Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Membres » Nella
bonsoir a tous ...
voila ma question :
les grands-parent de ma mere sont tous espagnols de naissance et de nationalité ...
Ses parents, eux, sont nés en France et sont donc francais ... Pensez vous qu'ils avaient aussi la nationalité espagnole du fait qu'ils etaient descendant d'espagnols?
Si oui, cela signifie t'-il que ma mere est elle aussi de double nationalité ?
Et par consequent, puis je avoir moi aussi cette double nationalité?
Ma question est un peu complexe ... j'espere qu'elle ai relativement claire et que vous la comprendrez ...
Je me pose cette question car, je suis née en france de pere italien - j'ai la double nationalité francaise / italienne de par mon pere - et le consulat d'italie ma dit aujourd'hui que mes enfants auront eux aussi cette double nationalité etant donnée que moi la mere je l'ai ... et ainsi de suite ...
Est ce la meme chose pour la nationalité espagnole?
Merci de vos reponses!
a bientot!
nella
Re-bonjour, Ma question concerne cette fois le seul acte de naissance que j'ai recu en provenance d'espagne ...Il fait 2 page, mais le soucis, c'est qu'il est vraiment très difficile à déchiffrer ...J'ai réussi à retranscrire quelques mots dont certains dont je ne suis pas sûr ... en plus certain mot sont coupés en fin de lignes !Le plus problématique, c'est pour les nom propres ... comment être sûr qu'il n'y a pas d'erreur ? !!!Je me débrouille en espagnol ... mais peut etre pas assez pour réussir à déchiffrer certain mot de l'acte ! (je ne suis pas bilingue)Comment puis je faire? Y a t-il des persnnes à qui l'on peut s'adresser pour ce genre de chose? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!Merci d'avance!A bientotNella
bonjour, j'ai envoyé en espagne un document que l'on m'a conseillé sur le forum pour demander les extrait d'acte de naissance de mes arières-grands-parents ... J'ai les dates exactes ainsi que les lieux grâce aux actes de naissances de mes grands-parents (nés en France )...Seulement, sur mes 4 demandes, 3 sont revenues sans actes, c'est-à-dire que les mairies disent ne pas avoir ces personnes sur leurs registres civil (les années de naissances : 1890 - 1892 - 1900)...Il n'y a pas d'erreur de ma part dans ma demande, j'ai recopier exactement les renseignements des actes de mes grands-parents ...Que se passe t-il? Où peut bien être l'erreur? quel recours puis-je avoir? Comment continuer ma recherche?Je vous remercie de vos réponses ... A bientotNella
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés