Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Myrna.M1 
Total des Messages Envoyés 7
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 5 mars 2008
Dernière Visite mardi 18 mars 2008 08:53

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : mardi 18 mars 2008 08:53
merci pour vos recherches.
je me souviens d'une herbe/épice à Maurice que ma grand mère appelle "poudre cange" Wink je fais le lien Wink
Sujet : Cangy-Kandi-Kandy-Candy
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 16:48
je vous remercie pour votre réponse mais vous demanderai, pour mieux comprendre, de lire la réponse qu'une charmante personne m'a envoyée le 05 mars à 12:13, à savoir :

[i]Bonjour Myrna :
- NOMS et NOMS rechercher M Audemard (Etymologie des noms de famille), cliquez sur répondre, et mettre votre recherche"",

...ce que je me suis empressée de faire après l'avoir remercié.

Sorry si je connais pas encore les règles de ce site et ai suivi les conseils de quelqu'un qui voulait m'aider.

Bonne soirée.
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 13:42
Un tout grand merci !!! bravo
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 13:36
Smile Bonsoir,

je recherche l'origine du nom de famille "Cangy" mais pas la branche que l'on retrouve en France, mais celle qui est apparue à l'île Maurice après 1815 (je ne connais pas la date exacte mais je sais que la famille portait un autre nom avant : Candy, Kandy???) tout en sachant que mon grand-père nommé "Cangy" était originaire de l'Inde.

Merci d'avance

tipimarouze
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 11:23
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'origine du nom Cangy (de l'île Maurice) mais avant 1830.
Peut être l'Inde? le Sri Lanka?
Je sais que le nom a été un peu changé soit lors de l'émigration de la famille entre 1800 et 1830 vers l'île Maurice, soit au début ou milieu du siècle (1900?).

Existe-t-il des archives consultables à ce sujet?

Merci d'avance
tipimarouze
Sujet : famille CANGY
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 11:11
suite ... et voici mon adresse e-mail si besoin :

tipimarouze@hotmail.com

Myrna
Sujet : famille CANGY
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 11:11
Bonjour Morgane, je suis métis (maman est mauricienne et papa est belge) et le nom de famille de ma maman est Cangy.
J'effectue également des recherches mais au-delà de 3 générations, peut être que je peux t'aider?
Ma maman est née à Port-Louis (la capitale).
Si vous voulez un peu d'aide, je peux éventuellement me renseigner auprès de ma famille.

Cordialement
MyrnaJump

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés