Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Odette.T29 
Total des Messages Envoyés 377
[0,00% de tous les messages / 0,65 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 5 mai 2007
Dernière Visite mercredi 3 décembre 2008 22:28

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AIDE DANS LE 43 / LA HAUTE-LOIRE
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 15:14
Bonjour Jacqueline,

Pour votre prochain voyage aux AD pourriez-vous regarder si vous trouvez la fiche individuelle militaire de Auguste SERROUL qui devait avoir 20 ans entre 1870 et 1875.
Cette nouvelle demande ne fait pas double emploi avec la précédente mais devrait concerner son père avec le même prénom que son fils si je suis toutefois sur la bonne piste.

Merci d'avance

Amicalement.

Odette
Sujet : Aide sur la ville d'ALES (Gard)
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 14:49
Bonjour Janine,

Je vois que tes Parents résident à Alès si ça se trouve on est de la même famille car plusieurs cousins et cousines m'ont dit récemment que tous les Toiron d'Alès étaient des cousins plus ou moins éloignés. Il y en avait également sur St Jean du Pin, St Paul Lacoste, St Sébastien d'Aigrefeuille, tout à côté.

Vivement la semaine prochaine pour de bonnes nouvelles j'espère.

Bon week-end

Odettebisous bisous
Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : mardi 2 décembre 2008 11:38

Odette
Sujet : Recherche dans la LOZERE
Envoyé : mardi 2 décembre 2008 11:09
Bonjour à tous et toutes

Pierre-Yves contente de voir que tu ne nous oublies pas malgré tes études dentaires.

Janine et Eric : qui n'a pas des PIGEIRE et des CROS ce sont des noms très courants en Lozère aussi je ne vous propose même pas les miens car je suis sur Allenc, Saint Julien du Tournel, etc....
Eric, je suis également sur St Denis en Margeride

Bonne journée

Odette
Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 09:57

Odette
Sujet : Recherche dans la LOZERE
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 09:54

ODETTE
Sujet : AIDE DANS LE 43 / LA HAUTE-LOIRE
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 09:19
Bonjour à toute la file
Bonjour Jacqueline

Odette
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 14:24
Bonjour Janine,

Je me suis peut-être mal expliquée . Si j'ai demandé de l'aide c'est que les années précédentes j'avais eu l'occasion d'adresser un courrier à la Mairie d'Alès concernant un seul acte et qu'il m'avait été répondu - à l'époque - qu'il ne pouvait être effectué de recherche. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réitéré ma demande cette fois-ci.
J'ai bien pensé à Cabolica mais actuellement elle travaille beaucoup pour moi et je ne voulais pas la monopoliser car je ne suis pas seule sur la file à faire des demandes.

Je vais attendre un peu car j'ai demandé en ligne un acte de décès.

Tout ça pour te faire partager mes infos ma future cousinette puisque ainsi que tu le sais je tatonne et dès que je vois un Toiron je veux en savoir plus !

Bonne fin d'après-midi.

Odette

bisous bisous
Sujet : Recherches actes de naissance sur AD 43
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 18:36
Bonsoir,

Vous pouvez consulter le site GENEAL43 en vous inscrivant gratuitement. La presque totalité des registres de Craponne sur Arzon est numérisée donc un modérateur pourra très certainement répondre à vos demandes. Votre seule contribution sera la transcription de vos actes sur le site.

Bonne recherche.

Odette
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 14:59
Bonjour Raymond et merci de vos conseils.
J'ai déjà écrit à la Mairie d'Alès avec enveloppe timbrée : seule réponse on ne peut procéder à des recherches. Néanmoins vous avez la possibilité de consulter les registres aux heures d'ouverture etc......Si l'on se trouve à proximité d'accord mais lorsque l'on habite la Région Parisienne comment faire ?
Leur initiative de mettre les TD en ligne est excellente mais par contre si ensuite on ne peut accéder aux actes... problème !car c'est souvent à leur lecture que l'on trouve des indices pour pouvoir continuer.

Certaines communes acceptent volontiers d'aider mais pas toutes. Quand aurons-nous tous les actes de France en ligne pour tous les départements ?

Je vais quand même faire une nouvelle tentative en ligne pour les actes de décès que je recherche et je verrai après.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne après-midi.

Odette

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés