|
|

|
Bonjour,
Coucou matinal de la maison où je reprends petit à petit mes habitudes .
Michel et Zouz, je suis très heureuse de vous lire et de vous voir tous les deux. C'est moi qui vous remercie de ne pas nous avoir oublié en nous donnant des nouvelles régulièrement. Nous viendrons vous voir, c'est promis. Je vous embrasse.
Cat, je ne sais pas si le soleil va te gâter aujourd'hui, mais en attendant je te souhaite un bon dimanche. Je fais un topo cette semaine et mettrai sur la file ce que nous avons à faire aux archives. Encore une bonne journée qui s'annonce .
Coucou Gecotte, de retour comme moi au bercail et bon courage pour ton rangement.
Bon dimanche à tous et gros bisous
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr
|
|

|
Bonjour Bonjour
Je suis en plein forme malgrès la pitchounette qui m'a leve 2 fois cette nuit. je peux pas lui en vouloir, en 2 jour près de 1000 km elle est un peu défasée.
J'aie pas vraiment envie de commencer mon rangement de valise mais il va falloir.
Je repasse tout a l'heure.
question, la photo de Michel a été prise & semaine après l'opération mais il est déjà debout ? C'est impressionnant.
allez je ne vais pas retardeaz encore plus les choses. J'y vais
bisous et a tout a l'heure
  du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Un petit coucou entre rangement de vaisselles, pour vous dire que la journée aura été SUPER et l'heureux Monsieur dont on a fait l'anni. est super content de son cadeau, qui va lui permettre de se remettre en forme, par de bonnes siestes dehors sur son "espèce" de hamac !!!
je vous rejoins ce soir, je vais profiter encore de cette belle journée !!!

à vous à plus ....

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Je viens vous souhaiter une bonne soirée et/ou une bonne nuit car je vais me poser avec Marcel en congés encore pour la semaine .
Gros bisous et à demain
|
|

|
Bonjour bonjour
Première partie première arrivée . Vous allez bien ? Moi oui, impec ! Je me remets tout doux dans le bain. Aujourd'hui, je vais parcourir la file, lire attentivement vos posts et préparer moi aussi vos demandes ; après, je ferai un petit topo mais quand j'aurai fait le point avec Cat .
Michel et Zouzou, si vous nous lisez, je vous fais de gros bisous.
A plus tard et bon réveil à toutes et tous.
|
|

|
Coucou à mon tour de venir vous souhaiter, encore une fois, une aussi belle journée que l'a été la mienne hier, mais si au bout du compte j'ai fini un peu naze, c'était pour la bonne cause et tant qu'il y a du bonheur autour, on le prend !!!!
je vous fais de gros à tous et vous dis à plus ....
dis donc la Moune, elle est déjà au tacket dès son retour, il va falloir que j'assure derrière
je pense que nous devrions aller aux AD vers le 19 aout, AVIS !!!!

majacagen arobase voila.fr Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!
|
|

|
Coucou la file ! cette fois c'est bien la reprise eh! oui ...boulot cet après midi Mon petit loup a changé en quelques jours , il va bien et hier je lui ai donné son biberon , voilà un instant de bonheur tout simple!
Cat magnifique la région des calanques , tu as bien fait de prolonger ton séjour. Moune profite bien des quelques jours qu'il vous reste Marcel et toi. Un petit coucou en passant à Michel et son épouse ainsi qu'à vous tous ici! Bisous à tous Martinef
|
|

|
Voilà ma quetion : Je ne retrouve pas en remontant dans la généalogie de mon grand-père la soi-disant origine Italienne dont m'a parlé ma mère aujourd'hui décédée. Je retrouve dans la loire et haute loire les origines de mes agp et aagp et de mon grand père Joannés Rougeol né à Saint Etienne ( nom du sud associé à Rouge) Il se trouve que le divorce de mes agp a été pronnoncé alors que mon grand-père avait 11 ans , en sachant que en 1880 il y a eu un vague importante d'immigration suite à la révolution Italienne notamment sur Saint-Etienne, pensez-vous que cette soi-disant origine Italienne puisse être juste avérée par le fait qu'un immigré aurait pu élévé mon grand-père ? ce qui expliquerai pourquoi je ne retrouve pas cette origine sur des actes . Avez-vous déjà rencontré ce genre de fait? J'aimerai juste avoir un avis avec ces quelques éléments . Je vous précise qu'il existe une famille du côté maternel que je ne connais pas, donc il ne m'est pas facile de faire des recherches. Merci de bien vouloir me donner vos avis , ça m'aiderait un peu...
|
|

|
Bonjour Martine
Alors la ... C'est vraiment une bonne question. Est ce que votre AGM c'est remarié apres son divorce ??? Si oui, avec un italien ? Peut etre que vous devriez tenter de retrouve le jugement de divorce. n'y avait il pas une guerre ou conflit lors de la conception de votre GP ce qui expliquerai que les soi disant de votre mere soit vrai mais pas sur le papier. non ? je m'egare peut etre mais ds ma gene, j'aie eu le monsieur enferme depuis 8 ans en angleterre et sa gentille femme declare un enfant né de lui, pauvre prisonnier. Les témoins etant deux jeunes hommes, je suppose que le vrai papa est l'un deux mais impossible a prouvé.
bizoux
|
|

|
Martine, bon courage pour la reprise . C'est vrai que tout a une fin.
Par contre, tu me poses une colle à moi perso, je n'ai jamais rencontré ce genre de "situation" encore. Es-tu certaine des infos qu'a pu te donner ta maman ? Peut-être qu'avec le jugement de divorce on aurait des indices . Les fidèles de la file, ce serait bien si vous aviez une idée , merci.
Fait chaud chaud chaud et farniente oblige ... A plus tard et gros bisous
|
|

|
coucou rapide aujourd'hui , je reviens des archives où il fait meilleur que dehors . je sens que l'orage ne va pas tardé sur l'Essonne . Cette nuit , un peu de pluie qui n'a rien rafraichie . Amitiés à tou(te)s et à CAT

nous vous aidons aux AD 91
http://gw.geneanet.org/jacki91
Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
|
|

|
Paul.M700, je reviens vers vous suite au post sur notre file du 24 juillet à 19 h 01 : est-ce que vous voulez une photo du mariage de BUISS0N Jean et FRIER Marie Catherine 1e 18-05-1808 à VEUREY-V0R0IZE ? Si oui, vous nous confirmez votre mail sur le nôtre ci-dessous ? Merci.
Bon appétit et à toute
|
|

|
Bonne nuit à tous! Moune , Gecotte , merci je passe demain pour vous dire ce que je sais... Pas trop dur Moune , démarrage en douceur car nous étions une équipe sympa! bisou martinef
|
|

|
Bonsoir la file
terminées les longues escapades estivales. Retour au bercail et, ma foi, fort heureux d'y être. Et plein de nouvelles recherches !Les fées, on va bien s'amuser ! Sept heures non-stop (peut être le temps d'un p'tit capuccino...) Allez, j'ai un peu de lecture en retard. Bonne nuit à tous Amitiés Daniel
|
|

|
Coucou 
Daniel, heureuse de te retrouver aussi, il ne manquait plus que toi à l'appel !
Tu as de la lecture et aussi tout plein de petites demandes qui te sont réservées à toi perso, super non ?
Martine, en forme pour cette nouvelle année, prête pour reprendre tes recherches ?
Bon repos et à bientôt.
|
|

|
Salut à tous et bonne nuit, sans doute commencée pour certains. Pour ce problème de racine italienne, ces sacrés ritals nous en font voir et je sais ce dont je parle, mon beau père en était un, un homme charmant que j’aimais beaucoup : Ils nous ont au charme et j’adhère ma foi à cette éventualité évoquée par mon amie « Jacotte ». D’ailleurs, si le grand père avait onze ans, on ne devrait pas tomber loin de 1870 (Je vous rappelle qu’il y a eu une guerre à cette époque, que cette guerre avait été précédée d’une certaine campagne d’Italie). Après tout, j’ai bien de mon côté un ar. gd père qui, avant son mariage, avait déclaré une fille en reconnaissant qu’elle POUVAIT PEUT-ETRE être de lui (porté dans l’acte) !
Cat, je suis quelque fois sibyllin, je le reconnais : Mon message s’était envolé alors que je recevais (sur ma boîte mail) une alerte pour un message déposé sur la file que j’ai rejoint aussitôt. Et c’était ton message qui avait démarré la page suivante, d’où la tourne : j’avais trouvé un truc pour te faire marcher, tu parles, j’ai sauté dessus !
Martine, ayant récupéré les recherches de mon beauf (encore un produit de rital), j’ai de nouvelles recherches , mais sur Chapareillan, Froges, La Frette etc… Un peu loin pour toi, faudra voir avec les AD. J’ai une cousine (une vrai, pas remuée), qui a cherché du côté de l’Ain, au niveau Isère, je ne sais pas. Mais je lui ai donné votre file (ma file) et ton prénom en lui recommandant quand même si elle avait besoin d’actes, de me les demander d’abord,’ histoire de t’éviter de faire plusieurs fois les mêmes recherches.
Voilà, j’ai tout dit je crois à part que ce dimanche nous avions un petit fils et sa petite amie à la maison. Mais rassure-toi, Juline, mon dos ne risque rien, il y a longtemps que je ne le porte plus, il a 19 ans. Comment va le tien ? Un peu mieux j’espère, tu as dû te reposer ce dimanche.
Zouz et Michel, ça y est, vous voilà installés pour une convalo que je vous souhaite la plus heureuse et bénéfique possible.
A tous, bon baisers de Bernard.
|
|

|
Un rapide coucou du matin pour vous dire que je suis debout et je reviens plus tard
D'abord bon retour notre enchanteur Daniel, toi aussi près tout comme nous pour nos nouvelles recherches du, je pense, 19 aout !!
Martine, je t'appelle ce matin, pour la recherche de ce monsieur Paul, tu fais erreur c'était la recherche de Daniele dont il parlait ....!!! on en reparle !!
je reviens donc plus tard, sinon je serai en retard !!!
bisous à tous à qui je réponds dans un petit moment .......

|
|

|
Bonjour à tous.
Bernard, ta prose me manquait. Heureuse de te lire en pleine forme.
Ha voilà les italiens sont pas tres sympas pour recupere les actes de nos aieuls...
Est ce que vous avez deja tenter de recupere un dossier d'abandon si dossier il y a... L'AGP de mon homme fut retrouvé a la porte de l'hospice entre 1 et 3 jour en Italie... Une branche vite coupé... Et savez vous comment puis je retrouvé le parcour militaire de son AGP (14-18 en Italie)
que de question pour ce matin je trouve...
a plus tard bizoux
|
|

|
Bonjour bonjour
Cat, merci à toi de m’apporter des précisions sur les demandes de Danièle, je n’avais pas fait le rapprochement avec ce Mr Paul. D’ailleurs, personnellement, je ne le connais pas ce monsieur, ne l’ai encore jamais vu sur la file ? Il est venu mettre un post et depuis, plus de nouvelles .
Bernard, c’est ok pour les recherches de ton beauf, tu nous les envoies sur majacagen et on s’en occupera comme d’habitude. Ce sera je pense Cat ou moi qui les prendront en charge ou toutes les deux car Daniel a, je crois son quota ! Mais dans une journée de 7 heures, on en fait pas mal si on s’organise bien. Pour la cousine qui a des recherches dans l’Ain, comme tu le sais j’en suis à la limite de ce département et si je peux l’aider, ce sera avec plaisir. Tu dois savoir aussi que les archives sont en ligne ?
Un gros bisou à notre couple en ballade dans leur CC, Jack et Yvette. S’ils ont l’occasion de nous lire, on sera heureux de les retrouver " à la rentrée ".
Michel et Zouz, bonnes " vacances " à vous aussi. Avec tous les travaux manuels qui attendent Michel, il ne va pas s’ennuyer.
Si je peux je vais aller aujourd’hui à St Quentin Fallavier, j’y ai quelques recherches à effectuer.
Nous n’avons plus de nouvelles d’Elisabeth depuis le vol de sa voiture, le moral n’était pas au top, je vais lui envoyer un petit mot et vous dirai si elle me répond ?
Laurence, pas eu le temps de faire un crochet par chez toi. Du travail nous attendait chez ma maman et avec notre virée en Lorraine, les jours étaient comptés. Ce sera pour la prochaine fois ?
Bonne journée à toutes et tous et gros bisous
|
|

|
Salut Martine, et salut à toute la bande! Les recherches de ma cousine dans l'ain semblent déjà bien avancées, Mais dans ses origines, il y a aussi des Durand, donc: Isère, donc Moune et ses comparses, coéquipiers, complices, comme tu veux. Pour Michel, tu vas vite en besogne, il a une convalo à mener à bien d'abord, je les salue Zouz et lui, en lui rappelant que c'est encore un peu tôt pour se lancer des dents de Crolles en delta-plane. Moune, tu as raison (encore une fois) n'en prends pas trop l'habitude, laisse nous aussi avoir raison de temps en temps, Elisabeth n'est pas venue depuis longtemps: HOU-HOU! LISBETH! Je t'embrasse ainsi que tous les autres: sens double, ils t'embrassent et je les embrasse aussi. Bernard
|
|

|
Salut Martine, et salut à toute la bande! Les recherches de ma cousine dans l'ain semblent déjà bien avancées, Mais dans ses origines, il y a aussi des Durand, donc: Isère, donc Moune et ses comparses, coéquipiers, complices, comme tu veux. Pour Michel, tu vas vite en besogne, il a une convalo à mener à bien d'abord. je les salue Zouz et lui, en lui rappelant que c'est encore un peu tôt pour se lancer des dents de Crolles en delta-plane. Moune, tu as raison (encore une fois) n'en prends pas trop l'habitude, laisse nous aussi avoir raison de temps en temps, Elisabeth n'est pas venue depuis longtemps: HOU-HOU! LISBETH! Je t'embrasse ainsi que tous les autres: sens double, ils t'embrassent et je les embrasse aussi. Bernard
|
|

|
Bonjour la file
Martine et Cat, j'ai eu le temps de voir ce qui nous attend... Avec les nouvelles demandes d'ici le 19, ça risque d'être "chaud". Pas de problèmes, on assurera !
Gecotte, j'ai été confronté rédemment à un cas d'abandon (un AGP moi aussi). Il existe, en France une série d'archives, la série "X", consacrée aux abandons. Tout y est : enregistrement le jour de l'abandon, identité de la mère lorsque celle-ci l'a souhaité, placement en famille d'accueil avec identité des parents nourriciers... Peut être existe-t-il un équivalent italien. Pour avoir plus de précisions sur les recherches à l'étranger : GénéaWiki
Michel et Zouz, je suis un peu en retard pour l'anniversaire de mariage, alors, tous mes voeux pour la suite du parcours.
Bonne après midi à tous... Et restez au frais.
|
|

|
Enfin j'arrive à venir sur le forum et surtout la file décidemment je pense qu'il n'apprécie pas trop la chaleur lui non plus !!!
Donc je disais, déjà je comprends bien et depuis le temps, ton humour Bernard, c'est juste histoire de te faire bisquer un peu d'ailleurs remarque que ton message s'est affiché deux fois tu as vraiment envie qu'on le lise deux fois ??? on est bien sur OK pour d'autres recherches aux AD pour toi, pense à nous les préciser sur majaca.
Daniel, on a donc prévu d'aller aux AD entre le 19 et le 22 aout ! dis nous si tu serais OK pour cette période là ???
Quant à toi Martinef, je n'ai aucune idée à te proposer pour tes ancetres Italiens
Je pense que Michel et Zouz sont bien installés enfin, dans cette maison de repos !! on attend d'autres nouvelles prochainement
Gecotte il faut que je revois un petit point avec toi, je t'avais récrit au sujet des notaires, on a bien trouvé SAMUEL mais pas de EYVRARD à Pontcharra ??? es tu sure de ce nom ??? ou exerce t il ailleurs ??? merci si tu peux me donner des précisions
Je vous laisse pour le moment à tout si monsieur forum le veut bien !!!

|
|

|
Coucou la file et un petit bonjour tout particulier à Moune, Cat Gecotte Daniel et Bernard
Ca y est Michel a commencé sa "réeduc" aux petites roches à ST hilaire du Touvet prés de Grenoble un des + beaux sites de parapentes...(lui se contente de les voir passer de sa fenêtre!!!).Il est désormais très occupé:gymn douce (trop douce pour lui!!!) vélo en salle ,pas question encore de dévaller les pentes en VTT ce qu'il adore, conférences sur la diététique, kiné respiratoire et relaxation .Je ne crois pas qu'il va avoir le temps de faire de la peinture sur soie. Il est déçu car il n'y a pas de wifi au centre CCC mais vu son emploi du temps sarkozien il a peu de temps pour s'ennuyer.je crois qu'il délaisse un peu ses ancêtres pour s'occuper un peu + de lui. Une de mes amies Brigitte, voudrait elle aussi faire des recherches sur ses ancêtres du côté de sa famille originaire de grenoble et de Méaudre.je lui ai donné l'adresse du site.comment faut-il exactement faire pour rentrer dans la grande confrérie??? Bisous à tous et bonne journée.(ici ,il fait chaud...très chaud!!!) Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|
|

|
Bonjour à tous
Ouh la la je vois que Michel est bien occupé la haut... C'est bien aussi d'arreter de temps a autres les ancetre pour pouvoir s'occuper de nous même. Pour nous rejoindre, c'est pas compliquer on s'inscrit sur le site (inscription gratuite) et apres on rejoint les files dont on a besoin. Rien de plus simple.
Ma pauvre Cat, tu sais le nom des notaires, on me les a fait passer alors pour etre sur... Ne vous inquiétez pas sur ce point vous avez déjà pas mal de chose a chercher semble t'il... on verra une prochaine fois, sans problème.
Daniel, pour le dossier d'abandon, Son AGP a fait une demande de naturalisation française. J'aie le dossier mais rien n'y est mentionné. De plus, pas beaucoup de reponse dans le forum Italien... Avec son arbre j'avoue que je gere des truc que j'avais j'amais vue. Abandon, je commence le passé militaire du coup, Ukraine, ancetre voyageur qui font leur petit a 200 km du lieu du sois disant residance sans trouver leur trace. Enfin, a part ceux planter en Isere que des difficultés. J'espère qu'il vont rester un moment dans le coin.
enfin je vais retenter l'Italie pour une reponse. on ne sais jamais
Bizoux a tous
|
|

|
Coucou à tous,
Il fait chaud chaud chaud on est bien à la maison, au frais !
Michel et Zouz, quel bonheur que de vous lire et d'avoir d'aussi bonnes nouvelles. Michel a bien raison de penser à lui ; s'il devait un jour revenir à ses ancêtres, ils ne disparaitront pas . Pour compléter ce qu'a dit Gécotte, votre amie Brigitte peut nous contacter directement aussi sur notre mail perso : ou majacagen ou geneamartine (comme a fait Michel au début), les adresses sont justes en dessous. Beaucoup d'"anonymes" font comme çà. A très bientôt et bisous à vous deux.
Gecotte, Cat va se concentrer sur les éléments qu'elle a pour faire ta recherche. C'est sur que pour tout ce qui est vague, nous ne faisons pas de miracle, mais elle fera son maximum je commence à bien la connaitre .
Daniel, tu ne nous as toujours pas dit si la date du 19 te convenait ? A moinsssss qu'il y ait encore la canicule on ferait autrement. Notre musette se remplit mais pas encore d'inquiétude, j'ai vu pire, pas de souci .
Bernard, pour ta cousine tu sais comment il faut faire . Tu connais le mode d'emploi par coeur .
A plus tard et gros bisous
|
|

|
Un petit intermède sur la file mais pour confirmer finalement, les dires de Martine pour toi Gecotte, merci d'avoir répondu, je chercherai déjà le premier CM et tu verras plus tard, à nous donner confirmation, quant au nom du 2ème et ta liste étant bien longue effectivement, j'aurai déjà de quoi m'"amuser" ce n'est que partie remise de toute façon !!
Merci Zouz de penser à chaque fois à nous donner quelques nouvelles de Michel, qui n'a plus qu'à se remettre en forme doucement, alors vous lui transmettrez toutes nos amitiés bien évidemment, vous devez etre soulagée quand meme maintenant
Daniel, tu n'hésites pas à nous dire si les dates que j'ai donné te conviennent ou pas, sinon on peut y aller déjà toutes les deux et toi à un autre moment aussi ??? "comme tu veux tu choises" comme on dit !!
Je reviens encore vers toi Gecotte, pour te signaler, au cas où tu ne l'aurais pas lu sur cette file, nous ne procédons pas comme sur l'Essonne aux AD, on ne nous permet que 2 demandes par 1/2h donc tu vois le temps nous est plus que compté, donc moins on en perd et mieux c'est pour tout le monde, donc tout cela pour dire qu'il ne faut pas nous en vouloir, si on ne peut pas toujours tout boucler les demandes en un seul jour, cela est mis de coté et revu une prochaine fois de tout façon, vous etes "fichés" dans nos classeurs
à part çà, j'ai hate que çà se rafraichir car je n'en peux plus je fonds à vue d'oeil, bientot plus de MamynouCat
Je vous dis à ce soir à la fraiche

|
|

|
Bonsoir la file !
Alors Bernard, un italien serait passé !? ça m'a traversé l'esprit( il n'a fait que passer )mon père confirme le dire de ma mère...
Moune je vais essayer de déchiffer l'assistance judiciaire que j'ai reçu , mais de ce que j'ai pu réussir à en lire,je ne vois rien concernant ma question... C'est décourageant de ne pas avoir connu sa famille , ne rien savoir ni mettre un nom sur un visage plus j'avance et plus je me rends compte que rien de ce que l'on m'a raconté depuis que je suis petite ,ne correspond à l'histoire de ma famile... ce ne sont que des choses douloureuses ...et toujours le pourquoi ?enfin... Merci de votre aide , de votre gentillesse. Gros bisous à tous ! Martinef
|
|

|
Je viens vous faire, eh oui déjà, suis complètement naze ce soir encore le bonsoir et vous dire à demain, à la fraiche pas eu pour le moment d'orage mince çà aurait fait du bien !!!
Martinef, tu sais à force d'obstination on arrive petit à petit à débrouiller des écheveaux !! alors courage tu y arriveras meme si çà prend du temps !!!
Je viens d'apprendre une nouvelle qui nous permettra de retourner, comme prévu, à La Londe pour le week du 15 aout tout ce qui est bon à prendre comme bon temps, il faut le prendre alors .....
Bon ben chers Amis, je vous dis à plus, bonne nuit à tous, bon repos ..... portez vous bien en somme et gros à tous !!!

|
|

|
Bonsoir.
Mes trés cheres fées sans oublier Merlin Si seulement je pouvais venir avec vous... J'essaie deja les transitions de mes bras aux bras de sa mamie mais Anna (ma fille ) n'est pas tellement d'accord surtout avec les vacances qui viennent de passer.
Cat, pas de soucis, faite comme vous pouvez avec mes actes. Les plus precis (donc plus facile logique) faite les ensuite, je verrais si je peux vous donner d'autre precision avec ce que vous me trouverez.
c'est clair tout ça, je me melange un peu avec la fatigue
Enfin juste pour vous dire que faite au mieux comme d'habitude et apres je referais ma liste.
Je sais que vous avez plein de demande donc vous prenez pas la date sur les miens un peu flou en date. Ca sera pour la prochaine ou la suivante (d'ici là j'espère quand même pouvoir venir)
alors plein de bizoux et a demain
|
|