Bonjour,
il semblerait que la Serbie ne soit pas un des pays les plus recherchés en matière de généalogie, en effet sur le forum, je trouve que peu d'info circulent sur les marches à suivre pour obtenir des états civils.... pb pour ceux dont les familles sont originaires de là-bas comme moi. Aussi, si certains d'entre vous ont des informations utiles pour faciliter nos recherches dans ce pays, je vous propose de les noter dans cette chaine, peut être arriverons nous ainsi à collecter assez d'infos pour débuter nos recherches. Merci à tous
|
Bonjour Liliane,
je n'ai pas forcément d'information à vous donner pour l'instant mais je compte entreprendre des recherches en serbie pour la famille de mon mari, et comme il parle serbe couramment, je pourrai vous aider dans les traductionsou s'il existe des sites d'archives, peut être y figurera t-il? J'en suis seulement au point de me renseigner sur la façon d'obtenir un extrait d'acte de naissance, car cela différe peut être de la France. Connaissez-vous les modalités d'obtention des états civils ou pas du tout?
|
Bonjour,
j'ai entrepris des recherches généalogiques dans la famille de mon conjoint qui est serbe. J'ai réussi à avoir l'acte de naissance de son père qui a été naturalisé français, mais ses grands parents sont nés et décédés en yougoslavie. Comme son père est né à Labunista en Macédoine, je pense orienter mes recherches dans cette commune mais quelqu'un sait-il de quelle manière s'y prendre? Merci d'avance bonne journée
Nathalie
|
|
même si je n'ai que l'année de naissance ça suffira ?
|
Salut à tous,
je suis à la recherche d'infos sur mes arrières arrières grands parents. Je sais simplement qu'ils s'appellent Giovanni VERCELLINO né en 1862 à Cassinelli (Piémont), et de sa femme, Teresa ZUNINO née en 1863 mais je ne sais pas où en Italie. Quelqu'un sait-il par où je pourrai commencer mes recherches pour avoir plus d'infos avant de demander un acte de naissance? merci d'avance Nathalie
|
|
à acqui dans le pièmont en 1899 mais elle a été naturalisée française en 1932
|
|
salut, je cherche à avoir l'acte de naissance de mon arrière grand mère qui est née en italie mais le ministére des affaires etrangères n'a pas pu me le délivrer alors que j'ai pas mal d'info, quelqu'un peut-il me dire ou je pourrai m'adresser
|