Bonsoir la file de Paris Bonsoir Céline
Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'obtenir :
- l'acte de naissance de Sophie Jeanne BARREAU, née le 21/06/1857 à Paris 9ème, fille de Jean André BARREAU et de Pauline COTE (ou COTTE) - l'acte de naissance de Lucien Elie BARREAU (ou LARGE) né le15/04/1874 à Paris 4ème, fils de Sophie Jeanne BARREAU, reconnu ensuite par son père Pierre LARGE.
Je vous en remercie par avance. Bonne soirée. Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir Céline
Je vous remercie infiniment pour vos recherches. Je vous souhaite un bon dimanche. Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir,
Je vous avais contacté il y a quelques mois pour des actes concernant mon AGP et mon AAGP, actes que j'ai obtenus directement par la mairie. Je reviens donc vers vous car j'aimerais avoir le jugement de divorce de mon AGP : Florent WITZ (jugement publié le 02/12/1890 et validé par la cour d'appel de Strasbourg le 07/10/1895). Il était marié avec Louise STENGEL mais je ne connais pas le lieu du mariage ni la date. Est-ce une recherche possible pour vous ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir,
Je vous avais contacté il y a quelques mois pour des actes concernant mon AGP et mon AAGP, actes que j'ai obtenus directement par la mairie. Je reviens donc vers vous car j'aimerais avoir le jugement de divorce de mon AGP : Florent WITZ (jugement publié le 02/12/1890 et validé par la cour d'appel de Strasbourg le 07/10/1895). Il était marié avec Louise STENGEL mais je ne connais pas le lieu du mariage ni la date. Est-ce une recherche possible pour vous ?
Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir Ghislaine
J'ai obtenu l'acte de naissance de Louis Charles par "Marne Archives" et je vous confirme qu'il est bien né le 10/09/1900 à Epernay. Peut-être qu'il y a eu une erreur de transcription de date sur les TD ou bien qu'il s'agit de la date de son décès ?
Cela devient de plus en plus étrange... En tout cas, sur "Marne Archives" il n'y a qu'une naissance de répertoriée sur Epernay au nom de WITZ et c'est Louis Charles.
Je vous remercie infiniment de toutes les recherches que vous faites pour moi. Je vous en suis très reconnaissante. Bonne soirée.
Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir Ghislaine
Merci encore pour ces recherches même si elles sont toujours infructueuses.
La rue Flodoard est l'adresse où est né Louis Charles et où résidait également Marie-Louise MAUBECHE en septembre 1900 (d'après l'acte de naissance). Lorsque naît le 3ème enfant du couple, Marie-Thérèse, sur l'acte de naissance il est indiqué : domicile du père inconnu et Marie Louise habite désormais à Avize, 17 rue d'Oger.
Sur l'acte de mariage (1922) de mon grand-père, Florent Louis, fils ainé de Florent WITZ et Marie-Louise MAUBECHE, il est noté que Florent WITZ est absent ainsi qu'il résulte d'un acte de notoriété dressé le 05/06/1922 par le juge de paix d'Epernay. J'avais osé espérer que Louis Charles serait peut-être le témoin de mariage de son frère ou de sa soeur, mais non !
A noter également, que j'ai contacté la fille de Marie-Thérèse dont j'ignorais l'existence, elle m'a dit n'avoir jamais entendu parler de Louis Charles...
Voilà le peu de renseignements que je possède.
Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir,
Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir Ghislaine
Merci infiniment pour vos recherches. Même si elles sont négatives, je peux ainsi éliminer des pistes. Mais je dois dire que c'est un vrai mystère... Son 3ème enfant étant née en septembre 1902, c'est étrange qu'en 1901 Marie-Louise MAUBECHE ne soit pas avec son mari. Bizarre, bizarre...
Encore merci et bon week-end. Reposez-vous bien ! Cordialement,
Nathalie
|
Bonsoir Ghislaine
Je reviens vers vous toujours au sujet de mon Louis Charles WITZ. J'ai fait quelques recherches de mon côté qui n'ont pas abouties. Pourriez-vous me contacter sur mon adresse e-mail ? Vu qu'il est né en septembre 1900 à Epernay et que sa soeur est née à Avize en septembre 1901, vous serait-il possible de consulter les décès sur les TD d'Epernay de septembre 1900 à septembre 1901 et d'Avize à partir de 1901 et les recensements sur ces 2 villes en 1901 ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement,
Nathalie
|
Merci Gilles et Gérard d'avoir bien voulu prendre en compte ma demande.
Bonne soirée.
Nathalie
|