|
|

|
|
|

|
Bon week end à tous !
|
|

|
|
|
|
bonjour, je cherche à savoir si dans ma famille posséder un titre de noblesse. Mon arriére grand père à toujours dit qu'il possédere un titre de noblesse mais qu'il avait vendu pour quitter l'italie au moment de la seconde guerre mondial. Mon arrière grand père se prénomer guiseppe guerrini né le 20/10/1890 à castelcovati province de brescia, région lombardie. Son père à lui se prénomer lorenzo guerrini. J'ai une autre question il est dit qu'un village au nord de l'italie est constituer de personne portant le nom de guerrini. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super. Merci.
|
|

|
Il faut essayer de regarder sur les sites donnés par le comte Bertacchi sur la page précédente de cette discussion. Avez-vous demandé l'acte de naissance de votre arrière grand père à la mairie ? Cordialement.
|
|
|
je posséde son acte de naissance mais tout est ecrit en italien et malheuresement il et pratiquement indéchiffrable. Je suis bloquer à leur niveau. J'ai chercher dans la liste mais là aussi je ne sais pas comment s'appeller le titre de noblesse c'etait comme en france mon grand père devait porter le titre de comte de guerrini mais je ne pense pas. Je vais essayer de regarder à nouveau les listes. Merci
|
|
|
excuser moi se n'est pas mon grand père mais bien mon arrière grand père
|
|

|
Bonjour Laurence, Avez-vous trouver quelque chose sur les sites ? J'ai regardé sur l'un d'entre eux mais je n'ai trouvé aucune famille noble Guerrini. Bon courage.
|
|

|
|
|
|
bonsoir, je vous remercie mais je n'est rien trouver donc je cherche toujours peut etre quand prennand contacte avec de la famille j'aurais plus t expliquations. Merci encore
|
|

|
bon week end à tous, le beau temps est revenu !
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Bonnes vacances pour ceux qui le sont !
|
|

|
|
|

|
et bonnes vacances !
|
|
|
Cher Comte Bertacchi
j'ai su que ma famille descand d'une famille noble aristocratique j'effectue des recherche et presque rien me donne le nom de famille est spadavecchia et j'ais sur que ce nom est issue de la famille spada et vecchi serait t'il possible de me renseigner sur la noblesse qu'il y a dans ma famille
mercie amicalement votre et j'espere que vous pourez me répondre au plus vite et je vous en serait trés reconnaissant
|
|

|
Bonjour, Allez voir sur ce site de blasons : http://members.xoom.alice.it/blasonpiemon/ Il y a la famille Spada. Et regardez sur les sites donnés sur la page précédente par le comte Bertacchi. Bon courage dans vos recherches.
|
|

|
Bonne rentrée à tous !
|
|
|
Cher Comte de Bertacchi Vous proposez de chercher dans vos armoriaux que vous disposez . Le nom de famille de ma mère est Sannicandro le nom d'une ville d'Italie dans la région des pouilles Ayant fait des recherches sur internet ce nom de famille est connu de fait historique SAN NICANDRO MARCIANO ET DARIA qui sont les saints patrons de Venafro de Sannicandro di Bari et Sannicandro Garganico cela remonte en l'an 303 mais ensuite je n'ai plus de trace à part le prince San Nicandro qui est publié dans LA SAN FELICE D'ALEXANDRE DUMAS le fais appel à vous pour pouvoir m'éclairer
A bientôt
|
|

|
bonjour,
voila mon nom est Rizzotto etla mére de mon arriére grand mére serait apparament une déscendante de la noble famille des orsini établie à vintimille, héléne orsini (c'est comme ça qu'elle s'appeller je pense)a été déshériter car elle c'est marié avec un roturier qui avait pour nom de famille: saeti il été d'origine sicilienne je crois bien... leur fille c'est marier avec un homme qui portait le nom de nicolas et la fille des nicolas c'est,elle, marier avec un rizzotto. Voila ma ce que je sais ou crois savoir du moins... j'espére que vous pourrai m'aider c'est extrémement important pour des raisons personelle merci !
|
|

|
bonjour Mon ar ar ar Grand pere Magaldi Nicolas Vincent décédé en 1854 a guardia (basilicate) était marié a Eleonore D'Amato décédée en 1854 .Pouvez vous me dire si ce personnage faisait partie de la noblesse italienne. Merçi d'avance pour vos réponses.
|
|

|
Bonsoir, Il vous faut regarder sur les sites donnés au début de cette file par le comte Bertacchi pour savoir si vos ancetres faisaient partie de la noblesse. A signaler que le "d'" n'indique pas spécialement la noblesse. Cordialement.
|
|

|
|
|
|
bonjour à tous, Ma demande concerne surtout le comte de Bertacchi.
Je fais des recherches sur des MENGHINI de Rome, et de sa région. Un cousin éloigné, dont j'ai récupéré des bribes de recherches, se disait marquis, sans que j'arrive à le vérifier. Notre ancêtre a fait des études de droit à Rome ou à Pise et aurait obtenu un diplome en 1845. Il serait ensuite venu à Paris vers 1845-1848 pour continuer ses études à la Sorbonne (pas encore de trace de ce côté là !) et ne serait jamais reparti.
La difficulté vient que le reste de sa vie ne coïncide pas avec son milieu d'origine, puisque lui et ses descendants ont toujours été ouvriers en Isère.
La seule chose qui pourrait confirmer son milieu d'origine est son acte de mariage en France, ou il est indiqué que ses parents sont rentiers à Rome.
Je ne trouve aucue mention des MENGHINI nulle part, sur aucun site, dans aucun armorial. Il y a bien des Menghin de Brezburg, mais je doute que ce soit ça...
merci d'avance.
|
|

|
|
|