Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur nml77 
Total des Messages Envoyés 118
[0,00% de tous les messages / 0,16 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 9 novembre 2006
Dernière Visite jeudi 27 novembre 2008 09:19

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
généalogie , bricolage

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Famille Collin / Neveu
Envoyé : mercredi 13 août 2008 08:14
Recherche aide pour copie acte de mariage de Charles Alphonse Gaston COLLIN avec Suzanne NEVEU probablement à Troyes entre novembre et décembre 1911.
Merci
nml77
Sujet : famille Collin x Neveu
Envoyé : jeudi 27 décembre 2007 15:19
Bonjour,

J'ai cherché une file spécifique à la Haute-Marne ,que nenni.

Je recherche des informations, un contact,une descendance concernant ma grand-tante Suzanne NEVEU née en 1888 à Garentreville 77 DCD le 31 12 1960 à Baudrecourt/Wassy mariée le 14 11 1911 à Troyes 10 épouse de Charles Alphonse Gaston COLLIN mon grand oncle pour qui je ne possède aucune autre information que son identité.

Merci pour les éventuelles informations qui pourraient m'être communiquées.

nml77
Sujet : SOS Informatique
Envoyé : mardi 18 décembre 2007 08:27
Bonjour Michel;

Merci pour vos conseils éclairés,je ne suis pas sur que ce soit le bon fichier,donc je temporise,mon fils m'a annoncé sa venue ,quand je lui ai dit ce que je comptais faire ,il m'a demandé d'attendre en me faisant "OH là là"

je garde dans un petit coin vos manip et je vous tiendrai informé de la suite.

Amicalement et de bonnes fêtes de fin d'année.

Michel N
Envoyé : vendredi 14 décembre 2007 15:06
Bonjour Michel

j'ai fait la manipulation que vous m'indiquiez,il me sort une liste de 840 choses variées en rapport avec la généalogie ,mais je ne retrouve pas celui que j'ai mis à jour ;il me sort 1 ou 2 fois le mot gedcom mais ils ne correspondent pas au dernier fichier que mon fils avait fait venir.

par contre lorsque je tape simplement G ,le fichier mis à jour apparait sans la notion gedcom ,je retrouve bien en faisant un clic à gauche et un à droite sa place,mais si j'envoie ce fichier ;je ne vais plus rien avoir. je veux transférer mais quand même le garder dans mon ordinateur ,si c'est le bon dossier.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Michel N
Envoyé : jeudi 13 décembre 2007 12:48
bonjour à l'équipe des techniciens
-je veux simplement transférer mon fichier mis à jour vers généalogie .com ,le problème c'est que je ne retrouve pas sur mon disque dur l'endroit ou il est;je l'appelle pour mon besoin de mise à jour sur un marque page,j'ai appelé mon fils, qui me dit qu'il a utilisé les éléments qui accompagnaient mon fichier lorsqu'il l'a fait venir sur mon ordinateur de Généalogie .com ;qu'il faudrait qu'il soit là ,mais ce n'est pas possible pour un bon moment.si j'ai bien compris mon fils je n'avais pas de gedcom avant et le fait de faire venir mon fichier l'a fait installé ?
Je n'envisage pas de faire une autre opération étant nul en informatique,c'est toute une culture avec laquelle je ne suis pas né,plus le temps avance plus je me sens décalé ,merci pour l'info sur le logiciel,mais,je vais m'abstenir ne maitrisant pas un téléchargement
Sur internet vous trouverez la liste des différents logiciels chez le concurrent de Généalogie.Com "Généanet" à http://wwwgeneanet.org/help/export_gedcom.php3 Genweb en fait partie comme heredis.
Merci
Michel N

Envoyé : mercredi 12 décembre 2007 22:05
Bonsoir Michel

Merci de votre patience et de votre sollicitude, il s'affiche en bas de page de mon arbre " page affichée par Gen Web 5 Copyright 1998-2007 INRIA-DOC- gwsetup" si c'est pas le gedcom qu'est ce que c'est?
Je pense que je vais en rester là,je vous monopolise votre temps ,mais je m'étonne que vous ne connaissiez pas gen web si vous faite de la généalogie,surtout que ce système vient de généalogie.com lorsque mon fils avait fait venir sur mon ordinateur mon arbre en dépôt chez eux.

Si mon fils a pu faire venir ce gedcom? pourquoi ne peut-on pas faire le sens inverse.
Bonne soirée
Michel N
Envoyé : mercredi 12 décembre 2007 17:44
Bonsoir les Michel,

Merci pour les explications,là vous entrez dans tout ce que je ne sais pas faire,il parait que gen web c'est le programme fait par les mormons et que pratiquement tous les sites de généalogie utilise ,je ne fais que répéter ce que je lis,alors créer un gedcom comment fait-on?

Comme je le disais au 1° Michel ,je suis nul en informatique,tiens mon anti-virus expire dans une semaine et je ne sais pas comment faire ,et mon fils qui ne peut pas être là,c'est la déroute.

moi il me faudrait une seule touche et que tout se fasse sans que j'ai a intervenir.

Merci
Michel N
Envoyé : mercredi 12 décembre 2007 08:07
Bonjour DOMIPLEB

Merci de votre sollicitude,je ne crois pas que ce site m'éclaire ,par contre je vous vois très actif sur les files Bretagne,Côtes d'Armor ,etc ,je pense avoir besoin de votre aide sur ce continent ou j'ai une petite armée d'ascendants dans le 22 et le 56 et quelques uns sur le 29,je vous contacterai sur l'une de ces files.
Merci et à bientôt.

Michel N (NML77)
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 19:23
Bonsoir Michel
merci pour les explications ,mais je ne sais pas quoi faire ,mon fils m'a mis en marque page mon arbre avec pour l'ouvrir en préambule l'ouverture obligatoire de 3 tableaux ,sinon je retrouve dans le dossier "recherches" Documents récents,2 documents textes datant l'un du 19 11 2007 et l'autre du 11 12 2007; lequel éventuellement choisir et quoi choisir entre marque page et recherches?
Si je clique sur l'un d'entre eux ne va -t-il pas repartir vers Genealogie.Com et ne plus rien me rester en interne?
je pose cette question ,car c'est 1100 ancêtres en plus de ceux qui sont deja logés chez Généalogie.Com que je veux rebasculer et que je ne veux pas perdre.
Je dois vous sembler un peu idiot ,mais pour moi tout cela est du latin.
Merci de votre réponse.

Michel N
Envoyé : lundi 10 décembre 2007 09:44
Bonjour Michel,
Merci des indications suite à mon message du 6 12 dont je viens de prendre connaissance; je ne panique pas c'est pas mon genre,cette culture informatique me laisse pantois,elle n'est pas très pédagogue pour les générations qui ne sont pas né avec.
Je pense que le programme est gen-web ;je ne sais pas si je peux faire de l'exportation et de l'importation avec,je n'ai rien installé moi même.
Dans mon espace client on me demande de parcourir ? lorsque j'appuie sur cette touche je ne trouve rien..... puis de télécharger .
que puis-je faire ?
Merci
Michel N

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés