|
|
|
bonjour Nathalie,
merci de l'aide que vous apportez, je recherche des actes de naissances : GAUTIER Pierre Marie Joseph Mathurin né le 28/09/1858 à Saint Jean La Poterie. fils de GAUTIER Joseph et OLIVIER Guillemette je suppose que les parents aussi sont nés là.
si vous êtes du côté de cette commune je vous serais très reconnaissante pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
j'ai hâte de vous lire. Karen
|
|

|
bonjour karen pourriez vous me dire ou se trouve saint jean la poterie amicalement
|
|

|
bonjour à tous je vais mercredi 20/08/2008 à noyal pontivy amicalement
|
|
|
bonjour Nathalie ,je suis heureux car je viens d'etre contacté par un cousin habitant en Ille et Vilaine et que j'avais perdu de vue depuis plus de trente ans ,c'est formidable ,de plus je cherche a savoir s'il est possible que j'ai des origines Irlandaises ,j'avais laissé un message dans la rubrique "recherches par pays -angleterre Irlande " et quelqu'un me confirme que des Irlandais sont venus s'installer en Bretagne au 17eme siecle ,je ne me fais pas trop d'illusions mais j'espére .je vous souhaite une bonne soirée ,a bientot , amicalement Jean Pierre
|
|
|
bonjour jean pierre,oui vous pouvez avoir des origines irlandaises,de mon coté j'en ai surement par les EVEN de ploemeur,je l'ai su par quelqu'un qui a les memes noms que les miens mais il nous manque le papier le prouvant,celà va etre dur de trouver la preuve car on ne connait pas le nom de la personne qui avait l'original,je ne creuse pas trop vers là pour le moment,danielle.
|
|

|
bonjour danielle carereff mathurine née le 27/07/1808 à noyal pontivy fille de jean et de olive le gainguite"gainguise" amicalement
|
|

|
bonjour chantal je suis désolée mais je n'ai pas trouvé de mariage en 1878 pour le picard et offreson sur noyal pontivy amicalement
|
|
|
bonsoir nathalie,merci pour votre recherche,je ne sais pas si vous vous rappelez mes autres demandes j'ai les tables de mariages de potivy de 1751 à 1793 de noyal pontivy de 1725 à 1792 de kerfourn de 1681 à AN VI mais tant que je ne suis pas arrivée là,je suis bloquée,car les ad commencent souvent après mes dates,je sollicite votre aide pour les demandes que je vous avais faites sur la 1ère page,merci encore,danielle.
|
|
|
Merci de travailler pour moi. J'ai maintenant le nom de mes arrières arrières grands parents: offresson jean mathurin et laurent françoise, mariés le 9-01-1844, cela peut peut être vous aider dans les recherches. Merci encore. Chantal.
|
|

|
bonjour danielle si je ne me trompe pas il me reste l mariage de derian avec jule,mais j'ai fais les tables de pontivy et je n'ai rien trouvé,beaucoup de dérian mais pas le votre amicalement
|
|

|
bonjour chantal je viens de faire les ad noyal pontivy ,et il se trouve que offresson et le picard se sont mariés le 12/09/1877 et non 1878 donc je pense retourner la 1 semaine de septembre à noyal quand l'école aura repris car il faut prendre rendez-vous à la mairie pour faire les recherches amicalement
|
|
|
Rebonjour Je viens de faire la même démarche et je constate que le Le de Le Picard a disparu...Mes informations provenaient de l'acte de décès de mon arrière grand père décédé à Vernon dans l'Eure; Je vois qu'il y a beaucoup d'imprécisions... Merci encore et à bientôt. Chantal
|
|
|
Bonjour NATHALIE, Est-ce que vous allez jusqu'à SEGLIEN? Cordialement. FABIENNE
|
|

|
bonjour fabienne je vais jusque seglien c'est à 10 mn de chez moi amicalement
|
|
|
Bonjour NATHALIE, Vous pouvez peut-être m'aider,voilà je suis à la recherche d'un acte de décès de mon AAGP,sa date de décès à SEGLIEN se situe entre l'année 1904 et 1911,il s'agit de:LOUIS LE DOUJET et époux de MARIE-ANNE GUILLOUX.J'ai écrit à la mairie avecne lettre timbrée pour le retour de l'acte,j'ai bien eu le retour sans l'acte,je sais que les recherches sont sur leur temps de travail.Pendant mes vacances ,j'ai eu l'occasion d'aller à SEGLIEN ,mais manque de chance:fermé. Je vous remercie,si vous acceptez ma demande. Cordialement. FABIENNE
|
|

|
j'irai voir la semaine de rentrée des classes amicalement
|
|
|
Merci beaucoup. Kénavo. FABIENNE
|
|
|
bonjour Nathalie ,j'espére que vous allez bien ,pour moi les vacances sont finies ,il va falloir se remettre au boulot ,mais j'espére pouvoir compter sur vous pour la suite de mes recherches .bonne soirée et a bientot , amicalement Jean pierre
|
|
|
bonjour nathalie enfin quelqu un qui peutetre peut m aider je suis a la recherche d actes de mes grands parents maternels ils habitaient glenac .mon grand pere s appellait jean marie Riaud et ma grand mere marie joseph Danet 4 enfants sont née Madeleine,Emilie,Ange,Jeannette je n est que l acte de naissance de ma mere mais je voudrait savoir qui etait mes arrieres grands parents et quel sont les patronymes qui s y rattache merci si vous pouvez m aider marie line f10 furrer caseau marie line
|
|

|
bonjour marie line je suis désolée mais glénac n'est pas dans mon secteur amicalement
|
|

|
bonjour Nathalie,
Un grand merci pour votre proposition Je recherche 1) l'acte de : naissance de Marie Madeleine GAUTIER née le 02/11/1904 à Pontivy mariée à Lorient le 28/02/1924 avec Emile Charles PALLIER décédée à strasbourg le 11/03/1937
2) l'acte de naissance de Alfred Auguste Joseph Marie GAUTIER né le 11/02/1878 à Pontivy marié le 17/01/1903 à Pontivy décédé à l'hospice de Laval le 04/12/1953
Vraiment merci à vous. Elisabeth.g230
|
|

|
bonjour je vais à pontivy ce matin si c'est ouvert je regardes pour vous
|
|

|
Super ! Merci beaucoup. Elisabeth
|
|

|
bonjour elisabeth GAUTIER marie madeleine née rue du pont à 3 heures du matin,fille légitime de alfred auguste joseph marie,26 ans,tonnelier et de LE MENTEC marie françoise, 28 ans,couturière temoins: maudet francis,30 ans,jardinier,chef de ville gautier joseph,24 ans,menuisier
il est inscrit: par jugement du 15/10/1919 le tribunal de lorient à prononcé l'adoption comme pupille de la nation à l'enfant denommé dans l'acte
GAUTIER alfred auguste joseph marie né rue de l'ancien pont,fils légitime de jean marie,35 ans,charpentier et de HILLION jeanne louise,28 ans,marchande il s'est marié la 14 et non le 17 sur l'acte de naissance temoins: gautier louis,23 ans,commis dupire augustin stanislas,64 ans,secrétaire de mairie
la mairie me dit que si vous avez des dates précises vous pouvez faire la demande avec une lettre timbré pour réponse amicalement
|
|

|
Bonjour Nathalie,
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je vais pouvoir avancer.
Amicalement. Elisabeth
|
|
|
bonjour Nathalie ,que devenez vous ? votre fil est descendu bien loin alors je le remonte un peu ,je vous souhaite un bon week-end et a bientot . .jean pierre
|
|

|
bonjour à tous je suis toujours là
|
|
|
bonsoir Nathalie je n'ai pas de carte sous la main alors est-ce que vous vous trouvez loin de plumeliau ? c'est pour quelqu'un qui bloque dans ses recherches .je vous souhaite une trés bonne soirée ,a bientot amicalement Jean pierre
|
|

|
bonjour jean pierre parfois je passe près de pluméliau et j'ai vu sur la file que quelqu'un avais un problème sur cete commune la mairie de pluméliau lui à répondu qu'il fallait aller sur vannes ,soit ils n'ont pas les registres ou soit ils ne veulent pas s'embeter à répondre,je leur téléphonerai demain si ils ont les registres j'irai voir amicalement
|
|
|
bonjour Nathalie ,dans mon precedent message je parlais de Marais et je vois que vous étes en contact donc tout va bien . je vous souhaite un bon dimanche .a bientot Jean pierre
|
|
|
Bonjour
La mairie de Plumeliau a transfere tous ses registres avant 1901 aux AD56 . Il n'y a rien en mairie
Cdt Isabelle
|
|

|
isabelle merci pour cette information amicalement
|
|
|
bonsoir nathalie , pouvez vous me faire parvenir l'acte de mariage de LE RAZAVET françois marie et DELAVALLE anne marie en date du 8/02/1864 à pontivy merci pour votre aide eugene
|
|

|
bonjour eugène oui je peux le faire mais ce sera par ecrit car l'on ne peut pas faire de copie,sinon en ecrivant avec une enveloppe timbrée la mairie vous répond,moi je peux vous le faire dans la semaine amicalement
|
|

|
bonjour jean pierre je me demandais si vous aviez progressé dans votre arbre ou si vous étiez toujours bloqué amicalement
|
|

|
bonjour fabienne je suis allée à séglien mais je n'ai pas trouvé de décès de LE DOUJET louis entre 1893 et 1923 c'est pourquoi la mairie vous avait retourné votre demande sans l'acte car il n'y en a pas,sinon la secrétaire m'a confirmé qu'ils répondent bien aux courriers amicalement
|
|
|
bonjour nathalie,encore moi,je voulais savoir quand vous irez à noyal pontivy,si vous pouviez trouvez la ° de le DERRIAN mathurin et de JULE mathurine dont le x est le 13/01/1859 et trouvez le nom de leurs parents pareil pour le couple ° de BUSSON joseph et de LE METAYER magdelaine x le 11/01/1814 à noyal pontivy j'aurai besoin du nom de leurs parents,ce n'est pas sur les ad en ligne donc je suis toujours bloquée,je vous remercie,danielle.
|
|
|
bonsoir Nathalie ,actuellement j'ai un peu laisser tomber la genealogie ,ma femme a des problémes de santé alors je fais moins de recherches .quand elle ira mieux je reprendrais et je vous recontacterais surement . je vous souhaite une bonne soirée ,a bientot .Jean pierre
|
|
|
Bonjour NATHALIE, Je vous remercie,d'avoir fait le déplacement,malgré cette réponse négative. Bonne fin de soirée. FABIENNE
|
|

|
bonjour daniel je retourne sur noyal pontivy début octobre,moi aussi je suis bloqué dans mon arbre mais la secrétaire ma demandé d'attendre pour certaines raison et comme je préfère aller l'après midi que le matin donc j'attends mais je pense à vous,si vous avez d'autres recherches pour noyal vous pouvez toujours me les donner amicalement
|
|

|
bonjour jean pierre j'espère que votre femme ira mieux et quand vous aurez besoin de moi vous pourrez me contacter sans problème
|
|
|
merci nathalie,j'abuse de votre gentillesse mais ce n'est pas facile de démarrer quand on n'a pas les dates qui correspondent avec les ad en ligne,cela sera plus simple après j'espère sinon j'aurai peut etre encore besoin de vous j'attendrais le mois d'octobre et je vais faire une autre branche,à+,danielle
|
|
|
bonsoir nathalie, d'accord pour l'acte par ecris ça iras trés bien amicalement eugene
|
|

|
|
|
|
bonjour Nathalie ,je passe pour vous saluer et dire a Chauvin002 que quelqu'un a un acte pour lui sur mains dans le fil "mise en commun de nos ancétres Morbihannais" ,je vous souhaite une bonne soirée . .Jean pierre
|
|

|
bonjoue eugène je constate que vous avez mis votre message dans "mains tendues" et que quelqu'un est déjà allé à pontivy donc faites moi savoir si je dois quand même aller amicalment
|
|
|
bonsoir nathalie , la demande que j'ai dans "main tendu " n'es pas la même que celle que je vous ai demandé amicalement eugene
|
|

|
bonjour eugene très bien alors j'irai lundi voir mardi amicalement
|
|

|
bonjour à tous je vais vendredi 3/10/2008 matin à noyal pontivypour les recherches amicalement
|
|

|
bonjour chantal C816 le picard marie anne née à noyal pontivy le 20/11/1854,meunière,demeurant à noyal pontivy, fille de pierre dcd à noyal pontivy le 8/02/1869 et de le lu(a revoir)marie anne ,meunière,53 ans en 1877 ,demeurant à noyal pontivy
offresson françois né à saint gérand le 25/09/1850,employé,demeurant à paris 13 arrondissement ,fils de mathurin dcd le 2/04/1870 à granville et de laurant françoise dcd le 22/12/1876
offresson jean mathurin 27 ans en 1844 né à noyal pontivy,cultivateur demeurant à saint gérand ,fils de julien et de niclas louise,tous deux cultivateurs
lorent françoise 21 ans en 1844 née à noyal pontivy,cultivatrice,fille de françois,maréchal ferrant et de gautier marie jeanne,cultivatrice
amicalement
|
|