salut amel je suis najia du forum jai vu que tu avais de la famille au maroc et bien moi je suis natif du maroc et j'habite casablanca et jy vis encore ainsi que mes freres et soeur mon origine et du village d'agouni boughar de la commune de larbaa nath irathene j'ai de la famille a Alger - Tizi Ouzou et Agouni boughar. peut etre somme nous cousine............ je te donne un apercu sur ma famille exemple : Bouzid laghdar-(bouzid youssef -decédé bouzid lahcen bouzid cherif) bouzid ahmed mon pere. voila si ta une relation ou si tu connais l'une de ces personnes alors nous faisons partie de la meme famille. a biento najia
|
Bonsoir salha je suis najia du forum et je suis une bouzid mon pere est natif du village d'agouni boughar commune de larbaa nath irathene grande kabylie mois je suis née au maroc ainsi que mes freres et soeur mais jai beaucoup de famille encore en algerie : Alger - Tizi Ouzou - Agouni boughar Nous avons une zaouia a agouni bougar c'est mon ancetre et il se nomme SidI Abdelaziz voila si tu veux d'autres renseignements n'ésite pas Le bonjour a tous les habitants d'agouni boughar ainsi que ceux d'imssounene commune d'iflissen. au fait a imssounene ya un marabout dont ne n'ai tjr pas le nom est parait-il le frere de mon ancetre sidi abdelaziz. a bientot najia du forum
|
Bonsoir salha je suis najia du forum et je suis une bouzid mon pere est natif du village d'agouni boughar commune de larbaa nath irathene grande kabylie mois je suis née au maroc ainsi que mes freres et soeur mais jai beaucoup de famille encore en algerie : Alger - Tizi Ouzou - Agouni boughar Nous avons une zaouia a agouni bougar c'est mon ancetre et il se nomme SidI Abdelaziz voila si tu veux d'autres renseignements n'ésite pas Le bonjour a tous les habitants d'agouni boughar ainsi que ceux d'imssounene commune d'iflissen. au fait a imssounene ya un marabout dont ne n'ai tjr pas le nom est parait-il le frere de mon ancetre sidi abdelaziz. a bientot najia du forum
|
jai connu une famille le conte a casablanca maroc ils habitaient au quartier palmier une jolie petite villa qui a ce jour existe. je me rapel de chantal le comte qui aller a l'école avec nous elle avait un frere donc jai oublié le prénom cété dans les années 60 a 68 bonne recherches et a bientot (najia)
|
bonjour c'est najia du forum du dit que ton grand pere a la nationalité par declaration en 1964 je ne vois pas vraiment car toute acquisition de nationalité francaise par decret c'est avant 1962 mais de toute facon tu devrais au moins avoir un document qui prouve cette nationalité -actes de mariage-acte de naissance-acte de decés ou livret de famille etc.... a partir de la tu peux avancer dans tes recherches DONNE PLUS D'INFO et peut etre qu'on pourra te faire avancer bon courage et a bientot najia
|
bonjour hamid c'est najia je voulais juste savoir ou en sont tes demarches et a quel niveau tu est arrivé. jespere que tu avance et éventuellemnt donne moi des nouvelles si par contre tu as besoins d'autres informations n'hésite pas a demander. nous sommes tous la pour nous entraider. a bientot najia du forum
|
bonsoir mes conseils sont de sources sur pour la simple raison que je suis passé par la et cela ne me derange pas du tout et merci de ta confiance
alors si tu veu savoir si ton pere été transcrit ou pa c'est trés simple
-passe par ton consulat en prenant rdv avec la personne du sce nationalité ou l'état civil.
avec le numero du decret nom et prenom et date de naissance il te dirons si oui ou non il est transcrit
Tout est noter sur leur registre
par contre sil non pas de trace il te dirons ou t'adresser c'est par rapport a la date de naissance.
ne te decourage pas et continu car je suis sur que tu va y arriver.
si ton frere la eu tu l'aura car il ny a pa de raison quon te la refuse avec un dossier aussi complet que le tien.
N'hesite pas si tu as d'autre questions. Est tu en france en algerie ou au maroc Si tu est au maroc je peux te donner les noms a contacter quitte a faire les demarche avec toi au consulat a bientot
|
bonjour c'est najia moi aussi mes grands parents c'été mariés avec temoins mais au fil de mes recherches j'ai pu voir avec une personne travaillant dans une mairie a paris qui ma affirmer que tout mariage de ces années la (originaire d'algerie bien sur) sont transcrit automatiquement. Ma grand mere est née en 1904 et j'ai retrouver son acte de mariage a EX EN PROVENCE. Maintenant par rapport a l'age de ton grand pere renseigne toi auprés de ton consulat ou tu peux le trouver.
EX EN PROVENCE - PARIS - NANTES - ou BORDEAUX.
Par contre si vraiment ta les references du decret de naturalisation la c'est sur tu écris a REZE en donnant les reference ou en envoyer une copie du décret que tu as et tu demande un original et avec ce papier ta preuve est la.
dans ce forum tu peux trouver l'adresse car je l'ai communiquer a d'autres personnes. Bon courage et a bientot
|
bonjour dans ce forum chaqune des personnes donne son avis le mien est le suivant : si votre grand pere a été naturaliser et que vous avez les references du décret je ne vois pa pourquoi tu prendrais un avocat. le plus important dans la preparation d'un dossier de nationalité c'est le DECRET et toi tu l'as. moi je l'ai eu la nationalité de mon pere qui la eu de sa mere donc c'est le decret du grand pere qui compte et en plus c'est sur quil est inscrit a nantes.
NE PREND PAS D'AVOCAT
a bientot et bon courage
|
bonjour laila je ne sais pas si je vais t'apporter quelque chose d'interressant. Mais j'ai une copine qui porte le meme nom que toi "DAY" son pere été algerien et sa mere marocaine. Ils sont de la region d'agler a 40 km.le nom de la ville méchappe dont ils été originaire. Son pere avait fait la guerre d'algerie et il avait aussi un frere plus jeune que lui. elle vit aujourd'hui a casablanca son pere est décéder mais elle a toujours des freres et soeur en algerie. si tu est interesser par plus de détails concernant cette famille day je peux tjr t'en apporter. a trés bientot et bonne continuation.
|