Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
121 pages: << ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 [75] 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... >>

Forums Généalogie

Bernard Michel Claude.D
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 02:43

Mais Martine, je suis entouré de ces vieux trucs chez moi et je m'en porte très bien. Par exemple, la pipe que le généralissime à offert à ses poilus en 1918, les épaulettes d'un officier fait prisonnier à Sedan après avoir brûlé son drapeau, un lambeau de ce drapeau, un carnet de bal etc...Ce n'est pas la valeur des objets qui ne doit pas être haute, mais savoir que des hommes ont touché ces reliques, qu'ils ont été jusqu'à accepter la mort pour leurs idées, ça m'émeut mais ne m'attriste pas.
En fait, je voudrais une grande maison pour exposer tout cela, mais...voilà!
Allez, un grand bisou à tous et bonne nuit.
Bernard
Juline1
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 08:50

Bonjour à tous

Je vois que la discussion a continué hier soir.

Moi non plus celà ne m'attriste pas. J'ai toujours du mal à me séparer des vieilles choses. Mais il faut bien faire de la place parfois.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

bisous
gecotte
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 10:01

Bonjour à tous.

Vous allez jamais me croire.
il faut que je refasse tout mon arbre...
En regardant mon recap hier en début d'après midi, ca me disait que la femme la plus agé avait 142 ans. et que le max d'union pour 1 personne fut 11.

Je veux bien mais pas possible.

alors je vais tout ratape comme ça, se serra régle.

Petite question, est ce qu'il y a quelqu'un qui a heredis 8 ? J'essaie d'imprimer une roue familiale et il ne m'imprime pas toute mes génération (12 sur une branche)

voilà,merci

bizoux

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 11:15

Bonjour à tous,

Et bon dimanche Smile .

Juline, oui je suis d'accord avec toi, il faut savoir tourner la page ... J'en parle en connaissance de cause ouioui .

Hello Bernard, oiseau de nuit clinoeil .

A plus tard bisous bisous

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

Michel.B3246
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 11:54

Salut la file iséroise, c'est Michel qui écrit cette fois...ange

Tout d'abord un grand merci à tous: c'est très émouvant de recevoir tant d'encouragements de personnes que je connais uniquement par quelques courriels et échanges sur la file.Thumb Up

Merci d'avoir soutenu Zouz, qui ne s'interesse pas particulièrement à la généalogie sinon celle proche, que nous créons chaque jour avec notre famille et surtout nos enfants et petits-enfants.bravo

J'ai eu beaucoup de plaisir à relire vos messages et la discussion normale de la file, je ne voudrais quand même pas la phagocyter!!!Book

Je vais mieux même si je ne peux pas encore faire grand chose: gym respiratoire et gym douce dans un fauteuil et 20 minutes de vélo d'appartement. Puissance développée 29 watts au maximum alors que dans le Tour de France les grimpeurs en développaient plus de 420 dans les lacets de l'Alpe d'Huez: rassurez vous, tel n'est pas mon objectifWink

Je reste faible et passe quand même pas mal de temps allongé à lire (je viens de terminer la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson Book

Je n'ai pas accès à l'internet mais je pense que c'est parfaitement délibéré de la part des toubibs Nurse qui préfèrent que nous nous reposions Thumb Up

Je fatigue un peu et je vous retrouverai la semaine prochaine lors de ma 2ème permissionfou

Encore merci à tous, vous êtes trop nombreux pour que je cite chacun bisous
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 11:59

Jacotte, cela m’est arrivé, une seule solution : L’exécution capitale même si c’est mal vu en démocratie. Ils ne vont quand même pas nous emm………..ener en bateau plus longtemps, nos « vieux ». Je te raconte, ce peut être un fil pour la recherche:
<<Dans une famille, naît une fille Marie Sylvie. 2 ans plus tard, alors que la mère est de nouveau enceinte de 7 mois, Marie Sylvie meurt. Alors, pour perpétuer son souvenir ou par manque d’imagination, les parents ne trouvent rien de mieux que d’appeler Marie Sylvie la suivante. Au niveau actes de naiss., tout se passe bien. Mais 20 ans après, le maire à changer, aussi quand elle se marie, cette Marie (n°2), le maire lui attribue la date de naissance de la n°1 et rebelote pour le décès !. Résultat, j’en avais une mariée et morte 2 fois, et l’autre (vieille fille) qui vivait toujours. Cela se passait dans l’Ain, chez les Epailly si je ne m’abuse.>>. Voilà, médite Jacotte jusqu’où vont nos aëux pour nous « enduire » d’erreurs !!!!!!!!!
Bisous de Bernard et bonne chance pour la recherche !
Claire.P95
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 14:33

Juste un petit coucou

Passez toutes et tous un bon dimanche et à Lundi.J ai 2 de mes frères et belle soeur qui sont venus me voir. Donc pas trop le temps de venir. bisous
Claire
Juline1
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 19:18

Bonjour à tous

Michel

Je suis heureuse de vous lire.
Vous êtes faible et fatigué, c'est normal, il faut remonter la pente doucement, en souplesse et tout ira bien. Vous allez retrouver toutes vos capacités physiques, j'en suis sûre, soyez juste un peu patient.

Gros bisous bisous à vous et à Zouz

bisous à tous
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 21:26

Formidable, Juline, toi qui n'avais pas trop le moral il y a quelque temps, tu remonte celui de Michel: ce qui veut dire que tu va mieux et cela me fait très plaisir.
Je te souhaite une très bonne semaine avec beaucoup de galapias autour de toi.
Bisous Bernard
Moune38
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 21:37

Coucou Smile

Je suis très contente pour toi Juline, ça se "sent" que tu vas mieux et c'est Thumb Up . Bonne soirée en attendant.

Michel, c'est du bonheur de te lire, toi. Celà veut dire que tu vas beaucoup mieux Smile . Il te reste à reprendre des forces tout doucement et tu fais tout pour. Je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous à toi ainsi qu'à Zouz qui a été très gentille de nous tenir informé de l'évolution de ton état de santé ouioui .

Coucou Bernard clinoeil .

Ben voilà, journée encore très chaude, épuisante Neutral .

Bonne soirée et à demain, que la nuit vous soit douce bisous

Juline1
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 21:49

Coucou Martine et Bernard

Oui, c'est vrai, je vais mieux, je suis de nouveau capable de penser aux autres.
Le beau temps m'aide, mais aussi et surtout le fait que mes enfants m'entourent plus qu'avant.
Cette semaine sera pleine de visite de mes deux grandes avec leurs enfants. Samedi, je vais garder mes moineaux pendant que les parents seront à un mariage, et dimanche, ma fille de Vendée arrive avec son copain et ses 2 enfants pour 2 semaines.
Vous voyez, çà va être chargé.
J'espére que j'aurai quand même le temps de vous faire un coucou de temps en temps.

bisous bisous
mamynou cat
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 22:18

Je viens vous souhaiter le bonsoir, car aujourd'hui pas très présente sur les files, mais pour la bonne cause Embarassed
Mon mari étant là et que lui, nous avons passé une super bonne journée tous les deux et avons voulu en profiter tant qu'on a des journées paisibles, car les mois suivants ne seront surement pas aussi paisibles ... alors il faut savoir prendre ce qui s'offre à nous tant qu'il en est temps Thumb Up Wink
Je suis ravie à mon tour de t'avoir lu Michel, je te souhaite un bon retour dans ta maison de repos, tant que tu peux revenir chez toi, c'est toujours çà de gagné pour toi aussi !!!! alors il faut savoir prendre son temps pour retrouver la peche d'avant ou quasi comme avant, tout du moins et comme dit Juline, prendre patience, mais je suis sure que tu as pris l'initiative d'en avoir ouioui ouioui et ma foi la lecture c'est très bien aussi et interessant à ce que je vois !! bisous bisous à toi et à Zouz ta courageuse épouse Wink

Je vous souhaite à tous une bonne et excellente soirée ouioui bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Michel.B3246
Envoyé le: lundi 4 août 2008 00:55

Bonsoir à la file et en particulier à Juline,
En relisant avec Michel tous les mails envoyés je m'aperçois Juline que vous nous avez souvent envoyé un mot gentil , de réconfort .je tiens ce soir à vous en remercier personnellement et espère que vous avez retrouvé le moral.
Vous mariez je crois une de vos filles fin septembre...Nous, nous marions notre plus jeune fils dans 3 semaines..Michel voudrait me faire faire un rock mais, je doute que ce soit possible...Tant pis, je me contenterai d'un slow
J'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui.Je suis redescendu de St Hilaire par le col du Coq .C'était superbe...une oasis de fraîcheur...Il faisait 32° à La Buisse (25KM de Grenoble ) et 20° en fin d'après midi en forêt de Chartreuse.
Bonne semaine et bizouz à tous
Michel Belmont
michel . belmont . gen at hotmail . fr
mamynou cat
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:05

Bonjour la file et rebonjour Zouz,

Effectivement Juline a été bien présente, meme si elle n'a rien à demander sur la file Isère, mais par sympathie, elle est toujours venue mettre un petit mot et on se rend compte de ce fait, qu'elle qui n'allait pas très bien il y a quelques temps, a retrouvé le moral entourée de ses enfants et çà nous fait plaisir quand les gens vont bien, bien évidemment !!

OUi il a fait bien chaud Zouz dans notre coin et Michel doit etre mieux c'est certain, au Touvet, ouioui ouioui S'il a des permissions les weeks et sauf contre indications il n'y a pas de raison que çà ne se renouvelle pas, car pour la mère de mon mari qui y a été, mais elle dans l'Ardèche, elle pouvait sortir tous les samedis Thumb Up

Je vous souhaite donc à tous, un bon début de semaine, c'est encore l'été alors voyons le comme çà, de belles journées encore en perspective bravo

Gros bisous bisous et à plus ....
Michel, Martine, Daniel, Bernard, Juline, MIchele, Flo., Claire, Gecotte ..... et tous les autres, vous voyez on n'a bien du mal à faire une liste ouioui Laughing

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Martine.F246
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:17

Coucou la file !
Je passe vous faire un petit coucou , je vois que la santé de Michel est en bonne voie d'amélioration , j'en suis heureuse pour lui et sa famille,je lui souhaite une bonne continuation dans ce sens.
je ne suis pas présente en ce moment ,j'ai besoin de me mettre un peu à l'écart , je suis comme ça ...
Je vous souhaite une bonne journée à tous , en particulier un coucou à Martine de la Picardie où le vent a soufflé très fort cette nuit , mais pas de dégâts par rapport au Nord ,Martine je ne t'oublie pas clinoeil
Gros bisous à tous
Martinef

Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:18

Helloooo Smile

Je te suis Cat, on voit que c'est lundi clinoeil .

Tout le monde va bien Smile . Voilà que je vais reprendre mes petites habitudes puisque de nouveau seule à la maison.
Demain matin à la fraîche, je pense aller à St Jean de Bournay, Septème et St Quentin Fallavier. Je vous dirai ça.

Bonne journée et gros bisous, à plus tard

Elisabeth.R309
Envoyé le: lundi 4 août 2008 09:12

bonjour me revoilà,j'ai lu vite fait les messages,çà fait plaisir de voir Michel sur la guérison ainsi que Juline rien de tel que les enfants pour vous remettre le moral,Matine et Cat les vacances sont finies,les batteries rechargées?
moi j'ai eu besoin de m'éloigner moralement ,pour m'occuper l'esprit j'ai fait de la mosaique et une lampe en fleurs de résine.Merci à ceux qui se sont inquietés de mon absence ,bises
Elisabeth
Juline1
Envoyé le: lundi 4 août 2008 09:22

Bonjour à tous

Elisabeth

Les travaux manuels, c'est vrai, çà occupe et çà permet de faire des jolies choses, mais moi, je ne suis pas très douée, hélas.

bisous bisous à toutes et tous.
gecotte
Envoyé le: lundi 4 août 2008 09:38

Bonjour à tous

Je suis super contente pour Michel et Zouz. Ca a du être génial cette perm. Je leur souhaite un trés rapide et bon r&tablissement.

Ben moi, j'aie remis "déjà" tout mon côté maternelle en place
Bernard, moi j'aie eu un cas "rigolo"
La maman a déclarée la naissance de sa (jusque la rien de bien anormal)mais elle y est allé elle car son mari était en prison depuis 8 ans en angleterre... J'aie eu du mal a retrouve le fil mais maintenant, c'est tout bon. Tes soeur aussi ca devai etre pas mal a comprendre.

Dans des cas comme ça, on se dit qu'on a pas besoin du jeu pour faire travailler notre cerveau.

Aller je vous laisse pour le moment

Gros bizoux a tous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 10:07

Bonjour Elisabeth,

Celà fait du bien de temps en temps de faire un "break". Si tu te sens mieux de nouveau, c'est le principal et je suis très contente de te revoir sur la file Smile .

Coucou Juline Smile .

Bisous, je retourne à mon ménage ... Sad

Clouard.J
Envoyé le: lundi 4 août 2008 10:26

bompjour Martine.

merci pour votre implication zuprès de lamairie de Loire sur Rhone, j(ai reçu pas mal d'actes par la poste et je découvre petit à petit la famille de ma maman décédée en mars dernier, elle disait tout le temps qu'elle avait pas de fzmille et je regrette su'elle ne doit plus là pour voir le nombre impressionnant de coudins et cousines qui frment cette fzmille
CHAMPIN
Mille merci pour tout ce que vous faite Je vous recontacterai plus tard pour la FAMILLE BAIN sur septeme. Je mpense avoir une piste pour le mariage PARET Marcelline et Antoine Joseph BAIN qui a fu être célébré en 1904 à luzinay
passez un agréable été et à bientot
jocelyne
Laurence R.66
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:14

Bonjour tout le monde !

Ca y est les invités sont repartis hier soir, retour à la normale !
Il s'agissait d'un ami d'enfance d'Etienne et sa femme. C'est toujours agréable de se retrouver.
Nous sommes allés faire un tour en bateau dans la voûte de Pouilly en Auxois, tunnel sur le canal de Bourgogne, long de 3km348, le deuxième plus long de France !
Le temps n'était pas trop beau, malheureusement.

Cet après-midi, je vous envoie ma petite demande, si vous avez encore un peu de place dans votre longue liste !

Merci Daniel de te démener pour moi. J'ai hâte de savoir....

bisous

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:50

Laurence, je n'ai pas vu que tu me parlais sur MSN, mon pc était en veille et j'étais en plein ménage ; faut bien de temps en temps Smile . Je viens d'avoir ma maman au téléphone qui me dit qu'il pleut par chez vous, pas de chance car chez nous il fait toujours aussi beau ...

Jocelyne, si je peux encore vous aider sur Septème ou ailleurs, n'hésitez pas. Concernant le mariage de Antoine Joseph BAIN avec Marcelline PARET, il serait peut-être bon que vous rentriez en contact avec la mairie de Luzinay, leur demander si celui-ci a bien été célébré dans leur commune ? Ce n'est pas si vieux et il pourrait vous renseigner. Voici leur mail de contact :

mairieluzinay@wanadoo.fr et leur téléphone 04 74 57 98 41

Vous me tenez au courant ? A bientôt.

Bon appétit à toutes et tous et à plus tard, bisous

Martine.F246
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:56

Coucou Martine !
tu ne m'as pas vu ?Smile (je plaisante ) comment vas-tu ?
Gros bisous
Martinef

Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:45

Embarassed Coucou Martine, je t'ai pas vu, j'ai pas fait exprès, la page a tourné Smile .
Ca va bien pour moi. Vacances finies, la vie reprend son court tout doucement. Et toi, ton petit bout ? Il va bien ?

Te fais de gros bisous bisous

Jac et Mic
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:59

Petit coucou de l'Essonne

Merci du soleil que vous nous avez envoyé de chez vous . Il est revenu au dessus de nos têtes
Amitiés à toute la file
bisous bisous à CAT

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 16:19

Laurence, ta demande est bien arrivée et ça ne devrait pas poser de problème Smile .

Notre virée aux AD est pour dans 15 jours, ça vient vite maintenant bravo .

bisous

mamynou cat
Envoyé le: lundi 4 août 2008 17:51

Un petit coucou de fin d'aprèm, mais où il fait encore bien chaud !!

Contente Michèle d'avoir pu te faire plaisir clinoeil Wink ici on n'est plus à 5° près !!! et çà fait toujours plaisir de partager ouioui

Je vous dis à plus tard ....

Elisabeth.R309
Envoyé le: lundi 4 août 2008 19:31

coucou,
je vous souhaite une bonne soirée
à demain
bises
Elisabeth
Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 4 août 2008 20:37

Bonsoir la file

Toute seule Martine ? Cest la "rentrée" pour mal de monde. Mon épouse préférée, bien qu'unique, a repris le chemin de la ville et du boulot. Je m'sens un peu seul... C'est quand même pas la déprime, mais c'est fou ce que ça peut manquer quand c'est plus là...

Tout le monde a du "talent" pour quelque chose, Juline, suffit parfois d'essayer, et d'insister.

Laurence, je ne me démène pas vraiment. Tout s'enchaîne. Dès que c'est possible, j'attaque à Cornillon.

Bonsoit Cat, Elisabeth, Martinef...
Bonne soirée à tous

mamynou cat
Envoyé le: lundi 4 août 2008 21:33

Bonsoir et à demain à tous, bonsoir Daniel, t'inquiète pas c'est pareil pour tout le monde !! on se sent bien vite seul, quand notre "moitié" s'éloigne un peu trop Wink

Bon repos et bonne nuit réparatrice

Martine.F246
Envoyé le: lundi 4 août 2008 21:48

Coucou la file!
Je te taquinais Martine , je sais bien que tu ne faisais pas exprès! ça va bien mon petit loup "pousse" bien ,j'ai pu lui donner plusieurs fois son biberon quel bonheur de revivre ces gestes...Jump
Daniel tu parles de Cornillon , du Fontanil Cornillon ?
Je vous souhaite à tous Moune Cat ,Daniel , Juline et vous tous une bonne nuit
Gros bisous
Martinef

Moune38
Envoyé le: lundi 4 août 2008 22:22

Coucou la file,

Martine je savais que tu me taquinais ouioui . Ton petit qui pousse bien, c'est l'avenir que tu as dans tes bras même si tu ne peux oublier le passé ... Te fais des bisous.

Daniel, toi aussi tu t'es retrouvé tout seul, on prend vite des habitudes.
Je vais t'envoyer depuis majacagen un récapitulatif. Avec Cat, on a déjà regardé ce qu'il y avait à faire. Faut se préparer tout doucement Book .

Bonne nuit à tous et bisous aux fidèles bisous .

Juline1
Envoyé le: lundi 4 août 2008 22:29

Daniel

Je comprend ta solitude, mais ta "moitié" n'est pas loin, elle revient. La mienne ou mon "double" me manque toujours .............

Pour les travaux manuels, certains sont doués et d'autres pas, moi, à part le tricot.........

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.

bisous bisous
Daniel.ATTT
Envoyé le: lundi 4 août 2008 23:48

Martinef, c'est Cornillon en Trièves. Mais je connais bien aussi le Fontanil Cornillon et son "indétrônable" maire (ce cher Jean Yves...). J'ai pas mal traîné là-bas dans des "lâchers de peintres" et des expos (Fontanil et Saint Egrève, Galerie du Moulin et Maison Barnave...). Et j'ai quitté le Var pour épouser, à Saint Egrève, une belle locale.

Martine, on se prépare. Je piaffe. C'est encore loin le 19. Je crois bien que j'ai retrouvé la trace de la mè