Dominic, je n'ai pas été voir sur le site du CG pour les AD en lignes, pour les registres protestants...mais normalement c'était prévu pour débuter avant fin 2008...
Pour tous : un apéro monstre cet été : NO PB pour moi! les vacances connais pas...connais que les vacanciers! suis partante pour l'apéro avec tous ceux qui pourront être présent! quelle bonne idée!
bonne nuit sans insomnie...demain boulot.. nat
|
Bonsoir tous le monde!
ça fait depuis midi que je me bat avec mon satané coucou d'ordi....enfin réussi a réparer et me reconnecter! J'ai pas tout lu mais...
Jacquie, effectivement la mise en ligne des registres protestants devait commencer début décembre...mais pas de date pour la fin ni si cela sera en intégralité (j'avais mis un mess a ce sujet cet été quand j'ai eu l'info aux ad) voir aussi la mise en ligne de certains documents notariés....
Christiane, la raclette pas de pb mais la clairette...attention au surdose!
Alain, plus d'eau a nice pour le pastis??
Paule, on y prend vite gout non??? je te laisse en compagnie de René (tu n'y perds pas!) pour le moment.
suis un peu débordé pour la généalogie en ce moment et ce jusque fin d'année...boulot, quotidien, préparation des marchés de noêl et des fêtes...et mon ordi quui fait des siennes! pas pu finir mes compos florales comme prévu cet aprem... mais un petit détour par le site pour vous lire quand même après réparation du dit coucou!
A plus, j'essai de venir tous les jours pour suivre...
a+ nat
|
...et bien moi je dois avouer qu'il m'arrive plus facilement de me coucher a l'heure ou tu te lève que de me lever!
|
bonjour a tous!
Nanoua, 4h36 et 5h10 ce matin ...insomnie?
Bon, c'est ciel menaçant avec -2°c ce matin...hum! peut être de la neige a venir!
a+ nat
|
Bonjour a tous!
Et oui Paule, je te comprend...ce matin j'ai eu quelques flocons dans les rues d'Aubenas! Monter a Privas ce n'est pas le plus difficile...c'est d'en redescendre si cela tourne a la neige! c'est gris-blanc pour le ciel...ça peu, ou pas, tomber en neige!
a+ nat
|
Merci Frédérique, sympa pour le lien. Je viens de voir le second en ayant "raté" le premier...un peu désolé. Voilà qui me rend bien service. Amicalement nat
|
Jacquie, je t'ai mis un mp pour les adresses manquantes! J'aurais peu de temps pour les prochaines recherches, mais je crois que l'on ai presque a jour! Entre le boulot et la préparation des marchés de Noël (pour mes peintures)...je vais être un peu chargé jusqu'au moins le 10 décembre. Mais si je peu retourner aux ad je fais signe. a+ nat
|
bonsoir a tous
Tout est partis, sauf pour Guy (pb avec envoi, trop de pn il faut que je divise l'envoi en deux) pour qui cela partira demain matin (là je dois laisser l'ordi, a la maison il y en a qui s'impatiente...)
Hum! j'ai du froisser quelqu'un....les mess de Céline ont carrément disparu..
a+ nat
|
Bonsoir Jacqueline
Neige aussi sur l'Ardèche dans la nuit de dimanche a lundi....mais bon c'est l'hivers! Maintenant beau mais franchement froid!
J'essaie d'aider en "dirigeant" un peu les nouveaux mais....s'ils ne prennent pas la peine de lire...il est sur que dans certains départements nous ne sommes pas vraiment nombreux comme bénévoles! si certains préfèrent "jeté des bouteilles" un peu partout...
