|
|

|
Coucou aux nouveaux et anciens,
J’habite dans l’Isère, à Villefontaine plus exactement. Avec Cat, Dorothée, Daniel et Laurence, nous nous proposons de vous aider pour retrouver la trace de vos ancêtres dans notre belle région. Nous avons le même âge (à quelques années près) et c’est la passion pour la généalogie et ses énigmes qui nous a fait nous rencontrer et devenir des amis.
Daniel est dans le Trièves, Cat à Moirans et Dorothée à Grenoble. Laurence est en Côte d'Or et grâce à elle et aux relevés du CGD sur « Geneabank » à cette adresse : www.cgdauphine.org, nous gagnons beaucoup de temps dans nos recherches.
Nous allons – ensemble ou séparément – au moins une fois par mois aux archives et en ce qui me concerne, je visite aussi les mairies dans un rayon pouvant aller jusqu’à 30 kms de mon domicile. Il vous faudra être patient car nous avons notre vie personnelle à côté. Quand vous formulerez une demande, merci de ne pas la faire sur plusieurs forums (pour ne pas chercher inutilement) et de nous envoyer votre adresse mail pour confirmer celle-ci sur la nôtre ci-dessous :
Mailto MaCaDaDo : majacagen @ voila . fr
Il nous faut un minimum d'information pour que l'on puisse vous aider au mieux : un nom, un lieu, une date (même approximative) .
Nous vous rappelons le fonctionnement de « nos » Archives départementales, car toutes n’ont pas le même principe ainsi que le lien du site des AD de Grenoble :
http://archives.grenoble.fr/site/index.html
Sur une journée, on ne nous donne la possibilité de regarder que 20 registres et nous ne pouvons en consulter que 2 par 1/2 heure avec une pause d'une heure le midi. Même si on aimerait en faire plus, cela nous est impossible .
Attention, malgré la loi passée à 75 ans, les AD n'ont rien après 1902. Si vous avez besoin d'actes après cette date, contactez directement la mairie concernée.
C'est avant tout une file d'entraide où la convivialité et la bonne humeur seront de rigueur et les conflits laissés à la porte .
A bientôt
majacagen @ voila . fr # geneamartine @ orange . fr
|
|

|
MARTINE,
Je voudrais vous remercier ici AUSSI, car vos recherches, malgré le peu de personnes se fait à "vitesse GRAND V"
MERCI encore et
A +++++ SERGE
|
|

|
Coucou Martine Bien noté l'adresse de la nouvelle file. Au fait, nous sommes presque voisines : je suis sur Saint Jean de Bournay. A bientôt peut être Bisous Patricia
|
|

|
Patricia,
Le monde est petit ... Vous n'êtes vraiment pas loin de chez moi ! Merci de nous rejoindre ici
A bientôt et Martine
|
|

|
Coucou Martine et Jeanine,
Je reste fidèle à la file. Longue vie à cette dernière et beaucoup de plaisir pour la suite ....
Bises
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Serge, merci à vous aussi ...
A bientôt,
Martine
|
|

|
Re-coucou Florian,
On va faire notre maximum dans la mesure de nos possibilités et essayer de satisfaire le plus de monde possible.
Le plus important pour nous c'est : convivialité, bonne humeur et en partant avec de bonnes bases, on devrait pouvoir bien travailler tous ensemble
Martine
|
|
|
Bonjour Martine
Bonne et Heureuse Année à toute la file et merci pour le dévouement de tous les bénévoles.
Les demandes faites sur l'ancienne liste doivent-elles être reportées sur la nouvelle file ou sont-elles prises en charge automatiquement ???
Cordialement
Jeannine
|
|

|
bonjour la nouvelle file de l'isere
je ne sais pas s'il faut renouveller les demandes mais bon il y a quelque temps j'avais solliciter votre aide pour les actes de jean baptiste romain rejneri né en 1895 ou 1896 et jeanne fernande renée dutruc née en 1894 1895 a grenoble normalement j'avais une adressse sur l'acte de naissance de leur fils 40 rue lesdiguières (grenoble) dorothée devait faire suivre ma demande, si ma demande a été prise en compte je m'excuse de l'avoir reformuler longue vie a cette nouvelle file amicalement nicole
|
|

|
Bonjour l'Isère et tous mes voeux pour 2008. CHIPOUNE (allias Martine) je t'ai envoyé hier par mail ton acte de mariage parisien, l'as tu reçu??? car je n'ai pas d'accusé réception. Bisous Chantal
Je te l'ai renvoyé sur ton adresse figurant sous ta signature
|
|

|
Kikou Chantal,
Bonne Année 2008 à toi aussi et contente de te lire ici.
Oui, j'ai bien reçu l'acte et je t'ai même répondu, nos courriers doivent se croiser
A plus tard et
Martine
|
|

|
Martine et Janine j'arrive un peu "à la traîne " Je souhaite aussi longue vie à cette nouvelle file . J'espère pouvoir me rendre à Grenoble au printemps pour découvrir le fonctionnement des Ad et peut-être vous y retrouver .
Martine je recherche à Vessilieu :
l'acte de naissance de Gaspard Guicherd le 3 Octobre 1779 ainsi que ses parents Claude Guicherd et Françoise Guicherd ? Guichard ? ( je déchiffre toujours aussi mal ... ).
je vous souhaite une bonne soirée à Tous !
Une petite brise spéciale de Picardie de Martine à Martine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Martine, bienvenue. Non, vous n'êtes pas à la traine car nous ne sommes ouverts que depuis ce matin
Votre recherche sur Vessilieu est enregistrée. Elle sera faite en mairie ou aux A.D., toute seule ou avec Janine tout dépendra de nos disponibilités 
Bonne soirée et
Martine
|
|

|
et merci beaucoup Martine
Après la pluie vient le beau temps... soleil cet après-midi ! Bonne journée à vous et à tous ici!
|
|

|
bonsoir la file de l'isere
martine toujours pas de nouvelles de dorothée concernant mes recherches bonne soirée a vous ainsi qu'a toute la file
nicole
|
|

|
Coucou Martine
1 petit bonsoir rapide avant d'aller au dodo. Entre la pluie et les enfants pénibles, journée très difficile....
Bisous
Patricia
|
|

|
Finalement ce fut soleil entre deux averses... Bonne soirée à tous!
Martinef
Une petite question svp : Le délai de réponse lorsque des courriers ont été envoyés dans les mairies demandant des actes d'état-civil de moins de 100 ans est-il long ? Merci
|
|
|
Bonsoir Jeanine et Martine
Je viens de voir votre méssage, je trouve sympas des personnes comme vous qui donnent de leur temps car ce n'est pas facile. Je suis nouveau dans le systeme j'ai pris l'abonnement a l'offre illimitée pour progresser je suis tres deçu car je ne trouve aucun de mes patronyme, tout ça pour rien. Je ne vous demande pas tout de suite mais je ferais appel a vos services car justement je recherche des patronymes dans l' ISERE si vous le voulez bien. Bonne soirée. alain d 2040
|
|

|
Bonsoir !
Chez nous, on a eu droit à un peu de soleil en début d'après-midi, c'est mieux que rien .
Patricia, mes enfants (4) sont ... très grands puisque je suis une mamie mais je me souviens combien j'ai pû "criser" parfois
Martine, tout dépend des mairies. Celà peut aller jusqu'à 6 mois celà a été mon cas malgré de nombreux coups de téléphone ! Il faut malheureusement prendre son mal en patience.
Nicole, je ne retourne pas aux A.D. maintenant (d'ici 15 jours) et si vous n'avez pas de nouvelles d'ici là, on fera vos recherches avec Jeanine .
C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à demain.
Martine
|
|

|
Bonsoir Alain,
Bienvenu sur cette file et si l'on peut vous aider, dites-nous, on verra ce que l'on peut faire .
A bientôt,
Martine
|
|

|
Bonsoir, Nicole. Comme le dit Martine, on s'occupera de vous, ne vous inquiétez pas. Un grand bonsoir d'amitié à tous les internautes, qui'ils soient fidèles ou nouveaux. Bisous, Titine, pas eu le temps de s'écrire aujourd'hui, ce n'est qua partie remise.
 Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
|
|

|
Jeanine
|
|

|
Coucou matinal ,
Je vous souhaite une bonne journée.
Patricia, vous allez souffler, vos enfants vont à l'école
Nicole, vos recherches sont pour nous et je les note. Je ne crois pas avoir votre adresse mail ?
Bon réveil et
Martine
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vois que la file fonctionne du tonnerre, c'est génial.
Martine, je vais bientôt relire toutes les infos que tu m'as envoyé et je te ferai passer prochainement une nouvelle liste, suivant les erreurs et les enseignements de la première, tout ceci par mail bien entendu.
Bises
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
bonjour tout le monde
martine merci de prendre ma demande en compte je vous envoies un mp avec mon adresse coucou florian et toute la file bonne journée a vous
nicole
|
|

|
Coucou à tout le monde,
Grand soleil chez nous et j'en profite pour faire du ménage, il y en a besoin
Nicole, j'ai bien reçu votre message et votre adresse. Vous savez que vous pouvez m'écrire aussi directement à l'adresse ci-dessous, dans la signature
Florian, pas de souci et je te l'ai dit, tu m'envoies ta nouvelle petite liste quand tu peux.
Allez, j'y retourne, à plus tard et
Martine
|
|

|
un petit bonjour à tous ! Martine , merci car cela fait environ un mois et j'hésitais à téléphoner je vais laisser passer encore un peu de temps ... A bientôt Bon après-midi à tous ! Martinef
|
|

|
coucou Martine La grande (9 ANS) à l'école, le petit (19 mois) à la garderie....ouf un peu de répit pour faire ma généalogie tranquillement... Bisous Patricia
|
|

|
Coucou à Jeanine également...
Patricia
|
|

|
bonsoir martine et toute la file
désolez martine pour le mail, j'avais pas fait attention a votre adresse
bonne fin de soirée a vous ainsi qu'a toute la file

|
|

|
Coucou,
Patricia, si je calcule bien, vous pouvez être ma fille .
Nicole, ce n'est pas grave pour votre adresse et vous saurez pour la prochaine fois. Le principal, c'est que je l'ai.
Un petit de Martine à Martine et à Jeanine au passage ...
Bonne nuit à tous, grand vent ici alors les taureaux n'ont qu'à bien se cacher
A demain
Martine
|
|

|
Bonjour,
Bonne journée à tous et
Martine
|
|

|
bonjour la file de l'isere
je vous souhaite un bon vendredi
gros
nicole
|
|

|
Bonjour à toutes les deux, Je vois que Martine habite Villefontaine, quant à moi j'ai hébité à Vaulx Milieu pendant 4 ans et je suis maintenant en Loire Atlantique. Poour l'aide en Isère, je recherche le dossier de placement d'une petite MURAL Marie Joséphine née le 30/11/1881 à Lyon (aucun dossier de placement aux AD du Rhône la concernant) et décédée en 1882 à 4 mois à Lieudieu dans l'Isère. Pouvez-vous trouver quelque chose aux AD car ce dossier fait partie de toute une famille. Il me manque également Ernestine née le 09/03/1883 à Lyon mais introuvable aux AD aussi. Peut-être a-t-elle été placée dans l'Isère avec sa soeur. Je vous en demande beaucoup pour une première fois mais je mets beaucoup d'espoir dans ma demande et reste à votre disposition pour des infos complémentaires. Bien amicalement Pierrette
|
|

|
Mamie Martine
bonjour Martine. Quel vent aujourd'hui!!! A Villefontaine aussi? et oui, je pourrais peut-être être votre fille!!! 40 ans cette année!! ça irait??
Bisous Patricia
|
|

|
Coucou,
Oui quel vent aujourd'hui c'est affreux !
Patricia, non vous ne pourriez pas être ma fille, je vais avoir ... 52 ans dans ... 8 jours . Ma fille ainée va avoir 31 ans cette année.
Je reviens un peu plus tard.
Martine
|
|

|
Nelle.C, je suis allée à Diémoz aujourd'hui et j'ai des petites choses pour vous, je vous envoie tout çà dans la soirée .
A plus tard,
Martine
|
|

|
bonsoir martine et toute la file
juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne soirée
a demain
nicole
|
|

|
Il fait "venteux " chez nous aussi ... Un petit signe de La Picardie à L'Isère Bonne soirée à tous !  Martinef
Je suis étonnée du travail de recherche que vous faites Martine , sincèrement on vous doit un grand merci de mettre votre passion au service des autres , vous , et tous les bénévoles
|
|

|
Oui effectivement, un peu juste pour être ma mère
Bisous Patricia
|
|

|
,
Martine, je le fais avec un réel plaisir et puis, on m'a tellement aidé moi que j'ai envie de donner à mon tour !
Patricia, je trouvais aussi . Profitez bien de vos petits, le temps passe vite ...
Nelle, je crois vous avoir gâté aujourd'hui et dégrossi le terrain. Vous me refaites un petit point quand vous pourrez. La semaine prochaine, je vais du côté de St Georges d'Espéranche en même temps qu'à Diémoz.
Bonne nuit à tous et
Martine
|
|

|
Bonjour,
Je suis nouveau en matière de généalogie mais je trouve passionnant. Je fais des recherche sur ma famille et j'ai pu retrouver pas mal de choses mais suis bloqué sur ma branche paternelle (entre autres!) J'ai essayé d'aller une fois aux AD mais j'ai totalement perdu mon temps , ne sachant pas trop comment chercher et j'ai peu de temps disponible en journée.
Je recherche des renseignements sur Henri Marcelin Belmont (né le 08/03/1860) à Chimilin (3 marié à Essartier Marie? et sur son père Joseph Belmont, tisserand né vers 1811, sans doute sur Chimillin.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, et puisque nous sommes encore en début d'année, je vous souhaite une bonne année et santé afin de poursuivre vos recherches et votre passion...
michel.belmont.gen@hotmail.fr Michel Belmont michel . belmont . gen at hotmail . fr
|