Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

o 1827 Genève TIRARD Pierre-Emmanuel - Forums Généalogie

A.Lorange
o 1827 Genève TIRARD Pierre-Emmanuel
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 08:50

Bonjour,

C'est ma première recherche en Suisse.

Je cherche à connaître l'identité des parents de Pierre-Emmanuel TIRARD (1827-1893), né le 27 septembre 1827 à Genève.
Il est décédé le 4 novembre 1893 à Paris.

Comment obtenir cette information sur sa filiation ?

Quelles sont les modalités de recherches en Suisse pour un acte de naissance d'il y a 180 ans ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Alain LORANGE
69 LYON
CYD
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 11:40

Bonjour,
C'est aux Archives d'Etat de Genève que le registre de 1827 sont déposés et libres d'accès. Une photocopie peut être faite d'après le microfilm. En général, j'y vais très régulièrement pour ce genre de recherches, malheureusemet je suis bloquée chez moi pour un certain temps pour raison de santé. Si vous pouvez attendre, ce sera que vers la fin août que je pourrai vous rendre ce service, sinon je fais appel à d'autres bénévoles mais ils ne courent pas les rues. Yvette
CYD
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 23:36

Bonjour,
Voici ce que je viens de trouver aux Archives d'Etat à Genève:
a) Mariage à Genève le 21 Avril 1825 de Louis TIRARD, 26 ans et 11 mois né à Voiron/Isère, fils de Louis TIRARD, tanneur et de Rose MICHEL, domiciliés à Genève, avec Antoinette GENEQUAND, 26 ans et 10 mois, née à Lancy (Canton de Genève), domiciliée à Genève, fille de Jean Louis GENEQUAND, agriculteur à Lancy et de Louise GUiLLERMIN.
b) Naissance: Le jeudi 27 septembre 1827 à 8 h. après midi est né à Genève, rue de la Tour de Boël no 72, Pierre Emmanuel TIRARD, fils de Louis, mécanicien machiniste, âgé de 29 ans et d’Antoinette GENEQUAND sa femme, tailleuse, âgée de 29 ans, tous deux domiciles à Genève. Déclaration faite par le père et Romain TIRARD, 27 ans, onclw de l’enfant, Jean Marie GAY 29 mécanicien machiniste 29 ans (aussi oncle), tous deux domiciliés à Genève.
Mariage c) 18.11.182 Genève, mariage de Romain TIRARD, 24 ans, né à Voiron/Isère, fils de Louis et de Rose MICHEL, avec Jeanne Thérèse GAY, 23 ans et 1 mois, née à Besançon, habitant Genève, tailleuse, fille de François et de Julienne MAIRE.
CYD

CYD
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:39

Le mariage de Romain TIRARD avec Jeanne Thérèse GAY a eu lieu à Genève le 18 novembre 1824.
CYD
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés