
|
|

|
Bonjour la file,
Me revoilà après avoir eu je crois un petit coup de chaud hier, d'où mon absence ... et aujourd'hui, la forme est revenue .
Cat, tu as répondu à Martine je vois nous vérifierons donc ce que l'on peut glâner comme info aux ad.
Bonjour Françoise.P552 et bienvenue sur notre file. Comme vos demandes sont précides nous allons nous en occuper à notre prochaine visite aux archives. Pouvez-vous nous confirmer votre mail sur le nôtre ci-dessous ? Merci.
Coucou à Marie-Annick, vous ne nous oubliez pas c'est gentil .
Laurence, Juline (as-tu eu mon mail perso ?) ... Daniel, Bernard ... A tous, je vous fais de gros bisous et vous dis à plus tard.
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr
|
|

|
Bonjour à tous.
j'espère que ça va bien pour tout le monde.
Ca fait du bien que la chaleur soit redescendu... on respire enfin
a plus tard
bizoux
|
|

|
Coucou Martine! Contente de te savoir en forme"revenue" et merci à toi aussi. Cat j'avais trouvé ce lien aussi je viens d'envoyer un mail à la mairie au service archives , on verra bien. Je vous laisse je m'envais "casse-croûter" et boulot... à plus Martinef
|
|

|
Coucou Martine, tu as vu avec quelle rapidité Cat réagit ??? Bon courage à toi pour cet après-midi.
Françoise, j'ai bien eu votre mail. C'est moi qui m'occupe personnellement de vos recherches car c'est à côté d'une mairie que j'ai prévu de faire cette semaine.
Bon ap' à toutes et tous et bisous.
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Moune
J'ai bien eu ton message et je t'ai répondu aussitôt sur ton adresse mail.
Tu n'as rien reçu?
|
|

|
Juline, je n'ai rien reçu et je viens de vérifier, c'est pourtant la bonne adresse .
|
|

|
Martinef,
Je viens de t'envoyer un mail que j'avais préparé avant de partir avec Mélia et Clio pour son cours de "danse" si l'on peut dire, vu l'age des petits, mais je n'avais pas lu ton post sur la file donc tu avais déjà vu le lien, je m'en serais doutée
Mais tu ne les as pas contacté, eux ???
Tu nous diras en fonction de ce qu'ils te répondront et on verra, nous, sur place
Tu liras ce post ce soir donc, pas grave à plus ....
Coucou à tout le monde ... toujours aussi assidue Juline je vois bien ! bien ! continue comme çà

|
|

|
Coucou Moune
J'ai fait un copié-collé de mon message, et je l'ai envoyé par mail et par MP.
Dis-moi ce qui marche.
|
|

|
J'avais répondu rapidement à Martine avant de passer à table, mais vous êtes tous dans mon coeur.
Cat, oui, je vous lis tous les jours, le matin et le soir. En ce moment, mes journées sont bien remplies. Ce soir, j'ai mon p'tit coeur à coucher pour soulager un peu sa maman, et aussi, pour qu'il se sente aimé puisqu'il a dit à sa maman qu'il voulait vivre chez des gens agés pour qu'ils aient le temps de s'occuper de lui. J'ai encore dû jouer aux pirates et aux cubes, çà me change.
à tous
|
|

|
la file,
Juline, j'ai eu ton mp et bien noté l'adresse, je vais pouvoir te répondre à mon tour . Bonne soirée à toi en attendant.
Je vous dis à demain pour le café ? Moi, j'ai prévu les mairies si je suis aussi en forme qu'aujourd'hui et il n'y a pas de raison .
Gros bisous et bonne nuit.
|
|

|
Mesdames,
permettez-moi d'intercaler, ici, un prénom masculin. Vu l'imminence de certaines épreuves sportives, la présence masculine sur la file risque de ne pas s'améliorer dans les semaines qui viennent. Mais, au fait... le 19 août, c'est pas en plein J.O. ?
Bonsoir Martine, Cat, Gecotte, Juline, Martinef
|
|

|
Cat Martine , Me voilà rentrée du travail! En fait l'établissement étant aujourd'hui une maison de retraite , je ne pensais pas y retrouver les archives de 1937/1940 époque où c'était un établissement de jeunes filles . Je vais essayer car la mairie me donne les coordonnées du "Bon pasteur".Je vais préparer ça . Merci à vous , gros bisous et une bonne nuit à vous toutes et à Daniel qui a réussi à se glisser parmi nous!  Martinef
|
|
|
je vous remercie de laide que vous pourriez mapporter sur des renseignement concernant mon pere il est né le 29 juillet 1920 a grenoble ses parents sont decedes alors qu'il avait 5 ans et mes recherches se limites a ses parents ce serait cool si vous pouviez m'en dire plus sur sur aieuls avec mes remerciements jattend de vos nouvelles cid.57@hotmail.fr
|
|

|
Daniel, tes oreilles n'ont pas sifflé cet après-midi ? on a parlé de toi avec Cat, savoir ce qu'elle avait dans sa musette, dans la mienne et dans la tienne ? Tu peux pas venir le 19 C'est sûr avec tous ces sports qui passent à la télé . Tu nous dis ok ?
Coucou Martine, on n'arrète pas de se croiser toutes les deux .
Cindy.S259, celà va être très difficile pour nous de vous aider car ce sont des actes de moins de 100 ans. Je ne peux que vous conseiller de rentrer en contact avec la mairie de Grenoble afin de demander l'acte de naissance de votre papa (si vous ne l'avez pas déjà ?) et voir ensuite pour le mariage de ses parents ? Voici déjà le lien pour demander - en ligne - l'acte de naissance de votre papa :
http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp?page=formulaire&action=prepareSubmit&modele_id=5
Vous nous tenez au courant pour la suite ? Bonne chance et peut-être à bientôt .
Bonne nuit les amis, et à demain
|
|

|
Bonjour bonjour !
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage à ceux qui vont encore supporter les caprices de la météo .
A plus tard, je vous fais de gros bisous .
|
|

|
Bonjour à tous.
Vous avez vue, l(alerte orange se rapproche. on me dit que dans l'Yonne ca souffle déjà beacoup et que les pompiers tourne
prudence si ça vient par chez nous
j'espère que vous allez tous bien. Encore une journée sans trop de chaleur aujourd'hui.
bizoux
|
|

|
martine je veux faire un constat
|
|

|
Oh là, là, çà se hurte sur la file !!! 2 en meme temps à 7h40 !!! doucement Mesdames ! regardez le pauvre Daniel qui ne sait comment s'insérer dans la file
Ma foi les alertes pas étonnant en ce moment avec le temps qu'il fait, mais ils prennent leur précaution en prévenant, plutôt que d'avoir à guérir ensuite et de se dire qu'ils n'avaient pas assez prévenu les gens, comme çà on sait à quoi s'en tenir
Moune bonne sortie mairie aujourd'hui, moi je vais chez le coiffeur ce matin et Mélia va chez sa taty Hélène
Bonne journée à vous toutes et tous bien sur

|
|

|
salut la file, 2 fois que j'écris ça s'efface alors a plus tard bise Elisabeth
|
|

|
Elisabeth,
A toi aussi celà t'arrive, pas de chance ! Essaies d'enregistrer déjà sur Word ou sur ton bloc-notes. Après, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller et tu ne perds rien de tes écrits .
Tu es prévue pour nos recherches le 19 .
Bisous et à toute
|
|

|

|
|

|
Bonjour mesdames
un peu seul comme homme sur la file ces temps-ci... mais si bien entouré ! Cat, je ne suis pas vraiment à plaindre. Mais si Martine, j'y serai le 19. Je choisis les registres. Pour les J.O., j'aurai le résumé complet du soir (j'ai déjà épluché les programmes). Laurence, je t'ai envoyé quelques actes glanés ce matin à Cornillon.
Bon après midi, sans doute en gris humide mais par ici on devrait échapper aux orages.
|
|

|
Coucou la file,
Daniel, heureuse de savoir que tu seras avec nous , tu es très prévoyant .
Les orages arrivent seulement au-dessus de chez moi.
Très vite. Je suis allée à St Jean de Bournay aujourd'hui, pour Michèle (qui se reconnaitra ) et j'ai fait chou blanc : la commune n'a jamais été recencée et pas de listes électorales. Je t'envoie un mail en privé.
Michel H., suis allée à St Quentin Fallavier et je vous ai fait des photos. Deux mails sont partis mais ils me reviennent : si vous me lisez, vous pouvez rentrer en contact avec moi ? Merci.
Demain, j'ai prévu SEPTEME pour Claire et ESTRABLIN et MOIDIEU de TOURBE pour Françoise.
Bon courage les amis, je ferme le pc peut-être à plus tard
|
|

|
l'Isère
bonne journée à vous Amitiés

nous vous aidons aux AD 91
http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
hohohohohohoh Superbe le forum !!!  J'ai reçu des doléances : "mon PC doit être vérolé mes 'post' disparaissent parfois et je perds tout ce que j'ai frappé ..."
Et bien oui, je viens d'en être témoin et victime alors que j'allais poster un message !! Si ce problème est récurrent sur différents PC d'horizons tout aussi différents ... pas de doute ça vient de l'outil forum !!!
Il faut organiser une manif ou marche de protestation !! ... j'enchaîne un autre post plus sérieux ... enfin un peu plus !
|
|

|
Je disais donc :
"... "  j'ai oublié ce que j'avais écrit ! Pffffffft ! Ah oui :
"PC en panne ... Réception messages impossible ... Incident technique indépendant de ma volonté ... " De plus, je prends le large quelques temps (pas de panique, quelques jours seulement). Aussi pour éviter une potentielle saturation de ma bal, je vous demande de remettre tout envoi à la fin du mois." Ce message vous est adressé par Bernard via sa filiation directe qui a, on ne peut le nier, un PC beaucoup plus fiable ! Mouhahahahaha ! (oups ! Pardon popo ! ) Nous réussirons je pense à le remettre en service ... le pc évidemment (o_^) ... pour la fin du mois d'août. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée (là on sent l'habitué SNCF !!). Signé : le fils de Bernard. PS : j'avoue qu'il ne m'a jamais demandé de mettre toute cette lithanie et que c'est à son insu que je me suis pareillement étalé. J'espère ne pas vous avoir trop détourné de vos passions pour un message somme toute assez banal pour ne pas dire trivial !
Re PS : Daniel le philosophe inconnu ... ne s'appellerait-il pas Michel Colucci ? ![]() |