Amicalement nat
|
|
Etat de mes recherches pour aujourd'hui Envoi des pn dans la soirée ou demain matin
Jean.B1588 St Laurent du Pape 8/11 x 27/02/1839 BORDE Frédéric et REBOUL Dorothée Erreur de date, j’ai parcouru le registre (4 E 261 11 de 1838 à 1842) rien trouvé. Après vérif sur les TD je pencherais pour un 7 soit 1837 et non 1839, donc sur le registre précédent 4 E 261 10 A GARDER SUR LA LISTE
Jean.B1588 Saint Péray +26/04/1812 BORDE Marion Erreur de date, dc trouvé au 26 juillet 1812 – Acte trouvé – envoi fait
Jean-Baptiste.M154 Serrières 11/11 Registres de catholicité -Le mariage catholique de MENGHINI Justin Louis Stanislas et de GUERIN Marie Adélaide. fait en mairie le 31 janvier 1849, donc autour de cette date déc 1848-jan.1849. -Le baptême de MENGHINI Justin Joseph Alexis Fils des précédents en février 1851. -Le baptême de MENGHINI Anna Eugénie Mathilde en janvier 1857 Bingo ! le registre était dispo et super lisible, les trois actes sont trouvés – envoi fait
JP58 Satillieu 12/11 Registres de catholicité 10/01/1866 .mariage catholique de Joseph SERRE avec Marie Philomène CHAREYRON Désolé, les registres de catholicité pour cette commune ne sont pas dispo aux ad, ni en série 5J ni dans les versements communaux (cela arrive lorsque la mairie a « récupéré » les registres et la ensuite versé aux ad, ils sont alors trouvable en fonds communaux)
Françoise.P552 St Christol 15/11 +27.12.1887 Regis COURTIAL Acte trouvé – envoi fait
Marie-Laure Saint Basile 18/11 x 29 vendémiaire an 11 (21/10/1802) Gerland Claude et Moins Marguerite Acte trouvé – envoi fait Marie-Laure Les Ollières x 15 germinal an 4 (04/04/1796) Serre Jean et Grousson Marianne le Pas trouvé sur le registre 5 MI 1 75 sur les Ollières couvrant cette période, mais sur ce même registre il y a les actes de la commune de Lyas (j’ai pas regardé, pas le temps)….a moins que j’ai fait une erreur….
Guy.P476 Boucieu le Roi 19/11 x 28/06/1833 Jean François GAILLARD et Rose Claire CREMILLIEUX Acte trouvé – envoi fait
° vers 1796 Jean François GAILLARD Pas trouvé d’acte a ce nom entre 1793 et l’an 9, mais j’ai trouvé Jean Pierre en l’an 9, les jumelles Marguerite et Rose en an 6 et Marianne en an 2, j’envoi les pn de ces actes, on ne sait jamais, si les parents sont les mêmes que ceux de Jean François cela pourra toujours aidé.envoi fait
Ari07 J’ai regardé pour les publications. Malheureusement elles ne sont pas dispo ni pour le Cros de Géorand, ni pour Lachapelle Graillouse (seulement de 1818 à 1822). Sur certaines publications des mentions peuvent avoir été ajoutées en sus et pas sur les actes eux-mêmes lorsqu’il y a des particularités. J’ai ainsi trouvé des trucs sur mes ancêtres, sur une publication « mariée dans la commune de Fleury pour cause de discrétion » ! Normale la mariée était enceinte de 7 mois et le mariage célébré dans une commune (à 6h du mat !) autre que celles des deux mariés. En cherchant les publications d’un mariage de mes ancêtres dans le 28 j’ai ainsi découvert que l’époux avait fait d’autres publications pour un autre mariage 1 mois avant celui qui m’intéressait, sur la 2è publication il était fait simplement mention de « 2è publication annulé sur la demande du futur époux »…pauvre fiancée…mais bizard c’était la sœur de la mariée du mariage prononcé 1 mois plus tard ! Pour ce pb de double mariage il reste a consulter (aux ad) les registres juridiques pour la période de fin janvier/début février 1814, peut être une explication judiciaire, car je doute qu’ils se soient mariés dans les deux communes sans une bonne raison (autre que le simple fait de se marié dans les deux communes des époux, ça j’avais pas encore vu)
Voilà pour ce que j’ai fait pour aujourd’hui ... pour ce site..
|