Une horreur ce site J'ai pu trouvé deux trois trucs mais vu le temps passé et repassé à se reconnecter le rendement n'est vraiment pas terrible J'espère que le 17 va revoir rapidement la vitesse de ses archives en ligne.
|
Pour ceux qui ont des ancêtres en Charente Maritime les AD ont mis en ligne les archives à l'occasion des journées du patrimoine le week-end dernier http://www.charente-maritime.org/conseil_general_17/archives_departementales/accueil_archives.htm#
Bonnes recherches François
|
ne faites pas votre généalogie dans l'espoir d'avoir des ancêtres nobles sinon vous risquez d'être déçue
les légendes familiales véhiculent souvent ce type de fantasme qui sont en général peu exact
|
Pour débuter votre généalogie c'est à vous de rechercher les actes. En plus pour la Mayenne vous avez la chance d'avoir des AD en ligne : www.lamayenne.fr
François
|
Les recensements datent du 19ème siècle. A Nantes par exemple le premier que l'on peut consulter date de 1836.
François
|
|
Il s'agit d'actes de Naissance et non de Baptême que vous avez relevé sur Geneabank. Il doit s'agir des "témoins" plutôt que des parrains et marraines. Après la révolution il n'y a plus ces références sur les actes d'état civil.
|
C'est quoi cette Christiane qui s'excite quand une personne vient l'aider !!!!!
Jean n'est pourtant pas un novice, ni agressif...
Ce n'est pas la première fois que je vois des personnes qui ne comprennent jamais ce qu'on leur dit sur les forums et j'en suis désespéré...
|
Bonjour la liste Bonjour Marie Joseph
Vous m'avez aidé en juillet pour un acte de mariage à Sixt sur Aff.
Si je peux me permettre de vous demander une nouvelle recherche ce serait de regarder sur les tables décennales si Julien SEILLER et Françoise JOUVANCE sont décédés à Sixt entre 1812 et 1847.
Bonne journée François
|
Les archives de la ville de Nantes sont en ligne : www.archives.nantes.fr Regarder dans les tables décennales.
François
|
Merci Angélique,
Je ne veux pas abuser de votre gentillesse avec un envoi postal. Je vous ai envoyé un mail.
François
|