Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
121 pages: << ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 [101] 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121

Forums Généalogie

Moune38
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 11:29

Cat,

bougie Bon anniversaire à Hélène bougie

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

44bleu
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 13:26

Bon dimanche à toute la file

Il pleut, il vente, il mouille en RP....Sad Sad

Désolée Cat pour te faire chercher peut-êtres des "introuvables"...

Flo.F74
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 14:07

Bonjour à tous,

Dimanche ensoleillé, mais on reste enfermé pour faire du ménage, pas beaucoup de généalogie pour moi aujourd'hui !!!

Bisous et bon dimanche

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
Jean-Baptiste.M154
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:07

Merci beaucoup à tous
Merci pour votre recherche. Je connaissais déjà les deux actes du Péage de Roussillon, mais pas les deux derniers. J'espère qu'ils m'amèneront quelques pistes.

PS/ pourriez-vous me préciser par quelles sources vous avez obtenu ces actes ?

Merci encore pour vos éfforts

Laurence R.66
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:22

Jean Baptiste,

Les relevés proviennent du Centre Généalogique du Dauphiné (association grenobloise) que l'ont peu consulter via Généabank.

Bonne soirée à tous,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Paul.M700
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:30

http://www.cgdauphine.org/cgd.html
meustseb
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:37

Bonjour à toute la file,

Je viens de lire les actes que Daniel m'a trouvé et je le remercie, ainsi que les autres bénévoles.
Je vais pouvoir completer ma généalogie avec ces informations.

Comme vous me l'avez proposé Daniel, je souhaiterais si possible étendre la recherche aux parents.

Je vous ai transmis les informations qui pourraient vous être utiles à la suite de votre email. Je peux les mettre ici si nécessaire aussi.

Encore merci ! Very Happy

Bonne journée à tous ( et vivement le retour du beau temps au nord du pays )
gecotte
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:54

non non non Cat, je ne te punirai pas. c'était juste un coup de trouille que tu effaces...

Mais pas de panique, tu les enverra quand tu auras le temps.

bisous a vous tous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Daniel.ATTT
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:58

Bonjour à tous

j'avais presque oublié que le programme de la journée d'hier était chargé... Les envois d'actes ont été faits tardivement, et normalement, tout a dû être bien reçu.

Les fées, ça repart de plus belle !
En effet Martine, la journée de vendredi fut agréable et efficace ; malgré le retard à l'ouverture et la course contre la montre, on a plutôt bien bossé, comme tu dis.

Elisabeth, c'est une erreur de frappe. J'ai fait les envois le plus rapidement possible et pas eu le temps de relire.

Bernard, merci pour l'attribution des deux p'tites ailes. J'espère que ton enthousiasme ne faiblira pas à la vue du testament et du CM.

Laurence, je précise que la remarque concernant le relevé du mariage à Oulles ne t'était pas adressée, mais à Ghislain qui avait été surpris que le mariage ne soit pas trouvé alors qu'un relevé existait. Nous savons qu'une erreur de transcription est possible mais que ces relevés sont fiables. Et que ton aide est précieuse.

Bonne soirée à tous
Moune38
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:19

Hello Smile

Daniel, je suis déjà en train de préparer ma nouvelle liste pour le 17.
Puisque c'est toi qui a eu en charge les recherches de meustseb, peux-tu nous dire (car on se pose la question Cat et moi), si nous avons à faire à un monsieur ou à une dame Laughing ?

Coucou à Martine, Florian, Elisabeth, je les ai oublié ce matin et les autres fidèles aussi bien sûr.

Grand vent par chez moi, à décorner les taureaux clinoeil . bisous .

meustseb
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:26

Bonjour Martine, Smile

A deux messieurs !
En fait, cela dépend de la personne qui fait les recherches sur le moment. Soit le père, soit le fils étant donné qu'on utilise le même compte. Smile
C'est pour cela qu'on ne précise pas le nom à chaque fois car si quelqu'un s'adresse à Patrick par exemple, vu que je ne porte pas le même prénom, je risque de ne pas voir que ce message s'adressait à moi aussi. ange
Je crois que je vais créer un second compte pour simplifier les choses.

J'espère que ça répond à vos interrogations. Thumb Up

Bonne journée.
Thomas ou Patrick. Razz Wink
Moune38
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:36

Thomas ou Patrick Smile

Merci d'avoir répondu à la question que l'on se posait Cat et moi, notre curiosité est enfin satisfaite !

Bonne soirée et à une prochaine fois.

Daniel.ATTT
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:47

Ah... la curiosité féminine ! Il me semble même que vous avez lancé, sans succés, deux ou trois appels pour connaître son prénom. J'ignore, Martine et Cat. J'ignore.

Meustseb, c'est sympa de vous en inquiéter mais il n'y a aucun frais à rembourser. on continue donc les recherches sur Rosset-Fassioz et Constantin.

Mais je vois, les fées, que vous avez enfin la réponse à une question essentielle.
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 20:41

Effectivement Moune, j'ai de quoi lire et traduire, un grand merci un Daniel.
Bonjour les gâtés, bonjour à ceux qui le seront une fois prochaine car elle arrivera, cette fois, avec nos têtes, elle finit toujours par arriver.
Un peu vanné par cette journée de montage de décor, aussi ne commencerai-je les plats de résistance que demain. Bonne nuit à tous et grosses bises.
Bernard
Laurence R.66
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:06

Coucou,

Ne t'inquiète pas Daniel, je ne me sentais pas particulièrement visée pour le relevé d'Oulles.
Il est possible que le relevé ait été fait en mairie et l'acte en question a été oublié sur le registre en double versé aux AD (peu probable mais cela arrive) ou ce n'était qu'une proclamation et le lieu du mariage n'a pas été noté...
De toutes manières ce ne sera pas facile de le trouver, bon courage !

bisous à tous et bonne soirée,

Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:14

Bonne soirée à tous,

je vais regarder le match ce soir et laisser l'ordi à me petite femme adorée !!!!!

Bisous

Florian trefle

Céline 7
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 21:36

Cat et toute la fine équipe,
1000 mercis, j'ai bien reçu l'acte de décès de Marguerite.
Je savais bien que j'avais raison de partir en week-end.
A chaque fois que je m'absente, j'ai une bonne surprise dans ma boîte.
A bientôt pour la suite.

bisous
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Ari07
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 22:05

Bonsoir Moune38

Non je n'ai rien demandé à la mairie car beaucoup refusent encore de de laisser consulter les actes de moins de 100 ans ; certaines refusent même de faire les recherches et demandent de venir dans leurs locaux.
Je les appelle ce lundi et je vous dit ce qu'il en est.

Ari.
07 : Bertrand, Bonnaud, Bonnefoi, Breysse, Brun, Chambouleyron, Charre, Charreyre, Charrier, Deschaux, Enjolras, Eyraud, Fargier, Gelly, Gineys, Grasset, Issartel, Jourdan, Laurent, Lavastre, Lombard, Malosse, Michel, Moulin, Naud, Pagès, Pascal, Soulet, Teyssier...
42 : Bataillon, Giroud, Martel, Navarre, Venet, Vial...
43 : Allemand, Blanc, Bonnet, Bouche, Breysse, Charreyre, Crespy, Delabre, Eyraud, Gentes, Ginhoux, Giraud, Issartel, Lhorte, Malosse, Maneval, Marian, Mialon, Michel, Nicolas, Peyrolon, Pradier, Rochette, Rougnon, Rousset, Teyssier, Valier, Vey, Veyradier, Vigouroux, Vincent...
63 : Calamy, Chavarot, Couderchet, Montagne, Tourdias...
69 : Bailly, Besson, Brosse, Bruyère, Coquet, Déclérieux, Fahy, Ginhoux, Mazard, Moretton, Pavaux, Piégay, Pupier, Rapin, Roux, Vincent, Viricel...
Moune38
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 23:10

Hiding

Ari, je sais mais il y a encore des mairies très serviables, heureusement et pour info, ce n'est plus 100 ans mais 75 ans, très important.

Bonne nuit la file et à demain, bisous .

Flo.F74
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 00:07

Voilà, j'a récupéré l'ordi, mais comme d'habitude un peu tard !!!!
Bisous et bonne nuit à toute la file

Florian trefle

mine
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 01:18

bonsoir cat
Je viens de découvrir tous vos envois un vrai bonheur, encore merci et bravo à vous et vos coéquipiés de me permettre de compléter ce puzzle qui me tient en haleine depuis quelques annés déjà!
à bientôt, faites de beaux rêves
michèle
La vie des disparus demeure un germe sans fin.(martin gray)
mamynou cat
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 07:46

Bonjour à tous de bien bonne heure et encore je ne suis pas venue tout de suite sur la file, trop d'excitations m'ont, quelque peu, empêchées de bien dormir ... eh oui, j'ai appris hier, que j'allais de nouveau etre "grand mère" fou bravo Jump Thumb Up Laughing
voilà c'est dit ouioui
A part çà, pour revenir à nos moutons je voulais te remercier, encore une fois Laurence, pour tes trouvailles qui nous aident vraiment bien et qui évitent que l'on sorte des registres pour rien !! donc plus pour les autres ou pour une autre demande !!
Copine!!! je te contacte sur ta boite bisous j'espère que tu vas bien ce matin !
Si vous avez de nouvelles recherches, merci de nous le faire savoir, soit sur la file ou sur VOILA où elles resteront de façon plus sure peut etre, comme vos adresses mails ouioui
Je vous retrouve plus tard ... visite à Beaucroissant et Rives Fabienne ce matin :up:
Bonne journée à vous tous bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
gecotte
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 08:08

Coucou à tous Smile .

Mais dites moi, cela faisait un petit moment que je ne vous lisait pas juste en survolant mais là, je viens de voir que Meusteb recherchait aussi des ROSSET-FASSIOZ.Laughing

Moi aussi alors si on pouvait tenté de se mettre en contact, peut etre que nous reussirons a completer notre arbre.Flex

Cat, merci beaucoup pour les recherches.Thumb Up
Pas de panique pour le 17. Je classe tout ce que je peux depuis 15 jours car avec pas mal d'archive en ligne j'édite et je classe un peu moins...Crying or Very sad Embarassed

c'est moins drole de classer quand même...

Bon je vais y retourner plein de bisous bisous bisous à vous tous et toutes

gecotte
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 08:46

Félicitation a la renouvelle futur Mamie.

Je comprend ton sommeil agité.

pleins de bisous

BRIGITTE84
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 09:09

Boujour Moune

Un petit coucou du Vaucluse avec un temps minable.
Toujours en stanby pour ma branche ABEL COINDOZ
Je voudrais savoir si en faisant un courrier à la mairie de ST JEAN De Bournay je pourrai avoir sa fiche militaire
Merci du renseignement
Amitié
BRIGITTE
Ari07
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 11:03

Bonjour Moune38 et la file.

Je sais que c'est 75 ans (c'est même moins pour les décès non ?) mais j'ai appelé la semaine dernière une mairie qui m'a dit qu'il fallait que je passe et que de toute façon, je n'aurai pas d'archives de moins de 100 ans.

En effet, d'autres mairies sont plus serviables comme celle de Charvieux-Chavagneux que je viens de contacter et qui accepte de me renvoyer l'acte de décès que je recherche.

Ne tenez donc plus compte de ma demande.

Merci.

Ari.
07 : Bertrand, Bonnaud, Bonnefoi, Breysse, Brun, Chambouleyron, Charre, Charreyre, Charrier, Deschaux, Enjolras, Eyraud, Fargier, Gelly, Gineys, Grasset, Issartel, Jourdan, Laurent, Lavastre, Lombard, Malosse, Michel, Moulin, Naud, Pagès, Pascal, Soulet, Teyssier...
42 : Bataillon, Giroud, Martel, Navarre, Venet, Vial...
43 : Allemand, Blanc, Bonnet, Bouche, Breysse, Charreyre, Crespy, Delabre, Eyraud, Gentes, Ginhoux, Giraud, Issartel, Lhorte, Malosse, Maneval, Marian, Mialon, Michel, Nicolas, Peyrolon, Pradier, Rochette, Rougnon, Rousset, Teyssier, Valier, Vey, Veyradier, Vigouroux, Vincent...
63 : Calamy, Chavarot, Couderchet, Montagne, Tourdias...
69 : Bailly, Besson, Brosse, Bruyère, Coquet, Déclérieux, Fahy, Ginhoux, Mazard, Moretton, Pavaux, Piégay, Pupier, Rapin, Roux, Vincent, Viricel...
44bleu
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 11:25

bonjour l'Isère

bonne pêche à Rives et Beaucroissant Cat

et

bravo bravo pour la future maman.

Un peu de ciel bleu en RP

Amitiés à toute la file

Claire.P95
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 11:26

Coucou la file,

Martine félicitation aux parents et c'est vrai que ça doit être super d'être une mamie.
Laurence et Martine, merci beaucoup.Martine je suis désolée de ne pouvoir être plus précise,je n ai malheureusement rien d'autre.
passez toutes et tous un bon lundi.
bisous
Claire
Moune38
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 12:09

Bonjour bonjour la file !

Suis pas en avance ...

Priorité à la future nouvelle mamie Cat, tu sais combien je suis très heureuse pour toi car je te l'ai dit de vive voix amour .

Ari, très contente pour vous et si vous avez besoin de nous plus tard, revenez nous voir ?

Claire, ce n'est pas grave du tout, ne vous inquiétez pas. A Septème, j'ai la chance de pouvoir consulter les registres librement ...

Brigitte84, je vous ai déjà expliqué par MP que ce n'est pas à la mairie de St Jean de Bournay qu'il faut vous adresser mais aux archives. Envoyez-nous votre demande sur majacagen et on verra ce que l'on peut faire ?

Coucou à Bernard, Gecotte, Daniel, Elisabeth, Martine, Florian ... et tous les autres fidèles.

Message tout particulier à Zouz et Michel, je vais essayer de vous écrire avant mon départ mais vous remercie tous les deux pour vos gentils mails. Je t'embrasse Zouz ainsi que Michel bien sûr.

J'en ai fini pour le moment, certainement à plus tard. Bon appétit Chef .

Moune38
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 12:15

Re-moi Smile ,

J'aimerais rajouter quelque chose et que surtout celà ne soit pas mal pris ...

Quand on vous envoie des photos d'actes, ce serait bien que vous nous en confirmiez la bonne réception ou pas et je ne vise personne, mais malheureusement celà arrive ...

Tout le monde sait qu'il arrive que les courriels se perdent et on se pose des questions, bien reçu ou pas. Voilà, c'est tout.

A plus tard bisous .

mamynou cat
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 12:35

Coucou me revoilà, mais pour un petit moment, car j'ai décidé, vu que je suis libre aujourd'hui, de dernière minute, de retourner à Rives où j'ai bien des petites choses pour toi Fabienne Thumb Up et comme j'aime le travail bien fait et bien vu et bien fini, il me restait 2 registres à vérifier donc voilà Wink
Merci pour vos félicitations mais moi je n'ai pas fait le plus gros travail ...!!! je ne deviens qu'une fois encore "Mamie", mais c'est un grade sympa alors .... amour
Bon app. à vous et à plus ....
Moi aussi Zouz et MIchel, je vous répondrai ouioui promis, bien reçu le mail !!!
bisous

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Elisabeth.R309
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 14:21

coucou à la file,
Félicitations aux parents Cat
Bonne après midi ,ici nous avons un beau soleil,je vais en profiter pour déterrer les géraniums avant le gel
bises à tous
Elisabeth
mamynou cat
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 17:35

Je viens lancer un appel à :

MARIE LAURE CHEVALLET

pour qui j'ai des demandes, mais pas d'adresse mail où les envoyer ??
POurriez vous, si vous lisez ce post nous la redonner sur notre boite commune ci dessous : merci Wink
majacagen # voila.fr

et je vous envoie tout de suite !!

Annie.A48
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 17:43

Hiding L'Isère,

Un petit bonjour à Tous pour vous souhaiter une belle semaineouioui Je vois que nos Bénévoles sont toujours aussi actifsbravo
Martine, merci encore pour les actes que tu m'as trouvésThumb Up Book bisous
Félicitations pour le grade supérieur Catouioui (c'est le plus beauSmile )
Amicalement à TousSmile

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

mamynou cat
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 18:46

DAmien c'est noté et ton adresse aussi, noir sur blanc dans mon carnet ouioui Wink tu peux donc l'enlever !
Annie, merci bien pour les félicitations bisous c'est gentil et j'apprécie sincèrement alors grand MERCI à tous tant que j'y suis amour

Céline 7
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 18:47

Félicitations à l'heureuse future grand-mère Thumb Up
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran