Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Nicole F.16 
Total des Messages Envoyés 225
[0,00% de tous les messages / 0,14 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 7 juillet 2004
Dernière Visite mardi 2 décembre 2008 10:34

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche aide dans le 16
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 17:44
Bonsoir Isabelle,

Vous ne m'avez en rien contrariée, mais j'essaye de répondre à chacun dans l'ordre d'arrivée de leur demande, mais il y a une telle avalanche de demandes qu'il me faudrait être présente aux archives tous les jours pendant plusieurs semaines. Or, actuellement cela ne m'est pas possible. J'ai aussi par ailleurs des engagements. Je fais au mieux.

Cordialement,

Nicole F.16
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 19:15
Bonsoir Claudine,

D'après les infos que j'ai pu lire et entendre çà et là, je pense que la consultation des EC n'aura pas lieu avant 2010 ? Tout est à faire.

D'ici là, courage!

Cordialement,
Nicole F.16
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 19:09
Bonsoir Laurence,

J'ai vainement essayé de vous transmettre les P.N., mais votre adresse de messagerie communiquée n'est pas "une adresse internet valide" (sic mon prestataire de service courrier). Pouvez-vous revoir ?

Cordialement,

Nicole F.16
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 12:02
Bonjour Laurence,

Voici le résultat de mes recherches :
Le 8/1/1754, ci soussigné avons donné la bénédiction nuptiale ....? les sacrements de l'église à présents Louis PASSIER et Magdeleine JEAN en présence de Louis RENON et de Pierre PICARD qui ont déclaré ne pouvoir signer.

Le 21/7/1765 a été baptisé Pierre PASSIER, fils légitime de Louis PASSIER et de Magdeleine JEAN; A eu pour parrain et marraine : Pierre JEAN et Marguerite SAUNIER qui ont déclaré ne pouvoir signer.

J'ai pris des photos numériques de ces actes. elles sont de qualité médiocre compte tenu de l'ancienneté des registres. Si vous souhaitez que je vous les fasse parvenir, communiquez-moi votre e-mail.

Bonne lecture,
Cordialement,
Nicole F.16
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 11:52
Bonjour Karine Z,
Mes recherches m'ont permis de trouver :
Cne de HOULETTE (16)- Acte de naissance n°7 :
L'an 1862, le 15 Mai à 3 heures du soir est comparu Pierre COUTARD, âgé de 37 ans, propriétaire agriculteur, demeurant au bourg d'HOULETTE, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né en cette commune le 16 Mai à 6 heures du soir, de lui comparant et de Marie BOUJUT, 22 ans, auquel il a déclaré vouloir donné les prénoms de Pierre, Ulysse. Déclaration faite en présence de COUTARD Pierre 64 ans demeurant au bourg d'HOULETTE.

J'ai également touvé l'Acte de mariage des parents COUTARD Pierre et Marie BOUJUT,
l'acte de décès de COUTARD Pierre époux de Jeanne BALLUET

L'acte de naissance le 6/4/1858 d'un COUTARD Pierre,Eugène, fils de Pierre COUTARD et Marie BOUJUT et son acte de décès le 19/4/1858.

Pour l'ensemble de ces actes j'ai pris des photos numériques que je pourrais vous communiquer si vous m'adressez votre e-mail;

Bonne lecture,
Cordialement,
Nicole F.156
Sujet : Région POITOU - CHARENTES
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 20:47
Bonsoir,

J'ai trouvé ce que vous cherchiez, à savoir :

L'an 1721, le 25 Juin, après les publications faites des bans, je soussigné Curé de BENEST ayant interrogé l'église du----- ,
Pierre de la Roche veuf, de la paroisse de CHARROUX (86) et Jeanne THIBAUD aussi veuve, de la paroisse de BENEST et après avoir reçu le mutuel consentement des parties et le certificat de Mr le Curé de CHARROUX, il a été procédé solennement au mariage, en présence de plusieurs témoins connus et ce, selon la forme et les cérémonies observées par notre mère la Sainte Eglise.

Je n'ai pas pu faire la photo numérique de cet acte qui n'est pas en bon état.

Cordialement,

Nicole F.16
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 19:37
Bonsoir Philippe,

J'ai recherché l'acte de naissance d'Ester Aline RANSON à Foussignac (16) le 26 Messidor an VII. Il n'y a pas de naissance.
Cependant, sur ce registre, on trouve beaucoup d'actes signés par Pierre RANSON adjoint municipal.

De plus, j'ai trouvé un acte de naissance sur la commune de FOUSSIGNAC le 29 Prérial An VI de Hanry RANSON, fils de Jean RANSON et de Marie BUSSAC. Si, cela vous intéresse, j'ai pris une photo numérique de l'acte.

Cordialement,
Nicole F.16
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 21:31
Bonsoir Gisèle,

Voici les recherches que j'ai pu faire aux AD16 :

Recensement de 1906, Cne d'ANGOULEME (16) - Rue de Montmoreau n°156

1) TROUVE Alexandre, né en 1856 à 16 LA CHAPELLE, Caissier Caisse d'Epargne, Chef de famille
2) PICARD Marguerite, née en 1860 à 16 VARS, épouse, sans profession
3) TROUVE Jeanne, née en 1886 à 16 ANGOULEME, fille, sans profession
4) LECLERC Henri, né en 1855 à La Petite Pierre ?, officier. pas de lien de parenté indiqué.

J'ai pris une photo de la page concernant cette information. Si vous souhaitez que je vous l'adresse, communiquez-moi votre adresse courriel.

Cordialement,
Nicole F.16
Sujet : Région POITOU - CHARENTES
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 10:54
Bonjour Anne-Reine,

Je viens de prendre connaissance de votre demande.

J'avais une demande similaire concernant le couple JODOR Barthélémy/PHENIX Julie sur BAZAC.

Voici les renseignements demandés :

Acte de mariage N°2
du 11/4/1883 Cne de BAZAC à 9 heures du matin entre
Barthélémy JODOR, çagé de 40 ans, né à l'hospice de BORDEAUX le 18/4/1842, cultivateur, veuf en 1eres noces de Jeanne DESCHEMINS, majeur, fils de père et mère inconnus, domicilié en qualité de domestique chez Mr MAZEAU "Baudin" Cne de BAZAC
et
Julie PHENIX, 32 ans, née à CHENAUD (24) le 22/7/1850, sans profession, domiciliée comme domestique au même lieu de "Baudin", Cne de BAZAC, fille majeure de Pierre PHENIX, 54 ans,et de Marguerite ETIEZ, son épouse, 61 ans, cultivateur à Barbenègre" 24 CHENAUD, présents et consentants.

Je vous précise qu'ils ont eu également un fils JODOR Pierre né le 11/1/1887 à BAZAC.

Je détiens les photos numériques de ces actes. Adressez-moi votre e-mail si vous le souhaitez, sur le forum recherche aide dans le 16 où je réponds généralement, je vous les ferai parvenir.

Et dites-moi si vous souhaitez que je fasse l'autre recherche sur Bonnes

Cordialement,

Nicole F.16
Envoyé : dimanche 5 octobre 2008 17:50
Bonsoir à tous,

Les recherches sont toujours en stand-bye jusqu'à la semaine prochaine, pour cause de congés annuels aux archives 16.

Dommage ! Le temps gris d'aujourd'hui se prête bien à ce genre d'activité.

Cordialement,

Nicole F16

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés