Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

NICOLAS/RIBAL (Gard) - Forums Généalogie

Aelys
NICOLAS/RIBAL (Gard)
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 17:07

Je recherche mes ancêtres Joseph NICOLAS (décédé à Eyguières en 1794) - Catherine RIBAL (décédée à Eyguières en 1805 à l'âge de 50 ans) dans le Gard. Ils ont vécu à Saint-Marcel de Careiret, où quatre de leurs enfants sont nés, avant de migrer à Eyguières (Bouches-du-Rhône) où ils ont eu quatre autres enfants.
Ils ne se sont pas mariés à Saint-Marcel-de-Careiret. Joseph NICOLAS est originaire de Sabran (hameau de Carme): j'ai le nom de son père et de ses grands-parents paternels. Catherine RIBAL est peut-être originaire de Courry (mais ce n'est pas sûr).
J'ai identifié le notaire chez lequel la famille NICOLAS allait mais Joseph NICOLAS n'y apparaît jamais; en revanche, son père, ses frères et ses aïeux paternels sont fréquemment mentionnés dans les archives. Je n'y ai pas trouvé le contrat de mariage NICOLAS-RIBAL (que je situe entre 1770 et 1775). Les tables des contrats de mariages pour le bureau d'enregistrement dont ce couple dépendait sont perdues. A part éplucher les registres de tous les notaires du quart Nord-Est du Gard (sans garantie de résultats), je ne sais pas où chercher.
Joseph NICOLAS était chasseur: cela signifie-t-il qu'il était militaire?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Janine-marie-eudoxie
NICOLAS/RIBAL (Gard)
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 12:01

Bonjour,

allez sur "Mains Tendues" et cherchez la file de Cabolica qui aide sur le Gard.

bonne journée
Janine
bonhommefred4
NICOLAS/RIBAL (Gard)
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 14:21

J'ai les tables BMS 1671-1792 catholiques de Courry (Gard) il n'y a pas de RIBAL ni ° ni X - désolée bon courage.
Cabolica
NICOLAS/RIBAL (Gard)
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:26

Bonjour
Dans les TD de COURRY, auriez vous un mariage de Claude BORNE et Antoinette VEDEL vers 1720 et le même vers 1767 ?
Je vous remercie par avance.
Amicalement
Cabolica

Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés