Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
121 pages: << ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 [100] 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121

Forums Généalogie

mine
Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 00:49

demain, je penserai aux chercheurs de trésor, bon courage et merci pour tout ce temps que vous nous consacrez
michèle
La vie des disparus demeure un germe sans fin.(martin gray)
Moune38
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 06:28

Bonjour bonjour Smile

Ca y est, c'est le jour que l'on attends avec impatience. Je suis prête, je n'ai plus qu'à rassembler mes affaires et à monter dans la voiture pour filer déjà chez Cat.

Merci à tous ceux qui penseront à nous aujourd'hui, nous aussi penserons bien à vous ouioui .

Pas de souci Daniel, j'ai tout ce qu'il faut avec moi et même plus Smile . Laurence, je vais te répondre ce soir, j'ai retrouvé ton mail dans mes spams Neutral .

Bisous et très bonne journée à vous aussi, à ce soir bisous .

majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 07:43

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements, nous ferons bien sur notre possible pour trouver vos trésors Thumb Up
Martine ne devrait pas tarder à arriver et nous repartons avec ma voiture.
Bonne journée à vous en attendant !!bisous

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !

majacagen arobase voila.fr clinoeil
Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 08:39

Bonjour à tous,

Bon je dois être en retard pour embrasser nos bénévoles et leur souhaiter une belle journée de recherches !!

Bon courage les amis et à ce soir

Florian trefle

Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
44bleu
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 10:32

bonne journée

bonnes recherches à nos charmantes "chercheuses"

A ce soir
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 18:12

Coucou tout le monde,

Ca se voit que ça a bossé aujourd'hui pas grand monde pour discuter sur la file
Vivement ce soir pour avoir des nouvelles de nos travailleurs !!!!!!
Encore bravo les fées et Daniel
Bisous

Florian trefle

Moune38
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 18:43

Coucou Smile

A y est, suis de retour chez moi. on a bien bossé c'est sûr ouioui .

Je pense revenir plus tard vous dire les résultats, c'est positif en gros pour tout le monde y compris pour Maryvonne.

Bye bye bisous .

Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 19:33

bonsoir à tous

résultats du jour :
Kévin, j'ai vu 3 des 4 registres pour Chappareillan-Bellecombe. Pas trouvé Louise Albertine. Espérons qu'elle est dans le 4ème, née avant 1793. Je vous envoie des naissances et un mariage Combaz. A archiver au cas ou il y ait des frères et soeurs...

Meutseb, Thérèse Marie plus fratrie.

Elisabeth, °Joseph Rey. Pas trouvé Paul mais autres frères et soeurs.

Pierre, ° et + FM Porte.

Ghislain, j'ai revérifié Oulles. Le relevé généabank est faux. Trouvé Jean François Laurent Bos X Anne Marie Cousset à... St Barthélémy de Séchilienne. Reste plus qu'à trouver où se sont mariés les autres.

Bernard, le CM c'est Corbier-Billiot... Testament, quelques actes de Chapareillan et deux autres actes notariés de 1640 pour parfaire ta maîtrise de la pal(l)éographie. Y en a un ou deux ?

Jean Luc, paroisse de Vif, j'ai photographié tout ce qui contenait les noms cherchés jusqu'en 1753. La prochaine fois je fais la même chose pour le Génevray et Chabottes. Sans tables annuelles ou décennales et sans dates précises je crois que c'est la meilleure façon de procéder.

Voilà, je prépare et j'envoie. Vu le nombre conséquent de photos, ce ne sera pas tout pour ce soir...
gecotte
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 19:52

Coucou

je vous aie pas mal delaisé mais je remet a jour tout mes papiers y compris la genealogie...

J'aie encore du boulo.

bravo a vous pour encore le travaille effectue.

au fait, Flo, vous avez gagné ?

bisous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
mamynou cat
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 20:29

Bonsoir, pardon de ne pas etre passée plus tot, j'ai eu envie de me poser un peu Embarassed
mais je reviens très vite, tout à l'heure avec des petites choses pour chacun et meme ..... pour toi GECOTTE eh oui tout arrive bravo Thumb Up
Comme Daniel et Martine aussi je pense, je ne crois pas pouvoir tout faire ce soir, car il faut renommer pour tous et envoyer, alors encore un peu de patience SVP Wink bisous
A tout'

Merci de lire de temps en temps, notre message d'accueil en première page !!ouioui
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 20:50

Bonsoir tous,

Bon retour les bosseurs !!!
Gecotte, non malheureusement, on n'a pas gagné, mais c'est pas grave, et comme tu t'en doutes, l'évènement n'a pas encore eu lieu ....

Bisous

Florian trefle

meustseb
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 21:28

Bonsoir à toute la file,

Je souhaite un bon repos à tous les bénévoles qui ont travaillé dur aujourd'hui pour nous. Flex

Bonne soirée. bisous
Moune38
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 21:43

Hiding

Coucou Florian, Gecotte et les autres fidèles Smile et merci aussi à meustseb dont on aimerait bien connaitre le prénom Blink .

Kévin.P21
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 21:58

Bonsoir à tous,

Bravo à tous pour ce travail aux archives, et merci !

Daniel, un cousin m'a fait parvenir par mail une photo de la liste de recensements de Chapareillan de 1901 sur lequel apparait une Louise COMBAZ qui a 12 ans à cette date (donc née en 1889). Il pense que ça peut être Louise Albertine. Je joins la photo à mon message.
Par contre, je ne pense pas qu'elle sera dans le 4ème, car elle a eu un fils en 1912, alors elle ne peut pas être née avant 1793.
Pour le reste, je vais donc les conserver, et lorsque j'aurais trouvé les parents de Louise Albertine, je pourrais savoir si les autres COMBAZ ont les mêmes parents.
Un grand merci à vous encore, j'ai hâte de pouvoir regarder tout ça.

Bonne soirée.
Kévin

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 22:59

Après avoir classé mes photos voici donc ce que j'ai :
Renaud : trouvé °Geoffray et x des parents
FAbienne : pas de naissance à Revel ? et les recherches sur Montalieu, pourrais tu me dire s'il ne s'agirait pas de Montalieu-Vercieu ? car pas trouvé malgré les dates précises ?
Anne : OK les deux mariages plus un !
MIne : diverses choses ...
DAmien : naissance et mariage trouvés
Cabolica : CM à corps et mariage FAURE X GRAS
mais pas celui de AYMARD X BERTRAND je me suis trompée de commune Embarassed je rechercherai la prochaine fois !
Celine : trouvé DC Marguerite DISSARD
Marie Laure : diverses choses
Je reviens sinon çà va partir !!!

mamynou cat
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 23:02

et ma grande Gecotte Wink eh bien divers actes sur Chapareillan et je n'ai pas fini, encore de quoi voir la prochaine fois bravo
Je vous envoie tout cela demain, si vous le voulez bien
Merci de votre patience bisous

Bonne soirée et bon week à venir ...

Daniel.ATTT
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 23:20

Kévin... je ne me suis trompé que d'un siècle !
Je voulais écrire "avant 1893".
Avec un fils né en 1912, on doit effectivement la trouver autour de 1890 ou quelques années avant.
Bonne nuit à tous.
Ari07
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 23:38

Bonsoir.

Pour Marc : regardez sur Généanet. Une personne a votre AAG dans son arbre. Il n'y a ni le mariage ni le décès mais peut-être a-t-elle de nouvelles informations pas encore en ligne.

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jmbrenner&lang=fr&m=N&v=BEAUDIER

Bonne chance !

Ari.
07 : Bertrand, Bonnaud, Bonnefoi, Breysse, Brun, Chambouleyron, Charre, Charreyre, Charrier, Deschaux, Enjolras, Eyraud, Fargier, Gelly, Gineys, Grasset, Issartel, Jourdan, Laurent, Lavastre, Lombard, Malosse, Michel, Moulin, Naud, Pagès, Pascal, Soulet, Teyssier...
42 : Bataillon, Giroud, Martel, Navarre, Venet, Vial...
43 : Allemand, Blanc, Bonnet, Bouche, Breysse, Charreyre, Crespy, Delabre, Eyraud, Gentes, Ginhoux, Giraud, Issartel, Lhorte, Malosse, Maneval, Marian, Mialon, Michel, Nicolas, Peyrolon, Pradier, Rochette, Rougnon, Rousset, Teyssier, Valier, Vey, Veyradier, Vigouroux, Vincent...
63 : Calamy, Chavarot, Couderchet, Montagne, Tourdias...
69 : Bailly, Besson, Brosse, Bruyère, Coquet, Déclérieux, Fahy, Ginhoux, Mazard, Moretton, Pavaux, Piégay, Pupier, Rapin, Roux, Vincent, Viricel...
Renaud.Q
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 23:55

Bonsoir Mamynou cat

Et surtout merci beaucoup et félicitation pour le travail réalisé. Suis super content d'enfin débloquer une branche de ma généalogie qui traine depuis presque trente ans.

1000 merci, Renaud
Ari07
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 00:12

re bonsoir.

Je suis à la recherche d'informations sur Théophile Victor DESCHAUX décédé accidentellement le 29 11 1916 à Charvieux. Il était là bas sous les drapeaux pendant la guerre puisque son fils est noté "pupille de la nation".
Quelqu'un peut-il m'envoyer la photo de son acte de décès ; peut-être que j'en apprendrai un peu plus ?

Merci d'avance.

Ari (ari07@laposte.net)
07 : Bertrand, Bonnaud, Bonnefoi, Breysse, Brun, Chambouleyron, Charre, Charreyre, Charrier, Deschaux, Enjolras, Eyraud, Fargier, Gelly, Gineys, Grasset, Issartel, Jourdan, Laurent, Lavastre, Lombard, Malosse, Michel, Moulin, Naud, Pagès, Pascal, Soulet, Teyssier...
42 : Bataillon, Giroud, Martel, Navarre, Venet, Vial...
43 : Allemand, Blanc, Bonnet, Bouche, Breysse, Charreyre, Crespy, Delabre, Eyraud, Gentes, Ginhoux, Giraud, Issartel, Lhorte, Malosse, Maneval, Marian, Mialon, Michel, Nicolas, Peyrolon, Pradier, Rochette, Rougnon, Rousset, Teyssier, Valier, Vey, Veyradier, Vigouroux, Vincent...
63 : Calamy, Chavarot, Couderchet, Montagne, Tourdias...
69 : Bailly, Besson, Brosse, Bruyère, Coquet, Déclérieux, Fahy, Ginhoux, Mazard, Moretton, Pavaux, Piégay, Pupier, Rapin, Roux, Vincent, Viricel...
Thierry.G192
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 00:13

Bonjour l'Isère
Vachon Jean Marius a épousé Appolonie Berthet à Poliénas Le 6/11/1875. Je ne connais pas le nom des parents.
François Brellier a épousé Mélanie Carrier, mais où ? Un fils serait né à Virieu en 1880 et Son frère Louis Sylvain le 11/1/1885 à Tullins (J'ai le livret). Vous serait-il possible de m'aider. J'habite Revel dans le 31.
Cordialement Thierry Gardiès.
mine
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 00:20

cathy
Même sans détails le "diverses choses" me ravit! bonne nuit récupératrice et encore merci à vous trois
michèle
La vie des disparus demeure un germe sans fin.(martin gray)
Renaud.Q
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 00:29

Bonsoir à toutes et tous,

Me voila deja de retour vers vous pour vous demander encore service. Je suis à la recherche de plusieurs choses:

acte de naissance de Gaspard Pierre GEOFFRAY né le 30/?/1811 à Luzinayje n'ai pas pu lire le mois

acte de naissance
de Madeleine GLASSON née le 27/05/1814 à Savas Mepin

avec les TD:

acte de mariage entre Pierre GEOFFRAY et Elizabeth DAIX avant 1811 à Luzinay

acte de mariage entre Gaspard GLASSON et Magdeleine BOURGUIGNON avant 1814 à Savas Mepin

Avec mes remerciements anticipés, merci beaucoup et au plaisir de vous lire

Renaud

Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 01:50

Recours à word : pour toi, Daniel, j’en mettrais 2 car vous me faites penser à Augusta Holmès : filleule d’Alfred de Vigny élève de Liszt et Franck (le conservatoire refusait les filles), compositeur de l’œuvre en l’honneur du premier anniversaire de la Révolution ((1200éxécutants) et compagne de Catulle Mendès. C’est elle qui a composé : Trois anges sont venus ce soir m’apporter de bien jolies choses, d’où le lien avec vous 3. Donc 1 ange = 2 ailes. Ho ! faut carburer petit !
J’aurais encore recours à tes services car ma science en paléo…, j’ai toujours préféré les paréos (quand ils sont bien portés).
Merci à tous vous êtes phénoménaux, vous devriez ^tre dans les journaux !
Bises à vous trois de Bernard
gecotte
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 07:09

Je vous remercie d'avoir fait les trouvailles...

J'aie hâte de pouvoir dechiffrer..

merci bisous

du courage, du courage...
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
Maryvonne.B132
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 09:25

Un gros merci à Martine , grâce à elle , j'ai fait un grand pas chez mes Favier !

Bon WE tout le monde .
Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
mamynou cat
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 10:21

Bonjour tout le monde !!
Vous allez tous bien ??? moi levée un peu plus tard ce matin Embarassed mais ne sommes nous pas le week end ouioui
Alors déjà, Renaud j'ai noté déjà dans mon petit carnet votre demande pour la prochaine fois, j'avais d'ailleurs vu les mentions en marge et me doutais bien que çà allait faire rebondir Jump il me semble qu'elles viennent de là pour certaines en tout cas, donc pas de soucis.
Thierry et Ari, pas de soucis non plus, mais je laisse le soin à Martine de vous dire si quelque chose sera possible pour elle, dans son secteur de mairie, sinon çà sera fait aux AD également.
Thierry, il ne me semble pas que nous ayons votre adresse mail, donc merci de nous la confirmer sur notre boite commune VOILA ci dessous, merci
majacagen # voila.fr
Je vous envoie pour "les autres", vos "trésors" en début d'aprèm Thumb Up
Merci, merci Bernard pour tes éloges Embarassed Embarassed on ne va plus savoir où se mettre à force clinoeil bisous
Je vous dis à plus ....

Jean-Baptiste.M154
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 10:59

Je fais de nouveau appel a votre générosité ! A défaut de recensements pourriez vous trouver quelque chose sur cette famille MENGHINI (Justin, Justin joseph, Gabriel, Emma livia, Anna Eugénie...) résident à Vienne depuis 1860 au-delà de 1900.
Je cherche autour de leur origine italienne mais,je ne sais pas si ils ont été naturalisés. Peut-être y a-il quelque chose dans le contrôle des étrangers, la série 4M je crois ?

N'importe quelle information me ferait avancer, et oui j'en suis là!!!

Merci de votre dévouement.
44bleu
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 11:25

bonjour à toute la file

formidable travail hier bravo

des vrais "chefs"

Cat : il s'agit de Montalieu-Vercieu.

Je ne suis pas passéé hier car je cherchais sur les AD du 34.
J'ai trouvé un curé qui en 1787 a fait le resumé de toutes les naissances, mariages, décès entre 1680 et 1787. La généalogie de cette façon devient "un jeu d'enfant" Smile Smile
Par contre à côté de certains décès il a fait un genre de croix pas "catholique"

Bon week-end à toute la file

Moune38
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 16:49

Coucou la file,

Tous mes envois sont partis et certains d'entre vous m'en ont confirmé la bonne réception, je suis très heureuse d'avoir pu vous aider.

En vue de notre prochaine visite aux archives le 17 de ce mois, vous nous refaites un petit topo sur majacagen ou la file Smile ?

Jean-Baptiste, on va essayer de vous aider sur Vienne. Vous nous confirmez votre mail sur le nôtre ? Merci.

Bernard, je crois savoir que tu as de la lecture clinoeil .

Béatrice, nous nous sommes penchés sur vos "mariés des Vernais", malheureusement j'avais oublié le premier document et donc pas les noms des époux Embarassed ; je vous demande de m'en excuser et ce sera fait sans faute le 17. A Entraigues, je n'avais rien trouvé.

Cat & Daniel, on a passé une très bonne journée ensemble et vous avez bien bossé ouioui . Merci Smile .

Bon week-end à toutes et tous et gros bisous.

Flo.F74
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 18:25

Bonjour à tous,

un grand merci pour ta recherche Martine
gros bisous à toi et à tous

Florian trefle

Michel.R1941
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 21:41

bonjour Tous

Je cherche des ancêtres sur l'Isère famille BOULE et LELOUP (LELOUP mariage avec BOULE) ils sont de Villette de Vienne.

MERCI
mamynou cat
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 21:46

Mine,

Peut etre est ce un oubli de ma part, mais au cas où, pourriez vous me redonner votre adresse mail sur notre boite VOILA ci dessous, afin que je vous envoie les actes trouvés !! ouioui merci par avance et à plus tard ..
majacagen # voila.fr
Je vous laisse pour ce soir et vous souhaite à tous une bonne soirée Wink

Moune38
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 22:08

Coucou Florian Smile

Jean-Baptiste, je n'avais pas vu que vous aviez déjà confirmé votre mail, quand j'irai à Vienne pour Pierrette je regarderai pour vous.

Michel.R1941, si vous voulez vraiment que l'on vous apporte notre aide, il va vous falloir être plus précis, au moins une fourchette de date.

Bonne nuit la file et à demain bisous .

Thierry.G192
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 22:23

Bonsoir.
Quel oubli tmpardonnable !
Voici mon adresse : thigardies@aol.com.
Bonne Nuit.
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 02:12

Bonsoir à tous,

Coucou la file, je ne dors pas encore cette nuit, je bosse beaucoup sur la généalogie du 70 en ce moment et du 59 aussi !!!!

Je pense très fort à vous
bisous

Florian trefle