Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Norbert.B64 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 22 juin 2007
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 12:49

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé : lundi 6 octobre 2008 15:07
Bonjour à toute la file,
Michèle, …. mon épouse a aussi une FERNANDEZ- RODRIGUEZ comme vous ! … à savoir Maria Josefa FERNANDEZ-RODRIGUEZ née le 1 septembre 1853 à Adra . Ses parents étant FERNANDEZ-FERNANDEZ Antonio et RODRIGUEZ-GIMENEZ Nicolasa et ses grands-parents paternels : FERNANDEZ -… Antonio et FERNANDEZ-….. Antonia , et du côté maternel RODRIGUEZ- …. Pablo et GIMENEZ-…. Ana !
Pour votre Maria Rosario Dolores FERNANDEZ –RODRIGUEZ née le 9 juillet 1872 il vous est facile de progresser en demandant au Juzgado de Paz Registro Civil de ADRA l’acte de naissance. N’oubliez pas de joindre un Coupon International pour la réponse ! Essayez de rédiger en espagnol ! ...
Sur cet acte que vous pouvez obtenir facilement il vous sera indiqué non seulement le nom des parents mais aussi des 4 grands-parents. A l’aide de ces nouveaux éléments il est fort possible que vous trouviez une trace dans les registres de Berja comme vous l’a indiqué Christiane.
Cordialement
Norbert
Envoyé : lundi 29 septembre 2008 14:28
Bonjour Michèle ( Miele33), Bonjour Christiane, …

Michèle, …Quels sont vos patronymes sur Adra ?

Pour les registres sur BERJA suivre la procédure de Christiane ou cliquer ici :

http://www.berja.es/Servicios/Municipios/pueblos.nsf/index?ReadForm&id=04029

puis,
sur la page d’acceuil cliquer sur :
Tù ayuntamiento
Puis sur Archivo Municipal
Puis sur Patrimonio Documental
Puis tout en bas de la page ArchivoMunicipalBerja vous avez l’article 5 : REGISTRO CIVIL (1841-1870) – VER MAS … Il vous faut cliquer sur VER MAS pour accèder au REGISTRO CIVIL et tout en bas encore de cette nouvelle page vous avez les 3 rubriques des NAISSANCES, DECES et MARIAGES … il faudra encore cliquer sur VER MAS pour accéder aux LIVRES dont l’ouverture ne pourra se faire que si l’on a installé le logiciel DJVU préconisé au bas de la dite page !
Sujet : traduction d'acte
Envoyé : jeudi 18 septembre 2008 13:08
Bonjour,
Je veux bien essayer de vous aider ! Je vous contacte sur votre messagerie et vous m'enverrez sur la mienne cet acte !
cordialement
Norbert Berenguer
Sujet : PULPI / ARZEW
Envoyé : lundi 15 septembre 2008 17:15
Bonjour Jean-Louis,
Janine a raison : obtenez les actes de naissance des enfants de Juan Perez depuis le CAOM.
Si ce dernier se prénomme Juan Antonio Miguel PEREZ et qu’il est né le 8 mai 1817 à Pulpi , alors il se raccrocherait à la branche paternelle de mon épouse ! … et peut-être aussi à celle de Chantal qui doit encore obtenir des confirmations depuis Pulpi ! …
A plus … Cordialement
Norbert
Sujet : RECHERCHE FAMILLE VICENTE
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 15:50
Bonjour mes petites-cousines Paula Pastor et Marie-Paule GONZALES ! …
Paulette, le monde est petit ! … à plus sur notre messagerie !
Quel plaisir de se découvrir sur le Net ! …
Marie-Paule si vous êtes descendante de YVORRA Vicente et de BERENGUER-OROSCO Josefa dite la « Pépa » et que votre grand-mère est Maria Esperanza Yvorra , votre père est soit Denis , soit Joseph ??? …
C’est ça ???
Je suis un descendant de : Berenguer José

http://sigoise.free.fr/spip/spip.php?article135

Envoyé : lundi 1 septembre 2008 14:36
Bonjour Thierry,
Entendu, je vous contacte sur votre messagerie. ... à plus !
Norbert
Envoyé : vendredi 22 août 2008 11:09
Bonjour Thierry,
Christiane (avec qui, j’ai peut-être des « raccordements » possibles) a raison, il y a dans les archives de BERJA, des ancêtres qui peuvent s’y trouver car certaines paroisses comme celle d’ALQUERIA y sont rattachées…. Du moins quelques années.
Beaucoup d’ancêtres d’ADRA se sont mariés dans les villages des alentours… ! C’est à consulter !...
J’ai vu votre arbre et je n’ai malheureusement pas trouvé pour l’instant où raccrocher celui de mon épouse sur vos ascendants d’ADRA, … certains patronymes identiques, mais pas de raccordement possibles au vu des données actuelles !
Par contre vous avez un LOPEZ François qui m’interpelle ! … Il s’est marié à OUED-IMBERT. Ma mère MILLA Marie est née à OUED-IMBERT en 1908. Sa mère, LOPEZ Maria, est fille de LOPEZ GONZALES Jose Ramon Maria Del Pilar né le 12 10 1854 à ALMERIA et de Navarro Pascula Maria Josefa Agustina née le 18 8 1858 à NIJAR … ! Que savez-vous des parents et grands-parents de LOPEZ Francisco ( ou François ) ?
Amicalement
Norbert
Sujet : MODELES DEMANDES actes MAIRIES.PAROISSES ESPAGNE en 1ère page
Envoyé : mardi 12 août 2008 17:24
Bonsoir Janine,
Merci pour ces modèles qui sont très utiles et casi indispensables pour l'Espagne, bravo... continuez !
Norbert
Sujet : recherche le village de ROUNI en Espagne
Envoyé : mardi 12 août 2008 14:45
Bonjour Isabelle,
Cela peut aussi, être, EL RUINI ( Province de Alméria ) car le U se prononce OU en espagnol ...

http://www.panoramio.com/photo/6465277

cordialement
Norbert

Sujet : FAMILLE FELICES GARCIA MARIN GARBIN ALARCON PAREJAS
Envoyé : dimanche 10 août 2008 14:58
Bonjour Isabelle ,

Il y a dans les branches de mon épouse : une FELICES Maria Del Mar née le 24 Février 1894 à ALMERIA (Espagne) et décédée à ORAN le 7 mai 1934 - Elle était fille de FELICES Maria de las Dolores et de Père "Inconnu".

Mon épouse a aussi des MARIN originaires de ADRA en Espagne et de ses environs , à savoir :

MARIN Juan ( vers 1770) époux de MARTIN Josefa
MARIN-MARTIN Domingo ( vers 1800 ) Adra ou Turon
MARIN-FERNANDES Maria FERMINA ( vers 1826 Adra ou TURON )

J’ai vu par ailleurs ( sur d’autres de vos messages) que vos recherches sont sur ALMERIA ! … et au-dessus de 1870,… donc vous avez la possibilité, comme vous le suggère JANINE ci-dessus, à juste titre, d’écrire au Juez de Paz – Registro Civil de ALMERIA pour avancer ! …
Amicalement
Norbert

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés