Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Nella 
Total des Messages Envoyés 8
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 30 avril 2006
Dernière Visite jeudi 1 mai 2008 19:15

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé : mercredi 2 août 2006 22:24

bonsoir a tous ...

voila ma question :

les grands-parent de ma mere sont tous espagnols de naissance et de nationalité ...

Ses parents, eux, sont nés en France et sont donc francais ... Pensez vous qu'ils avaient aussi la nationalité espagnole du fait qu'ils etaient descendant d'espagnols?

Si oui, cela signifie t'-il que ma mere est elle aussi de double nationalité ?

Et par consequent, puis je avoir moi aussi cette double nationalité?

Ma question est un peu complexe ... j'espere qu'elle ai relativement claire et que vous la comprendrez ...

Je me pose cette question car, je suis née en france de pere italien - j'ai la double nationalité francaise / italienne de par mon pere - et le consulat d'italie ma dit aujourd'hui que mes enfants auront eux aussi cette double nationalité etant donnée que moi la mere je l'ai ... et ainsi de suite ...

Est ce la meme chose pour la nationalité espagnole?

Merci de vos reponses!

a bientot!

nella

Sujet : acte en provenance d'espagne ... Indéchiffrable !!!!
Envoyé : dimanche 28 mai 2006 23:44
Bonsoir,

je vois à l'instant votre message ...
Merci bcp de cette traduction,

Oui j'ai bien eu cet act par la mairie de Encinas de Arriba....

Merci également pour l'adresse de l'autre mairie, je vais leur écrire dès demain!

Pour 2 de mes autres arriere grands parents dont les reponses ont été négatives, je me suis rendue compte qu'il y avait des erreurs dans les actes de naissance de mon grand pere...
Je me suis rendu sur leur tombe (ils st décédés et entérrés dans ma ville de résidence) et j'ai pu remarquer que les prénoms n'etaient pas les mêmes sur l'acte et sur la tombe ...

Pour mon arriere grand pere, il y a d'écrit "PIERRE" sur l'acte, et "PEDRO" sur la tombe (ils ont apparemment traduit le prénom)...
Pour mon arriere grand mere, il a d'écrit "ISABELLE" sur l'acte, et "ANTONIA" sur la tombe (la par compte je ne comprend pas trop ce changement radical de prénom!!!)

Je vais donc demander les actes de décès, et refaire une demande en espagne!

A bientot
Sujet : acte en provenance d'espagne ... Indéchiffrable !!!!
Envoyé : samedi 27 mai 2006 12:06

Re-bonjour,

Ma question concerne cette fois le seul acte de naissance que j'ai recu en provenance d'espagne ...

Il fait 2 page, mais le soucis, c'est qu'il est vraiment très difficile à déchiffrer ...
J'ai réussi à retranscrire quelques mots dont certains dont je ne suis pas sûr ... en plus certain mot sont coupés en fin de lignes !
Le plus problématique, c'est pour les nom propres ... comment être sûr qu'il n'y a pas d'erreur ? !!!

Je me débrouille en espagnol ... mais peut etre pas assez pour réussir à déchiffrer certain mot de l'acte ! (je ne suis pas bilingue)

Comment puis je faire? Y a t-il des persnnes à qui l'on peut s'adresser pour ce genre de chose? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance!

A bientot

Nella

Sujet : j'ai les renseignements exactes ... mais la mairie ne les trouve pas!!! que faire???
Envoyé : samedi 27 mai 2006 13:31
bonjour,

Alors les mairie concernée sont :

Mairie de Caceres :
En gros, Ils me disent qu'il ne trouve pas la personne demandée avec les renseignement que je leur fourni .
Ils supposent que soit la date n'est pas bonne, soit la naissance n'a pas eu lieu dans cette ville .
Que si le fait à eu lieu dans un des villages de la province, il faut ecrire directement à ces village ...
Mai moi c'est bien CACERES qui apparait sur les acte....

j'aurais voulu que vous puissiez la lire, mais je ne vois pas comment vous l'envoyer ...

Et enfin,

La mairie de ALBA DE TORMES :
Il me disent que cette femme n'est pas connu a l'année donnée (1900) , qu'ils ont regardé en 1899 et 1901, et qu'elle n'y est pas non plus ...

Je suis allée sur la tombe de cette femme jeudi, elle est entérée à Villepinte et est bien née en 1900 (date sur la tombe : 1900-1963)

Voila!

merci encore!
a bientot
Sujet : j'ai les renseignements exactes ... mais la mairie ne les trouve pas!!! que faire???
Envoyé : samedi 27 mai 2006 11:51

bonjour,

j'ai envoyé en espagne un document que l'on m'a conseillé sur le forum pour demander les extrait d'acte de naissance de mes arières-grands-parents ...
J'ai les dates exactes ainsi que les lieux grâce aux actes de naissances de mes grands-parents (nés en France )...

Seulement, sur mes 4 demandes, 3 sont revenues sans actes, c'est-à-dire que les mairies disent ne pas avoir ces personnes sur leurs registres civil (les années de naissances : 1890 - 1892 - 1900)...
Il n'y a pas d'erreur de ma part dans ma demande, j'ai recopier exactement les renseignements des actes de mes grands-parents ...

Que se passe t-il? Où peut bien être l'erreur? quel recours puis-je avoir? Comment continuer ma recherche?

Je vous remercie de vos réponses ...

A bientot

Nella

Sujet : Où demander les actes naissance, décès, mariage ???
Envoyé : dimanche 14 mai 2006 00:57
Merci de ces reponses si rapide ...

A salamanca, les villes de naissance sont Alba de Tormes  et Encinas de Arriba...
Et a Extremadura, c'est la ville de Caceres qui est concernée pour les 2 ...

Donc, pour récapituler, Il faut que j'écrive à ces 3 communes pour demander l'acte de naissance de mes 4 arrières grand parents (le plus agé est né en 1890) ... je leur donne comme renseignement les nom, prenom date et lieu de naissance des personnes concernées ...

Dois je leur expliquer qui je suis et pourquoi je fais cette demande ... n'étant qu'une arrière petite fille, me fourniront ils ces documents (par voie postale en plus!)? Dois je leur joindre une enveloppe pour la réponse? paieront ils l'envoi (en france je joint toujours une enveloppe timbrée a ma demande!)?

Merci encore de vos reponse si importante pour moi!
a bientot
nella
Sujet : Où demander les actes naissance, décès, mariage ???
Envoyé : dimanche 14 mai 2006 00:23
Bonjour,

Je commence depuis peu mon arbre généalogique ... Il promet d'être compliqué, car toutes mes recherches doivent s'orienter vers l'Italie pour ma famille paternelle et vers l'Espagne pour ma famille maternelle!!!

J'auirais donc voulu savoir comment obtenir les acte de naissance, de décès ou encore de mariage et de baptème ... j'en suis maintenant à la fiche de mes arrière-grand-parents ... j'ai leurs dates de naissance précises ainsi que leurs lieux de naissance ... je n'ai malheureusement plus de grand-parents qui pourraient m'orienter, et la famille en Espagne je n'ai pas eu l'occasion de la connaitre ... je suis donc seule dans ma recherche!

J'aurais donc juste besoin de savoir comment procéder pour obtenir ces actes ... où écrire? quoi joindre à ma lettre? comment justifier ma demande ?

Les famille sont situé dans les régions de Salamanca et de Extremadura ...

Merci par avance de vos réponses!

A bientot et bon courage !!!

Nella
Sujet : Comment rechercher de la famille en CALABRE ??? où s'adresser ?
Envoyé : dimanche 30 avril 2006 16:40
Bonjour,

Je suis francaise née de père italien ... bien sûr, comme tout le monde sur ce site je souhaite reconstituer mon arbre généalogique...

Je suis débutante, et aurait aimé savoir comment procéder pour la recherche de famille en italie...

je n'ai pour le moment que les dates et lieux de naissance des parents à mon père... où dois je écrire pour obtenir les etat civil de mes arriere-grand-parents et ainsi de suite ...? est ce dans les mairies?

Sa famille se situe en CALABRE, plus particulièrement sur le village de VERBICARO et la ville de SCALEA selon mes connaissances actuelles !

Je vous remercie par avance de votre aide!
Bonne recherche à tous...

Nella

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés