|
|
|
Je recherche mes ancêtres Joseph NICOLAS (décédé à Eyguières en 1794) - Catherine RIBAL (décédée à Eyguières en 1805 à l'âge de 50 ans) dans le Gard. Ils ont vécu à Saint-Marcel de Careiret, où quatre de leurs enfants sont nés, avant de migrer à Eyguières (Bouches-du-Rhône) où ils ont eu quatre autres enfants. Ils ne se sont pas mariés à Saint-Marcel-de-Careiret. Joseph NICOLAS est originaire de Sabran (hameau de Carme): j'ai le nom de son père et de ses grands-parents paternels. Catherine RIBAL est peut-être originaire de Courry (mais ce n'est pas sûr). J'ai identifié le notaire chez lequel la famille NICOLAS allait mais Joseph NICOLAS n'y apparaît jamais; en revanche, son père, ses frères et ses aïeux paternels sont fréquemment mentionnés dans les archives. Je n'y ai pas trouvé le contrat de mariage NICOLAS-RIBAL (que je situe entre 1770 et 1775). Les tables des contrats de mariages pour le bureau d'enregistrement dont ce couple dépendait sont perdues. A part éplucher les registres de tous les notaires du quart Nord-Est du Gard (sans garantie de résultats), je ne sais pas où chercher. Joseph NICOLAS était chasseur: cela signifie-t-il qu'il était militaire?
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
|
|

|
Bonjour,
allez sur "Mains Tendues" et cherchez la file de Cabolica qui aide sur le Gard.
bonne journée Janine
|
|

|
J'ai les tables BMS 1671-1792 catholiques de Courry (Gard) il n'y a pas de RIBAL ni ° ni X - désolée bon courage.
|
|

|
Bonjour Dans les TD de COURRY, auriez vous un mariage de Claude BORNE et Antoinette VEDEL vers 1720 et le même vers 1767 ? Je vous remercie par avance. Amicalement Cabolica
 Patronymes recherchés : Algarra,Gonzalez,Garrido,Asensio,Pomares, Guillamo, Aniorté, Sanchez, Ruiz, Marquez
|
|