Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Néné de St Exupapy 
Total des Messages Envoyés 276
[0,00% de tous les messages / 0,24 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 26 octobre 2005
Dernière Visite samedi 7 juillet 2007 17:14

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Besoin d'aide en HAUTE MARNE (52)
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 17:02
Et j'oublais : est-ce du patois haut-marnais??? (refused, requested etc...)Il ne me semble pas le reconnaître, je ne l'ai pas oublié à ce point...
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 17:00
Et pis quand y va v'là c'qu'on vous répond!!!

The Requested URL could not be retrieved.

URL: http://extra.haute-marne.fr:8052/
Error: connect error: Connection refused

Wall Bash
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:56
<<Je ne sais pas si je me suis bien expliquée.>>
Bennnnnn.... mais je ne suis pas callé en informatique
Mais merci à celles qui nous ont donné l'information. Peut-être vais-je enfin remonter avant 1855 !
Sujet : question sur les Mormons
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:23
(suite et... fin)
Je constate que, comme moi au début, vous ressentez comme un "viol" de la vie privée que des américains viennent copier les actes de vos ancêtres... Et savoir qu'un jour si un de mes petits enfants se fait Mormon et décide de me faire Mormon aussi à titre posthume... Bof!
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:20
(suite) L'Etat laisse faire, et même les encourage.. Pourquoi? 1/parceque l'accès aux archives d'état civil est libre au-delà de 100 ans 2/parceque les Mormons s'engagent (et le font)à donner un double de tous leurs microfilms à l'état!Tout le monde y gagne! Ainsi, quand vous irez dans certaines archives départementales, on vous donnera accès aux actes par microfilm.C'est plus rapide, on fait des copies (avec la signature de ses ancêtres par exemple). Si vous déroulez le microfilm jusqu'à la fin, vous lirez "Made by the Church of Jesus-Christ of the Saints of the last days, Salt Lake City, USA"...(à suivre)
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:14
(suite et fin) L'Eta
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:14
(suite) et comme les Mormons sont surtout américains et donnent beaucoup d'argent à leur Église, ils en ont des ronds à consacrer à celà... (je trouve que pour aller au ciel, même avec les saints des derniers jours,ils pourraient dépenser mieux leur argent, mais...)
Ainsi ils ont prévu de microfilmer TOUTES LES PIECES DE L'ETAT CIVIL FRANÇAIS, et donc même des français n'étant jamais allé aux USA! (à suivre)
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:09
Les Mormons constituent une église d'origine chrétienne ("Église de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours" : allez comprendre....) Ils ont une particularité : quand quelqu'un se convertit et se fait baptiser mormon, il peut ... faire baptiser tous ses ancêtres! À condition de les identifier! C'est pourquoi les Mormons ont entrepris de photocopier le plus grand nombre possible (voir TOUS)d'actes d'état-civil dans le monde! (à suivre)
Sujet : votre aide svp
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 16:02
"Ment. marg" veur dire : "mention marginale" avec un e : c'est la mention qui est marginale... et pas le personnage, comme on pourrait le croire sur la réponse de rené...
C'est, comme son nom l'indique , une mention "dans la marge" de l'acte lui-même. Elle note souvent des faits importants : pour un acte de naissance, on trouve "marié le ... avec xxx", "mort le XXX à YYY". Pour affirmer que l'acte de naissance concerne un individu qui ne s'est jamais marié et n'est pas encore mort (!), l'officier d'état civil à qui on demande un acte, note "mention marginale : néant".
Sujet : Pour connaitre la raison d'un décès
Envoyé : vendredi 6 juillet 2007 17:18
1/ pour la cause de la mort, le secret médical est de 150 ans. Vous ne pouvez le faire lever que si vous démontrez a/que vous êtes une descendante directe b/que vous avez un intérêt personnel à la connaître : maladie génétique que vous avez peur d'avoir reçue, assurance pour versement d'une prime.etc...

2/pour les causes de décès, depuis que l'état civil est très strict, il est rarement noté.C'est froid : né le xxx, marié le XXX, mort le xxx !
Mais sous l'ancien régime (avant la révolution)et un peu après, les registres étaient des "tranches de vie" au grès du curé ou du greffier : allez sur la file "perles généalogiques" et vous y verrez des exemples fabuleux (par exemple : "sorti ivre de l'auberge est tombé dans la rivière"... ou "s'est battu avec son voisin pour un cochon échappé et a reçu un coup de batton qui l'a occis"...)

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés