Bonjour à tous ! Pour N.Beaussart
Les AD d'Arras sont sur microfilms... à consulter sur place.
Je ne pense pas qu'on puisse agir autrement...
|
|
A P. Jorisse
Si j'osais abuser.... Acte de naissance de Caroline Julie DELANGUE elle est née à Estaires en 1868.(ou 67 car avec seulement une indication d'âge sur l'acte de mariage de mon grand-père l'année de naissance est toujours approximative à quelques mois)
C'est mon arrière grand-mère parternelle et je ne peux remonter plus loin car je n'ai pas d'autres indications...
Frustrant comme situation car pour la branche maternelle j'ai pu remonter jusqu'au XVII Mille mercis de ce que vous pourrez faire.
Bonne soirée Nicole V. (Nivixa)
|
|
MILLE MERCIS à YANN.M7 [W][W] Grâce à son info sur Genealo.net, j'ai évité un déplacement aux AD d'Arras.... j'habite dans les Yvelines.
|
|
Salut à vous tous qui partagez cette même passion ! Artois et Flandre : là sont mes racines. J'ai émigré dans les Yvelines mais j'ai pris beaucoup de plaisir aux AD d'Arras où j'ai fait le déplacement plusieurs fois ; j'ai pu remonter jusqu'à la fin du 17° pour la branche maternelle... Problème maintenant, les microfilms sont trop mauvais et mes yeux m'assument plus. Je voudrais pouvoir accéder aux véritables archives car je sais que je peux remonter plus haut encore... quelqu'un a-t-il ses entrées ? Pour la branche paternelle c'est la Flandre et il faudra que je fasse le déplacement à LILLE.... Strazeele, Merris, Estaires... Si quelqu'un est originaire d'un de ces 3 villages... Je ne suis pas encore allée aux archives des Yvelines qui sont maintenant à Saint-Quentin-en-Yvelines... mais si quelqu'un peut m'aider pour LILLE... à charge de revanche. Nicole
|
|
Bonjour à tous ! Pour B.JABLONKA Pour la Mairie de Ranchicourt, je te conseille de leur écrire pour demander ton acte puisque tu as les dates.. Ils possèdent toujours les archives et pour avoir "squater" la Mairie pour faire des recherches, je pense qu'ils t'enverront le document car j'ai reçu un accueil chaleureux. Je t'aurais volontiers aidé si j'étais encore "là haut"...
|
|
Pour LEMMY.L Qui êtes-vous ? Comment faites-vous ? Où trouvez-vous vos sources ? C'est la 2ème fois en peu de temps que je vois les aides absolument époustouflantes que vous apportez !! J'espère que les personnes concernées se rendont compte du trésor affectif inestimable que vous leur offrez (je ne sais pas comment qualifier ce que je ressens) ! CHAPEAU [Y] et j'ai presque envie de vous dire merci pour eux bien que je sache qu'ils ne s'en priveront pas !! Nicole V. (Nivixa) ncalut@numericable.fr
|
|
Bonjour D.Paul001
Si tu nous en disais plus ? Un nom ? Une date ? J'ai encore de la famille à Béthune....
Faut jamais désespérer.... et tant pis pour le timbre, grand bien leur fasse ! [ ]
|
|
A bernardB.109 D'une bruaysienne dans les Yvelines à un lensois dans le Gard... je trouve ça assez piquant ! Votre message m'a laissé rêveuse, j'aimerais pouvoir proposer le même genre d'aide. Je cherche l'acte de mariage de Marie, Joseph LEBLANC née en 1849 à Vermelles..... si c'est bien la Marie LEBLANC que je recherche, elle a épousé Benoit PRUVOT. Dans ce cas, son acte de naissance me serait aussi utile, il me permettrait de "remonter". Grand mère de mon grand père maternel, Marie LEBLANC est une énigme... elle mérite pourtant une place de choix dans "mon arbre" puisque c'est elle qui a élevé mon grand père. Merci par avance, quel que soit le résultat. ncalut@numericable.fr
|
Bonsoir C.Caron020
Il faudrait que vous donniez un peu plus de précisions.... les CARON sont nombreux dans la région.... pas seulement à AUCHEL De plus JOSEPH devait avoir une signification particulière car vous le retrouverez aussi bien pour les hommes que pour les femmes après le prénom usuel... il faudrait donc mieux avoir un autre prénom en complément. Une date, une descendance ou une ascendance permettrait peut être qu'on puisse vous aider. Ce qu'on ferait avec plaisir.
Bonne soirée Nicole V. (ou Nivixa)
|
|
Serge :
Dans WIN GENEALOGIC : Fichier - Effectuer une sauvegarde.
Le problème : la sauvegarde sur disquette est facile mais mon ordinateur ne prend plus les disquettes et la sauvegarde sur CD m'a posé problème.
Si tel est votre cas...
J'y suis arrivée avec un autre logiciel de sauvegarde de fichier.
Nicole V.
|