Forums

 
Famille SERVAES / FOURTIER - Filae.com
Stefanny.Perez
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 14:16



Inscrit le: 11/04/2005
Messages: 2
Bonjour,

Je fais actuellement des recherches généalogiques sur ma famille maternelle.
Ma grand-mère s'appelait Juliette FOURTIER et mon grand-père Georges SERVAES. Si vous portez un de ces noms ou s'il se rentrouvent dans vos recherches prenez contacts avec moi, je partagerais mes renseignements avec plaisirs.

Merci d'avance
Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2005 19:04



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6
Bonjour,

Je répond à votre annonce. Je commence hélas tout juste la passionnante aventure de la généalogie, je n'ai donc qu'à offrir deux ou 3 générations de mon patronyme.... Je m'appelle Steve Servaes et je suis né en isère.

Je serais ravi d'échanger quelques informations avec vous (si cela peut vous aider dans vos recherches). Voici mon adresse mail principale: Murdocking@hotmail.com

@ bientôt

Steve S
Dominique.P301
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 20:30



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 1

Bonsoir,

A mon tour je prends la parole pour vous dire que suis à la recherche de toutes infos concernant les SERVAES, ces derniers étant mes ascendants maternels. A ce jour 25 SERVAES font parti de ma généalogie et j'ai découvert aujourd'hui un Victor SERVAES né à Gand (Belgique) vers 1903; aprés lui tous ont vécu dans la région parisienne.
C'est donc avec un grand plaisir que je souhaiterais échanger nos informations, peut-être communes, complémentaires, afin de progresser dans nos recherches respectives.

A bientôt j'espère,

dominique.puzin@infonie.fr
Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 22:02



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6

Bonjour,

J'ai trouvé votre appel sur le net au sujet des Servaes. Je suis Steve Servaes, je suis né dans l'isère (à Vienne), ainsi que mon père (né en 1950 à Vienne), et mon grand père (Michel Servaes serait né à Vienne). Au dela j'ai peu d'information pour l'instant. Il semblerait que mon arrière grand père soit venu de la région parisienne (Gaston Georges Servaes) et son père (Désiré Servaes).

Au plaisir de partager des infos avec vous

 

Steve Servaes

Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 22:04



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6

Hello,

Mon grand père portant les prénoms de Michel Georges Hubert Servaes et son père Gaston Georges Servaes..

Y aurait-il un lien avec ce Georges Servaes ?

Au plaisir !

 

Steve Servaes

Jacky.F65
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: samedi 6 janvier 2007 01:07



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1
salut,je m'appelle fourtier jacky né dans le pas de calais(62)fils de fourtier jacky et de kervevant corinne.

a bientot..
Astrid.B115
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 08:08


Inscrit le: 17/01/2009
Messages: 1
Bonjour,
ma grand-mère est une Servaes Rosine, née de Servaes Gaston (1883?-1951) de la région parisienne, lui-même fils de Servaes Jean-Victor né en 1846 à Gand.
Ma grand est elle même née à Vienne en Isère.
Je sais qu'elle serait trés heureuse d'avoir des nouvelles de ces cousins de la région parisienne car elle s'est toujours demandé ce qu'ils étaient devenus.
En esperant que vous pourrez m'en dire plus et que je lui transmette des bonnes nouvelles.
Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 11:27



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6
Bonjour,

je reviens vers vous, car j'ai trouvé dans mon arbre généalogique un Victor Servaes, mais chez moi il est né le 22 avril 1820 à Gand et est décédé le 4 avril 1903 à Suresnes (haut de seine) à 83 ans, il était imprimeur sur étoffe. Il est étonnant que nous ayons en commun un personnage, du meme noms , né dans la meme ville, ayant vécu en région parisienne, mais pas né au meme date, non ?

Son père serait un dénommé Pierre André Servaes, mais je n'ai aucune info sur lui. C'est la limite de mes recherche sur les Servaes et j'aimerai en savoir plus. Avez vous des infos ?

très cordialement,

Steve Servaes
Murdocking@hotmail.com
Stéphanie.P392
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2009 10:25


Inscrit le: 01/06/2009
Messages: 2
Bonjour,
D'abord je m'excuse pour le retard de ma réponse mais j'avais laissé ma généalogie de côté.
Mon ascendant est Victor Servaes né en 1820 à Gand, fils de Pierre André Servaes et de Wymuls Jeanne Marie. Peut-être est-ce un parent de votre Jean-Victor né en 1820 à Gand.
La plupart de mes ascendants se sont ensuite installés en région parisienne.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Stéphanie
Eric.L2024
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: dimanche 18 juillet 2010 21:49


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 2
Bonjour,

il existe deux Servaes, Charles et Ernest, qui ont travaillé dans le cinéma, comme acteurs et scénaristes en France, dans les années 10. Il n'y a aucune information sur eux dans aucun dictionnaire...

Eric Le Roy
leric@free.fr
Hélène.S281
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2010 14:10


Inscrit le: 27/05/2009
Messages: 1
Bonjour
(copie a)
Je commence mon arbre ,mon grand-père est le fils de Jean Victor SERVAES né a Gand ,qui a eu a 45 ans avec Marie Elisabth Lejeune.Louis Edmond SERVAES né a Paris en 1891.j'ai lu vos echanges ,les dates ne sont pas toujours les même.Si parmi vous quelqu'un avait un document officiel.
Pour plus d'informations voici mon adresse mail elle_n77@hotmail.com
Cordialement
SERVAES - GAGNEUX - AFFAGARD - NURLU - FERRANDEZ
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: mercredi 13 juin 2012 15:53


Inscrit le: 13/06/2012
Messages: 2
Bonjour Stéphanie je me permets de vous demander si Juliette et Georges Servaes habitaient à Ponteau St Pierre à Martigues (BDR)? Mon oncle et ma tante avait plusieurs enfants que dénomme dans mon arbre. Est ce de votre famille car même votre nom de famille me dit quelque chose.
Votre mére s'appellerait-elle Juliette?
Dans l'attente de votre réponse mon arbre est au nom de PIERRETTE SERVAES Bonne journée
Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: jeudi 17 octobre 2019 19:38



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6
Bonjour Pierrette,

Il se pourrait que Georges et Juliette soient mes grands parents, qui se s'étaient installés à Vienne, en isère.

Si c'est le cas, il s'agit de Michel Georges Servaes et Juliette Huberte Servaes (née Villon).

Est ce que cela vous parle ?

Mon adresse mail : murdocking@hotmail.com
Saxon
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: lundi 4 novembre 2019 20:54


Inscrit le: 30/10/2019
Messages: 13
Ma grand-mère s'appelait Juliette FOURTIER et mon grand-père Sarkari Result Pnr Status Georges SERVAES. Si vous portez un de ces noms ou s'il se rentrouvent dans vos recherches prenez contacts avec moi, je partagerais mes renseignements avec plaisirs.
Steve.S12
Famille SERVAES / FOURTIER
Envoyé le: vendredi 15 mai 2020 23:07



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 6
Bonjour.
J'ai un victor servaes( né a Gand en 1820, mort en 1903) dans mon arbre qui a eu pour fils un Désiré Servaes avec marie francoise Leclerc.
Est ce que vous retrouvez des similitudes avec votre arbre ?
Répondre |  | 

Aller au forum