Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur O.Denardou 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 21 juillet 2003
Dernière Visite mercredi 3 janvier 2007 16:37

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche loiseau françois
Envoyé : mardi 19 avril 2005 16:19
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous intéressera, mais il y a eu un restaurateur du nom de loiseau à gurcy le chatel en seine et marne. Bonne chance
Sujet : Recherche trace de M.Seguin
Envoyé : mardi 19 avril 2005 16:43
Bonjour,

J'ai connu une famille Seguin du temps ou je résidais à Dreux. Peut-être y sont-ils encore ou du moins leur fils, dont j'ai oublié le prénom malheureusement, mais qui doit avoir un peu plus de 40 ans maintenant. Bonne chance
Sujet : FAMILLES CHAGNY & ROBIN
Envoyé : mardi 19 avril 2005 16:22
Bonjour,

j'ai connu des ROBIN en Loir et Cher à Montrichard, il y a quelques années de cela....
Bonne chance
Sujet : Sujet 300noms 42,69,43,77,07
Envoyé : mardi 19 avril 2005 16:33
Bonjour,

Votre proposition m'intéresse. Je demeure au sud de la seine et marne. Certain de mes ancêtres y ont déjà séjourné; voici le nom que je recherche il peut se présenter morcelé ou dans son intégralité:
d'entraygues de balzac. Je vous assure que ce n'est pas facile, car beaucoup de portes se ferment comme si j'avais la peste ou pire encore........
Sujet : MONNIER JEAN JACQUES
Envoyé : vendredi 13 mai 2005 13:55
Bonjour,

voilà des années que je recherche mon oncle, frére cadet de mon père (décédé)
Les dernières informations que j'ai sur lui sont:
militaire cantonné en Allemagne, mariée à un allemande (trés gentille) que je vue une fois et qu'à cette époque il avait deux filles qui doivent aujourd'hui avoir un quarantaine d'années. J'ai essayé de contacter l'armée, soit je n'ai pas eu de réponse, soit j'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas que j'insiste. Dommage, mais c'est le meilleur moyen pour que j'ai envie de persévérer.........
Alors, si vous les connaisez ou si vous avez une idée pour faire aboutir mes recherches, je suis preneuse.
Merci à tous.

Odile
Sujet : Dilemne lequel choisir,
Envoyé : lundi 25 avril 2005 13:50
Il faut chercher sur toutes les formes du nom et faire des recoupements avec les évènements annexes (baptèmes, communion, mariage, naissance)  les prénoms et les lieux. Bon courage, j'ai le même problème avec mes ascendants paternels.......ce qui est le fil conducteur, c'est la phonétique du nom, surtout lorsque l'on remonte assez loin (1600 et antérieur). Les règles de grammaire et d'orthographe ne sont pas si vieilles que ça et auparavant les rares personnes sachant écrire le faisait phonétiquement. Allez au travail!
Sujet : Le Nom DHEE
Envoyé : lundi 25 avril 2005 13:54

Bonjour,

La compagne ou l'épouse d'un de mes ascendants (je cherche encore) s'appelait Anne Mathilde RHE. Dés que j'aurai du nouveau, je mettrais les informations sur un sujet intitulé D'ENTRAYGUES. A bientôt peut-être.

Sujet : généalogie d'entraygues
Envoyé : mardi 19 avril 2005 13:33
Toutes mes excuses à J. SAQUET à qui je n'ai pas répondu auparavant.
Oui, tout est possible. Pour en avoir une idée pour claire, serait-il possible de connaitre le lieu de naissance de ses parents et celui de ses grands parents portant ce nom ainsi que des dâtes même approximatives?
Des choses sans importances, comme des récits familiaux peuvent aider à trouver une nouvelle piste ou des caractéristiques physiques
A bientôt, je le souhaite.
Sujet : généalogie monnier
Envoyé : lundi 25 avril 2005 13:59
A ceux qui s'intéressent au nom MONNIER, je viens de trouver une mine d'or, mais il faut que je fasse le tri. Si vous avez des questions, laissez moi un message. (des fois que). J'en ai de tous les pays ou presque et jusqu'en 1500 pour certains. Du travail en perspective, mais cela en vaut la peine.
Sujet : généalogie monnier
Envoyé : mardi 19 avril 2005 13:22
Je réponds seulement à un  message du 28 10 2004 de F. Mouy.
Oui, il se pourrait bien qu'il y est un lien. Les dâtes correspondent, les prénoms aussi.(rené, maurice ou henri). Ce que je sais de façon quasi certaine, c'est que mon grand père paternel, était chauffeur et que son père aussi. Mon grand père est effectivement décédé à Paris mais j'ignore pour le môment la dâte, car apparemment c'est une famille qui par le passé fut quelque peu "spéciale". J'ai trouvé deux origines possibles qui se recoupent d'ailleurs surement en remontant dans le temps. L'est de la France, sans véritable précision et la Normandie avec une possible implantation dans un village nommé Saint Martin aux Buneaux (ou Bruneaux?) 
Tout celà reste assez vague j'en conviens
 Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour classer les informations que j'ai trouvée et les mettre en ligne, car je cherche aussi du côtè maternel et pour les origines de mon mari et ceci entre midi et deux
Si quelqu'un veut me joindre à ce sujet, voici mon email: enardou@ehess.fr">denardou@ehess.fr
A bientôt

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés