Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
31 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31

offre d'aide aux A.D de la SOMME. - Forums Généalogie

ninnja
offre d'aide aux A.D de la SOMME.
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:50

Christelle,

Lisez les pages précédentes,
NOUS NE PRENONS PLUS DE DEMANDES POUR L INSTANT

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
nanou82
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:55

Bonsoir Didier,

Je recherche
- l'acte de décès de Emilie Hippolyte Flavie DE LETOILLE (ou DELETOILLE suivant les actes) décédée le 6 avril 1873 à Amiens. Epouse de ARRACHART Jean Baptiste Félix
- l'acte de naissance de Jean-Baptiste Léon TAUCHON né vers 1729 à Amiens décédé à Arras le 24 décembre 1806
- l'acte de baptême de Jean Baptiste Félix ARRACHART né à Amiens le 25 février 1781 et baptisé le 26 février 1781 ; je pense que c'est la paroisse St Rémy
- l'acte de baptême de Joseph TAUCHON baptisé le 19 mars 1764 (je crois) à Amiens; je n'ai pas la paroisse
- l'acte de naissance ou de baptême de Marie Catherine Antoinette FIEFFE DE LIEVREVILLE née vers 1727 à Amiens

Ma demande est importante et j'arrête là , je n'ose pas vous en demander plus.

Tous mes remerciements pour votre aide et pour vos recherches

Cordialement

Anne

nanou82
ninnja
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 12:33

Nanou,

Excusez moi je ne voudrais pas être impolie, mais avez vous lu le message en rouge et en gras écrit au dessus non à mon avis

Fanchon, Delanef

Betty 222
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 12:42

Bonjour Ninnja,
Voici une question que je me pose depuis un moment. N'y aura-t-il plus jamais possibilité de faire des demandes ? Didier a-t-il abandonné ? Merci de votre réponse
BETTY
Christelle.D478
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 13:25

C'est pas je vais me débrouiller
Christelle
mes patronymes : Caron-clabaut-Ferbu-Catois-Chauvin-Colas-Coupry-Coupri-Durand-Duval-Engerrand-Engerand- Gautier-Goulard-Guillouard-Lagrue-Menil-Pichon(61)
Lemaire (02) - Delassis (23)
Bail-Billot;Villot-Boquet-Boulogne-Boury-Brye-Collemaire-Cressin-Chevin-Desachy-Devaux-Dieu-Dothin-Dottin-Duchemin-Dupire-Ferbu-Fourment-Gaffet-Guillaume-Hardeux-Hareux-Hemery-Hordé-Hourdé-Lavalant-Lecaillet-Obry-Outrequin-Postel-Queant-Ricard-Ricard;Vicart-Ricquebourg-Tribout(80)
Duchon-Colas-Cornaire-Gautier-Desgorces-Lancher-Met-Cotereau-Jumeau-Giraudeau-Leduc-Esnault-Guillin-Brette-Bouillie-Festu-Martin-Rivet-Blanchard(2Cool
Garnier/Mariller/Pelletier/Regnier (5Cool
Rogeron
ninnja
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 14:49

Betty,

je ne peux répondre à cette question, j'ai demandé il y a huit jours à nos trois bénévoles s'ils pensaient reprendre les recherches, j'ai reçu les réponses de luciole et Pascal, mai aucune nouvelle de Didier,

Donc j'attends jusqu'à fin septembre et après je ne réponds plus sur la file, cette file a été créée par Didier et il n'y a que lui qui peut l'annuler

Ou alors donnez moi tous votre avis on redemande des bénévoles pour la somme
amicalement

Fanchon, Delanef

pink974
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:07

bonjour

ninja, je te donne mon avis.
si des bénévoles veulent s'occuper des demandes, pourquoi ne pas la garder cette file. je crois que didier a abandonné, mais il aurait au moins pu prévenir les bénévoles qui s'occupaient des recherches avec lui et toi qui t'occupe de cette file depuis le début et qui a continué malgré les vacances et la désertation de didier.
ce serait dommage de la perdre cette file, si elle peut etre utile a quelques personnes. il faudrait seulement etre sur que les bénés qui prendraient la gestion de cette file avec toi soient sérieux comme pascal et luciole.

voili voilou, ce n'est que mon avis perso je ne sais pas ce qu'en pense pascal et luciole ou les autres.
biz a toi ninja

http://gw.geneanet.org/pink974
Betty 222
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:15

Ninnja,
Je suis du même avis que PINK il serait dommage que cette file s'éteigne à peine être née. Bien sûr Didier pourrait dire qu'il abandonne, afin que nous sachions quoi faire et surtout que les bénévoles qui restent sachent sur quel pied danser puisque c'est DIDIER qui l'avait lancé cette file.Je pense qu'elle pourrait survivre.
BETTY
Manulav
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:18

Bonjour,
Pour le texte de loi des 75 ans j'ai posté sur la page 22 ou 23... je croisBook

Pour ce qui est de la survie de cette file...je remercie en tout cas pour l'aide que j'ai reçue.

Toutefois, je crois que la file est utile à tous et devrait donc continuer mais là, c'est aux bénévoles à décider car nous (demandeurs) ne mesurons pas assez je crois le travail qui est accompli lors des recherches.

Encore merci

En espérant que la file continue...
Il n'y a que dans le dictionnaire que "réussite" vient avant "travail"...
Nicole.V195
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:24

Pour Manulav

Merci j'ai vu et j'ai sorti le texte en attendant que les Mairies suivent...

Pour Ninnja

C'est vrai que ce serait dommage d'arrêter cette file qui marchait bien... Il faudrait bien sûr d'autres bénévoles mais je souhaite de tout mon coeur que cette sympathique file ne s'arrête pas car pour moi elle est très importante car ma grand mère était native de la Somme alors je voudrais récupérer le plus possible de sa famille.... A très bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles.
En attendant gros bisous à tout le monde.
Nicole.V195

Nicole
meloruss96
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:36

Attendez, il est peut-etre en vacances (je lui souhaite), en train de s'occuper de sa petite famille et de recouvrir des tas de livres Book, ou en train de chanter son amour sur une gondole In Love, ou reste accro a la tele en suivant 24 heures chrono Shocked, ou...

Parfois on a besoin de prendre plus de temps pour s'occuper des vivants que de nos chers ancetres.

Soyez patients ! Wink

Tres bon weekend a tous,

Melodie

Melodie

08 : BEAUVAIS, LAIGNIER...
54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL...
59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN...
72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION...
79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET
88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT...
94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET...
BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
sp 60-80
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 19:23

Bonsoir à tous et à toutes,

Espère que vous allez bien malgré les différentes discussions concernant la file.

Moi je suis d'accord avec tout le monde :

a) avec Ninja qui propose d'attendre fin septembre, Didier a peut etre un souci perso grave qui ne lui permette pas de s'occuper de généalogie, mais il est vrai aussi que s'il abandonne, ce serait bien qu'il le dise.

b) avec tous les autres, il ne faut pas que cette file disparaisse, mais si Didier abandonne il faut avoir des bénés et en plus en créer une autre, nous avons eu le même problème avec la file Picardie.

Conclusion Ninja c'est toi qui décide, donc pour l'instant c'est fin septembre et après on voit, comme tu le sais je veux bien aider mais c'est 2 voir 3 fois où je pourrai aller aux AD dans l'année ce n'est pas suffisant pour être un bénévole.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. bises à tous. A demain.

Sylviane
Somme (80)
Andrieu,Bazard,Behent,Beraux,Bertrand,Boisset,Bonnard,
Bourgeois,Carlé,Chantrel,Chantrelle,Chocholle,Corbaine,
Cortin,Decressin,Deliens,Desachy,Dodancourt,Dollin,
Duchaussoy,Duhamel,Dupuis,Frere,Gaudefroy,Georget,
Goguet,Govin,Graux,Grau,Greux,Hervieu,Lefevre,Lemaire,
Leuillier,Levert,Lortille,Mercier,Morel,Morelle,Pecquet,
Platel,Punant,Seigneurgent,Sene,Taupin,Wable.
Oise (60) : Maupetit
Moselle (57) Krempf, Durand, Koos, Pauly
CHARLYDJ
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:33

Bonjour Didier

Merci pour votre offre d'aide aux A.D de la SOMME.

Je suis dans le 82 et je recherche les actes de naissances de : Delachambre père et fille natif de dmpierre-sur-authie

1)Firmin LACHAMBRE, né (EN 1847), Dompierre-sur-Authie,80150,Somme,Picardie,FRANCE,.
Marié avec ? ?, dont

2)Marie, Eugénie LACHAMBRE, née vers 1875, Dompierre-sur-Authie,80150,Somme,Picardie,FRANCE,, décédée après 1937, Raye-sur-Authie,62140,Pas-de-Calais,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Mariée (DATE INCONNUE) avec Joseph, Octave GAMBIER, né vers 1870, décédé avant 1937, Raye-sur-Authie,62140,Pas-de-Calais,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,,

Encore merci pour votre aide
"vos frais sont bien sûr pour moi"
Amicalement @+ Jean < dhermy.jean@wanadoo.fr >
Valérie.L389
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 22:37

Bonjour,

Je fais la généalogie de mon beau-père et il semblerait que mes pistes se tournent vers vous...

Je vous note mes recherches et vous me dites si vous pouvez la prendre ou pas.

Alors, voilà...

Je recherche le décès de LADOUX Pierre Jean le 1er juillet 1893 à Lucheux. Il se serait marié avec BRIDOUX Rosalie vers 1842 (toujours à Lucheux) et aurait eu un fils Gustave né en 1842. Gustave se serait marié vers 1870 avec LESUEUR Elise.

Si cela vous semble impossible, dites le moi... Je suis bloquée depuis pas mal de temps et je désespère d'apporter des réponses à mon beau-père.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour lire mon message.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end,en espèrant avoir une réponse de votre part.

Je vous dis à bientôt.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 14:44

J'espère que vous allez bien ?

Je vous souhaite une bonne journée.

A très vite j'espère.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
R.Telha
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 11:16

Bonjour,
Je sollicite votre aide qui me serait précieuse : je recherche l'acte de naissance de Jean Baptiste RIOU, fils de Joseph RIOU et Florine MARTIN , né le 22 janvier 1830 à CASTEL (Somme). Cette commune est rattachée à Moreuil et la mairie de Moreuil, à qui je me suis adressée, me répond qu'ils ne sont plus en possession des registres, et qu'il faut voir avec les AD d'Amiens.
Le Fil d'Ariane est saturé, France Genweb aussi, Difficile de trouver lorsqu'on réside de l'autre côté de la France. Remboursement des frais demandés, bien sûr. Cordialement. Renée T.
ninnja
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 11:48

Lisez les pages précédentes,

amicalement

Fanchon, Delanef

Manulav
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 23:13

lol je crois que certains ne prennent même pas le temps de lire les messages précédents pourtant assez récents...
Il n'y a que dans le dictionnaire que "réussite" vient avant "travail"...
Jean.S791
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 07:45

Ils lisent seulement le titre de la file et hop, en voiture!!! Pourtant, c'est très claire!
ninnja
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 12:11

Jean

Chez moi on avait une autre phrase

on dépose sa ....

bises

Fanchon, Delanef

Guy.B819
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 12:15

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de décès (ou date) de VASSEUR Jean-Baptiste, cocher conducteur de tramway, époux de BIGORNE Marie-Françoise factrice à Longueau avant le 08/05/1912 (il eu un fils en 1894)à Longueau, ville ou ils y habitaient.
Je vous remercie.
Cordialement
Guy
Jean.S791
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 21:40

Comme l'écrit si bien Ninja (moult et moult fois):

Pierre.B845
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 11:59

Bonjour Ninnja,

content de vous retrouvez, mais ce qui est malheureux, c'est que Didier ne donne pas de ses nouvelles, mais par contre il faut que cette file continue, puisqu'il y a encore Pascal et Luciole, qu'ils reprennent le flambeau de cette aussi sérieuse file, on a besoin de vous, nos ancêtres les attendent pour les dépoussiérer un peu.
Alors on envoi un message à Didier: répondez nous, surtout à Ninnja ne pas la laisser dans le doute.

A toutes et à tous, amitiés généalogiques.

Pierreb845
ninnja
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 12:55

Pierre,

Je suis d'accord avec vous mais Pascal "officie" déjà avec Picardia et le fil d'ariane, il le faisait sur cette file vraiment pour nous arranger, quand à Luciole elle travaille et n'a pas toujours le loisir pour nous dépanner
Je n'ai aucune nouvelle de Didier, et s'il lit ce message qu'il annule carrément la file s'il ne veut plus assurer les demandes, nous pourrons alors remettre notre demande de bénévoles pour les AD de la Somme
Amicalement

Fanchon, Delanef

Martine.L287
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 14:18

Bonjour à tous

NINNJA
peut être que DIDIER a eu un problème et qu'il ne peut plus mettre de messages sinon il aurait dit qu'il arrêtait de faire des recherches
j'espère que non

bon après midi à tousbisous

PAS D'ADRESSE MAIL AVEC LES DEMANDES, PAS DE RECHERCHES

SAVOIE, SAVOYE et DE SAVOYE
ninnja
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 19:57

Martine,

Peut être en effet un problème d'ordi, car je lui ai envoyé un message personnel et n'ai aucune réponse,
bises

Fanchon, Delanef

Martine.L287
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 14:20

bisous à tous

NINNJA
j'espère que ce n'est que ça

pour le fil d'Ariane la file est saturée donc je ne peux pas mettre ma demande

amour amour

Micheline.D79
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:58

bonjour,ninnja

je suis de la somme, je me suis déja proposée pour des recherche aux AD de la somme,mais j'ai eu des problème de santé ( une opération en urgence en juin);mais je ne suis pas là pour parler de ma santé.

je voudrais savoir si les 2 bénévoles de la somme font toujour des recherches aux AD,car éventuellement je pourrais peut être les rejoindre de temps en temps.

je n'est pas de recherche personelle dans la somme , 'est simplement pour aider.

merci de me tenir au courant

cordialement micheline
ninnja
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:38

Micheline,

Ce serait sympa, le problème c'est que cette file a été créée par Didier qui ne répond pas à nos appels, donc, soit il reprend les recherches, soit nous créons ou vous créez une autre file en faisant vos propositions,
Moi éventuellement je veux toujours bien aider pour faire le tri des demandes, Luciole pourrait aussi assurer quelques recherches
Amicalement

Fanchon, Delanef

Martine.L287
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:36

Bonsoir à tous

Micheline,
ce serait sympa de nous aider
si tu as besoin sur le pays de caux, j'ai la file J'AIDE SUR LE HAVRE

NINNJA amour

Bonne soirée

Nicole.V195
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 17:44

Bonjour Ninnja

Je vois qu'éventuellement une bien sympathique personne du nom de Micheline propose ses services afin que la file continue.....Ce serait formidable car il serait dommage qu'elle s'arrête ainsi....
Je vous fais debisous
A bientôt de vos nouvelles
Nicole.V195

Nicole
Maryse.P28
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 07:17

Juste un Hiding pour vous encourager et que cette file perdure.

NINJA, MARTINEbisous bisous

Bonne journée à toutes et tous

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Liliane.L177
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:54

Bonjour à tous,

NINJA, pourquoi ne pas garder cette file plutôt que d'en créer une autre. Celà c'est déjà fait sur d'autres où les initiateurs ont renoncé pour des raisons personnelles à ne plus poursuivre les recherches et d'autres bénévoles ont pris le
relais.

Ce serait bien de pouvoir enfin redémarrer et d'avance je remercie celle ou celui qui pourrait m'aider si vous décidez de continuer.

Bonne journée à tous.
ninnja
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 12:58

Liliane

Moi je veux bien mais encore faudrait il trouver des bénévoles, et pour les trouver il faut soit changer l'intitulé de cette file ce que je ne peux faire puisque créée par Didier, soit remettre la première file de demandes de bénévoles, et ça je peux faire parce que je l'avais créée,
Donnez moi votre avis
amicalement

Fanchon, Delanef

Betty 222
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:09

Bonjour Ninnja,
Puisque vous aviez crée la file de demande de bénévoles, je pense que nous pourrions remettre celle ci en route. C'est mon humble avis, mais il est bien évident qu'il faut en trouver des bénévoles. Pour mon compte je ne peux vous aider habitant près de Rouen, je vais aux AD de la Seine Maritime. Bon courage et espérons trouver du monde.
Betty
pink974
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 14:53

coucou
je vois que les discussions reprennent sur la file.

ninja, il semblerai que nous en ayons trouvée une au moins une de béné en la personne de micheline, qui se propose d'aider de temps en temps.ce serait bien d'en trouver d'autres. peut etre que reprendre ta file ne serait pas une mauvaise idée. tu nous donne le nom, on la remonte et on abandonne celle ci.

betty, tu vas au AD76? peut etre que tu pourrai m'aider? tiens moi au courant si tu en as la possibilité. merci

biz

http://gw.geneanet.org/pink974
Nicolas.K96
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 16:25

Bonaprèsmidi

Si jamais les bénévoles acceptent à nouveau de faire des recherches, l'idée serait de limiter à une demande par personne (voir deux) à la manière du Fil d'Ariane. Ceci afin de ne pas alourdir encore plus leur travail. ^^

Pour le moment, wait and see. Thumb Up

A bientôt.

Nicolas.
ninnja
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 17:33

Nicolas

je suis entièrement d'accord, déjà commencer par demander des dates et des lieux précis, ce qui n'a pas toujours été le cas, et il m'a fallu souvent trier dans les demandes, pour savoir ce que la personne voulait

Refuser toutes demandes non précises,
après ce sont les bénévoles qui décideront

Je veux bien remonter la file de demandes je l'ai garder dans mes favoris, je vais la modifier un petit peu
amicalement
bises à ceux que je connais

Pour Micheline j'espère que l'on ne lui a pas fait peur, car elle n'est pas revenue nous dire ce qu'elle pouvait faire

Fanchon, Delanef

Betty 222
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 17:39

Re bonjour Ninnja,
Il faut faire le gendarme. C'est à dire 1er pas d'adresse mail, pas de recherches, une demande claire et précise nom en majuscule et prénom en minuscule et ensuite une fourchette de dates (ce qui n'est pas toujours facile) mais on peut dire avant 1790 OU après telle autre date mais pas je cherche untel né à X point final. C'est une idée.
Betty